Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA...suite - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA...suite - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIA...suite - Page 2 Verney10

SIA...suite

+15
Kerviloti
CARRIER
Patrizia
Invité 2.0
GEGE28KLM
Oberon28
marc38
JP2
papi13
CZ452
fabp44
GERDEAU
JML19
petrov
chris01
19 participants
Aller en bas
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 14:26
Il faut arrêter d'être crédule...

Lorsque l'administration FICHE les citoyens ce n'est jamais pour leur faciliter  la vie !!!! Le SIA est un fichier LIBERTICIDE . Point barre !!!

CZ

Oberon28 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 15:43
Gege juste une question : ton prénom ne serait il pas Candide ?

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 16:24
Bonjour,

Liberticide, le SIA ? En quoi ? Cela n'empêche pas d'acheter ni de vendre d'armes qui, depuis longtemps, sont fichées et suivies par les préfectures. Ce qui est liberticide, par contre ce sont les radars routiers qui se multiplient et handicapent les gros rouleurs dans leurs déplacements. Le SIA ne nous empêchera jamais de chasser ou d'aller tirer au ball trap...
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 16:48
GEGE28KLM a écrit:Bonjour,

Liberticide, le SIA ? En quoi ? Cela n'empêche pas d'acheter ni de vendre d'armes qui, depuis longtemps, sont fichées et suivies par les préfectures. Ce qui est liberticide, par contre ce sont les radars routiers qui se multiplient et handicapent les gros rouleurs dans leurs déplacements. Le SIA ne nous empêchera jamais de chasser ou d'aller tirer au ball trap...

Bonghjornu,

le prochain abus de pouvoir pour les armes neuves sera un GPS intégré dans la crosse, obligatoirement connecté pour que l'arme soit fonctionnelle puis le rappel chez l'armurier des flingues en service  pour les équiper.

J'ai effectivement eu un patient gros rouleur handicapé dans ses déplacements; trente clopes de samson roulées quotidiennement lui ont valu un stent et une tuyauterie fémorale téflon hightech; va falloir songer à instaurer un permis de cloper à points.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

GEGE28KLM aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 17:44
...Humour grinçant, mais très réussi, merci Patrizia !
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 18:23
[quote="GEGE28KLM"]Bonjour,

Liberticide, le SIA ? En quoi ? Cela n'empêche pas d'acheter ni de vendre d'armes qui, depuis longtemps, sont fichées et suivies par les préfectures.

Ce qui me dérange c'est l'aspect immédiat et déséquilibré de la chose, j'ai acheté un fusil récemment en armurerie, j'ai reçu une notification m'indiquant que j'avais acquis le fusil dans mon râtelier virtuel avant même de l'avoir payer, moi l'honnête citoyen au casier vierge, je suis tracé et fliqué à la seconde près, un criminel lui,restera sous les radars.

Il n'y a donc aucune faille, aucune échappatoire, si l'état décide que tu dois leurs donner ton Verney Caron payer 2000 balles, tu ne pourras pas rien y faire, aucune faille ou retard administratif pour prétexter l'absence de l'arme dans ton domicile et la planquer sous le plancher

Et (je ne le souhaite pas) mais si une bande d'encapuchonés viennent jusque dans nos bras, égorger fils et compagne, on aura bien l'air con quand on aura juste la vaisselle à leur jeter à la figure, car c'est bien là (selon moi) un des objectifs de ce SIA.

Je m'égare et aborde des sujets qui n'ont pas leur place dans ce forum, je m'arrêterai donc ici.

papi13 aime ce message

CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 18:24
Liberticide SIA, je ne sais pas, mais le FINADIA oui...
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Dim 17 Déc 2023 - 19:11
Ce qui est normal :

C'est que l'État décide qui doit avoir une arme et qui doit garder cette arme.

Ce qui est anormal :

C'est que lorsque l'État a accepté que quelqu'un ait une arme, l'État s'est engagé pour que quelqu'un achète une arme, dans ce cas s'il y a retrait, l'acheteur doit être indemnisé.

Il ne s'agit là que de respecter le droit de propriété, l'arme étant un produit de consommation soumis aux Lois sur la sécurité publique.

_________________
SIA...suite - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Mer 14 Fév 2024 - 20:24
bonsoir,
et comme la fête continue, aucune arme dans mon ratelier et pas moyen d'accèder au RGA, elle est pas belle la vie!!!!
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Mer 14 Fév 2024 - 20:33
Bonsoir

Tu n'as pas accès au bouton RGA dans le SIA ?

_________________
SIA...suite - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Mer 14 Fév 2024 - 20:34
Tu me fais douter, @chris01, j'en viens (20h28) et tout fonctionne bien !

Et pour le RGA, si tu as plusieurs armes tu gagneras du temps en le téléchargeant et en l'exploitant avec Excel.

Bon courage.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 7:38
@chris01 tu les as eues et elles ont disparu tes armes ou tu ne les as jamais eues?
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 7:46
Bonjour à tous,

Vous ne sentez pas le vent tourner, depuis un moment ? L'informatique, c'est magique...pour l'administration ! Grâce à notre "époque connectée", les services de l'Etat se déchargent de leurs missions sur le particulier via son ordinateur ou son smartphone. Avec le SIA, plus de fichier AGRIPA géré par la préfecture avec le service de scribouillards occupés à courir après le retard dans l'enregistrement des armes. Nos papiers d'identité, notre permis de conduire, etc...sont scannés dans nos smartphones, et soi-disant par le ministre de l'intérieur, cela évitera les usurpations d'identité ! Les téléphones portables se font voler par milliers chaque année : comment fera-t-on pour récupérer nos papiers "virtuels" ? Quel usage les malfrats en feront-ils ? Personne ne nous le dit. Mais une chose est certaine : c'est à nous à protéger nos informations personnelles et plus à l'Etat, avec toutes les dépenses annexes ! Si j'y ajoute la carte bancaire connectée, l'alarme connectée elle aussi de notre domicile, les "pic pokets" de téléphones portables n'auront qu'à se servir ! Elle est belle la technologie : elle nous promet de saines joyeusetés !  Ce n'est pas le SIA qui est liberticide, mais bien l'usage de l'informatique que l'on en fait.... Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Jeu 15 Fév 2024 - 8:13, édité 1 fois
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 7:52
J'ai voulu aller voir si tout est toujours conforme dans mon râtelier virtuel et on me demande de changer de mot de passe et bien cela restera ainsi, commence a me gonfler  leur SIA.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 8:31
Salut, le changement de mot de passe a justement pour but "d'essayer" de nous protéger un peu plus contre les cyber attaques. Il faut s'en créer un avec des éléments autres que nos années de naissance, c'est vraiment un détail et c'est très facile à faire, pas le choix, il faut s'adapter ou disparaitre.

Je vais maintenant me connecter à la FFBT pour faire ma demande de licence de trap, nouveauté de l'année, chacun doit faire sa demande sur leur cite, et il faut avant scanner le certificat médical, alors qu'avant, le secrétaire du club s'occupait du renouvellement. En attendant, tu t'adapte  pour faire ton trap, ou tu passe l'été devant la télé à casser les pieds à madame SIA...suite - Page 2 Rire

Après, je rejoins GeGe sur la sécurité informatique que l'on nous vend depuis des années comme inviolable, mais qui est finalement très fragile, d'où l'intérêt déjà de se créer un bon mot de passe.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 8:44
Bonjour

Il n'existe pas de sécurité sans faille de sécurité.

Je pense que la meilleur façon de se protéger, c'est de retarder au maximum les voleurs.

Vous savez qu'avec une bonne masse et un peu de courage, il n'y a pas besoin d'une porte pour rentrer dans une maison.

Je ne sais pas combien de temps résiste un mur en parpaing ou en brique, avec une bonne masse et un peu de courage.


_________________
SIA...suite - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 8:47
Salut, le changement de mot de passe a justement pour but "d'essayer" de nous protéger un peu plus contre les cyber attaques.


Oui pour essayer  SIA...suite - Page 2 1f604  SIA...suite - Page 2 1f604 , moi je ne vais pas passer mon temps a changer constamment quoi que se soit ,mon SIA est créer comme le demande la loi cela me suffit.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 8:54
Le mot de passe doit être changé, à minima une fois par an, ce n'est quand même pas la mer à boire !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 9:00
bonjour,
en résumé: j'ai bien le bouton RGA dans le SIA, je clic sur armes absente du ratelier puis sur RGA, çà recherche et plus rien.
j'ai trois armes qui devraient apparaitre dans le ratelier et elles n'y ont jamais été.
je crois que çà va rester comme çà, marre de me prendre la tête.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 9:03
Ce n'est certainement pas la mer  à boire, mais ayant la déclaration de mes armes SIA sur papier, ce qui peut se passe sur leur site m'importe peu, j'ai fais ce que me demander la loi et cela n'ira pas plus loin pour l'instant.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 10:04
Il faut cliquer sur RGA dans les menu et chercher les codes RGA des armes que tu as.

Ensuite il faudra ajouter ce code RGA et le numéro de l'arme, pour la faire apparaitre dans ton râtelier numérique.

_________________
SIA...suite - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 13:11
merci à tous, particulièrement à Kerviloti qui, par MP m'a été d'une aide précieuse, mes 3 armes sont dans le ratelier.
chris

charles01 et Kerviloti aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 20:13
chris01 a écrit:merci à tous, particulièrement à Kerviloti qui, par MP m'a été d'une aide précieuse, mes 3 armes sont dans le ratelier.
chris

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas que pour l'ami @chris01 ; il va y avoir quelques jours entre la fermeture et les premiers travaux au potager où les retraités vont s'emm..der un peu être disponibles.
N'hésitez pas à les solliciter par MP pour vos petits soucis de SIA SIA...suite - Page 2 Content

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 20:49
Et je suis également présent pour répondre à tous types de problèmes concernant le SIA !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Kerviloti aime ce message

JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

SIA...suite - Page 2 Empty Re: SIA...suite

Jeu 15 Fév 2024 - 21:01
N'oubliez pas de faire un petit tour sur le site de l'UFA, vous aurez l'évolution des Lois sous forme de fiche. https://www.armes-ufa.com/

_________________
SIA...suite - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum