Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil sur l achat d une lunette  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil sur l achat d une lunette  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil sur l achat d une lunette  Verney10

Aller en bas
Senet
Senet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Beuvardes
Date d'inscription : 22/11/2021

Conseil sur l achat d une lunette  Empty Conseil sur l achat d une lunette

Lun 22 Nov 2021 - 20:21
Bonjour je chasse à une 300 bar et un H 2 et cette année je viens de changer mes lunettes de vue et je rate tout, je précise que je les enlève pour tirer ce sont des progressives l année dernière j était à 100 % au niveau de mes tirs cette années 0 je voudrais savoir si j achete une lunette de battue pour remédier au problème et là quelle me conseiller vous
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil sur l achat d une lunette  Empty Re: Conseil sur l achat d une lunette

Lun 22 Nov 2021 - 20:50
Bonjour,
Une lunette te permettra de jouer avec la bague de mise au point pour l'adapter à ta vue.
Si ton budget le permet prends du Swarovski, Zeiss, Schmidt Bender, Leica, Kite, Steiner, Leupold,  etc....tu seras très rarement déçu.
Dans le milieu de gamme tu as des Hawke Endurance ou des Nikon Monarch qui sont pas mal.
Quel est ton budget ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Conseil sur l achat d une lunette  Empty Re: Conseil sur l achat d une lunette

Lun 22 Nov 2021 - 22:32
Senet a écrit:Bonjour je chasse à une 300 bar et un H 2 et cette année je viens de changer mes lunettes de vue et je rate tout, je précise que je les enlève pour tirer ce sont des progressives l année dernière j était à 100 % au niveau de mes tirs cette années 0 je voudrais savoir si j achete une lunette de battue pour remédier au problème et là quelle me conseiller vous

Si tu ne l'as pas fait, je te suggère de vérifier le réglage de ton arme avant de changer ton H2. Fais un réglage à ta vue, pas celle de l'armurier. L'idéal est que tu ailles toi-même au stand et que tu règles ton H2.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Conseil sur l achat d une lunette  Empty Re: Conseil sur l achat d une lunette

Mar 23 Nov 2021 - 9:04
Tu est dans l'étape de transition avec tes lunettes de vues, on les a besoins, mais on ne veut pas les mettre car on a l'impression qu'elles gênent, mais le problème, c'est que sans lunettes sur les yeux, on voit mal, et je ne vois pas comment on peut tirer bien sans bien voir Conseil sur l achat d une lunette  Siffle on ne voit même pas bien net le point rouge.

Pour les verres progressifs, et bien c'est comme tout, il y a de tout sur le marché, et il faut y mettre le prix, j'ai eu une paire de merde à laquelle je ne me suis jamais fais.

Sur conseil de l'ophtalmo, j'ai pris des verres Essilor, et bien la qualité est bien là, pas de paliers entre les niveaux, de plus, les lunettes ne se portent pas sur le bout du nez, mais bien sur le nez, car l'opticien prend les mesures pour centrer correctement les corrections des verres.

J'ai 3 paires de lunette, une progressif avec les verres à teinte automatique, exactement les mêmes verres sans teinte sur une monture identique, et j'ai fais faire pour le trap une paire de Demetz à ma vue uniquement de loin, mais je ne fais pas mieux qu'avec les progressifs. Ce qui est sur, c'est que j'y ai passé un peu de monnaie.

Enfin bref, avant de changer pour une lunette de chasse, il faut commencer d'après moi de mettre un peu d'argent dans des vrais bonnes lunettes de vue, chose qui n'est pas acquise pour tout le monde, il faut accepter de louper un peu avant de revenir au top des tireurs.........................ou pas, car rien n'est acquis d'avance Conseil sur l achat d une lunette  Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum