Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Type de chien au lapin selon biotope Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Type de chien au lapin selon biotope Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Type de chien au lapin selon biotope Verney10

Aller en bas
Jekkle13
Jekkle13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 18/03/2021

Type de chien au lapin selon biotope Empty Type de chien au lapin selon biotope

Lun 11 Sep 2023 - 18:01
Bonjour à tous,

J'aimerais aborder un sujet qui me tiens à cœur et qui s'adresse aux amateurs de chasse au lapin.

Je me représente vite fait je suis un jeune chasseur qui a la chance de profiter encore de terrain (dans la crau) qui nous permet de chasser du lapin. J'ai actuellement un Jack russel et un Teckel pour cette chasse et un épagneul breton pour la bécasse.

Mon teckel commence à être âgé et afin d'assurer la relève j'aimerais prendre un nouveau compagnon.
Le chien qui revient le plus est le beagle qui est connu et reconnu pour ces performances dans ce domaine, sauf que je ne suis pas persuadé qu'avec les terrains sur lesquels je chasse ce soit la race la plus approprié. La crau est un terrain avec beaucoup de ronciers et je pense qu'un terrier serait plus approprié pour ce biotop ?
Personnellement pour l'instant mon choix numéro 1 est le PBGV mais je reste aussi conquis par les performance du beagle.

Dites moi ce que vous en pensez, je me trompe peut être et j'aimerais vraiment avoir des conseil s'il vous plaît.

Et merde à tous en ces périodes de réouverture !
avatar
Invité
Invité

Type de chien au lapin selon biotope Empty Re: Type de chien au lapin selon biotope

Lun 11 Sep 2023 - 18:21
PBGV ???

Le teckel reste une valeur sure pour chez toi. Tu peux aussi regarder vers les bassets fauve de bretagne. Tu peux aussi voir fox ou jagd. Si tu chasses sur les gros ronciers de mas thibert, moi je resterais sur du teckel, mais c'est juste une affaire de gout
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Type de chien au lapin selon biotope Empty Re: Type de chien au lapin selon biotope

Lun 11 Sep 2023 - 18:47
Pbgv:petit basset griffon vendéen
J’ai chassé de nombreuses années aux beagle et aucun biotope ne lui fait peur.c’est plus une histoire de goût,beagle,basset fauve,vendeen feront parfaitement l’affaire à condition de choisir de vrais lignées travail.les teckels peuvent aussi faire le job mais les menées sont moins jolies

Jekkle13 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Type de chien au lapin selon biotope Empty Re: Type de chien au lapin selon biotope

Lun 11 Sep 2023 - 18:55
Petiits beagles, bassets fauves de bretagne, cokers.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Type de chien au lapin selon biotope Empty Re: Type de chien au lapin selon biotope

Ven 15 Sep 2023 - 22:10
Salut. J'ai chassé 12 ans le lapin avec mon beagle. Et aucun regret. En Dordogne mais pourtant de gros roncier. Il y rentre dedans et sans couiner. Mais j'ai aussi chasser avec un teckel de mon grand père ainsi qu'un fauve de Bretagne et c'est top aussi. Et l'avantage c'est que tu peux chasser lencochon, chevreuil ou cerf avec. Moi avec mon beagle j'allais aux lapin et après j'allais au chevreuil dans la foulée. La il est à la retraite...
ps07
ps07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : SOYONS 07130/ Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2020

Type de chien au lapin selon biotope Empty Re: Type de chien au lapin selon biotope

Mer 25 Oct 2023 - 10:33
Ayant chassé environ 40 ans le lapin et aux vues de votre biotope. Je partirai pour un PBGV ou un basset fauve.
L'inconvénient d'un teckel, c'est qu'il peut se terrain et si il y prend goût, chaques fois qu'un lapin sera pas trop loin dans son trou, il aura tendance à y aller . Concernant les beagles, y en a pas mal qui craignent les buissons mais pas tous.
Ma préférence reste le PBGV pour sa voix, ces couleurs, son obéissance et sa douceur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum