Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Verney10

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

+9
orion33
gege34
ERIC29
charles01
philgood
GEGE28KLM
marc38
petrov
JML19
13 participants
Aller en bas
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 13:45
C est pas la FNC c'est un éclaircissement du ministère c'est écrit.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 13:52
C'est exactement pareil pour l utilisation des cartouches acier le poinçon fleur de lys c est ni plus ni moins que l’épreuve 1370Bars des fusil magnum 12/76.
L acier c'est uniquement un problème de pression donc on peut tirer de hautes pressions acier dans un magmun 12/76 éprouve 1370bars demi choque sans fleur de lys.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 20:15
gege34 a écrit:Bonjour
Apparemment le ruisseau n est pas une zone humide.
Tout n est pas perdu! Lisez
ici
.      un ruisseau est une petite rivière Wink

charles01 aime ce message

avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 20:58




L'Europe a laissé à chaque état membre le soin de définir ce qu est un zone humide, donc dans se qui est répertorié plus haut et le ruisseau n est pas cité.

La définition (c'est pas moi qui le dit) :
Ruisseau est un petit cours d'eau alimenté par des sources naturelles d'eau, souvent affluent d'un étang, d'un lac ou d'une rivière. C'est la taille plus que le débit qui fait la différence entre un ruisseau et une rivière.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 21:15
Je pense qu'il faut définir comme il disent, marais, étang etc...  Je me réfère au site officiel Français . Geoportail section plan d'eau, zone humide. Juridiquement pour les cours d'eau. Les autorités peuvent que se référer là dessus.  Je vous met le lien. Vous tapez l'adresse de vos territoires, communes etc. https://geoportail.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr/visualiseur/?idlyr=15053 et a droite vous cochez ; Zones Humides, plans d'eau, et baie bassins etc pour ceux qui sont en maritime. Vous avez tout.
l'autorité publique ne peut se référer que l'a dessus. Vous vous faite un raccourci sur votre téléphone. Ou vous imprimez les cartes . En cas de control , l'agent sera un peut embarrasser si il fait de l'excès de zèle.
Je parle en connaissance:Wink: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Siffle de cause . Bonne ouverture a tous
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 21:23
La définition des zones humides est plus complexes que dit plus haut et selon l'environnement (sol et plantes)d'un petit ruisseau il est quasi assuré d'entrer dans ces zones humides.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Sam 16 Sep 2023 - 22:18
...Si un ruisseau n'est pas pour vous une zone humide, c'est que vous ne trouverez pas de l'eau à la mer....

charles01 aime ce message

JPB40
JPB40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/07/2023

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Jeu 28 Sep 2023 - 13:36
Bonjour
Pour les avoir testé les deux , en Cal 12 la Fob ARX ou la Mary ARX Bismuth , pour les deux coups Rayé et lisse ou quart sont d'une efficacité redoutable. Elles passent dans tous les fusils ( pour ma part Baby Bretton) , et sont douces .Pas la peine d'aller chercher autre chose .
En rayé de 10 à 15m et en lisse voir quart en fonction du biotope jusqu'à 22/25m .
En lisse au premier coup , a 15 mètre ça serre un peu mais oiseau non abimé .
Pour le calibre 20 , je cherche encore qq chose d'efficace mais rien ne sort du lot pour l'instant .
Cordialement à tous .
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Jeu 28 Sep 2023 - 15:49
Merci pour l'info, je viens d'acheter des Mary Arm, donc ton message est plutot une bonne nouvelle. Il me reste des FOB 34 grammes en plomb de 8, je vais les mettre en 2eme coup çà fera le job je pense.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 24 Oct 2023 - 13:54
Salut,

Je vais me procurer de TUNET EPOQUE 30G en Zing Etain en mélange 7-5
Dans mon rayé pour la bécasse j'espère (je pense) que ça fera le job.

Chez Tunet j'avais pris une boite de Tunet Prestige TSS Tungstène en plomb de 8. Horriblement chères (+ de 4€ la cartouches Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Snif ) mais j'ai mis droit avec... En tout cas, vu le prix il est certain que je ne vais pas tirer tout et n'importe quoi avec...

A voir à l'usage car les gamme n'est pas ultra étendue Sad



avatar
Invité
Invité

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 24 Oct 2023 - 17:56
Dragoon a écrit:Salut,

Je vais me procurer de TUNET EPOQUE 30G en Zing Etain en mélange 7-5
Dans mon rayé pour la bécasse j'espère (je pense) que ça fera le job.

Chez Tunet j'avais pris une boite de Tunet Prestige TSS Tungstène en plomb de 8. Horriblement chères (+ de 4€ la cartouches  Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Snif ) mais j'ai mis droit avec... En tout cas, vu le prix il est certain que je ne vais pas tirer tout et n'importe quoi avec...

A voir à l'usage car les gamme n'est pas ultra étendue Sad





Le 8 TSS, çà représente l'énergie du 4 plomb. Cà fait pas un peu beaucoup pour un oiseau qui tombe avec du 10 plomb ?? Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Rire
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 13:14
barbu13 a écrit:
Le 8 TSS, çà représente l'énergie du 4 plomb.  Cà fait pas un peu beaucoup pour un oiseau qui tombe avec du 10 plomb ?? Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Rire

Oui le TSS est plus dense que le plomb et?
Vu qu'ils ne le font pas en plomb de 10 trouve moi autre chose...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 14:31
ha si, il y aussi les jocker Bio Tss 32 en plomb de 9. Mais là encore on est sur de l'équivalent en 6 en plomb.
je ne suis pas certain qu'ils sortent du 12 ou moins en tss Smile
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 14:56
Pourquoi du Tss en effet pour la bécasse? Joker cité au dessus propose une cartouche "bio fiber en 32gr bismuth N°8 HP qui donne une gerbe très correcte aux distances de tir habituelles de la bécasse (essais sur cible).En revanche pas données mais bon il est rare de griller de la douille en quantité à la bécasse!!
avatar
Invité
Invité

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 17:30
Dragoon a écrit:
barbu13 a écrit:
Le 8 TSS, çà représente l'énergie du 4 plomb.  Cà fait pas un peu beaucoup pour un oiseau qui tombe avec du 10 plomb ?? Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Rire

Oui le TSS est plus dense que le plomb et?
Vu qu'ils ne le font pas en plomb de 10 trouve moi autre chose...
orion33 a écrit:Pourquoi du Tss en effet pour la bécasse? Joker cité au dessus propose une cartouche "bio fiber en 32gr bismuth N°8 HP qui donne une gerbe très correcte aux distances de tir habituelles de la bécasse (essais sur cible).En revanche pas données mais bon il est rare de griller de la douille  en quantité à la bécasse!!

Pourquoi vouloir tirer le must en matière de cartouche, pour tirer entre 5 et 20m un oiseau, de surcroit fragile?? Y a quand meme d'autre choix en substitu
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 18:22
Chacun fait le choix qu'il veut dans ce domaine (comme dans d'autres d'ailleurs).La pénétration est "normale" et le bismuth a des performances et une densité identique au plomb. Il  passe dans tous les fusils, de plus la cartouche est dispo en 8 .
La bécasse est en effet un oiseau léger j'ai pas envie de ramasser une guenille comme on peux le constater avec l'acier par exemple sur des oiseaux plus solides ( palombe ou canard ).
avatar
Invité
Invité

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 19:10
orion33 a écrit:Chacun fait le choix qu'il veut dans ce domaine (comme dans d'autres d'ailleurs).La pénétration est "normale" et le bismuth a des performances et une densité identique au plomb. Il  passe dans tous les fusils, de plus la cartouche  est dispo en 8 .
La bécasse est en effet un oiseau léger j'ai pas envie de ramasser une guenille comme on peux le constater avec l'acier par exemple sur des oiseaux plus solides ( palombe ou canard ).


Je parlais du tss
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Lun 30 Oct 2023 - 21:35
D'accord. Je te rejoins concernant le Tss qui n'est pas un produit anodin .
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 31 Oct 2023 - 11:56
Hello Orion, la "bio fiber en 32gr bismuth N°8 HP" c'est une bourre grasse. Je veux de la jupe...

barbu13 -> tu dis qu'il y a d'autre choix, lesquels? (A coté de ça, si j'ai envie de tirer du haut de gamme je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Pensif)

Mary arm fait de la jupe en bismuth mais dispo qu'en plomb de 6 au plus petit. Vouzelod c'est du 4, Ellay du 5...

Je ne prétend pas connaitre toutes les gammes de cartouches et tous les catalogues.
Donc, messieurs, si vous connaissez une cartouche en bourre à jupe bismuth ou zinc/étain (donc autre que de l'acier) en petit plomb. Je suis preneur.

avatar
Invité
Invité

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 31 Oct 2023 - 12:07
Dragoon a écrit:Hello Orion, la "bio fiber en 32gr bismuth N°8 HP" c'est une bourre grasse. Je veux de la jupe...

barbu13 -> tu dis qu'il y a d'autre choix, lesquels? (A coté de ça, si j'ai envie de tirer du haut de gamme je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Pensif)

Mary arm fait de la jupe en bismuth mais dispo qu'en plomb de 6 au plus petit. Vouzelod c'est du 4, Ellay du 5...

Je ne prétend pas connaitre toutes les gammes de cartouches et tous les catalogues.
Donc, messieurs, si vous connaissez une cartouche en bourre à jupe bismuth ou zinc/étain (donc autre que de l'acier) en petit plomb. Je suis preneur.


chez joker tu as de la tungsten en 9ou 10 ou de la tss en 10
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 31 Oct 2023 - 14:24
Salut Dragoon.
Pourquoi ce choix exigé d'une bourre à jupe en bismuth??
Juste une question!!
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1759
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 31 Oct 2023 - 15:05
Bonjour

Je pense que c'est pour compenser le manque d'élasticité de la charge des grains au passage des chokes.

_________________
Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Mar 31 Oct 2023 - 16:40
Bonjour,

Chez Vouzelaud, il y a la « complice bismuth » : bourre à jupe avec répartiteur de gerbe en numéro 7.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Jeu 9 Nov 2023 - 11:31
Désolé @Orion, je suis très très pris en ce moment et je n'ai pas eu le temps de me reconnecter depuis la dernière fois Sad.
Trois raisons:
- "premier coup" j'ai un rayé. Tu as une meilleure gerbe avec une bourre à jupe qu'avec une bourre grasse
- en deuxième coup je suis en 1/2 car dans le milieu où je chasse si tu la loupes au premier coup, il faut que ton second coup soit suffisamment serré pour intercepter l'oiseau quand il est à la cime des arbres ou plonge dans la pente donc avec des tirs à 30m.
- A titre purement personnel, je préfère avoir une gerbe serrée en second coup pour vraiment sécher la bécasse. Soit tu loupes soit tu sèches.

@ptilouis44, merci, celle là je ne la connaissais pas un peu gros en taille mais mieux que rien.

En tout cas, pas de petits plombs en numéro 9 ou inférieur. Finalement mon choix de la tss est pas si mauvais Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Rire Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Rire
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Empty Re: Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb.

Jeu 9 Nov 2023 - 13:55
B&P Light steel 28g en 7 ou 6 premier coup standard
B&P Valle steel 32 extra velocity en 5 second coup HP
Un peu chères pour des steel mais c'est de la cartouche, de la vraie bonne cartouche, comme toutes les B&P en général.
Après faut voir avec son fusil.
Les becasses ne sont pas des oies ou des gros cols. Chasser la Bécasse sans utiliser le plomb. - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum