Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question. - Page 2 Verney10

Question.

+11
Patrizia
GEGE28KLM
GR_06
Creusois
philgood
titou 66
mouickmouick
Sako 85
orion33
GERDEAU
charles01
15 participants
Aller en bas
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mar 7 Nov 2023 - 16:32
A quoi bon se casser la téte .
Avec la technologie moderne , un simple detecteur de plomb et le probleme est resolu .
Il me semble que  certains agent de l'OFB en sont deja doté
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mar 7 Nov 2023 - 17:48
Un simple aimant doit faire l'affaire Question. - Page 2 Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mar 7 Nov 2023 - 18:15
Un aimant ne réagit pas avec du plomb, (interdit) et ne réagit pas plus avec du cuivre, (autorisé)!
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mar 7 Nov 2023 - 18:28
Et franchement qu'est ce qu'on s'en fout. C'est à eux de prouver l'infraction. Pour l'instant le rechargement est legal et pour les muns usine le materiau est indiqué.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

horace2002, ERIC29 et GEGE28KLM aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mar 7 Nov 2023 - 19:28
Si vous saviez le nombre de chasseurs de gibier d' eau qui tirent encore que du plomb. Et vous vous inquietez parceque bous avez un petit ru a traverser occasionnellement sur votre territoire. 🤣🤣
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mer 8 Nov 2023 - 10:19
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit:
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit:Bonjour, je relance le sujet avec une nouvelle question.
J'ai commandé de la grenaille de bismuth pour recharger des cartouches pour le canard, ma question est:
Si je suis contrôlé comment prouver que mes munitions sont chargées avec du bismuth ?
Merci pour vos réponses éclairées.
C' est marrant quand meme comme les substitus soulevent des inquietudes.
Si tu recharges, certainement depuis des annees, pourquoi ne t' es tu pas posé cette question avant. En cas de controle, qu' est ce qui prouve que tu es dans la legalite en taille de plomb dans tes cartouches faites maison. ?


Bonjour, je ne suis absolument pas inquiet, je pose juste une question maintenant vu que les munitions bismuth du commerce sont bien spécifiques et que c'est marqué dessus et sur la boite mais pas sur celles qu'on recharge !
Et je ne me suis pas posé la question avant car je n'ai jamais rechargé du bismuth ni de l'acier juste quelques munition avec du cuivre, et comme je viens de commander du BSS je voulais juste savoir comment ça pourrait se passer en cas de contrôle car si on tombe sur un garde où un gendarme qui veut faire du zèle existe t'il un moyen pour eux de savoir si c'est du bismuth où du plomb qui est dans la cartouche vu qu'à l'œil on ne voit aucune différence ?
Quand à la légalité dans les cartouche faites maison sauf si on chasse avec du diamètre supérieur au N° 1 on est pas en infraction mais de ce coté je ne me fais aucun souci mon plus, je ne recharge que du N°1 où 2 pour le chevreuil quand on nous impose un tir à plombs, autrement je ne chasse pratiquement qu'avec du plomb N° 6 voir 5 pour le lièvre.
Bonne journée.


Je dois parler chinois.  Si tu te fais controler par un garde zélé avec tes cartouches de 1 artisanale, qu'est ce qui prouve que c'est pas du plomb plus gros qu'il y a dedans ??


Bonjour, je les sertis avec un disque transparent exprès pour qu'en cas de contrôle on puisse voir la dimension des plombs.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mer 8 Nov 2023 - 10:26
barbu13 a écrit:Si vous saviez le nombre de chasseurs de gibier d' eau qui tirent encore que du plomb. Et vous vous inquietez parceque bous avez un petit ru a traverser occasionnellement sur votre territoire. 🤣🤣
Avec la nouvelle législation on peut traverser une zone classée humide avec du plomb dans son fusil, seul le flagrant délit de tire sur cette zone est verbalisable.

Seule l’utilisation de la grenaille de plomb dans la zone tampon de 100 mètres des zones humides comme défini ci-dessus est verbalisable. Les chasseurs peuvent avoir du plomb sur eux, ainsi que dans leurs armes quand ils se déplacent. S’ils ne l’ont pas utilisé dans cette zone parce qu’ils chassent à travers leurs territoires, ils ne peuvent être verbalisables puisqu’ils n’avaient pas l’intention de le faire. Seul le flagrant délit fera foi, et toute verbalisation qui sortirait de ce cadre ne devra pas être acceptée par le chasseur concerné.

orion33 et papi13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Mer 8 Nov 2023 - 19:07
charles01 a écrit: Seul le flagrant délit fera foi, et toute verbalisation qui sortirait de ce cadre ne devra pas être acceptée par le chasseur concerné.


Puisque tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ??  C'était un quiz ton post ?? Question. - Page 2 Rire
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 9:46
Attention tout de même  à l'article 19 du règlement européen.

(19) En raison des difficultés pratiques pour prouver quel type particulier de tir une personne trouvée portant de la grenaille de plomb a l’intention de pratiquer, il y a lieu d’établir une présomption légale selon laquelle toute personne trouvée, à l’intérieur ou autour de zones humides, portant de la grenaille de plomb lors de la pratique du tir ou dans le cadre de la pratique du tir est présumée porter cette grenaille lors de la pratique du tir en zones humides ou dans le cadre de la pratique du tir en zones humides. En d’autres termes, il appartiendrait à cette personne de démontrer qu’elle avait effectivement l’intention d’aller pratiquer le tir ailleurs et qu’elle ne faisait que traverser la zone humide pour aller tirer ailleurs.


_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

charles01 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 11:27
Malgré toutes mes lectures sur le sujet , il me reste le sentiment que cette histoire est d'une confusion totale .

Comme d'habitude , les agents qui nous contrôlerons seront aussi dans ce cas et selon les départements ou les régions , ces gars " supersympaetimpartiauxettoutettout "  vont interpréter les règlements au pif  ou selon leur bon vouloir .

Il y a quand même quelques agents de l'OFB qui nous lisent, et il est étonnant que pas un n'est capable de répondre au sujet , et d'ailleurs après mon courrier à la fédé de mon département je n'ai jamais eu de réponse officielle non plus.

je ne suis pas un hors-la-loi , et suis assez pinailleur avec les règlements mais  ce qui m'importe le plus , c'est de chasser l'esprit libre et sans avoir une potentielle épée de Damoclès au dessus de ma tête . Si un jour après un contrôle qui se passerait mal , on en sera réduit à aller au tribunal avec un avocat pour contester une verbalisation approximative auprès d'un juge qui n'en saura pas plus mais qui mettra les règlements à la sauce verte , je pense qu'on aura touché le fond de l'incohérence .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Question. - Page 2 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 11:55
Si un jour après un contrôle qui se passerait mal , on en sera réduit à aller au tribunal avec un avocat pour contester une verbalisation approximative auprès d'un juge qui n'en saura pas plus mais qui mettra les règlements à la sauce verte , je pense qu'on aura touché le fond de l'incohérence .

C'est malheureusement ce qui risque de se passer assez souvent à moins que ce règlement européen  surement fait par des gens pas très au courant de la pratique de la chasse soit retoqué. Ignoraient ils que certains chasseurs élaborent eux même leurs cartouches ?
Le peu de réaction, voir le silence, donc l'acceptation de ce règlement européen par la FDC est  pour le moins interrogatif .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 13:44
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit: Seul le flagrant délit fera foi, et toute verbalisation qui sortirait de ce cadre ne devra pas être acceptée par le chasseur concerné.


Puisque tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ??  C'était un quiz ton post ?? Question. - Page 2 Rire

Ca c'est la réponse à la première question du post que j'ai eue deux jours après l'avoir posée mais la réponse à la deuxièmes question je ne l'ai toujours pas, à moins que comme tu semble connaître beaucoup de choses tu puisses me la donner sérieusement et sans utiliser des sous entendus essayant de me faire passer pour un con !

chris01 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 14:06
Pour l'article 19 du rglt européen, suffit juste que le chasseur ait des munitions de substitut dans son fusil pour lever une éventuelle suspicion. Traverser une zone humide avec des munitions plombs dans son arme en revanche peut tout à fait interroger de la bonne foi du gars , en cas de contrôle ? , je dirais presque normal.
Cela me semble pourtant tout simple et c'est ce que je pratique depuis cette saison.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 14:28
orion33 a écrit:Pour l'article 19 du rglt européen, suffit juste que le chasseur ait des munitions de substitut dans son fusil pour lever une éventuelle suspicion. Traverser une zone humide avec des munitions plombs dans son arme en revanche peut tout à fait interroger  de la bonne foi du gars , en cas de contrôle ? , je dirais presque normal.
Cela me semble pourtant tout simple et c'est ce que je pratique depuis cette saison.
depuis quelques temps je pose la question : distance d'une zone humide (encore faut-il définir cette fameuse zone), traverser cette zone avec du plomb s'en avoir l'intention de s'en servir (elle est pas belle celle ci ?) donc...questions posées au chef de service OFB 01, sociétaire dans ma société, REPONSE : on ne sait pas trop bien, 30mètres, 100mètres, les décisions eutopéennes ne semblent pas avoir été adaptées par la réglementation française et du coup, il me semble que l'OFB est plus sensibilisée par les gars qui arrosent leurs jardins en période de sécheresse que par les soucis de chasse.
maintenant il me semble que certains savent plus que d'autres, affaire à suivre....
avatar
Invité
Invité

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 14:41
charles01 a écrit:
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit: Seul le flagrant délit fera foi, et toute verbalisation qui sortirait de ce cadre ne devra pas être acceptée par le chasseur concerné.


Puisque tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ??  C'était un quiz ton post ?? Question. - Page 2 Rire

Ca c'est la réponse à la première question du post que j'ai eue deux jours après l'avoir posée mais la réponse à la deuxièmes question je ne l'ai toujours pas, à moins que comme tu semble connaître beaucoup de choses tu puisses me la donner sérieusement et sans utiliser des sous entendus essayant de me faire passer pour un con !


Seul le flagrant délit fera foi, à veut dire que l'agent aura la preuve que tu as tiré avec du plomb dans une zone où c'est interdit. Tu n'as pas besoin de prouvé que c'est du bismut dans tes cartouches, c'est à lui à prouver que tu as tiré du plomb. En France, tu es présumé innocent tant qu'on a pas prouvé que tu es coupable.
Je comprends que les profs pètent les plombs Question. - Page 2 Pensif
Je vais maintenant te dire le fond de ma pensée puisque tu insistes. Tu fais partie de la catégorie des cagueurs, alors, jette tes cartouches plomb, achètes du manufacturé acier et tu n'auras plus à te creuser les méninges.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 14:49
Même si je ne fais pas comme Orion loin de là (je n'en dis pas plus), ce qu'il écrit et pratique est juste, relève de la logique et évite stress et emmerdes potentielles à ceux qui justement "stressent" à cause de ces débilités pseudo-écologiques européo-franco-saturniènes.

Débilités issues de cerveaux dérangés qui à coté de ça valident l'enfouissement de milliers de m3 de déchets nucléaires (après avoir abandonné la technologie qui permettait de les utiliser dans des centrales propres), prolongent l'emploi des glyphosates et autres nicotinoïdes (empoisonneurs cancérigènes et tueurs de pollinisateurs), valident les forêts d'éoliennes improductives tueuses d'oiseaux, des fermes de panneaux solaires (chinois et inrecyclables) et se préparent à valider l'emploi des nouveaux OGM sans tests prolongés ni informations pour les utilisateurs et acheteurs...
Des sujets autrement plus graves que le plomb des cartouches qui n'inquiètent ni les politiques ni la majorité des.....chasseurs. Parfois je me demande si tout ça n'est pas un coup de ces salauds de Russes. Question. - Page 2 Oups Question. - Page 2 Oups
Bonne continuation pour vos chasses.

ERIC29 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 15:29
(19) En raison des difficultés pratiques pour prouver quel type particulier de tir une personne trouvée portant de la grenaille de plomb a l’intention de pratiquer, il y a lieu d’établir une présomption légale selon laquelle toute personne trouvée, à l’intérieur ou autour de zones humides, portant de la grenaille de plomb lors de la pratique du tir ou dans le cadre de la pratique du tir est présumée porter cette grenaille lors de la pratique du tir en zones humides ou dans le cadre de la pratique du tir en zones humides. En d’autres termes, il appartiendrait à cette personne de démontrer qu’elle avait effectivement l’intention d’aller pratiquer le tir ailleurs et qu’elle ne faisait que traverser la zone humide pour aller tirer ailleurs.

Ce paragraphe dit en plus clair: si vous êtes contrôlé à l'intérieur ou hors d'une zone humide en ayant tiré de la grenaille de plomb, vous êtes présumé porté cette grenaille lors de la pratique du tir dans une zone humide ( ce qui n'est pas une infraction, vous pouvez avoir avoir des cartouches plomb sur vous dans une zone humide sans les utilisées) puis il est écrit,  il revient a la personne, donc au tireur tireur de démontrer qu'elle avait l'intention d'aller pratiquer le tir ailleurs ( ce tir ailleurs concerne le tir des cartouches plomb que vous avez sur vous, mais si vous avez tiré dans la zone humide et n'avez sur vous que des cartouches plomb, vous serez marron et si vous avez aussi des cartouches substituts plomb, ce sera à vous d'en apporter la preuve que c'est celles ci qui ont été utilisé, ce qui me semble contraire au droit).
Les avocats vont avoir du boulot.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 15:41
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit:
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit: Seul le flagrant délit fera foi, et toute verbalisation qui sortirait de ce cadre ne devra pas être acceptée par le chasseur concerné.


Puisque tu as la réponse, pourquoi tu poses la question ??  C'était un quiz ton post ?? Question. - Page 2 Rire

Ca c'est la réponse à la première question du post que j'ai eue deux jours après l'avoir posée mais la réponse à la deuxièmes question je ne l'ai toujours pas, à moins que comme tu semble connaître beaucoup de choses tu puisses me la donner sérieusement et sans utiliser des sous entendus essayant de me faire passer pour un con !


Seul le flagrant délit fera foi, à veut dire que l'agent aura la preuve que tu as tiré avec du plomb dans une zone où c'est interdit. Tu n'as pas besoin de prouvé que c'est du bismut dans tes cartouches, c'est à lui à prouver que tu as tiré du plomb. En France, tu es présumé innocent tant qu'on a pas prouvé que tu es coupable.
Je comprends que les profs pètent les plombs Question. - Page 2 Pensif
Je vais maintenant te dire le fond de ma pensée puisque tu insistes. Tu fais partie de la catégorie des cagueurs, alors, jette tes cartouches plomb, achètes du manufacturé acier  et tu n'auras plus à te creuser les méninges.
Je n'ai pas l'intention de tirer de l'acier dans mon fusil il n'est pas éprouvé pour ça c'est donc pour cela que je pose cette question vu que j'ai commandé du BSS pour recharger mais tu ne sembles pas avoir encore compris et je suis resté polis avec toi jusqu'à présent alors ton cagueur il te dit bien des choses monsieur "je sais tout" ! C'est vrai que sur chaque forum il y a des gens comme toi qui ont toujours chié avant que les autres soient déculottés, j'ai donc posé cette question car je sais aussi que sur ce forum il y a d'autres gens bien éduqués qui ont beaucoup de connaissances et c'est de ceux là que j'attends des réponses, toi tu peux passer sur un autre post tu ne me manqueras pas ! Pour ton info je renouvelle ma question pour que tu la comprennes bien et qu'ensuite tu ailles dormir: " comment prouver en cas de contrôle après avoir tiré en zone humide que mes cartouches sont bien chargées avec du bismuth ? " Merci à ceux qui comprendront et pourront me répondre sans polémiquer !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 15:57
Une fois la cartouche tiré, rien ne pourra prouver que cette cartouche rechargée l'était avec un substitut au plomb. Celles du commerce n'auront que l'impression à l'encre y figurant dessus.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

charles01 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 947
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 16:54
Pour Charles 01  =>  le problème que tu soulève parait insoluble .

Une chose qui me vient à l'esprit , c'est de glisser la facture des achats de grenaille dans ton permis de chasse 


Le  ridicule  ne tue pas  Question. - Page 2 Snif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Question. - Page 2 563536

charles01 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 17:22
Je suis très con aussi je vais poser un problème con:

Sachant que le TSS revient à environ 0,10 à 0,15€ le gramme en incluant les frais de port soit environ 3,30 à 4,95€ la charge de 33g (30 coups/kg) que poudre, amorce et bourre s'ajoutent à cette somme et qu'on trouve de la TSS chargée et éprouvée à environ 4 à 4,9 euros la prune quel est l’intérêt à les faire hormis le plaisir de recharger les siennes, surtout que le chargement TSS demande de l'attention, les accidents sont plus fréquents qu'on ne le pense et qu'élaborer la bonne charge pour son fusil demandera des tests sérieux qui grèveront le cout de la manip...

Si le stress et l'angoisse de ce faire contrôler et d'avoir à argumenter avec les "Mad Max" des bois et forêts gâche le plaisir de la chasse autant acheter 3 boites de muns usine et ainsi traverser les zones humides en toute quiétude. Autres problématique bien conne pourquoi ne pas se grouper avec des potes et négocier une petite remise avec son armurier?

Je précise que je suis rechargeur et, comme dit plus haut, un peu con.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

charles01 et ERIC29 aiment ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 17:40
Et pour les fusils "basse pression" il existe de la Sweet Copper qui fera le job sans problème. C'est encore con ce que j'écris mais bon....

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 17:58
Invité 2.0 a écrit:Et pour les fusils "basse pression" il existe de la Sweet Copper qui fera le job sans problème. C'est encore con ce que j'écris mais bon....
Bonsoir, j'ai eu l'occasion de me procurer de la grenaille de cuivre en N° 4 où 5 ainsi que des bourres Vouzelaud qui vont avec, dans mon fusil je les tire dans le 1/4 de choke et ça passe très bien, mais j'ai acheté du BSS( Bismuth ) pour mettre au second coup vu que ça passe dans tous les chokes au même titre que le plomb je dois le recevoir bientôt le colis et parti.
avatar
Invité
Invité

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 18:45
Creusois a écrit:Pour Charles 01  =>  le problème que tu soulève parait insoluble .

Une chose qui me vient à l'esprit , c'est de glisser la facture des achats de grenaille dans ton permis de chasse 


Le  ridicule  ne tue pas  Question. - Page 2 Snif


Comment veux tu résoudres un problème qui n'existe pas ?? Tu as le droit de te ballader en ZH avec du plomb sur toi. Donc il n'y a aucune utilité à te demander ce que tu as dans tes cartouches, plomb ou substitu. Ce qui est interdit, c'est de tirer du plomb.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Question. - Page 2 Empty Re: Question.

Jeu 9 Nov 2023 - 19:00
Pour @Invité 2.0, plus je vieillis, plus je souhaite avoir la paix, surtout à la chasse. Concernant l'histoire des ZH,de l'usage de substituts et du fait de savoir si on peux avoir sur soi du plomb ,dans  la poche ou ailleurs et ou dans le fusil, j'ai préféré dès le début de la saison basculer aux substituts dans ces zones pour éviter toute masturbation intellectuelle (cf ce post),et surement pas m'aviser de traverser ces dites ZH avec un fusil garni de plomb .
Après chacun fait bien ce qu'il veut.

charles01, Creusois et Invité 2.0 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum