Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

peur des oiseaux??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

peur des oiseaux??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
peur des oiseaux??? Verney10

Aller en bas
tony29
tony29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

peur des oiseaux??? Empty peur des oiseaux???

Lun 28 Sep - 19:20
bonjour a tous
alors voila , dimanche donc ouverture de la chasse chez moi...belle journée avec au rendez vous plaisir et gibier mais...
mon chien (qui n'est encore âgé que de 5 mois et demi et avec qui j'ai fait une sortie de 2h30 a peu près) semble avoir peur des oiseaux...
je m'explique: après avoir tiré mes deux faisans l'un après l'autre je les ais mis l'un a coté de l'autre au sol histoire que le chien les sente bien et pour lui faire vois ce que j'attendais ce qu'il cherche... oui mais voila celui ci s'est mis a aboyer a distance des oiseaux comme si il en avait peur... vous avez comme un chien qui se retrouve devant un chat qui crache et qui n'ose pas charger de peur de prendre un coup de griffe...
il était la a tourner autour et à aboyer comme un débile... il ne s'est calmé que lorsque je les avais en main...
ce soir avant de plumer mon gibier je me suis dit voyons voir si ça lui a passé, je sors dans le jardin (le chien était au garage) je traine la poule faisane au sol comme si elle avait piété et je la met contre une grosse touffe d'herbe..
je ressors le chien et rebelote il se met a aboyer, il a aboyé en se rapprochant doucement et une fois le nez dessus il essayais de la mordiller ...

d'après vous, il a peur des oiseaux ou c'est normal dû à son jeune âge???

_________________
peur des oiseaux??? 2631547412_small_1
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

peur des oiseaux??? Empty Re: peur des oiseaux???

Lun 28 Sep - 19:24
C'est une première approche un peu normal... Enfin perso, pas d'inquiétude a avoir pour le moment, je dirais même que c'est plutôt bon signe !

Quel race de chien déjà ?
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

peur des oiseaux??? Empty Re: peur des oiseaux???

Mar 29 Sep - 5:05
oui je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir,vu son jeune age c'est normal ;il decouvre ! peur des oiseaux??? Wink
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

peur des oiseaux??? Empty Re: peur des oiseaux???

Mar 29 Sep - 8:43
Adrien a écrit:C'est une première approche un peu normal... Enfin perso, pas d'inquiétude a avoir pour le moment, je dirais même que c'est plutôt bon signe !

Idem tous les jeunes chiens réagisse souvent comme ça il faut attendre et surtout ne pas forcer

_________________
A + Pascalou
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

peur des oiseaux??? Empty Re: peur des oiseaux???

Mar 29 Sep - 8:51
ouai mon chien m'a fait pareil avec le premier canard que j'ai tuer...

j'ai couper la tete et je l'ai fait jouer avec. ensuite je lui ai remis le corp pour qu'il joue avec, et maintenant bien qu'il n'y ai qu'un tout petit peu de chien d'arret dans mon chien, il rapporte...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

peur des oiseaux??? Empty Re: peur des oiseaux???

Mar 29 Sep - 9:32
c'est une reaction "normale " il se mefie de ce qu'il ne connait pas : c'est mieux qu'un chien qui se jete sur tt ce qui bouge !!!
a toi de le mettre en confiance , doucement : sois patient !!! peur des oiseaux??? Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
tony29
tony29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

peur des oiseaux??? Empty Re: peur des oiseaux???

Mar 29 Sep - 17:51
merci de vos réponses ça me rassure
vivement le week end prochain!!!!!!!

_________________
peur des oiseaux??? 2631547412_small_1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum