Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 9 Verney10

canis lupus

+35
Creusois
MlKE
Sako 85
orion33
Robert lingot
titan16
biglebowski
GEGE28KLM
Carcajou7
yaute
Gui74
Fred038
GERDEAU
philgds
Meilh49
fabhols
Robert66
bibipod81
Médocain
jeanluc36
caponix
jo23
stephcha
Dragoon
patriceDT
GR_06
Procyon lotor
chris01
horace2002
ptilouis44
FF82
Seth49
titou 66
Frerechien
philgood
39 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 14:18
titou 66 a écrit:Quand je dis " c'est l'occasion de voir si les balles ricochent et si il y a des éclats "
Je vois que vous n'avez pas saisi la subtilité de la chose .
Un loup qui prends des éclats ou un ricoché est un loup blessé . Il est donc moins apte à chasser . De plus , la douleur infligée vas lui laisser un mauvais souvenir de l'homme et du coup de fusil .
D'autre part l'histoire ne dit pas si la/les blessures ne seront pas mortelles dans le temps .
Ca ma rappelle un certain temps sur le tir des cormorans .
Deux trois chasseurs au poste contrôlés par un argent . Tirer les bestioles avec du n°4 impératif pour pouvoir les tuer et faire le cota .
Oui mais voila , si tu en tire qq uns avec du n°6 la bête ne tombe pas , donc tu l'a loupé canis lupus - Page 9 Siffle  mais l'histoire ne dit pas si le lendemain elle n'est pas morte de ses blessures . Bon elle est pas comptée dans le cota non plus canis lupus - Page 9 251898

Bonjour Titou,
autant je comprends ce que tu veux dire, autant je ne peux l'accepter.
Ma hantise à la chasse est le mauvais tir qui blesse et va provoquer la mort lente d'un animal lorsque je ne peux pas le retrouver.
Je préfère cent fois m'abstenir de tirer que de tenter un coup de longueur, par exemple, en vertu de paroles qui m'ont toujours mis en colère : "Il risque plus que moi !".
Alors, blesser volontairement pour éviter une prise en compte dans quota, pour éviter de se faire coincer par un garde, la loi ou autre, ou pour toute autre raison, je trouve cela totalement inacceptable. Un chasseur doit tuer net, même si la cible est une saloperie nuisible. C'est une question d'éthique, de morale, de respect du gibier.
Amicalement,
JR

_________________
canis lupus - Page 9 Banniy10

chris01 et Hugo_63 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 15:07
titou 66 a écrit:Dragoon je comprends ta réponse et je la respecte .
Personnellement j'ai étais habitué à prendre des décisions rapides et radicales (bien souvent) mais c'est une autre histoire .
Comme toi je dis " Monsieur " à ce chasseur . Il semble qu'il a pris la bonne décision sur CE coup .

Smile

Le problème c'est que 3 loups, ça fait un sacré trou à creuser à la pelle canis lupus - Page 9 Siffle canis lupus - Page 9 Siffle et en Ardèche là où je chasse, y a beaucoup de cailloux canis lupus - Page 9 Snif canis lupus - Page 9 Rire canis lupus - Page 9 Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 18:14
Je pense être comme tout le monde , c'est à dire , dans certaines circonstances , ne pas agir comme la majorité .
Je n' aime pas passer pour un c.n surtout quand c'est les écolos qui se moquent de moi avec des chiffres que je sais pertinemment faut .
Les loups , les ours , les cormorans , on nous fais passer pour des billes . Alors à malin malin et demi .
Si non je suis et je réagi comme toi en temps normal . Soit je pense que mon tir sera mortel et je tire soit je rentre bredouille mais heureux d'avoir vue de belles scènes .
Mieux encore , si je vois que la densité prédateurs gibier s'équilibre j'arrêt de réguler tel ou tel nuisible .
Bon , je n'ai pas encore eu de face à face avec des loups mais ca ne saurait tarder . Je pense en vois l'année prochaine sur un nouveau territoire ou je sais /nous savons (toute l'équipe) que le loup est présent mais OFB et les escrolo n'en sont pas persuadé . Donc encore une fois on nous prends pour des jambons . Et ca je n'accepte pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 18:54
titou 66 a écrit:Je pense être comme tout le monde , c'est à dire , dans certaines circonstances , ne pas agir comme la majorité .
Je n' aime pas passer pour un c.n surtout quand c'est les écolos qui se moquent de moi avec des chiffres que je sais pertinemment faut .
Les loups , les ours , les cormorans , on nous fais passer pour des billes . Alors à malin malin et demi .
Si non je suis et je réagi comme toi en temps normal . Soit je pense que mon tir sera mortel et je tire soit je rentre bredouille mais heureux d'avoir vue de belles scènes .
Mieux encore , si je vois que la densité prédateurs gibier s'équilibre j'arrêt de réguler tel ou tel nuisible .
Bon , je n'ai pas encore eu de face à face avec des loups mais ca ne saurait tarder . Je pense en vois l'année prochaine sur un nouveau territoire ou je sais /nous savons (toute l'équipe) que le loup est présent mais OFB et les escrolo n'en sont pas persuadé . Donc encore une fois on nous prends pour des jambons . Et ca je n'accepte pas .    
+1
Combien de chasseurs " s équipe" en conséquence, sans faire de bruits. Il n y a qu a voir ce que nos anciens faisaient pour " rétablir" certaines populations. Alors ne me faites pas croire qu il n y a pas des calibres qui montent en taille " au cas où on croise un sanglier de 50 kg...." lors d affût. Je respecte la loi, mais pour l instant c est pas mes bêtes qui se font zigouiller. Ça serait le cas je pense que je commencerais par ne pas publier mon opinion sur un forum.


Dernière édition par caponix le Mer 2 Nov 2022 - 20:21, édité 1 fois

Rey34 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Mer 2 Nov 2022 - 19:39
Titou, si le cas se présentait, je n'hésiterais pas à tirer sur un loup.
J'habite en pleine forêt, sans voisin, et je sors tous les soirs pour aller faire un dernier tour au chenil entre 22h30 et 0h00, pour voir si tout va bien et fermer les chiens. J'ai toujours avec moi un ou deux chiens qui vivent à la maison et que je fais sortir pour qu'ils se vident avant de dormir. Il y a trois ans, une dizaine de moutons ont été tués par un loup, entre deux maisons, à environ 6 km à vol d'oiseau de chez moi. Depuis ce jour là, je ne les laisse plus courir de nuit sur mon terrain, je les place dans une cour grillagée. Si une alerte quelconque se produisait, je sortirais ensuite armé et avec de quoi tirer de nuit. Si j'en arrivais là, je tirerais pour tuer, pas pour faire peur ou blesser. Et je jouerais à malin, malin et demi avec tous les pro-loups en faisant disparaître les preuves. Evidemment, de jour et à la vue de tous, tirer un cormoran par exemple est plus risqué, mais je pense qu'il vaut mieux s'abstenir que de blesser volontairement un de ces envahisseurs. Et dis-toi que je ne suis pas non plus de caractère à accepter qu'on se foute de moi.

_________________
canis lupus - Page 9 Banniy10

Robert lingot, yaute, Robert66, Rey34, Hugo_63 et GEGE28KLM aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Jeu 3 Nov 2022 - 16:44
Je pense à une chose, le 28 octobre un loup a été abattu à Frasne. C'est à moins de 30km de là où la rencontre a eu lieu entre les 3 loups et le chasseur accompagné de son fils.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Jeu 3 Nov 2022 - 19:33
En Belgique il paraît qu'on va faire des parties de paintball avec les loups  canis lupus - Page 9 Rire  canis lupus - Page 9 Rire


https://www.rtl.be/info/belgique/societe/-apprendre-au-jeune-animal-a-avoir-peur-des-hommes-les-armes-de-paintball-pourront-etre-utilisees-contre-les-loups-en-flandres-1412875.aspx?dt=09%3A11&fbclid=IwAR3UZVMASeiMfSsRHW5B5wDPwM7GxmBffVMFj7YbhXdLK3-JHbozylLrtvc
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Ven 4 Nov 2022 - 6:50
Ma solution a moi aussi propose de ne pas le blesser... Je suis contre la souffrance animale.. 😈😈😈
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Ven 4 Nov 2022 - 9:20
J'ai connu des chiens qui avaient été maltraité qui pour finir se jetaient sur leurs bourreaux et les autres humains en représailles

Donc "attiser" la colère d'un loup me semble contre productif et pourrait l'inciter à attaquer le premier !!!

Une bête qui a peur peut être aussi dangereuse et attaquer par "défense"

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Ven 4 Nov 2022 - 9:41
mwouai... je doute que la "douleur" infligée par une bille de paintball soit suffisante pour leur faire peur.
J'en ai fait pendant 15 ans en loisir comme en compétition donc je connais bien l'impact et la douleur que cela peut procurer même à très courte distance.
A moins d'utiliser des lanceurs boostés en puissance et des billes extrêmement dures je doute très fortement de la mesure.

Sans compter que Seth à raison, le risque qu'ils se retournent contre l'homme est important...

Non mais faut être logique.
Flinguer un loup seul, ça va pas inculquer la peur des hommes aux autres. Lui aura pris la balle donc il va plus pouvoir avoir peur. Reste la solution de se rouler ou de pisser à côté de la carcasse du loup pour que ses congénères fassent bien le rapprochement entre humain et la mort de leur copain je vois pas bien comment faire.
En revanche flinguer un loup dans un groupe qui s'approche, je pense que là, les restant comprendrons trés vite la leçon.
Autre solution le gros sel ou le plomb aussi, histoire que le loup touché fassent comprendre aux autres que c'est pas une bonne idée de s'approcher des hommes.

Compliqué Sad

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Ven 4 Nov 2022 - 14:09
Je n'ai pas pour habitude de maltraiter les animaux en général .
J'ai eu des chiens 3 , des chouettes 2 , 1 pie , 1 mangouste ,3 écureuils .
La bête qui à pris le plus de coups est mon Muster länder , c'est une mule . Il a eu droit 2 fois à des coups de casquette ( il a du avoir mal , très mal )
Quand je fais de la régulation , soit je suis sur (ou presque ) de mon coup soit je retourne jour après jour sur les lieux jusqu'au coup final.
Mais si l'on se moque OUVERTEMENT de moi alors il faut s'attendre que j'arrives à mes fins par tous les moyens .
Un de mes surnoms pourrait être "le morpion" croche et tien .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Ven 4 Nov 2022 - 15:02
@titou66
j'espère pour toi que tu n'as pas la même tête canis lupus - Page 9 Woo parce que sinon canis lupus - Page 9 563536

canis lupus - Page 9 Morpio11

canis lupus - Page 9 Sort  canis lupus - Page 9 Chercher

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Médocain aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Ven 4 Nov 2022 - 15:10
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pays-bas-une-province-veut-dissuader-les-loups-d-un-parc-avec-des-tirs-de-paintball/ar-AA13JCOi?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=08252ab44da048c1a8298f6e08d3a4fd

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 7 Nov 2022 - 13:07
Juste pour info .
On ne parle pas de loups mais c'est du même jus .
https://www.google.com/search?q=etsiles+bassines+n%27etaient+qu%27un+pretxte&rlz=1C1YTUH_frFR1020FR1020&oq=etsiles+bassines+n%27etaient+qu%27un+pretxte+&aqs=chrome..69i57j33i10i160l4.46516j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:8df64461,vid:0qAgVJGpf7c

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

GEGE28KLM aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 9:52
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-jour-en-france-apparition-du-loup-en-bretagne-nouvelle-arnaque-famille-xxl-l-actualite-des-dernieres-heures_5473353.html
En résumé: loup présent depuis le printemps, des troupeaux déjà attaqué et la préfecture qui promet un plan loup.... prochainement canis lupus - Page 9 Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 11:07
Bientôt un retour dans le passé : s'éclairer à la bougie, se chauffer avec son bois, se déplacer à pied.....et surtout le grand retour des bêtes du Gévaudan... canis lupus - Page 9 Triste .
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 11:10
Bonghjornu,

suite du message de Monsieur Dragoon ci-dessus. Et moi qui croyais qu'il n'y avait que des artichauds et des choux fleurs en Bretagne; merci à france télevision de nous apprendre que l'élevage ovin est présent partout dans l'hexagone... pour l'instant et plus pour très longtemps.


https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/kmplus-account-files/1985959/2022/11/14/tXVIx5klR0y4C7TdzkTHJw.mp4


Amichevulmente,

Patrizia.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 11:15
horace2002 a écrit:Bientôt un retour dans le passé : s'éclairer à la bougie, se chauffer avec son bois, se déplacer à pied.....et surtout le grand retour des bêtes du Gévaudan... canis lupus - Page 9 Triste .

Ne pas oublier les campagnes bientôt pleines de Sarrazin, il ne faudrait pas qu'on s'ennuie canis lupus - Page 9 Sifflecanis lupus - Page 9 099c6910

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 11:30
MlKE a écrit:
horace2002 a écrit:Bientôt un retour dans le passé : s'éclairer à la bougie, se chauffer avec son bois, se déplacer à pied.....et surtout le grand retour des bêtes du Gévaudan... canis lupus - Page 9 Triste .

Ne pas oublier les campagnes bientôt pleines de Sarrazin, il ne faudrait pas qu'on s'ennuie canis lupus - Page 9 Sifflecanis lupus - Page 9 099c6910

canis lupus - Page 9 Rire canis lupus - Page 9 Rire Pas faux....Retour de Charles Martel et la bataille de Poitiers ??? canis lupus - Page 9 Wink
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 11:36
MlKE a écrit:
horace2002 a écrit:Bientôt un retour dans le passé : s'éclairer à la bougie, se chauffer avec son bois, se déplacer à pied.....et surtout le grand retour des bêtes du Gévaudan... canis lupus - Page 9 Triste .

Ne pas oublier les campagnes bientôt pleines de Sarrazin, il ne faudrait pas qu'on s'ennuie canis lupus - Page 9 Sifflecanis lupus - Page 9 099c6910

Vous exagérez Mike ou vous nous menez en bateau...

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 11:51
Quand je vois les discussions stériles concernant le canis de mes deux, la peur de tout et la lâcheté ambiante en Frankistan et Europistan je pense que Charles le Marteau n'est pas prêt de faire son retour...

Quand aux Sarrasins, à titre perso lors d'un sérieux accrochage urbain avec une meute de Sarrasins frankistanais alors que je me trouvais en difficulté malgré trois "estrasses" au tapis et que nous bloquions un carrefour majeur, c'est un Sarrasin qui est venu m'aider avec une barre de cric alors que Dupond, Durand, Ducon et les FDS se faisaient discrets et surtout la malle...Avec ce chauffeur livreur qui les insultait en sarassin, sa barre de fer et mes bottes nous avons réglé le pb. Pas de flics pas de bons francouis dans cette aventure...Aujourd'hui seul mon microcosme compte, Durand, Dupond, Ducon et les moutons peuvent se faire bouffer par les loups, comme dit le poudré ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 12:35
Winch86 a écrit:Quand je vois les discussions stériles concernant le canis de mes deux, la peur de tout et la lâcheté ambiante en Frankistan et Europistan je pense que Charles le Marteau n'est pas prêt de faire son retour...

Quand aux Sarrasins, à titre perso lors d'un sérieux accrochage urbain avec une meute de Sarrasins frankistanais alors que je me trouvais en difficulté malgré trois "estrasses" au tapis et que nous bloquions un carrefour majeur, c'est un Sarrasin qui est venu m'aider avec une barre de cric alors que Dupond, Durand, Ducon et les FDS se faisaient discrets et surtout la malle...Avec ce chauffeur livreur qui les insultait en sarassin, sa barre de fer et mes bottes nous avons réglé le pb. Pas de flics pas de bons francouis dans cette aventure...Aujourd'hui seul mon microcosme compte, Durand, Dupond, Ducon et les moutons peuvent se faire bouffer par les loups, comme dit le poudré ça m'en touche une sans faire bouger l'autre!
 
Bonghjornu,

chez vous je ne sais pas, chez moi les chiens ne font pas des chats!

Patrizia.



















Quand Éric évoqua à son petit-fils de onze ans la possibilité que ces malades fassent la traversée pour lâcher deux ou trois couples de loups en Corse, le gamin répondit tout de go: " Missia, vi tocca à tumbà elli quand'elli esce da a barca". (grand-père, il faut les taper(tuer) à la sortie du bateau).

Sans commentaire, plus Corse et plus rural que ça, on fait pas.

Patrizia.


avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 13:17
@Patrizia

Pas faux c'est sur, mais le vrai problème vient de chez nous, de la lâcheté, la bêtise et la "moutonisation" de notre population et de nos politiques vendus à l'Open Society et à Big Pharma. On est au point de bascule, le Great Reset se met en place. Tous les éléments pris à part ne sont que des "faits divers" ensemble ils forment la trame qui annonce la nouvelle "société" voulue par les ordures du Forum Économique...Vous ne possèderez rien mais vous serez heureux....
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 14:15

Patrizia a écrit:Vous exagérez Mike ou vous nous menez en bateau...

Non Patrizia, dans le(s) cas évoqué(s) ILS nous mènent en bateau et pas qu'en Méditerranée.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

canis lupus - Page 9 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Nov 2022 - 15:11
Quand je vois les discussions stériles concernant le canis de mes deux, la peur de tout et la lâcheté ambiante en Frankistan et Europistan je pense que Charles le Marteau n'est pas prêt de faire son retour...


Ce n'est pas nouveau,un chanteur l'avait déjà évoqué voilà déjà longtemps et ce n'est pas prêt de changer.

https://www.youtube.com/watch?v=eUbj8aUC_rQ
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum