Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge ou lunette de battue? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point rouge ou lunette de battue? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point rouge ou lunette de battue? Verney10

Point rouge ou lunette de battue?

+16
titou 66
30-06
philgood
fredo31
Serge64
ste2a
Patrizia
ofbiro
biglebowski
ERIC29
Invité 2.0
GR_06
Papytrick
petrov
bessat
Dorian_drd
20 participants
Aller en bas
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Point rouge ou lunette de battue?

Mar 9 Jan 2024 - 21:10
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.

Je viens vers vous car je suis processeur d'une beretta brx1 en 30-06 équipé d'un point rouge Bushnell trs-125.

J'aimerai changer mais j'hésite entre un point rouge et une lunette de battue. Je précise que je ne traque pas je fais que du post.
Les post peuvent être un chemin où l'on tire pas à plus de 20m devant nous et sur une largeur réduite comme ça peut être un grand champs où l'on peut tirer jusqu'à 150m ou plus et sur une grande largeur.

En point rouge j'ai vu le aimpoint h34L mais je me dis qu'une lunette de battue serait peut être aussi adapté c'est pour ça que je viens vers vous.

Qu'en pensez vous?
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 9 Jan 2024 - 21:39
Chacun a ses préférences et tu as tous les sujets qui traitent de la même question en bas et à gauche de ton post
La lunette te permettra de tirer plus loin que le PR mais sera plus lourde et moins pratique pour tirer à 20 m que ton PR. Apres il y a le débat entre PR tubulaires et les panoramiques, c'est une autre question
Aujourd'hui les 1-6 ou 8x24 permettent de se sortir de toutes les situations ou presque
Perso c'est Aimpoint depuis les premiers en vente en France , pas de lunette en battue

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 6:08
Pour avoir les 2, j'ai toujours préféré la lunette. Le réticule avec ses barres horizontales me permettent de mieux se placer sur les animaux arrivant vite quand c'est loin. ça me donne un reperd pour mes avances . Parfois, et faut avoir le temps et être dans les zones de tirs...ça peut servir a mieux identifier ( mais ce n'est pas une paire de jumelle pour regarder le copain). C'est plus une histoire de gout et d'habitude
Un ou deux points négatif, la lunette alourdis plus qu'un pr . Parfois un peut moins vif pour les tirs vraiment rapides . mais c'est tout .
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 9:12
petrov a écrit:j'ai toujours préféré la lunette.
Un ou deux  points négatif, la lunette alourdis plus qu'un pr . Parfois un peut moins vif pour les tirs vraiment  rapides . mais c'est tout .

Et non, c'est pas tout, loin de là.

Pas de lunette, pour 2 raisons en plus du poids:

- la distance oculaire, qui est d'environ 9cm, et qui te donne un énorme effet tunnel si tu es trop loin (vêtements d'hiver, lunette montée par un armurier Point rouge ou lunette de battue? Triste , si si on doit le faire soit même en tâtonnant. Petite taille, grosses épaules et coffre...)

- Obligation d'épauler parfaitement, toujours de la même façon, dans l'axe de la lunette.
Fini les montées a l'épaule à l'arrache, le point rouge désaxé, tu ne voit que du noir.
C'est un choix Point rouge ou lunette de battue? Content

J'ai viré ma Kalhes toute neuve.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 9:37
Dorian_drd a écrit:Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.

Je viens vers vous car je suis processeur d'une beretta brx1 en 30-06 équipé d'un point rouge Bushnell trs-125.

J'aimerai changer mais j'hésite entre un point rouge et une lunette de battue. Je précise que je ne traque pas je fais que du post.
Les post peuvent être un chemin où l'on tire pas à plus de 20m devant nous et sur une largeur réduite comme ça peut être un grand champs où l'on peut tirer jusqu'à 150m ou plus et sur une grande largeur.

En point rouge j'ai vu le aimpoint h34L mais je me dis qu'une lunette de battue serait peut être aussi adapté c'est pour ça que je viens vers vous.

Qu'en pensez vous?

A 150m, sans grossissement, c'est chaud. J'ai eu tiré à 100m avec justement cet Aimpoint. J'étais bien groupé mais ce n'était pas si facile. Donc à 150m sur une cible qui bouge, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Si tu veux couvrir cette situation comme celle des 20m, une lunette me semble indispensable.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 9:41
Regle de sécurité encore plus importante que les 30° : on ne doit épauler que lorsque le gibier est identifié....donc évaluer l'animal en battue avec sa lunette chapeau.. Il existe de petites jumelles peu onereuses et légères pour ce genre de travail...D'autre part évaluer un gibier se déplaçant avec sa lunette me laisse douter de l'efficacité et du respect des angles de sécurité. Où que l'on soit. On chasse on ne fait pas la guerre.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

kikidu12 aime ce message

Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 12:01
Si je dois prendre un point rouge ce sera le aimpoint H34

Mais si je dois prendre une lunette de battue, laquelle me conseillerez-vous? Sachant que le budget doit être pareil que le aimpoint H34 c'est à dire environ 800€
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 14:06
Bonjour, j’ai eu un h34 et maintenant une lunette, pour ma part il n’y a pas photo , la lunette quelque soit la distance de tir. Mais ce n’est que mon avis personnel, il te faut essayer les deux pour te faire ton propre avis. Ma lunette est sur un montage amovible, au début je la retirais sur les postes courts et après quelques ratés mémorables je ne la retire plus et j’ai moins de loupes même à 5 m,…

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 15:30
Dorian_drd a écrit:Si je dois prendre un point rouge ce sera le aimpoint H34

Mais si je dois prendre une lunette de battue, laquelle me conseillerez-vous? Sachant que le budget doit être pareil que le aimpoint H34 c'est à dire environ 800€

Il y a beaucoup de modèles positionnés battue. Ce sont ceux en 24mm. Il y en a dans toutes les marques en 1-6x24 ou 1-8x24. Effectivement, en battue, la lumière est bonne et ce n'est pas la peine d'avoir une lentille de sortie de 56mm.

J'ai commencé à utiliser une lunette de battue avec une 1,5-6x42 de Solognac. C'était très bien. Etant donné que les battues sont toujours en plein jour, je pense que cela nivèle beaucoup. En plein lumière, même d'hiver par temps couvert, l'écart entre une lunette bas de gamme et haut de gamme devient faible.

Je suis passé à une GPO car j'ai voulu avoir la même lunette pour l'affut et la battue et je voulais un mieux en affut. J'ai longtemps hésité entre 42 mm et 50 mm car je ne fais que quelques battues par an et beaucoup d'affut. Mais, GPO a plusieurs modèles qui iront parfaitement à ton cas, les deux premiers que je cite en particulier.
SPECTRA™ 6x 1-6x24i
SPECTRA™ 6x 1,5-9x32i
SPECTRA™ 6x 1,5-9x44i

GPO est une marque récente qui offre un excellent rapport qualité-prix.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 18:31
Comme je l'ai écrit, 100 chasseurs 100 avis différents
Essaye de te faire préter une arme avec lunette à PR et tu verras ce que ça donne
Si tu lis tous les avis tu n'es pas sorti du bois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

kikidu12 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mer 10 Jan 2024 - 19:40
C'est pour beaucoup une histoire de goût et de feeling , perso je me sens plus à l'aise avec un point rouge du coup quasiment toutes mes armes de battues en sont équipées ( 2 Holosun HS403, 1 Bushnell TRS25 , 1 Aimpoint H34 l ) et une seule est équipée d'une lunette de battue ( Bushnell Elite 6500 pas top mais fait le job ) .
Cela dit j'ai pas mal de potes (qui ont des résultats excellents , bien meilleurs que les miens ) qui ne jurent que par les lunettes en battue .
Si t'as la possibilité d'essayer avec des amis/collègues regarde ce qui te convient le mieux .
Pour les P.R Aimpoint est top et Holosun très correct .
Pour les lunettes j'ai pas mal de potes qui sont super contents de leurs Zwarovski , Kahles et Leica .


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 10:42
Ducoup pour le point rouge on est tous d'accord c'est aimpoint.
Mais lunette de battue? GPO, Bushnell, Hawke, kite optics...?
Tous ce qui est Leica, zeiss ou Swarovski je n'ai que 19ans donc c'est un peu compliqué financièrement parlant donc on oublie.
avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Point rouge ou lunette de battue? Empty Lunette et battue

Sam 20 Jan 2024 - 11:12
Mon experience de battue est trè limitée, parce que dans la région ou je vive et chasse la battue aux ongulés est interdite.
Je me rend à l'étranger une fois par an pour chasser femelles de chevreuil et de mouflon, soit à l'affut soit en battue.
J'emploie une CZ 550 FS (fut long jusqu'à la bouche) en .30-06 avec lunette Zeiss Duralyt 2-8X42 à reticule lumineux.
J'ai acheté la lunette il y a 10 ans et je ne me souviens pas du prix mai il n'était pas des plus chers.
Pour le tir en battue j'allume le reticule au minimum d'éclairage et je garde le grossissement à 2X..
Résultat: deux brébis (mouflons) et deux chevrettes tour tirés en course à 40-50 mètres, tableau trop petit pour faire des statistique mais significatif.
Avec une lunette de environs €1.000 on peut tirer à 200 m à l'affut et à distance de baionette en battue.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 11:13
Bonghjornu,

il est subjectif de vous orienter vers une marque et un modèle; vous devez assumer seul votre choix en fonction de votre budget. Le plus important pour moi est d'aller voir le matériel, bien l'évaluer, mettre vos yeux dedans et ceci chez des vrais pros, en prenant garde de ne pas acheter ce que les vendeurs veulent vous vendre à grands renforts de salamalecs, d'où l'importance de se rapprocher de véritables armuriers. Pensez également au montage, un armurier digne ce nom ne sera pas avare de conseils et suggestions qui pourraient vous échapper.



_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 11:17
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

il est subjectif de vous orienter vers une marque et un modèle; vous devez assumer seul votre choix en fonction de votre budget. Le plus important pour moi est d'aller voir le matériel, bien l'évaluer, mettre vos yeux dedans et ceci chez des vrais pros, en prenant garde de ne pas acheter ce que les vendeurs veulent vous vendre à grands renforts de salamalecs, d'où l'importance de se rapprocher de véritables armuriers. Pensez également au montage, un armurier digne ce nom ne sera pas avare de conseils et suggestions qui pourraient vous échapper.



Je vais faire ça.

Pour le montage je la ferais monter par un armurier pour être sûr qu'elle soit bien monté.
Ayant une beretta BRX1 il me faut juste la lunette ainsi que les collier car elle est déjà équipé d'une rail picatinny à l'origine.
Mais vous, avez vous une petite préférence de marque dans toutes celles que j'ai cité ?
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 12:00
Bonjour. Je vais vendre une Leupold VX R 1.25-4x20 réticule illuminé avec colliers et bonnettes etat excellent
Si ça t'intéresse, passe en messages privé
Merci

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 12:03
bessat a écrit:Bonjour. Je vais vendre une Leupold VX R 1.25-4x20 réticule illuminé avec colliers et bonnettes etat excellent
Si ça t'intéresse, passe en messages privé
Merci

Bonjour, c'est gentil de proposer mais le champs de vision à 100m est trop petit pour moi.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 12:06
25 m en 1.25 c'est bien surtout que Leupold permet un recul à l'œil de + de 10 cm . C'est vraiment une super lunette de battue

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 12:11
bessat a écrit:25 m en 1.25 c'est bien  surtout que Leupold permet un recul à l'œil de + de 10 cm . C'est vraiment une super lunette de battue

Je ne dis pas le contraire mais j'aimerai une lunette 1-6*24 avec un champs de vision d'environ 38/40m à 100m
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 12:51
C'est sur c'est pas la même gamme mais pas le même:content: prix aussi

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Sam 20 Jan 2024 - 13:07
Oui c'est sûr mais je préfère mettre un peu plus dans le prix et avoir une lunette qui me convient vraiment
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 23 Jan 2024 - 14:02
Dorian_drd a écrit:Ducoup pour le point rouge on est tous d'accord c'est aimpoint.
Mais lunette de battue? GPO, Bushnell, Hawke, kite optics...?
Tous ce qui est Leica, zeiss ou Swarovski je n'ai que 19ans donc c'est un peu compliqué financièrement parlant donc on oublie.

Tous d'accord sur le aimpoint...pas moi, j'en ai eu une flopée et aimpoint n'est pas mon préféré, je t'engage a bien tester le points tubulaires avant de mettre une grosse liasse de billets, ça ne convient pas à tout le monde.
Pour la lunette ayant fait le tour des marques j'ai voulu innover avec un GPO. 1-6*24 et franchement t'es pad déçu...
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 23 Jan 2024 - 18:41
@ Dorian_drd

Bonsoir,
Tu auras autant d'avis que de membres qui te répondront. Je vois que tu es en Rhone Alpes, tu dois bien avoir trois potes avec qui tu chasses, peut être un viseur Aimpoint, une lunette de battue, un panoramique ou une autre marque de tubulaire qu'Aimpoint dans ton entourage. Perso c'est mon cas. Si c'est le tien, réserve une séance au cinéma tir de Vonas. Et essayes les différentes options. Les scénari sont multiples, tir en foret, tir en plaine, tir en zone de végétation plus dense, sanglier, chevreuil, cerf. Les distances sont variables en fonction du scénario. Tu te mets en condition chasse, arme non épaulée et banzaï. Joue le jeu, fais comme sur le terrain. Tu fais 4x15mn en changeant d'arme et d'optique. Brule de la douille (en 15mn tu peux en consommer plus que durant une saison de chasse) tu verras vite ce qui te conviens. Crois moi c'est révélateur et formateur. Tu constateras aussi les réalités sans parallaxe, les vraies et les plus ou moins vraies et les erreurs induites lors d'un mauvais épaulé ou montage...C'est un vrai cinéma tir tu tires de vraies muns le seul truc qui manque c'est une salle à 5°C et une bonne douche pour se croire sur le terrain par une vraie journée de merde...


_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 23 Jan 2024 - 18:54
ste2a a écrit:
Dorian_drd a écrit:Ducoup pour le point rouge on est tous d'accord c'est aimpoint.
Mais lunette de battue? GPO, Bushnell, Hawke, kite optics...?
Tous ce qui est Leica, zeiss ou Swarovski je n'ai que 19ans donc c'est un peu compliqué financièrement parlant donc on oublie.

Tous d'accord sur le aimpoint...pas moi, j'en ai eu une flopée et aimpoint n'est pas mon préféré, je t'engage a bien tester le points tubulaires avant de mettre une grosse liasse de billets, ça ne convient pas à tout le monde.
Pour la lunette ayant fait le tour des marques j'ai voulu innover avec un GPO. 1-6*24 et franchement t'es pad déçu...

Je vais regarder un peu ce que donne la GPO pour voir
Dorian_drd
Dorian_drd
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/02/2023

Point rouge ou lunette de battue? Empty Re: Point rouge ou lunette de battue?

Mar 23 Jan 2024 - 19:00
Invité 2.0 a écrit:@ Dorian_drd

Bonsoir,
Tu auras autant d'avis que de membres qui te répondront. Je vois que tu es en Rhone Alpes, tu dois bien avoir trois potes avec qui tu chasses, peut être un viseur Aimpoint, une lunette de battue, un panoramique ou une autre marque de tubulaire qu'Aimpoint dans ton entourage. Perso c'est mon cas. Si c'est le tien, réserve une séance au cinéma tir de Vonas. Et essayes les différentes options. Les scénari sont multiples, tir en foret, tir en plaine, tir en zone de végétation plus dense, sanglier, chevreuil, cerf. Les distances sont variables en fonction du scénario. Tu te mets en condition chasse, arme non épaulée et banzaï. Joue le jeu, fais comme sur le terrain. Tu fais 4x15mn en changeant d'arme et d'optique. Brule de la douille (en 15mn tu peux en consommer plus que durant une saison de chasse) tu verras vite ce qui te conviens. Crois moi c'est révélateur et formateur. Tu constateras aussi les réalités sans parallaxe, les vraies et les plus ou moins vraies et les erreurs induites lors d'un mauvais épaulé ou montage...C'est un vrai cinéma tir tu tires de vraies muns le seul truc qui manque c'est une salle à 5°C et une bonne douche pour se croire sur le terrain par une vraie journée de merde...


Bonsoir,

Je chasse dans 2 ACCA mais personne ne tire à la lunette, ils tirent tous aux points rouge car la moyenne d'âge se trouve entre 60 et 70 donc leur vision ne leur permettent pas trop d'utiliser des lunettes et les plus jeunes traques donc ont aussi des points rouge.

Je vais aller au magasin de chasse à côté de chez moi déjà pour pouvoir mettre mes yeux dans des lunettes et voir ce que ça donne.

Mais je pense que ce sera mieux qu'avec un point rouge car je trouve ça trop peu précis passé les 50m je n'arrive pas à placer de bonnes balles et je pense que les barres de la lunette me permettront de garder une régularité dans mon swing.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum