Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat echelle d'affut mobile Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil achat echelle d'affut mobile Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil achat echelle d'affut mobile Verney10

Aller en bas
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Conseil achat echelle d'affut mobile

Ven 27 Oct 2023 - 13:39
Bonjour à tous, je voudrais m'acheter une échelle d'affut mobile.
Vous me conseiller quel modèle ? Merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Ven 27 Oct 2023 - 15:56
Bonjour,
Pour adosser à un arbre ou en plaine ?
Quel budget ?
J'ai 2 échelles acier (à emboîtements) de chez Sutter et c'est nickel.
Si tu es corpulent il faut préférer celle à 2 places.
Il y en a aussi en alu.

https://www.sutter-gmbh.com/steel-hides/
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Ven 27 Oct 2023 - 20:26
Les premières questions sont déjà posé donc parlons utilité
Moi qui chasse à l'arc et carabine j'utilise un tree stand auto grimpant très pratique transportable sur le dos léger pour certain vite monté et démonté secure l'or de battue ou il manque des mirador
Marque de mon tree stand sunnit viper
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Ven 27 Oct 2023 - 22:11
Bonsoir,

Il existe ce type d’échelle télescopique terminée par un tree stand.

Coût environ 300-350€

Bonne pioche.

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_0112.jpg
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Sam 28 Oct 2023 - 11:23
Bonjour, merci de vos retour, niveau poids je fait un poile moins de 70kg. Cella serait pour la mettre en limite de bois contre un arbre.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Sam 28 Oct 2023 - 12:56
Pierre88/74 a écrit:Bonjour, merci de vos retour, niveau poids je fait un poile moins de 70kg. Cella serait pour la mettre en limite de bois contre un arbre.

Si tu as un budget serré alors celle à 149.99 une place de chez Sutter devrait faire l'affaire.

Si ton budget est plus conséquent il y a des belles pliables en aluminium un peu partout dans les 300-400 euros ou bien une téléscopique.

J'ai trouvé ça pas cher du tout chez Frankonia mais pas en stock
https://www.frankonia.fr/p/si-ge-chelle-d-aff-t-pliable-aluminium/2004423
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Sam 28 Oct 2023 - 18:56
Effectivement, il y en a de belle comme ça. Mais faudra que je trouve une astuce pour éviter un vol... il annonce 2,7m c'est assez haut ?

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Sam 28 Oct 2023 - 20:06
Pierre88/74 a écrit:Effectivement, il y en a de belle comme ça. Mais faudra que je trouve une astuce pour éviter un vol... il annonce 2,7m c'est assez haut ?

J'en avais une de ce type et on pouvait rajouter une allonge de 1m ou 1m20 (je sais plus).
Contre le vol : une grosse chaîne et un bon gros cadenas; bien que ça ne garantit pas tout (eh oui, vive les disqueuses sur batterie Conseil achat echelle d'affut mobile Triste ).

2.70-3m c'est la hauteur du siège, disons que ton oeil et ta carabine seront vers les 3m50-3m80
Quand tu es au pied ça paraît pas bien haut mais quand tu es assis en haut ça paraît beaucoup (enfin pour moi qui ai un peu le vertige).
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Sam 28 Oct 2023 - 20:29
Merci beaucoup, bon bah encore une petite nuit de réflexion et je me décide

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Sam 28 Oct 2023 - 23:38
Si non , il y a ca pour monter sur les premières fourches
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=echelles+en+bois+africaine#vhid=J03kcxb4iiZe4M&vssid=l

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Conseil achat echelle d'affut mobile Empty Re: Conseil achat echelle d'affut mobile

Dim 29 Oct 2023 - 8:49
Bonjour,

Il y a plusieurs utilisations des plates-formes, tree stand, miradors ou autres caches…
Les miradors en particulier ceux de la FD (faible hauteur) sont plus pour la sécurité tir fichant et canaliser les tireurs, les hauts miradors pour l’affût.

J’ai beaucoup utilisé des tree stand surtout à l’arc où je privilégiai les coulées mais surtout la hauteur, pour l’odeur notre règle bras tendu et arc (tradi) en bout de bras sa poupée devait correspondre à la plateforme du tree stand, était-ce fondé ? Mais ça fonctionnait on poussait même à nettoyer nos fringues au savon de Marseille pas de lessive pour les produits qui ravivent les couleurs ensuite dans des sacs poubelle avec du bicarbonate voir pas manger de viande pendant 15 jours, des Indiens, une époque 😅. Cette hauteur est faisable avec un flingue.

Une chose importante si vous chasser à l’arc votre installation sera dépourvue de rambarde ou arceau je vous conseille de vous ceinturer à l’arbre avec une ligne de vie, une ronflette est vite arrivée c’est désordre de se retrouver au sol pire si vous tombez sur votre carquois éventré par une flèche dans le grand Nord à 1000 km du plus proche village…

Bonne grimpette !

MICKEY 69/71 et azzola aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum