Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diagnostic fusil à chiens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diagnostic fusil à chiens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diagnostic fusil à chiens Verney10

Aller en bas
GeorgesL84
GeorgesL84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2023

Diagnostic fusil à chiens Empty Diagnostic fusil à chiens

Sam 22 Juil 2023 - 14:46
Bonjour !

On m'a fait don d'un fusil à chiens, calibre 12 poinçon PT dont la gravure sur le canon laisse partiellement apparaitre le nom de MEURTIER ou HEURTIER... pour la rectification.
L'intérieur des canons est en assez bon état, il n'est plus miroir mais rien de bien profond, pas de jeu à la bascule, bois en bon état, tout va à peu près bien.

Sauf que ... Sauf que ...
La pièce qui est entourée sur la photo ci dessous ( ce n'est pas mon fusil ) a du jeux, cassée dans son logement. pas le verrou mais la petite pièce en acier qui est au dessus. est-ce une pièce qui engage la sécurité du tireur ?

Diagnostic fusil à chiens Verrou10

Aussi à la fermeture, les canons ne sont pas complètement plaqués sur le tonnerre ( jour d'environ 0.2mm ), ils ne sont pas exactement parallèles, c'est comme si, vu de côté, les canons pointent un peu plus bas que l'axe de la bascule. Je sais pas si je suis clair ....

Est-ce que ça vaut le coup de faire restaurer ça ? ( j'entends bien qu'il est pas évident de répondre sans l'avoir sous les yeux ... )

Merci par avance
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Diagnostic fusil à chiens Empty Re: Diagnostic fusil à chiens

Sam 22 Juil 2023 - 15:12
Salut, si il y a bien une chose à ne pas négliger sur un fusil, c'est les verrous et la qualité de la fermeture, perso, avec la description que tu nous fais, je ne tire pas une cartouche avec ce fusil.

Après, pour faire réparer, il faut commencer par demander un devis, voir la valeur de l'arme, si ça vaut le coup ......ou pas, faut voir avec un pros.

horace2002 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Diagnostic fusil à chiens Empty Re: Diagnostic fusil à chiens

Sam 22 Juil 2023 - 15:31
1. Pas de prise de risque avec la fermeture à quelques cm du visage
2. Sans photo, difficile de répondre
3. Voir un pro

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

horace2002 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1580
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Diagnostic fusil à chiens Empty Re: Diagnostic fusil à chiens

Sam 22 Juil 2023 - 16:35
C'est tout de même étrange qu'un verrou casse, ce fusil n'aurait il pas vécu une surpression ? De tirer avec est un gros risque.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GeorgesL84
GeorgesL84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/01/2023

Diagnostic fusil à chiens Empty Re: Diagnostic fusil à chiens

Sam 22 Juil 2023 - 17:33
Attention ce n'est pas le verrou en lui même, c'est la pièce qui est au dessus, immobile, sur la photo il est juste à gauche de l'encadré. Celle qui fait se rejoindre les deux plateaux.
Je comprends vos commentaires à tous et je partage vos avis, on arrive à une période chargée pour les armuriers et je ne voulais pas l'encombrer.

Bien sur, je ne tirerai jamais avec une arme dont je n'ai pas l'absolue certitude qu'elle est en état.
Je me demande juste si ça vaut le coup d'imaginer une restauration si cette réparation par un armurier est très couteuse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum