Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Verney10

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

+25
Surcouf
philgood
Papa95
PLC_29
titou 66
FF82
JP2
bessat
MlKE
mouickmouick
Raphael13
biglebowski
GERDEAU
Jean-Paul13
CZ452
jo23
Sako 85
ERIC29
Patrizia
Invité 2.0
GEGE28KLM
basset
Creusois
Serge64
stephcha
29 participants
Aller en bas

Un parti pour défendre la ruralité face à l'UE bonne ou mauvaise idée ?

35 - 70%
12 - 24%
3 - 6%
 
Total des votes: 50
 
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Dim 18 Fév 2024 - 6:05
Bonjour à tous,

Le défenseur de la chasse qui exerce sur YOU TUBE : RICHARD SUR TERRE, a sorti sa dernière vidéo où il échange avec Willy SCHRAEN. Les objectifs de celui-ci sont très clairs, pour ceux qui doutent encore....
Quant aux informations alarmistes sur la liste Défense de la Ruralité qui ne "décolle" pas, méfions nous des journalistes bobos pro écologistes de salon qui s'énervent de voir une liste menée par le Président des chasseurs à des élections européennes. Nous pouvons être surpris que cette liste soit à la une des journaux alors que les autres listes sont inconnues pour le moment : il est en effet trop tôt pour des élections qui sont prévues début juin ! Les Verts ne représentent que 2% de l'électorat français et sont donc politiquement très affaiblis.... On peut comprendre, qu'après tant d'efforts financiers et de corruption des médias, pour combattre la chasse, la pêche et la ruralité dont ils se moquent, depuis une quarantaine d'années, on soit arrivé bientôt au résultat contraire : "qui sème le vent, récolte la tempête". Il est quand même rassurant que les jeunes gens, soucieux de tester par eux-mêmes ce qui leur serait interdit, se rapprochent de la nature en plébiscitant justement la chasse et la pêche : le bon sens finit par gagner et c'est très bien ainsi !   Amicalement.

MICKEY 69/71 et Raphael13 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 19 Fév 2024 - 9:24
Ce que j'ai trouver pour ma part de plus important dans cette vidéo est le fait qu'il faut défendre l'identité Française, mais ne pense absolument pas que cela sera possible avec la liste alliance ruralité qui peut espérer 7% égalant ainsi CNPT.
Pas un mot sur  ce qui est arrivé en Ardêche, nos chasseurs Ardêchois doivent se sentir bien seuls  Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Siffle Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Triste Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Triste

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 19 Fév 2024 - 11:27
On nous avait parlé d'une liste "Apolitique" pour la défense de la Chasse Française. Lorsqu'on voit la bande "de bras cassés" qui la compose,  on comprend très vite la supercherie ....
- WS,  cherche a décrocher un mandat de député européen  pour assurer son avenir financier et défendre ses intérêts personnels..
- Jean LASSALE,  qui trainerait une casserole pour une histoire "de trou de balle",  recherche  l'immunité parlementaire...
Bref...  Et la chasse dans tout cela ????
J'ai donné une fois avec CPNT, on ne m'y reprendra pas...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 19 Fév 2024 - 12:06
 WS,  cherche a décrocher un mandat de député européen  pour assurer son avenir financier et défendre ses intérêts personnels..


Je le pense aussi.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 540
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 19 Fév 2024 - 12:31
Sako 85 a écrit: WS,  cherche a décrocher un mandat de député européen  pour assurer son avenir financier et défendre ses intérêts personnels..


Je le pense aussi.

Vous avez bien raison @Sako 85 et @CZ452, moi aussi je ne vote que pour des candidats parfaits.
Et en plus cela me donne une bonne raison pour ne pas me déplacer le jour du scrutin.

Bien amicalement Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Wink

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

chris01, mouickmouick et Creusois aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 19 Fév 2024 - 14:07
Discours policé et convenu, mais W.S est un excellent tribun.
Ceci posé , aussi performant soit-il ,seul  ou mal accompagné les résultats risqueront d'être insignifiants. Sans oublier la concurrence du LMR qui comme par hasard revient sur la scène. Sans alliance , le partage éventuel des voix risque d'annoncer des scores microscopiques , déjà prévus par les sondages ( même s'il est plus que  prudent de se méfier de ces fameux pourcentages ).
Quant à être élu, le rêve est permis .
Suite au prochain numéro !!!
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 760
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Lun 19 Fév 2024 - 15:02
Comme il le dit dans la video, s'il avait voulu un poste , il aurait trouvé une place sur une liste existante.
Je ne crois pas qu'il sera élu avec SA liste perso.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

MICKEY 69/71 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 7:02
Bonjour à tous,

Avec les procès d'intention prêtés à WS dans les messages précédents, effectivement, il n'aurait aucune chance d'être élu. Dans ce climat délétère et face à son obsession à former une liste électorale, il n'y aurait plus qu'à lui envoyer une menace de mort ?  Si WS était aussi corrompu que vous le dîtes, il aurait fait comme ses prédécesseurs : rien pour la chasse, pour vivre heureux vivons cachés...Au lieu de cela, la chasse existe encore et recrute dans la jeunesse, WS reçoit des menaces de mort tous les matins, preuve que ses efforts pour défendre la chasse dans tous les médias portent leurs fruits et inquiètent les écolos de tout poil. Alors maintenant, il aspire à se la couler douce à Bruxelles pour assurer ses vieux jours ? Vous plaisantez ou alors vous n'avez rien compris : si vous n'existez pas dans les organes décisionnaires européens, vous êtes condamné à subir, ce que l'on fait depuis 50 ans ! Vous n'en avez pas marre ? Vous préférez alors voter pour des "élites" connues de longue date pour briller par leur absence aux cessions bruxelloises ? On voit où cette stratégie nous mène ! De toute façon, la soi-disant "démocratie" bruxelloise on s'en fout, puisque nous supportons ses interdictions permanentes sans jamais avoir eu une seule retransmission des débats qui ont amenés à la décision !!! Cela ne vous dérange aucunement ? On laisse toute la ruralité européenne disparaître peu à peu, en attendant le reste ? Votre meilleure stratégie c'est encore et toujours de ne pas voter ? J'en déduis que votre voix n'a aucune importance et qu'elle ne mérite même pas de s'exprimer où que ce soit ?! Il s'agit d'arrêter de rêver et d'agir pour notre existence, et rien que cela : WS n'est sans doute pas le plus merveilleux candidat, mais c'est une force de conviction et d'honnêteté, qui n'aspire enfin qu'à rendre plus efficace son action pour défendre la chasse et  la vie dans nos campagnes, et tisser des liens avec les autres acteurs qui défendent la ruralité dans toute l'Europe... C'est clair ?!   Amicalement.

MICKEY 69/71, mouickmouick et Raphael13 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 7:20
As tu  lu ou entendu notre président s'exprimer sur ce qui est arrivé dernièrement aux chiens et chasseurs Ardêchois ? Même la fondation Bardot a condamné cet acte.
Elle en est ou sa demande de prime a la casse pour aider les chasseurs a changer de fusil ? Une demande et puis plus rien.

face à son obsession à former une liste électorale, 
L'idée ne vient elle pas de Coste ? 


Moi ce qui est sur c'est que j'irais voter.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 8:00
Une nouvelle fois GEGE28KLM, tu arranges les choses à ta sauce pro W.S.
Pour l'avoir déjà dit j'ai plutôt de l'estime pour lui qui a dépoussiéré la FNC, fait énormément pour l'image de la chasse ( pas toujours avec tact mais l'essentiel été ailleurs).
Après l'idée d'une liste indépendante , pourquoi pas ,à condition d'avoir des chances d'avoir des députés, encore faut-il avoir des compétences avérées tout en ayant en plus une expertise du système. Il est très rare qu'une liste, sortie du chapeau, quelques mois avant une échéance, fasse des miracles.
Quant à aller voter ou non, nos anciens avaient l'habitude de dire, "plus qu'un droit c'est un devoir", chacun en pense ce qu'il veut mais après faut pas venir se lamenter que l'abstention soit la seule gagnante.
Perso j'y vais .

Raphael13 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 9:21
GEGE28KLM,

J'ai toujours dit que les petites listes c'était des voix de perdues. Ce qui arrange forcément le parti au pouvoir.

Concernant notre brave Willy, il a été élu président de la Fédération Nationale des Chasseurs, on attend de lui qu'il consacre son temps  à défendre nos intérêts.

S'il souhaite faire de la politique, qu' il quitte ses fonctions de président de la FNC. Ne perdons pas de vue qu'il est fortement intéressé et engagé en politique, il faut se souvenir de l'époque récente  ou il conseillait aux chasseurs français de voter pour " Jupiter "..
Conclusion: Il vote pour qui il veut et cela dans le secret des urnes.

NB: Son bon copain,  le lobbyiste  Thierry Coste, rusé comme un renard,  à tout de suite senti l'embrouille de la liste pour la ruralité, fort de son expérience  de jongleur,  il n'a pas hésité longtemps avant de quitter le dispositif foireux !!!

bessat aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 9:51
CZ452 a écrit:On nous avait parlé d'une liste "Apolitique" pour la défense de la Chasse Française. Lorsqu'on voit la bande "de bras cassés" qui la compose,  on comprend très vite la supercherie ....
- WS,  cherche a décrocher un mandat de député européen  pour assurer son avenir financier et défendre ses intérêts personnels..
- Jean LASSALE,  qui trainerait une casserole pour une histoire "de trou de balle",  recherche  l'immunité parlementaire...
Bref...  Et la chasse dans tout cela ????
J'ai donné une fois avec CPNT, on ne m'y reprendra pas...

Je suis curieux de lire comment tu qualifie les candidats des autres listes - dont ceux des voleurs de ton bord - qui sont restés tellement discret pendants leurs mandats successifs . Je te mets la liste : https://www.touteleurope.eu/institutions/qui-sont-les-79-deputes-europeens-francais/

N'oublie pas de me rafraichir la mémoire au sujet de leurs  multiples " combats " qui ont défrayés les chroniques de cette sympathique et chère assemblée , leurs discours de haute volée qui ont été menés à la tribune de l'assemblée , seuls contre tous et brandissant fièrement le drapeau de leur incorruptibilité  . . . . . . .  

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Siffle Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Pensif

Et c'est nous qui sommes naifs ??? lol! Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 563536

Raphael13 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 11:20
Bonjour à tous,

C'est ma fête ! Mais je m'y attendais. Je vais quand même répondre à vos questions.

WS a bien fait une demande financière pour les chasseurs, mais dans l'état actuel des choses, s'il n'y a pas eu de réponse de la part du gouvernement, c'est que la réponse est négative ! Il ne vous a pas échappé que le gouvernement a d'autres chats à fouetter ! Et que peut faire WS pour qu'il en soit différemment ? Il n'a aucun pouvoir en la matière !

WS est le responsable de la chasse française, tout le monde le sait. Mais que peut-il faire pour contraindre le parlement européen anti-chasses ? Evidemment rien hélas ! L'objectif est pourtant très clair : il faut que la chasse européenne ait des représentants à l'assemblée européenne pour jouer un rôle de contre pouvoir : comment voulez-vous faire autrement ? Dans ces conditions, la majorité des chasseurs doivent soutenir la liste Défense Rurale...Ou on se tire encore une fois, une balle dans le pied ! Orion, si "j'arrange les choses pour WS" c'est que je ne comprends pas pourquoi, toi, chasseur dans l'âme, tu refuses que ton Président veuille défendre tes intérêts dans une instance européenne qui est seule à décider de l'avenir de nous tous, dans tous les domaines, d'ailleurs !

Pour ce qui est de mon vote, je l'ai toujours réservé pour celui ou celle qui défend l'intérêt général et non ses propres intérêts au mépris des électeurs. Parce que le personnel politique courageux, volontaire et passionné par l'intérêt général est fort rare, le choix de la liste menée par WS me parait la mieux placée. Quant à Thierry COSTE, voyant qu'il n'avait, pour une fois, aucune influence dans le choix des membres de cette liste, a quitté l'équipe : ne voulant pas être élu, il voulait "se faire mousser" pour accroître ses influences diverses, son "pré carré" personnel...Néanmoins, avec WS il est à l'origine du Permis de chasser National à 200 €...

Enfin, le caractère bien trempé de WS fera que "les magouilles politiciennes " n'auront aucun effet sur lui, ce que CPNT n'a pas su faire, ce qui a hâté sa perte. D'autre part, CPNT était seul face à tous, donc peu influent, à une époque où les écolos étaient nombreux et influents. Alors que là, il s'agit que tous les élus européens de la Ruralité, forment une même force pour agir plus efficacement. WS ne sera pas dépaysé, lui qui a su tisser des liens solides avec les autres fédérations européennes des chasseurs.
Amicalement.

Jean-Paul13 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 12:01
Creusois, je ne me suis pas arrogé le droit de te qualifier politiquement, je te demande donc de faire de même.
Tu votes pour qui tu veux et tu t'abstiens de faire des remarques à la con..
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 16:19
Je l'ai écrit, il me semble, par conviction je ne vote pas, je suis absolument persuadé qu'un autre chemin existe que celui de déléguer notre pouvoir à des élus qui ensuite ne servent que leur intérêt et celui de leur caste et de leur entre soi, ce que tout un chacun constate. Il ne faut pas croire que les taux record d'abstention ce n'est que par ce que les citoyens s'en foutent, au contraire, ils en ont plein les bottent de se faire ... et ils ont compris que notre "démocratie" est malade, un mouvement comme celui des gilets jaunes préfigure un nouveau type de démocratie, dite " directe".
Bref, malgré tout, je me ferai violence et je soutiendrai cette liste.
Je le fais, alors d'autres le feront ! Comme le disent les copains agriculteurs, il est grand temps de se sortir les doigts du c.. !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 16:34
Je persiste à dire qu'une petite liste n'aura aucune incidence sur les futures décisions européennes.
Les agriculteurs feront leurs listes sans s'acoquiner avec Willy. Comme le monde agricole bouge au niveau européen, ils auront plus de députés pour faire changer le système, pardon, le "machin européen". J'ai oui dire qu'Ursula briguait une second mandat, si tel est le cas, il y a du souci à se faire pour l'avenir..
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 16:43
GEGE28KLM, chasseur dans l'âme, assurément je le suis et de très longue date , comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais je n'ai aucune appétence pour les "Don Quichotte". Je ne refuse rien au Pdt de la FNC et lui laisse son libre arbitre mais pour défendre une corporation faut être plus qu'1, or , à l'instant ou nous échangeons il est difficile de voir des députés élus ( surtout que la liste reste bien mystérieuse ). Je lui souhaite juste d'obtenir le score du CPNT de la grande époque, avant qu'il ne succombe aux sirènes des partis politiques .
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 18:20
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre qu'étant chasseur on soit contre l'idée de cette liste, QUI autre que W.S. essaye de défendre la chasse et la ruralité parmi tous les députés européens déjà en action depuis quelques années??????????? Merci de me les faire connaitre.

Jean-Paul13 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 18:39
Papa95,

Mon opposition ne vise pas spécifiquement WS... Je suis généralement opposé à toutes les petites listes sans envergure qui font perdre des voix. Plus il y a de listes, plus on divise. Ne dit-on pas l'union fait la force ?
Conclusion: Pour gagner il faut s'unir et non pas faire une multitude de petites listes . Ne perdons pas de vue qu'aux élections européennes, il n'y a qu'un tour...  

CZ
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 18:58
CZ452 a écrit:Papa95,

Mon opposition ne vise pas spécifiquement WS... Je suis généralement opposé à toutes les petites listes sans envergure qui font perdre des voix. Plus il y a de listes, plus on divise. Ne dit-on pas l'union fait la force ?
Conclusion: Pour gagner il faut s'unir et non pas faire une multitude de petites listes . Ne perdons pas de vue qu'aux élections européennes, il n'y a qu'un tour...  

CZ


Peux tu me dire à qui tu vas t'unir pour défendre la chasse parmi ceux qui sont en place et qui n'ont jamais levé le petit doigt pour nous défendre? Je ne vois personne pour nous défendre, alors je donnerai ma voix à cette petite liste.

Jean-Paul13 aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 19:07
Papa95 a écrit:Bonjour, je n'arrive pas à comprendre qu'étant chasseur on soit contre l'idée de cette liste, QUI autre que W.S. essaye de défendre la chasse et la ruralité parmi tous les députés européens déjà en action depuis quelques années??????????? Merci de me les faire connaitre.

Bona sera,

peut-être qu'il y a des chasseurs qui appréhendent mieux que d'autres la machine à broyer qu'est l'union européenne; peut-être qu'il y a des chasseurs qui savent très bien qu'une fois élu Shraen devra rejoindre un groupe avec toutes les compromissions que cela implique; peut-être qu'il y a des chasseurs, vrais ruraux du quotidien qui sont conscients que ce n'est pas la chasse qui est la cause principale de leurs déboires; Peut-être qu'il y a des chasseurs œuvrant chaque jour pour le rural qui considèrent que la chasse n'est qu'une composante, qui à sa place dans le rural et pas le contraire. Peut-être qu'il y a des chasseurs du rural qui préfèrent la réouverture d'une école au village que la chasse aux oies en février en baie de Somme...

Peut-être qu'il y a des chasseurs qui pensent qu'un fort courant rural clairement affiché, revendiqué avec engagements et objectifs clairs au sein d'un groupe influent est préférable à une petite liste marginale, partisane, essentiellement composée d'éléments peu ou pas rodés à l'exercice. Merci de les respecter, je l'écris avec d'autant plus d'aisance que je n'en suis pas, je ne serai pas votante en juin pour raison(s) autre(s).

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

orion33 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mar 20 Fév 2024 - 20:36
Papa95,

Pour donner suite à ta question:

Ne m'appelant Creusois, tu comprendras que mon choix se fera dans l'isoloir..
CZ
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mer 21 Fév 2024 - 7:13
CZ452 a écrit:Papa95,

Mon opposition ne vise pas spécifiquement WS... Je suis généralement opposé à toutes les petites listes sans envergure qui font perdre des voix. Plus il y a de listes, plus on divise. Ne dit-on pas l'union fait la force ?
Conclusion: Pour gagner il faut s'unir et non pas faire une multitude de petites listes . Ne perdons pas de vue qu'aux élections européennes, il n'y a qu'un tour...  

CZ
Bonjour à tous,

CZ452, avec ta théorie sur l'influence proportionnelle à la taille des partis politiques, tu n'as pas du faire Sciences po...D'une part on sait à quoi mène le parti unique et d'autre part, que je sache, tous les partis politiques ont été créés en partant... de rien ! J'ajoute qu'aujourd'hui, où le mot "politique" est devenu une insulte insupportable, je prends toujours ce terme dans sa définition initiale : en grec ancien, "politéia" signifie "organisation de la cité". Donc dans nos actions de tous les jours, nous faisons tous de la politique. Ceci bien précisé, tu affirmes, CZ452 que "l'union fait la force"? Je suis totalement d'accord. Mais il ne t'a pas échappé que les élections européennes ne sont pas franco-françaises ! Elles induisent un regroupement des convictions au sein d'un groupe à l'assemblée européenne (voir le document ci-dessus sur les 79 députés européens français). Que la liste "Défense de la Ruralité" soit une "petite liste", je veux bien, elle est même en cours de constitution ! Pour qu'elle devienne "grande" et influente pour sauvegarder ce qu'il y a encore à sauver de notre avenir, il faut que tous les électeurs qui sont en grande majorité issus de la ruralité française, la soutienne massivement pour élire un maximum de représentants. Il est clair qu'aujourd'hui, face à l'inefficacité des personnels politiques en place, le rejet populaire est fragrant. A notre époque, les députés sont pour la plupart issus de la société civile, de même que les membres de la liste "Défense de la Ruralité" : on ne va maintenant pas critiquer ce mouvement qui s'affirme ainsi apolitique en lui reprochant le contraire ! S'il a fallu cinq longues semaines pour compléter notre nouveau gouvernement, je me dis que les talents, le courage et la force de conviction se font rares, ce qui, au passage, est fort préoccupant. C'est néanmoins une chance inespérée pour que le peuple de "la vraie vie" reprenne le pouvoir qu'il n'aurait jamais du céder au plus offrant ! La ruralité européenne n'est malheureusement pas le seul domaine en péril...Alors agissons en allant voter. Amicalement.

Jean-Paul13 aime ce message

avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mer 21 Fév 2024 - 7:39
GEGE28KLM,

Je ne suis pas certain que les syndicats des agriculteurs (FNSEA et autres) vont donner des consignes de votes pour la liste "Défense de la Ruralité" de Willy Schraen ....

Sako 85 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?  - Page 15 Empty Re: Une liste électorale de la ruralité aux élections européennes la solution ?

Mer 21 Fév 2024 - 7:53
La ruralité européenne n'est malheureusement pas le seul domaine en péril...Alors agissons en allant voter.


Reste  a savoir quel est le domaine le plus urgent à défendre pour la France ,c'est sur ce point que nos convictions divergent.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum