Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

FINIADA & Co Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

FINIADA & Co Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FINIADA & Co Verney10

FINIADA & Co

+15
Eric68
chris01
basset
Serge64
biglebowski
Sako 85
charles01
Frerechien
titou 66
GR_06
HALIFAX82
MlKE
Kerviloti
petrov
JP2
19 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

FINIADA & Co Empty FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 10:34
Edifiant, non ?

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3313

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Keiler, orion33, Seth49, richard84, Flêche, Creusois, Robert66 et aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 12:12
Salut jp. C'est juste le résultat d'un pays et même d une Europe qui va mal. Le gouvernement a peur d une rébellion. On va vers des temps sombres. Non avons plus d armée. Je sais, j en viens. Le pourcentage de matériel stocké hors service est grand dans le fond des hangars. Les forces de l ordre son démunies. En campagne moins, mais en ville et périphéries c'est le bordel. Je pense que notre gouvernement a peur de ses arrières. Le peuple français précurseur depuis 1789. Nous qui travaillons honnêtement sommes bons qu a payer. L inflation est énorme. Nous allons vers la pauvreté. Nous étions du bon côté du rideau de fer, mais je pense que nous aussi nous allons vivre en mode urss . Sur ceux. Bonne survie a vous tous !

HALIFAX82, Seth49, papi13 et MlKE aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 13:59
On notera que l'arme la plus meurtrière au monde dans un contexte terroriste est un cutter. Pour la France c'est un camion DAF.

Ces deux armes ne sont pas référencées dans le RGA.

Bonne journée à tous,

Seth49, Raphael13, Robert66, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 15:11
C'est pour votre sécurité voyons, il ne faut pas voir le mal partout, l'UERSS ne veux que du bien à son peuple de souche 🙄

Seth49, Flêche et Robert66 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 15:40
Bonghjornu,

ça tombe bien je suis à cran avec les dégâts de la tempête, je vais pouvoir me défouler.

Quand on est dirigé par une bande de lopes émasculées et apatrides qui sont aux ordres des minorités et tremblent devant les racailles de la terre entière, il ne faut pas s'étonner de la nécessité de désarmer les connes (comme moi et bien d'autres) qui trimons de 4 heures du mat à 23 heures tous les jours! 

Quand on sera encarté EELV et que l'on réclamera le droit à la paresse de sardine, il faudra bien tuer le temps (et le reste) pour s'occuper... Et ça ils ne veulent pas.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 17:38
Bonjour ,

édifiant , en effet.......merci JP2 pour cet article qui met au clair ce que nous pressentons tous plus ou moins dans nos âmes de citoyens - chasseurs.

moi , je n'en retiendrai que 2 choses , qui délivrent par ailleurs un message diamétralement opposé :

1/ la générosité ,dans son désir d'ouverture ,du corsage de Marlène Schiappa ( vous remarquerez mon ordre des priorités....)

2/ une phrase du texte qui le résume si bien , je cite :

" la déclaration des armes ne sert qu'a enregistrer des citoyens en règle , donc pas à grand ' chose " ......

bona sera a tutti , comme dirait Patrizia....

JP2, Keiler, Papa95, FF82, Seth49, Raphael13 et Robert66 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 14 Mar 2023 - 18:30
HALIFAX82 a écrit:

1/ la générosité ,dans son désir d'ouverture ,du corsage de Marlène Schiappa ( vous remarquerez mon ordre des priorités....)


Pareil pour moi. Tout va bien. Nous sommes encore des mecs et nous fonctionnons normalement. FINIADA & Co Wink

Seth49 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mer 15 Mar 2023 - 23:54
Je n'en fout , je suis Catalan FINIADA & Co Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Jeu 16 Mar 2023 - 13:33
Attention tout de même, @JP2  est taquin ; en nous proposant ce lien vers un document réquisitoire à charge il s'amuse à nous faire bouillir ! Je parie même qu'il avait anticipé les œillades vers le corsage de Marlène (salut @HALIFAX82 ) !

Sans minimiser les risques de dérapage que nous inflige cette procédure salement ficelée, il doit bien y avoir quelque avantage pour la communauté.

Pour ma part je dois avouer qu'en proposant mon aide à ceux qui ont choisi de déclarer, je constate des réactions positives comme une prise de conscience que les armes et leurs munitions méritent de sortir des armoires et d'être mises hors de portée des enfants.

Je sais, c'est bien peu, mais je compte sur vous pour  consolider les arguments de la défense.

Bonne journée à tous.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Jeu 16 Mar 2023 - 15:10
En tout cas ne comptez pas sur moi pour défendre ce système.
Je suis en train d'en faire l'amère expérience et je peux vous garantir que ça arrive sans prévenir.
Je ne m'étendrai pas en public sur les raisons qui m'amènent à être confronté à ce système.
Le seule chose que je peux vous dire c'est qu'être possesseurs d'armes légales, chasseur, tireur sportif, ancien militaire sont quasiment des charges supplémentaires qui s'ajoutent.
Évidemment on ne vous le dit pas clairement mais on vous applique ne procédure qui n'est pas celle de M. tout le monde.
Je ne souhaite à personne d'avoir droit à ce traitement.
avatar
Invité
Invité

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Jeu 16 Mar 2023 - 16:31
Bonghjornu,

"Le seule chose que je peux vous dire c'est qu'être possesseurs d'armes légales, chasseur, tireur sportif, ancien militaire sont quasiment des charges supplémentaires qui s'ajoutent".


Oui mais là vous l'avez bien cherché mon vieux, c'est de la provocation! Quand on accumule tant de tares à la fois c'est accablant et il est normal de se voir attribuer les circonstances aggravantes; si en plus vous êtes catho, hétéro, honnête et travailleur vous aurez le droit à une mention sur votre CV judiciaire.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Jeu 16 Mar 2023 - 16:48
Effectivement être travailleur et "bien" gagner sa vie les intéresse au plus au point, il est plus facile et intéressant de faire payer en jour amende.
Et j'ai aussi compris que l'honnêteté et la vérité sont loin du bal, ce qui compte c'est l'histoire qu'on leur raconte et les émotions qu'on y met.
On apprend tous les jours mais je me serai bien passé de connaître ça.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Ven 17 Mar 2023 - 22:07
Frerechien a écrit:
... Je ne m'étendrai pas en public sur les raisons qui m'amènent à être confronté à ce système.
Le seule chose que je peux vous dire c'est qu'être possesseurs d'armes légales, chasseur, tireur sportif, ancien militaire sont quasiment des charges supplémentaires qui s'ajoutent.
Évidemment on ne vous le dit pas clairement mais on vous applique ne procédure qui n'est pas celle de M. tout le monde.
Je ne souhaite à personne d'avoir droit à ce traitement.

Salut @Frerechien ,
Je ne t'en demande pas plus. Tu me fais réaliser qu'il y a un peu plus de trente ans j'ai été confronté, comme beaucoup d'autres certainement, à une situation qui aujourd'hui me coûterait mon permis et la confiscation de mes armes.
Tous ceux qui se sont séparés d'une ex un peu opportuniste et bien "conseillée" ont connu les certifs médicaux de complaisance, les témoignages assassins et autres réjouissances.
Heureusement qu'il reste les vrais amis quand pas un policier, pas un avocat,  pas un huissier, pas un notaire ne veut reconnaitre tes droits : s'il y a un certificat de coups et blessures, "c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu". Et si vos enfants ne savent pas l'exprimer, "ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'abus". Et puis vous pouvez bien payer, vous travaillez dans une banque et "vous êtes certainement loin de déclarer tous vos revenus".
Il doit exister bien d'autres "machines à broyer". Si tu es pris là dedans Frerechien dis-toi que ça a une fin, tu auras ton sunshine after rain.
Bonne soirée à tous.

GERDEAU aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 16:44
Bonjour, je relance le sujet pour une question, j'ai un copain qui a changé plusieurs fois ses arme ces dernières années, ce n'est ni un terroriste ni un voyou, et la préfecture l'a inscrit à ce dossier et l'a mis en demeure d'avoir vendu toute ses armes avant fin juillet, il n'a commis aucune infraction routière non plus, aucun délit et il ne comprend absolument pas pourquoi on lui fait ça.
Quelqu'un aurait des éclaircissement à me donner ?
Merci
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 17:38
Le mieux est d'en demander la raison à la préfecture.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 17:44
Il n'y a que deux chemins possibles pour se retrouver inscrit sur ce fichier:
1- une décision de justice avec inscription transmise au préfet (qui appliquera quoiqu'il advienne.).
2- une décision du préfet qui a tout loisir d'inscrire une personne qui lui paraît suspecte (voir la définition légale dans le texte de loi). Il peut déinscrire cette personne après une demande de celle-ci.

Dans les deux cas une erreur des services concernés est plus que possible. Ils sont coutumiers du fait et c'est à priori leur façon normale de "travailler".
Dans tous les cas, courage, avocat et beaucoup de patience.
Pensez à vous rapprocher des associations comme l'UFAA.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 18:17
Déclarations de détention d'armes , déclarations de revenus , déclaration de ...
Quand dans une "partie" on est le seul à suivre les règles du jeu on se fait baiser par les autres participants ( y'en a qui aiment , je ne juge pas) à chaque fois et ce invariablement .
J'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient et ai agit en conséquence, pour le reste à vous de voir ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 18:48
Salut, le gars est sur qu'il n'a aucune "casserole" qui traine dans les 2 ou 3 années en arrière??

Je vois le gars à qui j'ai acheté le browning avait ouvert son SIA, acheté son arme, et au bout de quelques mois il est ressortit une condamnation pour un fait divers comme on dit, mais qui remontait à plusieurs année en arrière, et a était obligé de se défère de son arme.

Avec l'arrivée du SIA, il a était bien dit qu'en cas de condamnation, tout allait être beaucoup plus rapide pour se trouver inscrit au FINIADA, alors qu'avant, ça se perdait ou se gripper dans les tuyaux d'agrippa.

Mais quand même, il doit y avoir moyen de savoir pour quelle raison il se retrouve inscrit dans le fichier, non??
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 19:44
C'est comme être ficher S. Pas besoin d'être un terroriste fanatisé. Si tu aimes ton pays, patriote, avec des idées qui ne plaisent pas aux mœurs actuelles et que tu commence a plus entrer dans le monde merveilleux de l'amour universel. Et tu fait l'apologie de ce qui est normal... heu non, de ce qui est méchant ouvertement sur réseau ou autres. Tu peut être ficher sans la savoir.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 19:46
Pour information :

Le FINIDA n'a rien à voir ni avec AGGRIPA, ni avec SIA !

Mais une inscription au fichier FINIDA impactera forcément le SIA !

La seule chose à faire, c'est de demander les raisons de cette inscription au fichier.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 20:07
QUAND LA BETISE GOUVERNE , L' INTELLIGENCE EST UN DELIT

                                          Henri de Montherlant

charles01 et Creusois aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Lun 17 Juil 2023 - 22:54
JP2 a écrit:Pour information :

Le FINIDA n'a rien à voir ni avec AGGRIPA, ni avec SIA !

Mais une inscription au fichier FINIDA impactera forcément le SIA !

La seule chose à faire, c'est de demander les raisons de cette inscription au fichier.

Salut, rien à voir, un peu quand même. Si en cas de condamnation on se retrouve inscrit au finiada, grâce au SIA, ils retrouvent très vite les armes que l'on a en possession avec obligation de s'en défaire. Alors qu'avant le SIA, la jonction entre l'interdiction d'armes et l'ordre de se défaire des armes pouvait trainer et se perdre.

J'ai déjà deux connaissances de concerner, et une troisième personne a qui j'ai acheté un fusil, ça ne rigole plus le basard.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 18 Juil 2023 - 8:10
C'était déjà pareille avec AGGRIPA, le SIA n'y a rien changé !

Bien sur, si tu comptes sur la négligence de certaines préfectures ...

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 18 Juil 2023 - 8:27
JP2 a écrit:C'était déjà pareille avec AGGRIPA, le SIA n'y a rien changé !

Bien sur, si tu comptes sur la négligence de certaines préfectures ...

Salut, je ne compte sur rien et je n'invente rien , j'ai écris ce que j'ai lu de mes propres yeux sur certains articles. Le système actuel favorise la mise en place de la sanction et fait que tout vas très vite, avec la possibilité qu'un jugement qui remonte à plusieurs année en arrière ressorte tout d'un coup. C'est ce qui est arrivé au gars à qui j'ai acheté le B5/25. Il a fallut 2 à 3 mois après l'achat pour que toutes les infos se recoupent, et qu'il soit obligé de se défaire de l'arme.

Je précise que ce n'était pas un chasseur, le gars venait de prendre une licence de tir, avait ouvert son SIA, acheté son arme, tout c'était bien passé, et 2 mois après, couperet qui tombe.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

FINIADA & Co Empty Re: FINIADA & Co

Mar 18 Juil 2023 - 10:40
Je me demande juste comment il a pu ouvrir un compte SIA n'étant pas chasseur, mais licencié, puisqu'à CE jour, seuls les chasseurs majeurs et les personnes ne disposant document leur permettant d'être en possession d'une arme légalement, sont autorisés à créer un compte !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum