Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle Technique Automobile 2018 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle Technique Automobile 2018 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôle Technique Automobile 2018 Verney10

Contrôle Technique Automobile 2018

+11
laurent29
PierrotM
phil du
breizh
dan30
Lescuyer
vincent33550
5rcs
symon
mattspurs
choufarci
15 participants
Aller en bas
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 8:39
Chers amis,

Le futur contrôle technique automobile, prévu en 2018, va être beaucoup plus contraignant en matière de pollution et notamment pour les véhicules diesel.

Usager et amoureux de la nature comme vous tous, je suis bien entendu sensible à la protection de notre environnement mais comme beaucoup d'entre vous, je possède pour la chasse un 2nd véhicule, bien souvent un vieil utilitaire ou un vieux 4x4 que l'on peut rayé sans avoir "les boules" (pour ma part un Suzuki Samuraï diesel).

Avez-vous des infos sur le devenir de ces véhicules qui risquent fortement d'être recalé au prochain contrôle?

A vous lire

David dit "Choufarci"


mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 10:42
N'attends pas, je te propose de te débarrasser, tu pourra rien en faire😁
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 10:52
Je te conseillerais, si jamais ton contrôle technique arrive à sa fin dans pas longtemps, genre avril mai de l'année prochaine de ne pas attendre et de le faire avant la fin de l'année.
avatar
Invité
Invité

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 14:46
D'après ce que je peux lire, c'est à partir du 20 mai 2018, en se renseignant à l'avance des évolutions de ce nouveau contrôle il y a moyen de remettre en état et de sauver ce qui peut encore l'être  Contrôle Technique Automobile 2018 Oups

https://blog.atome.auto/auto/mecanique-auto-entretien-reparation/mon-garage-automobile/controle-technique-2018-nouveautes/
avatar
Invité
Invité

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 16:01


Merci ! je vais vite passer au controle avant le 19 mai 2018 !
avatar
Invité
Invité

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 16:51
Le but final inavoué de cette fallacieuse manœuvre étant d'épuré le parc automobile et de vendre des véhicules à piles "12 volts". Rien n'a été préparé comme d'habitude, aucune borne sur le territoire que ce soit en ville ou dans le rural, l'avenir des batteries usagées n'a pas été envisagé, sans doute enterrée comme les déchets nucléaires. Sans compter que si dés demain tout le monde passe à l'électrique il va falloir se procurer des chandelles pour s'éclairer puisque on tire un trait sur le nucléaire, ce n'est pas les quelques ventilateurs installés à droite à gauche et encore moins le photovoltaïque que l'on peut alimenter alimenter tout cela.  Ils sont contre l'extraction du gaz de schiste en France (sans doute à raison), mais n'ont aucune gène à se fournir en lithium dans des conditions environnementales déplorables dans des pays tels que la Bolivie. Enfin, quid de l'hydrogène? L'eau n'étant pas un produit pétrolier, difficile de faire rentrer des devises dans les caisses de l'état par le biais de la fameuse TIPP.
Dindons de la farce et vaches à lait, je vais me racheter des mules 4x4, elles m'emmèneront sans encombre dans les cols à mes postes à pigeons.
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 18:30
Un litre de fioul domestique dans mon bon vieux berlingo 1,8 D Contrôle Technique Automobile 2018 Wink
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 18:57
@mattspurs toi je te vois venir Contrôle Technique Automobile 2018 Wink
avatar
Invité
Invité

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 18:57
Une botte de foin, un kg pommes carottes: mes mules me conduisent au bout du monde! Contrôle Technique Automobile 2018 Rire
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 19:07
Salut a tous,
effectivement mise en place de la directive européenne a partir du 20/05/2018;

Un bon nettoyage du parc auto va être fait,adieu poubelle roulante ou autre engin de mort...
je cite..
*-les pneus usées jusqu'à la ferraille? mais c'est pas grave;je roule pas beaucoup c'est juste pour emmener enfants a l'école..."
"-ouais les phares qui fonctionnent pas..je sais mais je roule pas la nuit..j'vous jure"
"-mes pneus sont mort?...mais..ils sont neuf ..je les ai changés il a cinq ans!!!"
"-je sais j'ai un flexible qui fuit,en attendant je me sers du frein a main parce que j'ai pas d'argent.."dixit le mec qui me sort un iphone7 de sa poche..
Etant contrôleur technique vous seriez impressionné (ou pas... )par ce que je peux voir..et encore plus par la mauvaise fois de certain...
On me dit souvent -"oui mais la chasse au vielle voiture"je répond faux,c'est la chasse au voiture en mauvais état!!
En bref..on a besoin d'obliger les gens a faire ce qu'ils ne font pas deux même!!

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 19:14
@vincent33550 je comprends bien Vincent, mais la j'ai surtout l'impression que le test pollution va recaler ma voiture même si elle est en très bon état
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 19:20
choufarci a écrit:@vincent33550 je comprends bien Vincent, mais la j'ai surtout l'impression que le test pollution va recaler ma voiture même si elle est en très bon état
Salut,non pas du tout,si elle est entretenue aucun souci;chaque normes ou seuil par exemple est calqué sur l'année du véhicule,par exemple une 4l avec les bougies,filtres,carbu reglé ect en bon état passera toujours le CT.

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 19:44
Dans les grandes lignes ce qui va changer.
3 seuil...
1°défaut mineur(le véhicule présent des défauts"pas grave")
2°défaut majeur=contre visite(le véhicule présente des défauts"bientôt grave ou grave.meme système que aujourd'hui,vous aurez 2 mois pour faire réparer et valider la contre visite.)
3°defaut critique,defauts tres grave,(rotule cassé,flexible percé,risque de decrochage d'un element mecanique ou carrosserie genre pot qui pend,protection sous moteur qui va tomber= contrôle est valable 1 jours pour déposer le véhicule sur sont lieu de réparation.a savoir que si par exemple le véhicule présente des défauts critique et des défauts majeur,une fois les défauts critiques faits vous pourrez présenter votre véhicule a la contre visite pour les faire enlever et du coup passer au seuil inferieur et avoir le délai des 2 mois pour effectuer les réparations nécessaire pour valider la contre visite .

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 19:49
@vincent33550 par contre j'ai lu que ce nouveau contrôle devait détecter des gaz que seul un véhicule équipé de fap pouvait satisfaire
donc si pas de fap, direction la casse ?
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 19:50
@culombu2A les véhicules électrique eux aussi sont soumis au CT...et il est très "serrés".
@+


Dernière édition par vincent33550 le Ven 6 Oct 2017 - 20:36, édité 2 fois

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:02
@vincent33550 quel avenir pour mon samurai diesel de 2001, non équipé de fap et pourtant entièrement révisé par un pro.
ne risque t-il pas de passer à la trappe cause pollution et d'être interdit de rouler?
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:02
@choufarci ...même système..valeurs limites calquées sur année ,motorisation,conception du véhicule.
Par exemple un véhicule "fappé"aura un seuil plus bas que ton samouraï.
La ou ca va faire mal,c'est les rigolos qui on vidé les FAP où les catalyseurs(oui les diesel sont catalysé).
Actuellement sur les diesel on mesures l'opacité,comme sont non l'indique les gazs non sont pas analysés,ils passent au travers d'un faisceau (deux cellules faces a faces)et une mesures d' opacité est calculée.

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:05
@vincent33550 merci pour ces précisons utiles car un vent de panique a soufflé après l'annonce de cette réforme
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:13
choufarci a écrit:@vincent33550 quel avenir pour mon samurai diesel de 2001, non équipé de fap et pourtant entièrement révisé par un pro.
ne risque t-il pas de passer à la trappe cause pollution et d'être interdit de rouler?
Si si il faut t'en débarrasser au plus vite...si tu veux je debarrasse lol ..je plaisante,tu t'inquiète pour rien ,si aujourd'hui ton véhicule passe ,il passera demain,si tu n'a pas de fuite goute a goute,que ta pompe lave glace fonctionne,que tu n'a pas des trous ou tu passe la tête dans la carrosserie,ou que tu va perdre une aile...y a pas de soucis...
Contrairement a ce que les gens pensent ,les plus touchés seront les vehicules recents non entretenu.
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:20
choufarci a écrit:@vincent33550 merci pour ces précisons utiles car un vent de panique a soufflé après l'annonce de cette réforme
Oui comme a chaque fois...un client m'a même demandé si c'était vrai que si la voiture était refusé au CT on lui enlèverait des points sur sont permis..mdr
Bien sur que le CT sera plus dur;il faudra que le véhicule soit en bon état...cest tout.

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:30
@vincent33550 c'est gentil de vouloir m'en débarrasser, mais je ne veux pas te déranger.
En plus je l'ai acheté l'an dernier parce que il a une gueule sympa, un moteur Renault donc plein de pièces disponibles, et surtout pas un Pete de rouille.
En tous cas je vais pouvoir rassurer mes potes (en haute Corrèze on vit dans les bois au milieu des arbres et des champignons) Contrôle Technique Automobile 2018 Content
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 20:51
@choufarci moteur Renault?donc moteur atmosphérique ;seuil maximum d'opacité=2,50..faut vraiment,vraiment que ça fume pour pas que ça passe...
2,50 atmo
3,00 turbo
1,50 après 1/07/2008
Plus c'est récent plus c'est strict
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 21:00
vincent33550 a écrit:Dans les grandes lignes ce qui va  changer.
3 seuil...
1°défaut mineur(le véhicule présent des défauts"pas grave")
2°défaut majeur=contre visite(le véhicule présente des défauts"bientôt grave ou grave.meme système que aujourd'hui,vous aurez 2 mois pour faire réparer et valider la contre visite.)
3°defaut critique,defauts tres grave,(rotule cassé,flexible percé,risque de decrochage d'un element mecanique ou carrosserie genre pot qui pend,protection sous moteur qui va tomber= contrôle est valable 1 jours pour déposer le véhicule sur sont lieu de réparation.a savoir que si par exemple le véhicule présente des défauts critique et des défauts majeur,une fois les défauts critiques faits vous pourrez présenter votre véhicule a la contre visite pour les faire enlever  et du coup passer au seuil inferieur et  avoir le délai des 2 mois pour effectuer les réparations nécessaire pour valider la contre visite .

Bonjour Vincent,

Donc en résumé, celui qui doit faire des réparations sur son véhicule à une journée pour déposer ça voiture au garage et une journée pour trouver l'argent !

Laissez moi rire, tu peut avoir un iPhone 7 et ne pas avoir 7-800€ de liquidités à donner à un garage pour des grosses réparations !! Perso mon iPhone 7s je l'ai payé 30€ ...
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Ven 6 Oct 2017 - 21:03
@vincent33550 oui moteur atmosphérique
elle fume bien un peu quand je suis pied au plancher dans les côtes, je mettrai une cale sous l accélérateur
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Contrôle Technique Automobile 2018 Empty Re: Contrôle Technique Automobile 2018

Sam 7 Oct 2017 - 5:30
@lescuyer salut,
Une journée pour déposer son véhicule et 2 mois pour faire les réparations.
Par exemple voiture refuser pour :
-canalisation de frein qui fuit(bouffée par la rouille).défaut critique.
-ampoule de feux stop.défaut majeur
Le propriétaire du véhicule aura 1 jours pour circuler avec le véhicule et deux mois pour faire les réparations.
Dés que la canalisation sera réparée , il pourra présenter son vehicule a la contre visite pour"alléger"cette dernière et pouvoir circuler pendant les deux mois en attendent de remplacer l'ampoule de stop.
Tans pis pour celui qui roule sans freins...

Ps:ton iPhone 7,tu l'as payé bien plus cher...pour l'avoir a ce prix,tu es obligé de prendre des forfait a 70e sur engagement de 2 ans...
@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum