Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peur de blinkage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peur de blinkage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peur de blinkage Verney10

Peur de blinkage

+5
chris01
lylian32
horace2002
ALPOM
GT06
9 participants
Aller en bas
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Peur de blinkage

Ven 11 Aoû 2023 - 20:03
Bonjour a tous,


Alors voila je suis nouveau sir le forum,pour demander quelque conseil ou du moin etre sur d’etre dans le juste et de peut etre discuter avec quelqu’un ayant dèja eu ce soucis.Desolé si mon post est un peu long c’est pour etre précis.

J’ai fais l’aquisition d’un braque allemand en Avril (3mois) qui a aujourd’hui 7 mois et demi.Les ordres de base sont acquis (NON,assis,couché,au pied,attend,rappel,marche en laisse) ,bien que pour quelques uns le travail est encore regulier car pas parfait dans certaine situations du a son age je pense.
Comme beaucoup je pense,j’ai fait quattre ou cinq fois arreter le chien a l’aide d’une canne.Par la suite il y a 2 mois de cela,j’ai acheté des pigeons pour lui faire voir,j’ai eté ravis de voir un interet fortement present,j’ai d’abbord lacher trois d’entre eux,il a courru derrière,puis j’ai voulu en poser un lesté , deux essais convainquant mais au troisieme voila que ce malin a remonter la ficelle et la bloquer,ce qui lui a permis d’attraper l’oiseau.J’ai alors opté pour un systeme de cage qui ce leve quand je tire sur une ficelle,la aussi convainquant une fois mais le suivant meme probleme il met la pate sur la ficelle.Lors de ces sorties sur pigeons tir au 6mm a blanc aucun soucis,ballon de bodruche a la maison GROSSE peur au debut,mais au jour d’aujourd’hui je lui lache et c’est carrement lui qui les faits eclater,j’ai continuer quelque tir au 6mm lors de jeu avec un lanceur de balle (ce qui l’exite le plus),aucun probleme.J’ai alors voulu passer a du 9mm PAK a blanc,et la a ma grande surprise le chien pleure et arrete sa course quelque seconde avant de continuer d’aller la chercher.J’ai fais l’aquisition de nouveaux oiseaux pour un peu reprendre avant l’ouverture,mais je n’avais pas prevu cette crainte d’un bruit superieur.J’ai donc peur que par la suite il blink si mes nouveaux essais sur oiseaux au 9mm ne ce passe pas bien.
Qu’en pensez vous ?
Il faut savoir par exemple que mon chien a eu peur du fusil (l’objet pas le bruit) pendant une semaine il quitter la piece a la moindre manipulation,et aujourd’hui plus aucune reaction il dort meme parfois a coté.
Donc si vous avez dans un premier temps une idee a part une cage d’envol,car je n’arrive pas a bloquer les oiseaux au sol comme j’ai pu voir avec une manipulation dans un reportage,et dans un second temps dois je avoir peur d’un blinkage par la suite?


Merci d’avance

ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Ven 11 Aoû 2023 - 20:34
Ma chienne de 4 ans ( Braque d’Auvergne) a peur des feux d’artifices. Alors que les coups de fusil font partie de sa vie…

GT06 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Ven 11 Aoû 2023 - 21:52
ALPOM a écrit:Ma chienne de 4 ans ( Braque d’Auvergne) a peur des feux d’artifices. Alors que les coups de fusil font partie de sa vie…

Idem pour mes 3 chiens springers.
Je pense que c'est général chez énormément de chiens, de chasse ou pas.

Les coups de feu à la chasse par contre ça les stimule dans le bon sens....impatients d'aller rechercher le gibier et le rapporter.

GT06 aime ce message

GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Ven 11 Aoû 2023 - 22:02
Merci pour vos reponses,

C’est ce que je me suis dit sur du gibier l’instinct le fera peut etre passer outre plus facilement,mais sachant que sur sa balle le probleme n’etait pas le coup de feu en lui meme mais la detonation superieure je m’inquietais.

Merci

Bonne soirée
lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Sam 12 Aoû 2023 - 13:06
Il est urgent de lui foutre la paix.
Arête de le bricoler et sort le sur du vrai gibier bien volant à partir de l'ouverture!!

orion33, chris01 et Kerviloti aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Sam 12 Aoû 2023 - 13:10
lylian32 a écrit:Il est urgent de lui foutre la paix.
Arête de le bricoler et sort le sur du vrai gibier bien volant à partir de l'ouverture!!
et en plus si tu veux passer par la case présentation ce serait sympa.
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Sam 12 Aoû 2023 - 13:38
Bonjour,

Je suis parti dans l’optique de bien faire,pas gonfler mon chien.
D’accord je vais me présenter je n’avais pas vu

Merci de vos réponses

lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Dim 13 Aoû 2023 - 9:39
C'est pourtant ce que tu ais entrain de faire.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 16:18

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Peur de blinkage Siffle

GT06 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 16:43
Pourquoi ton chien a t il peur d'un fusil ? As tu déjà tiré près de lui avec ?
Je ne peux que te conseiller d'arrêter de jouer avec ton chien en lui faisant des bruits divers, il n'en comprends pas forcément  la raison. Quand viendra la chasse et qu'il aura montrer son goût a la chose et sur son arrêt et je dis bien son arrêt, manque pas le gibier qui partira et tu verras qu'il aura vite compris ce que tu lui demande.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 16:55
Bonjour,

Merci beaucoup setteroman c’est le type de document que j’attendais 👍🏼
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 17:03
Bonjour sako 85 ,

Je ne sait pas pourquoi il en eu peur au debut,et non je n’ai justement pas tiré avec,peut etre il y a t’il eu quelque chose avant que je le recupere.
C’est ce que j’ai compris je vais attendre l’ouverture pour tirer quand l’arret ce presentera,je suis un peu inquiet que mon chien ai peur du coup de feu mais je mis suis pris avec maladresse.
Je ferais en cas un retour quand l’occasion ce sera présentée
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 17:13
Oui selon mon avis tu t'est pris avec maladresse, ce n'est peut être pas perdu, laisse ton chien exprimé son goût a la chasse et si ce goût est réel, la détonation du fusil ne lui fera aucun effet au contraire.
Un fusil pour un chien avant qu'il n'en fasse un rapport avec ce que l'on lui demande n'est rien et d'en avoir peur est pour le moins curieux.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

GT06 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 18:53
L'ouverture n'est surement pas  le meilleur jour pour sortir un jeune chien, surtout s'il semble être craintif et inquiet ( nombres de chasseurs et de chiens, détonations tous azimuts), sans parler du chasseur et de son éventuel stress vis à vis de son chien .

Médocain aime ce message

GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 19:15
A vrai dire oui il a été craintif durant 3-4 seconde mais au vu de ce qui ma été repondu c’est surement du a ma maladresse au moment de choisir la stimulation pour le coup de feu et vouloir bruler les etapes ,mais n’as pas trembler ou arreter de jouer.Je vais rester sur ce que je fesais en mettant le coup de feu de coté pour l’instant.
Merci pour vos conseils
Je reviendrai aux nouvelles si jamais le post peut aider une personnes ayant fais la meme connerie que moi.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Lun 14 Aoû 2023 - 19:20
Je vais rester sur ce que je fesais en mettant le coup de feu de coté pour l’instant.

Peur de blinkage 1f44d

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Mar 15 Aoû 2023 - 7:41
Bonjour les amis,

La psychologie canine est difficile à cerner quelquefois. Mais un fait est certain : les chiens ont peur des détonations de feu d'artifice, et même mon chien est très inquiet quand il entend le tonnerre, même très lointain ! Par contre, les coups de fusil le stimulent...C'est comme ça.
Apparemment, ton chien, GT06, a peur du coup de fusil ou du moins il n'y est pas habitué. Il faut pourtant lui faire comprendre qu'une détonation est une récompense et pas une punition. Pour cela, le moyen le moins traumatisant et le plus simple est de taper le plus possible dans ses mains à proximité de ses oreilles en jouant au rapport d'une balle par exemple. Cela pour qu'il fasse le lien entre la détonation et le jeu. Ensuite, le chien ne craindra plus les coups de fusil...Garder son calme, ne jamais s'énerver, c'est important, même si c'est difficile, tout en étant exigeant. Il faut que le chien apprenne à faire confiance à son maître, dans toutes les circonstances...Même lorsque celui-ci fait du boucan avec son fusil ! Mais nous sommes aux environs de la mi-août et il faudra te dépêcher pour que ton compagnon à quatre pattes soit prêt pour l'ouverture, à faire absolument seul. En effet, un jeune chien ne chasse pas en permanence et est plutôt porté vers le jeu avec les autres chiens de rencontre, et la pétarade des coups de fusil à l'ouverture de la chasse n'est pas non plus le meilleur moment pour l'apprentissage de la recherche du gibier, pour son jeune auxiliaire ! De toute façon, tant que la connivence avec son maître n'est pas parfaite, l'action de chasse ne doit pas être collective... Bonne chance GT06, soit patient et tout ira pour le mieux... Amicalement.

GT06 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Mar 15 Aoû 2023 - 8:42
Bonjour,
Il y a des chiens qui craignent et craindront toujours les coups de fusils et pour ceux ci en général, il ni a malheureusement rien à faire.
Le chien doit avoir une confiance sans bornes envers son maître quand cette confiance est établie et que le chien chasse avec passion, la détonation du coup de fusil de son maître ne sera pas perçu comme un danger pour lui.
Je n'ai jamais et ne le ferais jamais exploser en exemple des pétards ou autre bruits inutiles près de mes jeunes chiens pour les habituer  aux détonations, ils pourraient l'interpréter comme une punition.
J'avais un cocker qui s'asseyait à mes côtés sans être attaché pour regarder les feux d'artifice.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

GT06 aime ce message

GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Mar 15 Aoû 2023 - 15:21
Merci pour vos reponses
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Peur de blinkage Empty Re: Peur de blinkage

Mar 7 Nov 2023 - 14:09
Bonjour a tous,

Je reviens aux nouvelles,le “bapteme” de mon chien c’est très bien passé,il y a eu trois situation propisses ou il a bien vu ce qu’il levais et aucun problemes,si ce n’est du coté de la precision du chasseur….Merci a tous pour vos avis et conseils,et un grand merci a Setteroman qui a pris le temps de me repondre egalement en privee.
Bonne fin de saison a tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum