Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 8 Verney10

canis lupus

+35
Creusois
MlKE
Sako 85
orion33
Robert lingot
titan16
biglebowski
GEGE28KLM
Carcajou7
yaute
Gui74
Fred038
GERDEAU
philgds
Meilh49
fabhols
Robert66
bibipod81
Médocain
jeanluc36
caponix
jo23
stephcha
Dragoon
patriceDT
GR_06
Procyon lotor
chris01
horace2002
ptilouis44
FF82
Seth49
titou 66
Frerechien
philgood
39 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 11 Oct 2022 - 16:33
@titan16 à 45 ans je pense que j'ai plus de chance de pouvoir chasser un loup que de pouvoir chasser un cerf en Ardéche.
et j'ai bien dis chasser, pas braconner Smile
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 11 Oct 2022 - 16:39
J'ai pas dis braconner canis lupus - Page 8 Siffle . J'ai lu d'anciens récits de chasses aux loups avec des grands bleus, je pense que bientôt il va falloir que l'histoire se répète.

yaute aime ce message

avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 11 Oct 2022 - 17:04
titan16 a écrit:Mon petit m'a dit quand est ce que ça ouvre la chasse aux..... A 8ans il est plus réaliste que tout ces abrutis

Quand Éric évoqua à son petit-fils de onze ans la possibilité que ces malades fassent la traversée pour lâcher deux ou trois couples de loups en Corse, le gamin répondit tout de go: " Missia, vi tocca à tumbà elli quand'elli esce da a barca". (grand-père, il faut les taper(tuer) à la sortie du bateau).

Sans commentaire, plus Corse et plus rural que ça, on fait pas.

Patrizia.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 11 Oct 2022 - 17:19
titan16 a écrit:J'ai pas dis braconner canis lupus - Page 8 Siffle.
et je ne l'ai jamais insinuer Wink

titan16 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 11 Oct 2022 - 18:45


Quand Éric évoqua à son petit-fils de onze ans la possibilité que ces malades fassent la traversée pour lâcher deux ou trois couples de loups en Corse, le gamin répondit tout de go: " Missia, vi tocca à tumbà elli quand'elli esce da a barca". (grand-père, il faut les taper(tuer) à la sortie du bateau).

Sans commentaire, plus Corse et plus rural que ça, on fait pas.

Patrizia.[/quote]

Quand tu décris la mentalité Corse ( que je ne connais absolument pas , si ce n'est les habituels clichés) je retrouve certains traits de la communauté des gens du voyage dont je suis issu par mon père .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 19 Oct 2022 - 15:36
Bonghjornu,

Franche-Comté le nouvel el Dorado de la peste, bientôt au niveau des Alpes: 

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=4b40ebb12fd03290JmltdHM9MTY2NjEzNzYwMCZpZ3VpZD0wMWNlMGNiNi1kYjA0LTZhNWEtMDViNy0xZWY0ZGEwNjZiNTMmaW5zaWQ9NTQyMA&ptn=3&hsh=3&fclid=01ce0cb6-db04-6a5a-05b7-1ef4da066b53&psq=France+tv+info%3a+apr%c3%a8s+deux+nouvelles+attaques+du+loup+dans+le+doubs%2c+la+brigade+loup+de+gap+appel%c3%a9e+en+renfort&u=a1aHR0cHM6Ly9mcmFuY2UzLXJlZ2lvbnMuZnJhbmNldHZpbmZvLmZyL2JvdXJnb2duZS1mcmFuY2hlLWNvbXRlL2RvdWJzL2hhdXQtZG91YnMvNS1ub3V2ZWxsZXMtYXR0YXF1ZXMtZGUtbG91cHMtZGFucy1sZS1oYXV0LWRvdWJzLWlscy1zb250LXRyb3Atbm9tYnJldXgtaWwtZmF1dC1lbi10dWVyLXMtYWdhY2UtdW4tYWdyaWN1bHRldXItdmljdGltZS0yNjMzODkyLmh0bWw&ntb=1


...mais dans sa grande compassion l'état fait diligence et envoie la troupe, histoire de donner un os à ronger aux éleveurs, umore neru, sigura (humour noir, bien sûr).


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=b467495fab3dab77JmltdHM9MTY2NjEzNzYwMCZpZ3VpZD0wMWNlMGNiNi1kYjA0LTZhNWEtMDViNy0xZWY0ZGEwNjZiNTMmaW5zaWQ9NTQwOA&ptn=3&hsh=3&fclid=01ce0cb6-db04-6a5a-05b7-1ef4da066b53&psq=France+tv+info%3a+apr%c3%a8s+deux+nouvelles+attaques+du+loup+dans+le+doubs%2c+la+brigade+loup+de+gap+appel%c3%a9e+en+renfort&u=a1aHR0cHM6Ly9mcmFuY2UzLXJlZ2lvbnMuZnJhbmNldHZpbmZvLmZyL2JvdXJnb2duZS1mcmFuY2hlLWNvbXRlL2RvdWJzL2hhdXQtZG91YnMvYXByZXMtZGV1eC1ub3V2ZWxsZXMtYXR0YXF1ZXMtZHUtbG91cC1kYW5zLWxlLWRvdWJzLWxhLWJyaWdhZGUtbW9iaWxlLWxvdXAtZGUtZ2FwLWFwcGVsZWUtZW4tcmVuZm9ydC0yNjM3OTA0Lmh0bWw&ntb=1

Patrizia.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 19 Oct 2022 - 17:44
Bonjour@tous.

Faut qu'ils arrêtent de chialer, si ils attendent que l'Etat bouge pour les sortir de la m...
Il faut savoir que le loup reviendra toujours sur la/les carcasse(s) tant qu'il y aura de la viande, pour le reste...
Nos ancêtres ont bien réglé le problème avec leurs faibles moyens!

Stéphane



GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 19 Oct 2022 - 18:16
Bonsoir,

Il est quand même confondant de bêtise que les membres de la LPO du Doubs prétendent sans rire que la limitation par tir des loups est inutile, d'autant plus qu'ils admettent : "que la mort d'un membre de la meute disperse celle-ci "! Alors si on les laisse se multiplier, non seulement ils seront plus nombreux, mais en plus il se disperseront un peu plus sur tout le territoire français ! Mais ça, ce n'est pas précisé ! Sous couvert de pseudo Think tanks sulfureux, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, et le pire est que les autorités sont de leur avis...Nous sommes vraiment dirigés par des incapables : ils nient l'évidence au mépris des ruraux qui perdent leurs troupeaux ! Il faudrait que les FDC concernées mettent sur pied des stages de tir à armes rayées destinés à cette population...Nul doute que cela leur serait profitable pour éventuellement protéger efficacement les troupeaux en estive, et ailleurs. C'est de la légitime défense, à mon humble avis. Le problème, c'est qu'aujourd'hui les paysans ne sont plus chasseurs. Si cela était arrivé il y a une quarantaine d'années, je suis sûr que le problème du loup aurait été réglé "en interne". Les éleveurs pleurent actuellement, mais il est donc possible de retrouver le sourire, s'ils le veulent bien... Car pleurer n'a jamais été une stratégie efficace, surtout contre la bêtise ambiante.  Amicalement.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Ven 21 Oct 2022 - 6:50
Haute-Savoie : il part chasser avec sa chienne et la retrouve dévorée
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/10/20/haute-savoie-il-part-chasser-avec-sa-chienne-et-la-retrouve-devoree

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 22 Oct 2022 - 6:15
E

Médocain aime ce message

philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

canis lupus - Page 8 Empty Tartufferie

Sam 22 Oct 2022 - 13:07
Effectivement c’est de la tartufferie cela : chacun s’abrite derrière ses convictions pour adopter des positionnements qui n’ont rien de rationnel puisqu’il y a volonté de plier la réalité ou d’en faire une lecture très orientée
Un fait le loup est présent partout dans certains secteurs
Un autre fait la question n’est pas de savoir si on est pour ou contre : chacun ses convictions
Un autre fait encore sa présence à un impact conséquent sur certaines activités humaines et sur les populations d’ongulés sauvages
Question
Peut on rester sans rien faire ?
Faut il réguler si oui comment ( l’effarouchement ne fait que déplacer le problème )
Quant à la croyance que la population de loup évoluera au gré de l’évolution de la population d’ongulés j’ai la conviction que c’est une vue de l’esprit surtout quand il y a des proies de substitution
A voir donc quel espace on peut (ou pas dirons certains) lui laisser
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1513
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 22 Oct 2022 - 19:00
philgds a écrit:Effectivement c’est de la tartufferie cela : chacun s’abrite derrière ses convictions pour adopter des positionnements qui n’ont rien de rationnel puisqu’il y a volonté de plier la réalité ou d’en faire une lecture très orientée
Un fait le loup est présent partout dans certains secteurs
Un autre fait la question n’est pas de savoir si on est pour ou contre : chacun ses convictions
Un autre fait encore sa présence à un impact conséquent sur certaines activités humaines et sur les populations d’ongulés sauvages
Question
Peut on rester sans rien faire ?
Faut il réguler si oui comment ( l’effarouchement ne fait que déplacer le problème )
Quant à la croyance que la population de loup évoluera au gré de l’évolution de la population d’ongulés j’ai la conviction que c’est une vue de l’esprit surtout quand il y a des proies de substitution
A voir donc quel espace on peut (ou pas dirons certains) lui laisser

Proies de substitution qui ont été l'homme dans un passé pas si lointain et en particulier les enfants qui gardaient les troupeaux.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Sam 22 Oct 2022 - 20:40
EUREKA canis lupus - Page 8 28211 J'ai la solution . Mais pour cela il nous faudra attendre un remaniement ministériel .
Comme vous le savez , depuis que je suis à la retraite , je suis chercheur .
Je fais des recherches sur tout .
Un exemple , le matin , dés que je me lève je cherche ,TOUT je vous dis .
Mes lunettes , mon dentier , mes pantoufles , ma robe de chambre .canis lupus - Page 8 Rire
Mais je cherche aussi des articles dans les journaux .
Et là canis lupus - Page 8 28211 canis lupus - Page 8 Woo je me rends compte que nous avons eu un ministre de la justice qui , pendant qq années avait été indépendantiste donc contre le :les gouvernements FRANCAIS et recherché par la police , la gendarmerie et les RG.
Vous voyez qui je veux dire canis lupus - Page 8 600957 cherchez bien , c'est pas si vieux .
Donc il me viens à l'idée la réflexion suivante .
Si l'on met à la justice une personne qui a été recherché parce que hors la loi on peut mettre au ministère de l'écologie un anti loups/anti ours ;
Il ne me reste plus qu'a prendre la carabine pour faire du ménage dans nos belles Pyrénées . Attendre le prochain gouvernement et demander le poste .
Elle est pas belle la vie canis lupus - Page 8 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Seth49, freddy bobo et Robert66 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Ven 28 Oct 2022 - 15:55
Bonghjornu,

bonne lecture:



https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/soyons-sensibles-au-d%C3%A9sarroi-de-nos-bergers/ar-AA13tpTg?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1c0e4850fbff4549a2f57bd7f6fb0cad

Amichevulmente,

Patrizia.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Ven 28 Oct 2022 - 17:49
Que penser des écolos et des journalistes qui ont empêché l'abatage d'un loup par une soit disant brigade anti loups de OFB .
c'est pourtant un ordre officiel du préfet donc de l'état et il ne se passe rien .
Apres ca on veux nous faire croire qu'il y auras une sanction pour " entrave à la chasse "
L'état se fait chi... sur la gueule et ne réagit pas , alors quand ce sera nous (si un jour cette loi arrive ) je vous dis pas .
Qui a averti de cet abatage ? peut être un agent de l'OFB car ils ont des anti chasse dans leurs rangs comme au temps de l'ONCFS , ONF et autres .


Dernière édition par titou 66 le Ven 28 Oct 2022 - 18:01, édité 1 fois

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Ven 28 Oct 2022 - 17:56
titou 66 a écrit:Que penser des écolos et des journalistes qui ont empêché l'abatage d'un loup par une soit disant brigade anti loups de OFB .
c'est pourtant un ordre officiel du préfet donc de l'état et il ne se passe rien .
Apres ca on veux nous faire croire qu'il y auras une sanction pour " entrave à la chasse "
L'état se fait chi... sur la gueule et ne réagit , alors quand ce sera nous (si un jour cette loi arrive ) je vous dis pas .
Qui a averti de cet abatage ? peut être un agent de l'OFB car ils ont des anti chasse dans leurs rangs comme au temps de l'ONCFS , ONF et autres .

C'est sûr qu'il y a eu des fuites quelque part.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Lun 31 Oct 2022 - 23:01
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/doubs-trois-loups-sapprochent-dangereusement-dun-chasseur-et-son-fils-de-12-ans/
Perso je n'ai pas les moyen de tirer les cartouches en l'air aux prix des cartouches et la difficulté à faire son stock 😈😈😈autant les utiliser à débarrasser de nuisibles...

Rey34 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 1 Nov 2022 - 13:32
La mort d'un humain par des loups se rapproche tranquillement...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 1 Nov 2022 - 13:39
C'était l'occasion de vérifier si après un tir entre les pattes les balles ricochent et si il y a des éclats canis lupus - Page 8 Rire
Mais non , pas des éclats de rire ;

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 1 Nov 2022 - 14:10
Pour l'instant les risques devraient rester limités dans mes coins ( bien que les chiffres officiels soient largement sous-estimés) mais je doute fort que j'attende qu'il s'approche à 15 m et que je vise entre les pattes ou en l'air canis lupus - Page 8 Siffle
Mon défunt père m'a appris qu'il fallait toujours mieux faire le boucher que le veau, donc.............
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mar 1 Nov 2022 - 23:17
philgds a écrit:Effectivement c’est de la tartufferie cela : chacun s’abrite derrière ses convictions pour adopter des positionnements qui n’ont rien de rationnel puisqu’il y a volonté de plier la réalité ou d’en faire une lecture très orientée
Un fait le loup est présent partout dans certains secteurs
Un autre fait la question n’est pas de savoir si on est pour ou contre : chacun ses convictions
Un autre fait encore sa présence à un impact conséquent sur certaines activités humaines et sur les populations d’ongulés sauvages
Question
Peut on rester sans rien faire ?
Faut il réguler si oui comment ( l’effarouchement ne fait que déplacer le problème )
Quant à la croyance que la population de loup évoluera au gré de l’évolution de la population d’ongulés j’ai la conviction que c’est une vue de l’esprit surtout quand il y a des proies de substitution
A voir donc quel espace on peut (ou pas dirons certains) lui laisser

pour la dernière phrase c'est facile: aucun
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 11:13
Quand je dis " c'est l'occasion de voir si les balles ricochent et si il y a des éclats "
Je vois que vous n'avez pas saisi la subtilité de la chose .
Un loup qui prends des éclats ou un ricoché est un loup blessé . Il est donc moins apte à chasser . De plus , la douleur infligée vas lui laisser un mauvais souvenir de l'homme et du coup de fusil .
D'autre part l'histoire ne dit pas si la/les blessures ne seront pas mortelles dans le temps .
Ca ma rappelle un certain temps sur le tir des cormorans .
Deux trois chasseurs au poste contrôlés par un argent . Tirer les bestioles avec du n°4 impératif pour pouvoir les tuer et faire le cota .
Oui mais voila , si tu en tire qq uns avec du n°6 la bête ne tombe pas , donc tu l'a loupé canis lupus - Page 8 Siffle mais l'histoire ne dit pas si le lendemain elle n'est pas morte de ses blessures . Bon elle est pas comptée dans le cota non plus canis lupus - Page 8 251898

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 11:39
Perso, déja seul je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais avec mon gosse à coté, je n'aurais pas pris le risque de reculer et d'aller dans la voiture...
Il est resté sacrément calme. Chapeau bas!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 13:11
Dragoon je comprends ta réponse et je la respecte .
Personnellement j'ai étais habitué à prendre des décisions rapides et radicales (bien souvent) mais c'est une autre histoire .
Comme toi je dis " Monsieur " à ce chasseur . Il semble qu'il a pris la bonne décision sur CE coup .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

canis lupus - Page 8 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 14:10
Le problème, c'est que nous avons beaucoup moins de droits que les autres citoyens: pas le droit de répondre à une agression (humaine), pas le droit d'avoir une réaction dictée par une peur soudaine, face à une attaque d'animaux dangereux comme avec ces trois loups. Tout ceci, simplement parce que nous sommes chasseurs.
Respects à ce monsieur...

Rey34 aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum