Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôle alcoolémie sur le terrain Verney10

Contrôle alcoolémie sur le terrain

+24
GR_06
sim
Invité 2.0
DUDUCHE 45
HLOISY
Papytrick
stephcha
Creusois
GEGE28KLM
Jean-Paul13
Alpha
biglebowski
chris01
mouickmouick
GERDEAU
Eric68
philgood
basset
orion33
Kerviloti
Sako 85
Serge64
Patrizia
bessat
28 participants
Aller en bas
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 13:09
Bonjour
Savez vous où nous en sommes avec cette nouvelle possibilité, il me semble que les décrets ne sont pas parus Contrôle alcoolémie sur le terrain 251898
Merci


Dernière édition par bessat le Jeu 7 Sep 2023 - 14:15, édité 2 fois

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:00
bessat a écrit:Bonjour
Savez vous où nous en sommes avec cette nouvelle possibilité, il me semble que les décrets ne sont pas parus Contrôle alcoolémie sur le terrain Cool
Merci

Bonghjornu,

ne prenez surtout ce qui suit pour vous Monsieur Bessat, je ne permettrais pas une telle réplique à une personne que je ne connais pas. Juste une petite anecdote.

Il se trouve que l'on m'a insidieusement posé la question en début de semaine lors d'une consult; j'ai répondu à peu près ceci: " tu diras à ton mari que les types qui vont à la chasse sans avoir bu ne s'en inquiètent pas".


Bonu dopu meziornu.

bof, titou 66, FF82, mouickmouick, biglebowski, jeanluc36, Serge64 et aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:03
J'ai la reunion d'ouverture samedi et je souhaiterai rappeler aux collègues, outre les règles de sécurité, ce futur contrôle
Perso c'est certainement ma dernière ouverture (santé Contrôle alcoolémie sur le terrain Triste )

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:08
Contrôle alcoolémie sur le terrain 1938 très bonne réponse Patrizia, celle là, je me la met en réserve dans un petit coin de mon petit cerveau, elle ressortiras à l'occasion Contrôle alcoolémie sur le terrain Siffle

Il est clair qu'avec le petit Contrôle alcoolémie sur le terrain 251898 de notre ami Bessat, qui, si je l'interprète bien, se sent rassurer que les textes ne soient pas sortis, perso, ça ne vas pas changer mon comportement ni ma vie.


bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:14
Je n'attaque personne, et ne comprend pas vos reponses
Le decret est il sorti, oui ou non ?
Il n'y a espèce à épiloguer sur ce que je souhaite, suis ou espère.
Merci

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:14
bessat a écrit:J'ai la reunion d'ouverture samedi et je souhaiterai rappeler aux collègues, outre les règles de sécurité, ce futur contrôle
Perso c'est certainement ma dernière ouverture (santé Contrôle alcoolémie sur le terrain Triste )

Vous m'en voyez désolée, courage à vous.

pour le sujet, sous toute réserve, il me semble avoir lu que des antis s'inquiétaient de ne rien avoir vu sortir au JO. Je vous livre ça au conditionnel.

A prestu, je suis à la bourre.

Pat.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

FF82 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:30
Pour moi, la réponse est totalement secondaire, on ne devrait même pas parlé de ce texte, car il est tout simplement logique d'aller à la chasse sans avoir bu.

Perso, j'ai fais la réunion la semaine dernière, j'ai parlé des zones humides et autres, mais certainement pas de ce risque de contrôle, j'espère juste que personne ne vient chasser en ayant consommer de l'alcool, et si c'est le cas, surtout, qu'ils se fassent contrôler..........

MICKEY 69/71, mouickmouick et Creusois aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:35
Vous avez de la chance et etes bien heureux si vous n'avez jamais croisé un chasseur avec + de 2 verres doses bar, c'est à dire 0.5g Contrôle alcoolémie sur le terrain Siffle

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:46
J'ai lu quelque part que ce décret avait du retard, mais je ne retrouve pas cette lecture.
Je suis aussi de l'avis que ce ou ces textes ne devraient même pas être.
Il me semblerait logique que des contrôles d'alcoolémie puissent se faire ,même sur des terrains privés lors de la pratique de la chasse.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

mouickmouick aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:49
Sako 85 a écrit:....Il me semblerait logique que des contrôles d'alcoolémie puissent se faire ,même sur des terrains privés lors de la pratique de la chasse.
Tout à fait d'accord

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 14:58
Bonjour à tous,

Je suis le premier à demander un minimum de mansuétude  à l'égard des gamins champions de trial urbain, voire même  des sauvageons destructeurs, mais je n'ai aucune pitié pour le chasseur alcoolisé.

La sanction infligée par les autorités est dérisoire ; tout responsable de chasse devrait se faire le devoir de la faire suivre d'une exclusion immédiate et définitive.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 15:04
Et ce slogan bien connu et aussi valable pour la pratique de la chasse. Boire ou chasser, il faut choisir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

jeanluc36 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 15:12
Je rejoins tout à fait les propos de Serge 64.Des règles sont en vigueur , aux chasseurs de se prendre en charge. La saison passée, lors d'une battue en AM sur une sté ou je chasse, un type s'est pointé manifestement imbibé bien que son comportement ne laisse pas paraitre grand chose ( il faut avouer que quand on connait un tant soit peu ses équipes, c'est moins compliqué ).D'un commun accord entre le président responsable de battue et les chefs de lignes, il a été raccompagné chez lui .
Vexé l'individu ne revient plus aux battues et a migré vers d'autres stés que nous nous sommes empressés de prévenir.
Après que des contrôles aient lieu , aujourd'hui ou après demain m'indiffère , j'oserais dire, le plus tôt étant le mieux, afin de dissuader certains de se déplacer.

fabp44 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 15:24
Tenez je vous remet la vidéo de Willy Scharen sur sud radio, juste pour les commentaires, allez y, lisez

https://www.youtube.com/watch?v=--4cTH0oTfw&pp=ygUad2lsbHkgc2NocmFlbiBldCBzdWQgcmFkaW8%3D

Quand on ne boit pas, ça me fou la gerbe de voir pourquoi on est pris, il est clair que le sketch des inconnus a la vie longue.......
avatar
Invité
Invité

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 15:26
Serge64 a écrit:Pour moi, la réponse est totalement secondaire, on ne devrait même pas parlé de ce texte, car il est tout simplement logique d'aller à la chasse sans avoir bu.
...


On va casi tous a la chasse sans avoir bu, c' est plutot pour en revenir que ca pose probleme. lol!
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 15:32
Ces battues ou chasses faites les après midi peuvent poser problème et c'est peut être durant les casses croûtes de midi, pris en commun dans la cabane de chasse, qu'il faudrait peut être être prévenant.
Venir alcoolisé à 6 heures du matin est moins courant.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 15:40
En même temps, si vous trouvez des gars assez con pour être responsable de battue et faire chasser des gars alcoolisé l'après midi, surtout, ne changez rien, continuez Contrôle alcoolémie sur le terrain 251898

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 16:10
Après il faut savoir se montrer indulgent, il y a des personnes pour qui c'est un bien-être et une façon de se conduire; personnellement, je suis incapable de prendre le volant en dessous de 3 litres...


... de cylindrée œuf Corse.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

DUDUCHE 45 aime ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 16:13
Bonjour à tous,

Je vous trouve très coincé, il faut penser aux alcooliques, personnellement je suis alcoolisé toute la journée, si je vous suis, je ne peux plus rien faire, ne pas rouler, ne pas chasser, ne pas pêcher, ne pas travailler, alors que, dans cette situation si les autres font attention au gars qui est saoul tout le monde est en sécurité ! il faut juste un peu de solidarité.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 16:49
Et puis cette chaleur.....ça va pas arranger les choses Contrôle alcoolémie sur le terrain Sort

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 17:07
@basset je présume et espère que ton message est du second degré!!!
Pour les battues l'AM le cas cité plus haut est loin d'être fréquent ou les mecs sont de sacrés comédiens
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 17:24
Bien sûr mon cher Orion, il est évidemment inacceptable de ne pas avoir nos pleines facultés et pas seulement dans les situations évoquées, c' est  tout simplement de la dignité, mais là je fais le donneur de leçon !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 18:34
J’espère que ça va paraître rapidement au journal officiel.
Dans ma commune et bien ce n’est pas joli du tout.
Dans une équipe,il y a quelques alcolos et en plus c’est repas commun chez un des gars.certains picolent comme des trous.je suis bien content de ne pas être dans cette équipe.si contrôle il y a et bien plus de la moitié de cette équipe a minimum 2 grammes.ils sont 22 ou 23 de mémoire.
Moi ça m’irait bien qu’ils se fassent contrôler,comme en plus ils font chier….
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 7 Sep 2023 - 21:44
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Pour moi, la réponse est totalement secondaire, on ne devrait même pas parlé de ce texte, car il est tout simplement logique d'aller à la chasse sans avoir bu.
...


On va casi tous a la chasse sans avoir bu, c' est plutot pour en revenir que ca pose probleme. lol!

Tu ne crois pas si bien dire !

Pour exemple, chez nous, on a toujours chassé la journée en s'arrêtant à midi pour casser la croûte. Une traque le matin et une l'après-midi.
La majorité des gens sont devenus raisonnables avec le temps et à part une petite bière ou un verre de vin, en général pas spécialement d'excès. Et le soir, la plupart ne trainent pas et rentrent dans leurs pénates.

Depuis 2 ans, plus par précaution que par répression, il a été décidé de chasser en continu et on s'arrête, puis chacun est libre, soit de rester manger, soit de rentrer chez lui. Aussi pour faciliter l'organisation, de ménager chiens et traqueurs, car c'est toujours difficile de repartir au turbin, quand on s'est arrêté et qu'on est bien au chaud et au sec.

Pour la chasse, c'est parfait, on évite ainsi tout risque de chasseur alcoolisé.

Cependant, comme la chasse est finie, on peut se lâcher, hein ? Apéro, pinard à table, quelques bières pour finir...
Et c'est là que finalement on constate que certains restent longtemps et bien sûr, ils ne boivent pas que de l'eau fraîche... Je ne jette la pierre à personne, j'ai aussi déjà participé à ces troisièmes mi-temps, mea culpa ! (Même constat d'après match de foot, de rugby...). Désormais, j'évite de rester et si je reste, de toute façon, je deviens raisonnable et je sais qu'avant de penser à un éventuel accident, j'ai besoin de mon permis de conduire !

Donc on a déplacé le problème de l'action de chasse, à la circulation routière...

J'ose en parler, parce que je sais très bien que c'est un peu partout pareil.
Et je ne suis pas sûr qu'en cas d'accident, on n'aille pas chercher l'adjudicataire pour avoir des explications !
avatar
Invité
Invité

Contrôle alcoolémie sur le terrain Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Ven 8 Sep 2023 - 19:24
Eric68 a écrit:
barbu13 a écrit:
Serge64 a écrit:Pour moi, la réponse est totalement secondaire, on ne devrait même pas parlé de ce texte, car il est tout simplement logique d'aller à la chasse sans avoir bu.
...


On va casi tous a la chasse sans avoir bu, c' est plutot pour en revenir que ca pose probleme. lol!

Tu ne crois pas si bien dire !

Pour exemple, chez nous, on a toujours chassé la journée en s'arrêtant à midi pour casser la croûte. Une traque le matin et une l'après-midi.
La majorité des gens sont devenus raisonnables avec le temps et à part une petite bière ou un verre de vin, en général pas spécialement d'excès. Et le soir, la plupart ne trainent pas et rentrent dans leurs pénates.

Depuis 2 ans, plus par précaution que par répression, il a été décidé de chasser en continu et on s'arrête, puis chacun est libre, soit de rester manger, soit de rentrer chez lui. Aussi pour faciliter l'organisation, de ménager chiens et traqueurs, car c'est toujours difficile de repartir au turbin, quand on s'est arrêté et qu'on est bien au chaud et au sec.

Pour la chasse, c'est parfait, on évite ainsi tout risque de chasseur alcoolisé.

Cependant, comme la chasse est finie, on peut se lâcher, hein ? Apéro, pinard à table, quelques bières pour finir...
Et c'est là que finalement on constate que certains restent longtemps et bien sûr, ils ne boivent pas que de l'eau fraîche... Je ne jette la pierre à personne, j'ai aussi déjà participé à ces troisièmes mi-temps, mea culpa ! (Même constat d'après match de foot, de rugby...). Désormais, j'évite de rester et si je reste, de toute façon, je deviens raisonnable et je sais qu'avant de penser à un éventuel accident, j'ai besoin de mon permis de conduire !

Donc on a déplacé le problème de l'action de chasse, à la circulation routière...

J'ose en parler, parce que je sais très bien que c'est un peu partout pareil.
Et je ne suis pas sûr qu'en cas d'accident, on n'aille pas chercher l'adjudicataire pour avoir des explications !


Et pourtant, n'en déplaise à certain, pour moi, la troisième mitemps fait partie intégrante des chasses collectives.
Tu chasses et tu rentres chez toi, c'est pas une chasse collective traditionnelle. C'est de la chasse individuelle en groupe. Plus aucune convivialité.

https://www.facebook.com/reel/573220908145229
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum