Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La truffe - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La truffe - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La truffe - Page 5 Verney10

La truffe

+8
Pepito
Adrien
Anarion
gxa68
Angéline
Le Berrichon
CCK
Le chasseur du 46
12 participants
Aller en bas
DOMINIQUE21
DOMINIQUE21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : ST GERMAIN LE ROCHEUX
Date d'inscription : 19/01/2010

La truffe - Page 5 Empty Re: La truffe

Jeu 28 Jan 2010 - 22:44
Bonsoir Vince;

Heureux de ta réponse!!
Alors pour que tu essayes de voir ma situation, je vais essayer de t'expliquer...
J'habite en Bourgogne, au bord du massif Chatillonnais, dans un petit village bien tranquille: St Germain le rocheux;
Je ne possède pas de truffiers en particulier, mais je sais que dans les alentours, les anciens trouvaient des truffes;
A l'heure d'aujourdhui, je ne connais que deux personnes qui s'y intérressent et qui en trouvent mais ils gardent bien leur "secret"!!
Je me rend compte que d'après tes exposés et conseils, il suffit d'être motivé et surtout observateur pour déja repérer un endroit propice à la truffe;
La végétation par chez moi est très diversifiée selon que l'on se trouve sur le plateau ou sur les versants qui descendent sur une petite rivière;
Tantôt une forêt de feuillus (chênes , hêtres , charmes, etc...)
Tantôt en bordure, des grandes herbes avec des genièvres et conifères etc...
Tantôt des landes avec des épines noires et arbustes etc...

Mon oncle a planté des truffiers il y a environ 10 ans, mais apparemment sans résultat!!
Le propriétaire d'un moulin près de la rivière, lui ,en trouve et a planté beaucoup de jeunes arbres truffiers sur un versant exposé plein sud...mais il n'y a que 3 ou 4 ans, faudra voir...

J'ai eu la chance, à Noël de gouter des oeufs parfumer à la truffe,(oeuf et truffe dans une boîte) j'ai adoré!!

Bon sang, ce que je suis bavard!!!
Au plaisir de te lire, si tu le veux...
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

La truffe - Page 5 Empty Re: La truffe

Jeu 28 Jan 2010 - 22:57
tu peux les mettres ( les truffes avec du beurre) ,il en prendra le parfum. La truffe - Page 5 Wink

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.La truffe - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLa truffe - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
DOMINIQUE21
DOMINIQUE21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : ST GERMAIN LE ROCHEUX
Date d'inscription : 19/01/2010

La truffe - Page 5 Empty Re: La truffe

Jeu 28 Jan 2010 - 23:32
Salut jguy,

OK!! mais bon, le beurre c'est sans problème...par contre, les truffes, quand j'en parle à mes chiens, ils sont prêts à appeler le toubib pour que je consulte!!

Du beurre parfumé à la truffe...hummm!! un rêve!! La truffe - Page 5 Pensif La truffe - Page 5 Pensif
Merci du conseil
A+
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum