Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le suivis du jeune chasseur? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le suivis du jeune chasseur? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le suivis du jeune chasseur? Verney10

Le suivis du jeune chasseur?

+5
orion33
Sako 85
biglebowski
bessat
Oberon28
9 participants
Aller en bas
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Le suivis du jeune chasseur? Empty Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 10:51
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de passer le permis  de chasser que j'espère bien obtenir,

J'aimerais discuter d'une chose qui me perturbe un peu, j'ai l'impression qu'une fois le permis en poche le jeune chasseur n'est pas dutout accompagné,

Par exemple dans mon cas je n'ai pas la chance d'avoir un papa ou grand-père chasseur dans la famille pour me mettre le pied à l'étrier, aucun amis chasseur, je ne connais littéralement personne dans ce domaine, je me suis inscrit seul sans être poussé par la famille contrairement aux autres candidats de ma session.

J'ai cherché des associations de chasse autour de chez moi, il y en a certes mais... aucun numéro de téléphone, aucune adresse mail, pas de site internet, tous ce que j'ai c'est quelques adresses.

J'en ai parlé au formateur de la fédération qui n'a pas trouvé ça bizarre et m'a conseillé d'appeler l'association des jeunes chasseurs, mais aucune réponse de leur part.

J'en arrive à me dire qu'une fois le permis en poche je vais devoir me pointer aux dites adresse avec des croissants tout chauds et dire "bonjour, tu veux devenir mon papa et chasser avec moi?"

Comment ça s'est passé pour vous?

Edit: je viens d'appeler la mairie de ma ville (Dreux) j'ai eu trois personnes différentes au téléphone, aucune ne connais les société de chasses ou n'a leurs coordonnées...

teckel aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 13:06
Tu es dans le vrai. Difficile de chasser chez nous quand on a pas de reseau sur ce sujet. La fédération doit avoir une liste d acca qui accueille des nouveaux chasseurs. Sinon telephone aux mairies rurales car les Acca doivent être déclarées en Mairie

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 13:28
Bah renseigne toi en mairie des différentes adresses des ACCA proches de chez toi ( cabanes de chasse ) , tu te pointes un matin avant la battue par exemple , tu expliques poliment ton cas , tu demandes le numéro d'un responsable et c'est tout .
C'est ce que j'ai fait cette année pour une ACCA qui m'intéressait et je viens de leur prendre une action .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 13:49
Oui renseigne toi auprès de ta fédération.
Si ta commune n'a pas d'ACCA ou autres et que tu es chasseur sans territoire, tu devrais pouvoir être prioritaire pour l'obtention d'une carte dite étranger dans une ACCA. Bien que cela ne soit jamais respecté et que le copinage soit la règle, renseigne toi tout de même sur ce point.
Pour cette année c'est sans doute déjà trop tard.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 14:38
Comme déjà évoqué,"normalement" toutes les FD ont des listes des ACCA et autres Stés ayant des places dispos pour les chasseurs en manque de territoire. Ensuite, toutes les mairies ont également , à tout le moins ,les coordonnées du Pdt de la Sté (ACCA) locale. ( si il y en a une évidemment).
Ce qui est surprenant et fort dommage c'est que les techniciens de ta FD ,n' aient fait aucun effort pour te donner ce type de coordonnées. Tu as été sur le site FB des jeunes Chasseurs de ton département?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 15:52
Je ne pense pas qu’il y ait d’ACCA en Eure et Loir ☹

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 17:12
Bonsoir Oberon28 et bonsoir à tous,

Il n'y a pas d'ACCA en EURE ET LOIR, mais des sociétés de chasse...Peu importe ! Tu peux t'adresser à la fédération des chasseurs qui ont connaissance de quelques sociétés communales qui recherchent des membres. Tu as aussi la solution de téléphoner aux mairies des territoires qui t'intéressent : les charmantes secrétaires te donneront les coordonnées du Président de la chasse. Il n'y a pas de raison pour qu'en ce début septembre tu ne trouves pas "chaussure à ton pied"... Amicalement.
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 21:51
Merci pour vos réponses, je vais appliquer vos conseils 👍
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Ven 1 Sep 2023 - 23:40
Je pense , mais je n'en suis pas sur du tout , que les services de la DDT doivent avoir ca . Ils sont présents à chaque réunion .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Lun 4 Sep 2023 - 9:42
Résultats des différents appels et recherches effectuées.

Les mairies: ils ne savent pas,

La DDT: ils ne savent pas,

L'OFB d'Eure et Loire: ils ne savent pas,

Association jeunes chasseurs: télephoné toute la semaine mais aucune réponse.

La fédération de chasse d'Eure et Loire: nous n'avons pas le droit de vous communiquer ces informations et de toutes façons ils se débrouilles sans nous via le bouche à oreille et le cercle familial.

C'est quand même incroyable d'avoir plus de mal à contacter une société de chasse qu'une loge maçonnique.

Je vais tester une nouvelle approche, sur leboncoin il y a des annonces d'action de chasse, je vais essayer de discuter avec eux, ils doivent bien connaître les sociétés autour d'eux.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Lun 4 Sep 2023 - 14:38
Essaies de contacter les lieutenants de louveterie, ils ont les coordonnées des Présidents et sociétés de chasse locales.Tu as aussi sur le site de la FD 28 un lien, en bas de page principale (offres/demandes de territoires de chasse ).Pour les jeunes chasseurs essaie via Face Book, ils ont un site.
Beaucoup plus aléatoire, les armureries du secteur, au cas ou!!!
DUDUCHE 45
DUDUCHE 45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : BAULE
Date d'inscription : 01/04/2023

Le suivis du jeune chasseur? Empty Association des jeunes chasseurs

Mer 6 Sep 2023 - 7:09
Bonjour a tous
Mon fils habite le Loir-et-Cher, limite Eure et Loir et il fait partie de l'association des jeunes chasseurs du 28.
Si tu ne trouve pas de coordonnées, reviens vers moi je t'en dirait plus après lui avoir demandé.
Le suivis du jeune chasseur? Pensif Le suivis du jeune chasseur? Sort
Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Le suivis du jeune chasseur? Empty Re: Le suivis du jeune chasseur?

Mer 6 Sep 2023 - 9:12
DUDUCHE 45 a écrit:Bonjour a tous
Mon fils habite le Loir-et-Cher, limite Eure et Loir et il fait partie de l'association des jeunes chasseurs du 28.
Si tu ne trouve pas de coordonnées, reviens vers moi je t'en dirait plus après lui avoir demandé.
Le suivis du jeune chasseur? Pensif Le suivis du jeune chasseur? Sort

Bonjour, merci pour votre bienveillance, je risque fort de côtoyer votre fils car j'ai finalement réussi à contacter le très sympathique président de l'association, je viens de m'inscrire ce matin même 👍👍

DUDUCHE 45 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum