Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 18 Juil 2005 - 12:42
salut,


Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Pour que le chien soit au meilleur de sa forme??

@micalement,
Adrien
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 18 Juil 2005 - 18:34
.........je pense à partir de 3 ans.......selon mon experience et jusqu'à l'âge de 8-9 ans. En traduisant de l'allemand je pourrais dire:

le chien apprend pendant 3 ans
le chien chasse pendant 3 ans: 6 ans
le chien devient vieux pendant 3 ans: 9 ans

Confused Confused

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
tarzan25
tarzan25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/05/2005

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 18 Juil 2005 - 19:06
salut philipe pour moi l'age ideal d'un chien de chassec'est de quatre a neuf mai il y a des exeption mon beau pere avait un epagneuil age de vingt ans est il a chasser j'usqua i8 ans le mien va sur huite ans est il est en pleine forme mai on die souvent qu'il chasse le mieux que ver la fin de leure vie : Crying or Very sad salut a tous (je revient seuleument sur le cite car mon disque dure ma l'acher il a falut que je le change)
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 18 Juil 2005 - 19:17
Je préfère pas me poser la question . Je prends au quotidien ce qu'ils me donnent .Le bon comme le mauvais . Les chiens passent et nous , nous restons . Leur départ est quelque chose de très triste quand on y es très attaché .Ils sont pour moi , bon toute leur vie parce qu'ils essaient toujours de me faire plaisir .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 18 Juil 2005 - 19:18
salut,

Merci de vos réponse!!!!

@micalement,
Adrien

PS: heureux de te revoir tarzan!!!!
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty rfe

Lun 18 Juil 2005 - 20:25
Pour moi je dirais (pour les chiens courants) de 3ans a 8-9ans, mais bon après comme la dis wawa je crois, sa dépend des chiens, il y en a sa commence plus etc...
Amixcalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 18 Juil 2005 - 20:46
salut,

Oui je suis assez d'accord que sa dépend d'une part de la race de la forme du chien et du chien en lui même.... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
poup
Invité

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Lun 22 Aoû 2005 - 22:05
bonsoir,
ma chienne à 10 ans croyer vous qu'elle peut me faire une derniere portee pour garder la souche qui est excellente ?
merci de vos reponses
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Mar 23 Aoû 2005 - 10:31
Là , je dirais que c'est beaucoup de risques et même mettre sa vie en danger .Passé 8 ans , ça fait très voir trop tard .Il est même probable que ça ne prendras pas . Après , il est clair que si tu souhaites garder ta souche pourquoi pas mais j'ai peur que tu joues avec la vie de ta chienne .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty rfze

Mar 23 Aoû 2005 - 10:39
Salut,
en effet wawa ta bien répondu, c'est prendre un gros risque de faire sa, car 10 sa fais très très vieux pour faire une portée, donc si sa serait a moi de prendre la décision je la ferais pas portée et je profiterais d'elle.
Après c'est a toi de voir si tu veux courir le risque, c'est vrai que sa peut peut être marcher mais bon....
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Mar 23 Aoû 2005 - 11:27
salut,

En effet je pense que s'est aussi risquer!!!! mais après on connaît pas non plus la race du chien (grand ou petit??) et ni la forme de ton chien..

@micalement,
Adrien
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Mar 23 Aoû 2005 - 12:59
salut,
j'ai eu un épagneul breton qui, étant jeune, avait eu des difficultés avec la plume et qui ensuite au fil des années était devenu super bon. A tel point que vers la fin de sa vie (mort à 12 ans) quand j'arrivais dans un champ et qu'il y avait un faisan,un perdreau ou une bécasse, je savais qu'il était pour moi, les autres cherchaient, lui, il trouvait direct.
Donc je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a un apprentissage d'environ 3 ans, mais je pense qu'à moins d'être handicapé, en général plus le chien vieillit, meilleur il est : il s'économise physiquement et trouve avec des techniques différentes. (comme on dit dans le sud : il prend du vice..)

_________________
caça e natura
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty sdfsd

Mer 24 Aoû 2005 - 13:13
Salut,
tu as sans doute raison majax, il compense sont manque d'endurance pas des technique de chasse plus éfficace qu'il a appris avec l'age...
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
braquehongrois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2005

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Sam 29 Oct 2005 - 1:02
Majax,

J'adore cette expression : "il prend du vice" !!!

C'est exactement ma bretonne de 11 ans ça !!! Elle s'est mise (JE l'ai mise) assez tardivement à la chasse en plaine (vers 5 ans) après avoir chassé presque exclusivement le gibier d'eau et je dois dire que désormais avec ses 11 ans, je ne rougis pas quand je vois d'autres grands chiens autour de moi. Elle a cette faculté de trouver quand les autres passent. Je peux te dire que du vice, elle en a la cochonne !!! pig

Bon, bien qu'elle soit toujours immense au niveau de l'entreprise, elle ralentit "mamy" mais par contre, je ne prends toujours pas mon pied avec les autres chiens que comme avec elle malgré des arrêts qui tiennent souvent plus du "demi-arrêt"...

VIVE LE VICE !!! cheers

BH
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quel est donc selon-vous l'âge idéal??? Empty Re: Quel est donc selon-vous l'âge idéal???

Sam 29 Oct 2005 - 18:33
Salut,

Ou pas l'expression.... Very Happy
Très dur de prendre son pied avec d'autre chiens surtout quand on en a un de très bon... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum