Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur drilling Merkel  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur drilling Merkel  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur drilling Merkel  Verney10

Avis sur drilling Merkel

+7
Carcajou7
Invité 2.0
bessat
petrov
horace2002
renard81jm
teckels74
11 participants
Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis sur drilling Merkel  Empty Avis sur drilling Merkel

Dim 4 Fév 2024 - 21:34
Bonjour a tous ,
Suite un passage chez mon armurier pour voir les occasions qu il avait rentrées je suis tomber sur un drilling merkel en 12/12/7x65r en très bonne état et pas excessivement chère avec de belles gravure animalières dessus et des bois très correct .
Les questions que je me pose sont de quelle année peut il bien être car sur le canon c est marqué made in GDR ça veut dire quoi?
Est ce une fabrication correct?
Est quand est t'il de la convergence des canons?
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Dim 4 Fév 2024 - 21:47
teckels74 a écrit:Bonjour a tous ,
Suite un passage chez mon armurier pour voir les occasions qu il avait rentrées je suis tomber sur un drilling merkel en 12/12/7x65r en très bonne état et pas excessivement chère avec de belles gravure animalières dessus et des bois très correct .
Les questions que je me pose sont de quelle année peut il bien être car sur le canon c est marqué made in GDR ça veut dire quoi?
Est ce une fabrication correct?
Est quand est t'il de la convergence des canons?
 Allemagne de l'est de l'autre coté du mur

teckels74 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 1:17
Bonjour,
Pour connaître l'année des Merkel, Simson, Wolf,  il y a un poinçon de 3 ou 4 chiffres sur la table des canons (partie plate sous les chambres) ou plat de la bascule, je sais plus.
Un numéro à 3 ou 4 chiffres : exemple : 852 = aout 1952
                          autre exemple  : 1174 = novembre 1974

Donc le(s) premier(s) = le mois et les 2 derniers = l'année.

Si c'est un prix très attractifs, vas-y les yeux fermés, ce sont des armes très solides et d' excellentes qualités qui étaient vendues pas chers du tout à l'ouest au temps de la RDA ( GDR); depuis que l'Allemagne s'est réunifiée les prix actuels des fusils Merkel atteignent ou dépassent maintenant ceux des Browning et Beretta pour une qualité équivalente.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 1:40
Pour la convergence des canons, il faut voir en cible par toi-même; rien ne garantit que les 2 coups "brenneke" grouperont pile poil avec la balle.
Peut-être 1 canon sur les deux ou si tu as de la chance, les 3 balles iront dans moins de 20 cms à 30m, ce qui n'est déjà pas mal pour du tir à balles franches en battue je trouve.
N'oublions pas qu'à l'origine ces canons lisses étaient plutôt prévus pour le tir à grenaille et uniquement le rayé à balles.
L'explosion de la chasse au grand gibier et la population de sangliers a fait que de plus en plus de chasseurs à l'arme combinée (mixte ou drilling) ont tendance (compréhensible) de mettre des balles dans les 2 ou 3 canons.
Ces Merkel avaient généralement des canons lisses très chokés, pas toujours très précis avec la brenneke (du moins le canon lisse gauche, la plupart du temps full choke); mais note qu'il est toujours possible de déchoker ces tubes pour tenter d'avoir un groupement honorable des 3 coups en tir à balles, mais rien n'est garanti.

exemple : j'ai un rustique mixte Brno ZH acheté une bouchée de pain (un canon lisse et un rayé) en 12 et 7x57R qui fait quasiment du trou dans trou, brenneke et rayé, à 25 m; alors que j'ai eu un Sabatti 4 fois plus cher dont la brenneke (ou autres balles) allait plus de 30-35 cm plus haut que le rayé à la même distance.

Donc il te faudra probablement cibler plusieurs marques et types de balles en 12 pour essayer d'avoir le meilleur compromis....et ce, avant de l'emmener à la chasse (comme beaucoup de chasseurs ne le font pas) pour éviter les mauvaises surprises.
Tu peux avoir un canon précis avec une marque et nul avec d'autres....

titou 66 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 6:01
Je suis d'avis avec horace, si il te plais ce merkel germany democratic republic (GDR) . Fonce !!!

horace2002 et teckels74 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 7:54
Faut être "costaud" avec ce type d'armes car ce sont de vraies enclumes à porter 3.6 kg voire plus
Fait toi bien plaisir s'il te plait et qu'il n'arrose pas

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 10:20
Bonjour,

Le Drilling: il n'a pas été conçu pour la chasse collective qui n'existait pas dans son pays d'origine ou était limitée à quelques Drücken. C'est un fusil conçu pour la chasse individuelle où le chasseur évolue sur un territoire riche en gibier. Il pouvait et peut au gré de sa chasse, en jouant sur bourres et grenailles (chevrotines comprises) des tubes lisses, tirer une bécasse qui décolle (les bécassiers seront horrifiés), un lièvre ou un renard et avec le coup à balle un sanglier ou un chevreuil. Les chasseurs gestionnaires qui évoluaient sur leur propre territoire privé montaient souvent un tube réducteur (Einstecklaufe) de calibre inférieur (5,6x35R, 22Hornet, 5,6x52R puis 5,6x50R, 222Rem voir 6x70R) à celui qui équipait le Drilling.
Nombre de ces armes ont été équipées de montages de lunette. Le chasseur la montait et démontait au gré de sa chasse. Avant le body building, le fitness, le VTT et les produits dopants le chasseur de montagne trimbalait souvent un drilling (Alpes françaises inclues). Il pouvait faire son petit ou grand coq et son chamois au cours de sa journée.

Le drilling n'a jamais été conçu pour tirer 3 balles. C'est une fois de plus en France qu'est née cette hérésie qui a généré et génère encore discussions stériles sans fin sur la précision et la convergence des Drilling. D'autre part le chokage serré ne m'a jamais posé de problème de précision (Merkel, Baïkal, Robust et artisan stéphanois) avec des balles Brenneke en 12/67 ou 70 (je dis bien Brenneke). Brenneke les a conçues à une époque où le full était systématiquement de rigueur. Il ne faut pas confondre précision et convergence.  

Les Merkel DDR (GDR en english) sont d'excellents fusils combinés, robustes et solides, en général le tube rayé s'il a été bien entretenu offre une très honnête précision, profite, fais toi plaisir et si par hasard tes 3 canons portent les balles (lisses et rayée) avec une convergence correcte à 35m ce sera un plus. Tout le reste c'est du blabla d'après chasse ou de comptoir.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

JP2 aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 17:53
Bonsoir,

Je rejoins Invité 2.0 sur l’utilisation de ces drillings j’ai eu cette chance de chasser seul enfin nous étions une dizaine sur 700 hectares avec mon Setter j’avais cette arme équipé d’une lunette généralement démontée, un véritable armement séparé donc en permanence une 7/65 chambrée et 2 cartouches de 12 Kettner jupe 6 nickelé, et bien j’ai tout tué avec cette arme lorsque mon chien bloquait mais poil raide sur le dos soit Renard ou Sanglier, c’était une chasse à la billebaude pour moi mes meilleurs moments de chasse en France.
J’ai fait la Pologne avec ce flingue dans une R19 démonté et planqué 1 année avant et après la chute du mur, la belle époque inconsciente.
Je le rappelle quand 2 chasseurs remontaient un ruisseau avec des minis bois dans le bocage Normand étant le plus jeune et bon coureur je partais tout au bout en faisant un écart pour attendre soit une bécasse, Lièvre, Chevreuil ou Renard généralement les Sangliers n’était pas dans ces zones mais le Drilling était Roy.
Pour info:
J’avais aussi un stecher à la Française sur le coup balle
Canon je crois de 68
Hausse balle automatique qui se levait lors de l’armement du coup balle
Le poids il me paraissait pas lourd enfin bien équilibré et recul tout à fait normal ( remarquez aujourd’hui le poids c’est la priorité avant le calibre c’est comme ça)
À ce titre j’avais un pote qui possédait un Drilling en 12 Sauer très bien équilibré et léger certainement plus dur à trouver avec stecher aussi il ne le savait pas.

Sinon amusez-vous bien avec votre nouveau jouet

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 18:53
C'est une arme qui a été crée au 19eme siècle . Les battues n'existaient pas. C'est effectivement une arme crée pour aller chasser au petit gibier et avoir la possibilité de tirer une balle rayer a la rencontre d'un gros gibier dans le fond d'une foret germanique. Je ne sais pas pourquoi il est tant comparé a ce que donne un double express. Des que l'on parle de drilling on parle de convergence des 2 lisses et balle. C'est parfois déjà compliqué avec une express alors avec un drilling....la probabilité que les 3 coups arrivent a peut près au bon endroit a 50m...bon courage
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 20:23
Re:
Il existe des Drilling Express 2 rayés + 1 lisses mais aussi des 3 rayés de calibre identique et voir 3 différents voir plus, dans tous les cas la convergence des rayés doit être parfaite, ceux sont souvent des armes haut de gamme Germaniques.
Sur ma Mathelon Drilling express avec de la T Mantel (reglée à l’atelier avec cette munition je les avais appelé ) à 100m j’ai 30mm environ c’est exceptionnel je n’ai jamais essayé à 50m par contre le tube en 20 que j’utilise qu’avec du gros plomb j’ai renoncé avec une balle (plusieurs marques essayées) de toute façon aucun intérêt balistique totalement différente,
Je pense que le 3 ieme tube joue un rôle très important dans la rigidité et précision de cette arme.

À une époque Kettner avait une très belle collection d’armes multi calibres .
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 20:37
Donc un drilling made in GDR ça veut dire qu il a été fabriqué avant 1989?
.par contre si j ai bien compris c est un gage de qualité de fabrication .
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Lun 5 Fév 2024 - 20:53
Oui avant la chute du rideau de fer. J'ai un Merkel post soviétique. Quand tu auras ton driling tu regardera ce marquage. Un chiffre de 3 numéro. Le mien est 287. Donc le deuxième mois de l année 1987. Février 87. Voilà... Avis sur drilling Merkel  20240213

teckels74 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mar 6 Fév 2024 - 0:11
Beaucoup de choses dites plus haut sont juste pour ne pas dire toutes .
Mais il y a un point que je voudrais souligner .
Oui , je sais , j'ai juste un mixte . Il me sert quand je chasse seul dans les garrigues du sud ou je peux passer de la perdrix au sanglier en qq mètres .
Donc une cartouche de 12 et une 7x65 R . Il faut être calme et réactif pour ne pas se tromper de détente , c'est impératif .
Mais je m'en sert aussi quand je vais aux battues ( toujours dans le sud ) dans la garrigue . Et là , une 12 à balle pour les tirs court 0 à 30/40 mètres et la 7x65 R en second coup ou pour des tirs plus lointains . Et là il faut garder en tête que vue la différence de vitesse des munitions l'avance à mettre n'est pas la même . Encore une fois il ne faut pas être émotif au moment du tir si non les sangliers rigolent .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mar 6 Fév 2024 - 9:41
Certains diront qu'une arme qui fait tout ne fait rien.
Chacun a ses choix propres et ses préférences.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mar 6 Fév 2024 - 13:05
Bonjour,

Un homme avertit en vaut 2; si vous n’avez pas un véritable armement séparé, sur un drilling vous avez 3 ensemble de percussions et seulement 2 détentes, d’où l’action sur le poussoir (sélecteur, positionné à la place d’une sûreté conventionnelle, généralement cette dernière se trouve sur le coté) qui permet à la détente d’effectuer la mise feu soit au coup rayé ou lisse dans tous les cas dès l’armement des batteries je crois à l’ouverture de l’arme (je n’ai plus cette arme) le système destiné au coup rayé sera toujours armé.

Donc à chaque coup de lisse et généralement beaucoup plus que le rayé , vous avez le risque d’un décrochage non désiré, cool et invisible si la chambre du rayé est vide, moins cool si vous êtes en train de tirer un pigeon merci l’épaule!
Généralement plus fréquent par temps de pluie.

Les 3 seuls remedes:
1- Une bonne pommade.
2-Dès rangement de l’arme ou au casse croûte tirer une douille amortisseur afin de réinitialiser l’accrochage du chien.
3- Faire monter un véritable armeur séparé, par un bon armurier…

Je réitère, c’est une superbe arme pour des chasses particulières, mais peut être de nouveau d’actualité dans certaines régions avec la prolifération des Sangliers.

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mar 6 Fév 2024 - 15:39
teckels74 a écrit:Donc un drilling made in GDR ça veut dire qu il a été fabriqué avant 1989?
.par contre si j ai bien compris c est un gage de qualité de fabrication .

Oui , et c'est de l'excellente qualité.

teckels74 aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mar 6 Fév 2024 - 17:48
Bjr.
Les numeros 79 et 82 du magazine "Armes de chasse" traitent de ce sujet.
Surtout le 79 "inspecté un drilling acheté d'occasion".
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mar 6 Fév 2024 - 21:20
horace2002 a écrit:
teckels74 a écrit:Donc un drilling made in GDR ça veut dire qu il a été fabriqué avant 1989?
.par contre si j ai bien compris c est un gage de qualité de fabrication .

Oui , et c'est de l'excellente qualité.
Je pense que je vais me laisser tenter.
apres le seul soucis c ést de trouver les balles de fusil de chasse qui groupe le mieux avec le coup raye .
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mer 7 Fév 2024 - 13:25
Bonjour Teckels74,

Relisez bien les posts en particulier celui d’Invité2.0 et aussi Bessat dans le cas où vous l’utilisez comme un 3 cps avec 3 balles ce n’est pas la bonne arme, il faut l’utiliser comme un mixte, ou un lisse + une carabine. Le Drilling est un opportuniste, un 9,3x74r ou 7x65r n’ont pas la même balistique qu’un 12, vous risquez d’être déçu, ce n’est pas une arme de battue à 3 cps, si vous voulez garantir vos tirs; une express ou une semi-auto mais plus de petits gibiers.
Certaines régions en battue obligent l’emploi de chevrotine, 3 cps c’est un «automatique».
Pour info j’ai eu 2 Drillings l’un en 7x65 le second très peu de temps en 9,3 seul le 7x65 avait un coup lisse correct en Brenneke, ce sera un miracle si vous trouvez les bonnes balles voir des marques différentes dans chaque canon, bon courage lors des chasses.

Tenez nous au courant et bon achat.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mer 7 Fév 2024 - 14:37
Les 2 coups lisses de ces armes sont à l'origine pour tirer du plomb, comme les 2 coups des juxta ou sup que nous connaissons, pas pour avoir 3 coups précis en battue.
Le coup rayé était souvent avec une lunette mixte à la mode à l'époque en 1.5-6x42 et était là pour le tir d'un gros gibier.
Le mien , un allemand de l'est sans grande marque avait un seul canon lisse qui groupait à 10 cm de la balle rayée à 50 m, celui qui l'a acheté en était très satisfait avec les bonne vieilles Brenneke des familles

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mer 7 Fév 2024 - 20:04
teckels74 a écrit:
horace2002 a écrit:
teckels74 a écrit:Donc un drilling made in GDR ça veut dire qu il a été fabriqué avant 1989?
.par contre si j ai bien compris c est un gage de qualité de fabrication .

Oui , et c'est de l'excellente qualité.
Je pense que je vais me laisser tenter.
apres le seul soucis c ést de trouver les balles de fusil de chasse qui groupe le mieux avec le coup raye .

Tu comptes l'utiliser en battue GG et sur des postes courts ?
Au pire, sur ce type de poste, les 2 coups lisses auront une précision suffisante jusqu'à 20 m au moins, voir plus si tu as de la chance.
N'oublions pas que 75% des tirs de battue se font entre 5 et 35m, rarement plus, sauf si tu es posté en montagne ou en plaine.
L'idéal serait que tu puisses cibler le fusil avant l'achat; tu aurais déjà une très bonne idée de ses possibilités.
Et puis après cibler plusieurs marques pour en tirer le meilleur parti.
L'avantage avec ce type d'arme c'est que si on annonce un renard tu peux vite mettre une ou deux cartouches à grenailles tout en gardant ta balle rayée si toutefois un sanglier sort au lieu du renard attendu.
Si ton département autorise le tir à plomb du chevreuil, une arme combinée est aussi un plus.
Je n'ai jamais manipulé de drilling, mais mon mixte Brno me rend de très bons services car la balle lisse groupe très bien avec la rayée....il faut aussi un peu de chance pour tomber sur les convergences idéales.
J'ai lu il y a quelques années qu'un armurier spécialisé pouvait modifier le point d'impact des brennekes (et autres balles lisse) en jouant sur les parois des cônes de chokes.....Je vais tenter de retrouver cet article mais je ne sais plus si c'était sur le net ou dans une revue spécialisée type RNC, Chasseur français, Armes de chasse , ou autres.

A toi de voir...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mer 7 Fév 2024 - 20:06
D'après lui il pouvait modifier le point d'impact en "limant" les côtés des chokes, soit pour monter ou baisser, soit aussi pour le latéral....

J'espère que j'ai pas rêvé... Avis sur drilling Merkel  Pensif
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mer 7 Fév 2024 - 20:28
J'ai lu il y a quelques années qu'un armurier spécialisé pouvait modifier le point d'impact des brennekes (et autres balles lisse) en jouant sur les parois des cônes de chokes.....Je vais tenter de retrouver cet article mais je ne sais plus si c'était sur le net ou dans une revue spécialisée type RNC, Chasseur français, Armes de chasse

Technique connue y compris sur les express de bas de gamme....mais en cas d'erreur plus de retour en arrière possible à cout raisonnable. Ce genre de travail s'appelait travail d'a....mais l'époque aidant j'appelle ça travail de francais. Après ce n'est ni mon pognon ni mon fusil. Donc chacun fait ce qui lui plait comme disait un tube débile du début des 80s...

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Mer 7 Fév 2024 - 20:47
J'ai vu deux drilling ainsi travaillés un Sauer et un Simson. Ils avaient été ratés. Je n'ai jamais su pour quelle balle ils avaient été "ajustés" ce qui est certain c'est que les gerbes de grenailles étaient altérées et les groupements et la convergence n'offraient rien de mieux que d'autres produits de mêmes marques et époque non bricolés.
Il est fort probable que le fusil dont on parle ait été ciblé avec des RWS T Mantel ou des Tig et de classiques balles Brenneke pour un ou deux canons lisses vu l'époque de fabrication et le marché de destination en général RFA et autres pays de l'Ouest ainsi que URSS. En grenaille les tests faisaient souvent appel à du 6.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

Avis sur drilling Merkel  Empty Re: Avis sur drilling Merkel

Jeu 8 Fév 2024 - 11:30
Non je souhaite pas m en servir en battue gros gibier mais pour utilisation a la billebaude comme il est prévue mais comme avec un fusil de chasse classique j aime bien savoir comment mon arme tire les balles
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum