Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

drilling Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

drilling Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
drilling Verney10

drilling

+5
horace2002
papi13
titou 66
snocxuatrom
teckels74
9 participants
Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

drilling Empty drilling

Dim 18 Oct 2020 - 12:17
Bonjour ;je me posais la questions de savoir si beaucoups de personnes chassait encore un fusil drilling ? Une arme ou il y a 20/30 ans on pouvait croiser dans les campagnes , mais il y a bien longtemps que j en est pas vu .
Cette une arme que je trouve magnifique que j ai eu l occason de prendre en main mais jamais tiré avec, et que j aimerais chasser avec .Mais le prix me fait reflechir .
SI il y a encore des utilisateurs ou des personnes qui ont utilisé cette arme je suis preneur de toutes infos avant de faire cette achat.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

drilling Empty Re: drilling

Dim 18 Oct 2020 - 13:15
Bonjour,
j'ai encore chasser ce matin avec le mien!
Laurent
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

drilling Empty Re: drilling

Dim 18 Oct 2020 - 13:34
Effectivement c'est plutôt rare d'en croiser . Une de mes connaissance chasse très souvent avec .Moi c'est un mixte surtout ici entre vignes et garrigue ou tu tombes aussi bien sur un perdreau que sur un sanglier .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

drilling Empty drilling

Dim 18 Oct 2020 - 19:12
Bonsoir
Je chasse souvent avec un vieux drilling à chiens, c'est un peu lourd (3,2kg en cal 16),mais ça me permet de pouvoir tirer le petit gibier ,et occasionnellement de pouvoir passer très rapidement au canon à balle en cas de rencontre avec un chevreuil ou un sanglier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

drilling Empty Re: drilling

Dim 18 Oct 2020 - 19:59
papi13 a écrit:Bonsoir
Je chasse souvent avec un vieux drilling à chiens, c'est un peu lourd (3,2kg en cal 16),mais ça me permet de pouvoir tirer le petit gibier ,et occasionnellement de pouvoir passer très rapidement au canon à balle en cas de rencontre avec un chevreuil ou un sanglier.

3.2 kg c'est encore acceptable pour une arme d'une telle polyvalence, car maintenant dans plus en plus de régions il devient courant de tomber sur des sangliers en chassant le petit gibier.

Ce serait bien un de mes prochains achats si j'en trouve un à bon prix... drilling Pensif
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 12:47
Salut,

Si j'en avais eu un ce week-end au moins 1 des 4 sangliers que j'ai vu en aurait fait les frais. Là ils sont partis tranquillement avec comme seule mésaventure un "oh putain !" de ma part Smile
Vu le prix... ça calme vite et le poids des drillings aussi apparement.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 13:11
Bonjour à tous,
comme deja dit,je rechasse avec un drilling (c'est mon 3° en 30 ans!),il pese un peu moins de 3,2 kgs,j'arrive à mon age à le porter toute une matinée sans PB (n'étant pas encore grabataire,et ayant une musculature dans la moyenne!! drilling Siffle drilling Content drilling Pensif )
Pour moi,c'est une arme universelle qui m'a permis de prelever des sangliers,que je n'aurais pu faire  avec un fusil traditionnel!!
A la billebaude toujours approvisionné avec une balle, à l'affut, ou en battue: 2 balles canons lisses + la rayée, 1 balle canon lisse droit, 1 cartouche gros plomb pour le goupil et 1 rayée!!  
On en vois pas mal en vente,la plupart anciens achetés en Allemagne et revendus chez nous!
Personnellement,j'ai acheté aussi le mien en Allemagne (Krieghoff Neptun ci dessous!),beaucoup + de choix et surtout moins cher que chez nous,et sans paperasses insurmontables!!
Laurent
drilling P1220119
drilling P1220121
drilling P1220120
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 16:07
Une arme d'une polyvalence extra qui m'a toujours attiré...
En 16/70 - 8X57jrs l'idéal pour moi drilling Pensif

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 16:23
slugalex a écrit:Une arme d'une polyvalence extra qui m'a toujours attiré...
En 16/70 - 8X57jrs  l'idéal pour moi drilling Pensif

Oui, ça c'est bon et pas trop lourd.
Il y en a un chez un armurier du coin en 12 et 9.3x74R à 1150 euros, mais ça doit être lourd à trimbaler toute une journée comme je fais souvent.

Si il avait été en 16 et 8x57 ou 7x65 j'aurais sauté sur l'occasion, en discutant un peu pour 1000 euros il serait parti je pense.

drilling Dsc02310
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 17:53
re,
mon premier drilling,acheté d'occasion chez Kettner Metz 16 et 7X57R ,le second 16 et 7X65R,et le dernier 16 et 7X57R,pour moi deux trés bons calibres,pour des sangliers tirés à courte distance,c'est largement suffisants.En plus,si je pouvais choisir,je ne tirais que les petits,meilleurs dans l'assiette,plus facile à transporter et à charger dans la voiture quand on est tout seul!! drilling Rire
Sinon,pour moi,attention aux mecanismes fatigués,PB pour les piéces et PB pour trouver un bon armurier!
Laurent
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 18:18
snocxuatrom a écrit:re,
mon premier drilling,acheté d'occasion chez Kettner Metz 16 et 7X57R ,le second 16 et 7X65R,et le dernier 16 et 7X57R,pour moi deux trés bons calibres,pour des sangliers tirés à courte distance,c'est largement suffisants.En plus,si je pouvais choisir,je ne tirais que les petits,meilleurs dans l'assiette,plus facile à transporter et à charger dans la voiture quand on est tout seul!! drilling Rire
Sinon,pour moi,attention aux mecanismes fatigués,PB pour les piéces et PB pour trouver un bon armurier!
Laurent

Note qu'à l'affût il m'est quelques fois arrivé de baisser la carabine sur des trop gros sangliers exactement pour les raisons que tu cites....surtout le transport et chargement dans le véhicule drilling Triste drilling Triste .
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 18:37
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
comme deja dit,je rechasse avec un drilling (c'est mon 3° en 30 ans!),il pese un peu moins de 3,2 kgs,j'arrive à mon age à le porter toute une matinée sans PB (n'étant pas encore grabataire,et ayant une musculature dans la moyenne!! drilling Siffle drilling Content drilling Pensif )
Pour moi,c'est une arme universelle qui m'a permis de prelever des sangliers,que je n'aurais pu faire  avec un fusil traditionnel!!
A la billebaude toujours approvisionné avec une balle, à l'affut, ou en battue: 2 balles canons lisses + la rayée, 1 balle canon lisse droit, 1 cartouche gros plomb pour le goupil et 1 rayée!!  
On en vois pas mal en vente,la plupart anciens achetés en Allemagne et revendus chez nous!
Personnellement,j'ai acheté aussi le mien en Allemagne (Krieghoff Neptun ci dessous!),beaucoup + de choix et surtout moins cher que chez nous,et sans paperasses insurmontables!!
Laurent
drilling P1220119
drilling P1220121
drilling P1220120

Ton drilling est magnifique tu l a acheté neuf ??? Si j ai bien compris il est en 16/70 et 7x57 R pour le rayé ?

Par contre je ne suis pas contre de bonne addresse en Allemagne ou je peu en trouvé un bien mois cher que chez nous drilling Content
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 19:47
RE,
merci de ton appreciation,il a 42 ans,pour voir des drillings et autres armes combinées ,tu peux aller voir là:
https://www.egun.de/ , je l'ai trouver là!
ou là : https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/
Beaucoup d'armuriers allemands pratiquent la vente intra européene, sinon pas de soucis,je peux donner les coordonnées d'un armurier alsacien travaillant en armureie en Allemagne ,qui s'occupe des documents allemands, j'ai deja acheter plusieurs armes par son intermediaire (il faut compter en moyenne: ocuments allemands qui sont payants: 85 euros et les frais de port: 40 euros,a ta charge, il y a les documents (accords prealables) à demander auprés des douanes françaises(gratuit),si tu as besoin ,n'hesites pas!
Laurent
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 20:03
drilling Woo drilling Woo

Des drillings à partir de 300 euros sur ton second lien

https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/langwaffen~drillinge/f5549xh0_fortuna_suhl-.html?s=1&o=preis_a

C'est un système d'enchères ?

Pour les calibres modernes ça commence à 600 euros, c'est intéressant quand même.
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 20:09
horace2002 a écrit:drilling Woo drilling Woo

Des drillings à partir de 300 euros sur ton second lien

https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/langwaffen~drillinge/f5549xh0_fortuna_suhl-.html?s=1&o=preis_a

C'est un système d'enchères ?

Re,
celui est marqué "reservé à un autre client",ce site ne pratique pas les enchéres,ce sont les prix qui sont affichés!!Mon second drilling,je l'avais acheté ici à un pro qui s'était occuper de toute la paperasse du coté allemand!!
Laurent
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 21:05
Bonsoir,
J'ai eu un drilling Allemand en 12/70 et 7/65R avec hausse automatique qui basculée lors de l'armement du coup balle, qui était un véritable armeur séparé du chien interne. Et un stecher sur le rayé.
Le principal risque sur une arme ou vous avez un simple basculeur qui suivant son positionnement bascule la seconde détente (coup gauche) sur le coup lisse ou rayé, c'est que les marteaux sont toujours armés et comme vous tirez principalement le plomb avec cette arme; le système coup rayé peut "glisser" et se décrocher lors d'un tir, souvent renforcé lors du coup du roi ou au pigeon et là c'est parfois 2x 34 ou 36 g avec 18 g dans le cas d'un 9,3 qui partent...
Un armement séparé est indispensable sur ce type d'arme et son percuteur n'est jamais armé tant qu'il n'est pas manoeuvré. Cette option peu se rajouter sur une arme d'occasion type Merkel ou semblable, c'est un plus.
Sinon une sacré arme si vous avez le privilège d'avoir une chasse où vous pouvez pratiquer la billebaude.
Un ami avait un Sauer en canon de 69 cm je crois, agréablement surpris en 12 & 9,3, certainement moins lourde que c'est concurrente mais grâce à un équilibre parfait.

Aujourd'hui j''ai un Mathelon, malgré la construction et solidité irréprochable de cette arme si mal réglée, vous avez ce risque confirmé par son créateur en tir vertical et en particulier temps de pluie; il a eu quelques cas c'est encourageant pire avec une lunette...
Il suffit de durcir les détentes.

Bon tirs à vous.

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11285
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 21:06
snocxuatrom a écrit:
horace2002 a écrit:drilling Woo drilling Woo

Des drillings à partir de 300 euros sur ton second lien

https://www.vdb-waffen.de/de/waffenmarkt/langwaffen~drillinge/f5549xh0_fortuna_suhl-.html?s=1&o=preis_a

C'est un système d'enchères ?

Re,
celui est marqué "reservé à un autre client",ce site ne pratique pas les enchéres,ce sont les prix qui sont affichés!!Mon second drilling,je l'avais acheté ici à un pro qui s'était occuper de toute la paperasse du coté allemand!!
Laurent

Ok merci
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 21:12
De tous les Drillings que j'ai vu passer, je n'en ai jamais vu aucun avec le "coup balle" sur la seconde détente ! En général c'est sur la première coup droit ou coup balle, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le rückstecher est sur la première détente.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

drilling Empty Re: drilling

Lun 19 Oct 2020 - 21:29
JP2, vous avez certainement raison je n'ai plus cette arme depuis très longtemps, au niveau du choix des détentes, et certainement confusion avec mon Mathelon (Express Drilling) qui est en mono pour les rayés et le gauche pour le lisse c'est un automatisme, désolé.
Par contre cela ne remet absolument pas en cause l'intérêt d'avoir un arment séparé sur le coup rayé c'est une sécurité pour son utilisateur et son entourage, à l'époque j'avais payé 3500,00 F pour son montage à l'armurerie de Neufchâtel-en-Braye.(76), il y a environ 30 ans, ça passe.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

drilling Empty Re: drilling

Mar 20 Oct 2020 - 8:34
L'armement séparé est effectivement la meilleure des sécurités et devrait se généraliser. Le seul écueil principal est que la mise en ouvre sur les armes de faible coût va techniquement aggraver ce dernier.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum