Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deux lunettes pour une carabine, possible ? Verney10

Aller en bas
Estrubio
Estrubio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 08/03/2023

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Mer 8 Mar 2023 - 15:33
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une carabine 22LR, ainsi que de deux lunettes que j'aimerais pouvoir utiliser sur cette arme en fonction des besoins de la journée.
Les deux lunettes sont montables sur rail picatinny.
La carabine est d'origine en 11mm mais pourvue d'un adaptateur picatinny.
Est-il possible de changer de lunette en fonction de l'utilisation du jour sans avoir à refaire un réglage complet ? Si oui est-ce que ça demande un rajout d'accessoire spécifique à ce genre de manipulation ?
J'aimerai éviter d'avoir à acheter une deuxième carabine juste pour pouvoir utiliser la deuxième lunette

Merci d'avance pour vos conseils
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Mer 8 Mar 2023 - 16:09
Oui,  possible, dans la mesure ou le rail adaptateur et les colliers sont de qualité.

CZ
avatar
Invité
Invité

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Mer 8 Mar 2023 - 17:18
Encore un adepte du super marché ou du bon coin, en plus on lui répond, çà devient désolant.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Mer 8 Mar 2023 - 18:35
Salut @Estrubio ,

Tu ne renseignes ni ta localisation, ni ton emploi, ni tes loisirs et tu ne te présentes pas.

Tu nous demandes des informations sur une arme de calibre 22 LR que tu n’es probablement pas autorisé à détenir et pour un usage qui n’est certainement pas la chasse.

Des gamins de quinze ans nous font ce coup et on les pardonne, mais à 25 ans tu es supposé être un peu sérieux !

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

chris01 et jeanluc36 aiment ce message

Estrubio
Estrubio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 08/03/2023

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Mer 8 Mar 2023 - 19:09
@CZ452 : Merci pour ton conseil, je vais pouvoir vérifier ça et faire quelques essais quand j'en aurai l'occasion

@Nkvd : J'ai acheté une carabine qui me plaisait et que j'ai eu un peu de mal à trouver, et ces deux lunettes ont des usages très différents. Si il y a moyen de ne pas doubler mon budget pour me faire plaisirs avec deux lunettes qui ont des usages très différents, je suis preneur. J'ai bien entendu exploré l'idée du "une carabine, une lunette fixe qu'on ne démonte jamais", mais avec ce genre de raisonnement, en plus d'exploser mon budget, je me retrouverai avec une carabine qui sert beaucoup moins que l'autre

@Kerviloti : J'ai conscience de la quantité de pièces à fournir pour acheter une carabine et chasser, je m'en suis bien rendu compte quand j'ai créé mon compte SIA et enregistré ma 22 depuis les locaux de l'armurier qui me l'a trouvée. Je ne savais pas qu'on devait aussi remplir de tels papiers pour simplement discuter optiques sur un forum...
Je pourrais tout aussi bien remplir de fausses informations qui seraient passées inaperçues. Je préfère être honnête et marquer que je n'ai pas envie de donner trop de détails sur moi dès mon inscription. Surtout qu'ils n'ont rien à voir avec la pratique de la chasse (sauf peut-être la localisation, et encore)
Je sais que la chasse est parfois aussi un sujet sensible, et au vus de ta réaction, vous avez du voir passer un paquet de personnes suspectes, et j'étais un peu pressé de connaître la réponse à ma question. Je comprends donc ta réaction un peu agacée

Pour répondre à l'usage de la carabine, elle en aura deux: le tir de loisirs sur carton et quand c'est la période, la régulation de ragondins qui sont très présents par chez moi.
A 15 ans je pensais encore pouvoir faire mouche à bras franc sans organe de visée, alors me soucier de la précision d'une lunette...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Mer 8 Mar 2023 - 20:12
Estrubio a écrit:@CZ452 : Merci pour ton conseil, je vais pouvoir vérifier ça et faire quelques essais quand j'en aurai l'occasion

@Nkvd : J'ai acheté une carabine qui me plaisait et que j'ai eu un peu de mal à trouver, et ces deux lunettes ont des usages très différents. Si il y a moyen de ne pas doubler mon budget pour me faire plaisirs avec deux lunettes qui ont des usages très différents, je suis preneur. J'ai bien entendu exploré l'idée du "une carabine, une lunette fixe qu'on ne démonte jamais", mais avec ce genre de raisonnement, en plus d'exploser mon budget, je me retrouverai avec une carabine qui sert beaucoup moins que l'autre

@Kerviloti : J'ai conscience de la quantité de pièces à fournir pour acheter une carabine et chasser, je m'en suis bien rendu compte quand j'ai créé mon compte SIA et enregistré ma 22 depuis les locaux de l'armurier qui me l'a trouvée. Je ne savais pas qu'on devait aussi remplir de tels papiers pour simplement discuter optiques sur un forum...
Je pourrais tout aussi bien remplir de fausses informations qui seraient passées inaperçues. Je préfère être honnête et marquer que je n'ai pas envie de donner trop de détails sur moi dès mon inscription. Surtout qu'ils n'ont rien à voir avec la pratique de la chasse (sauf peut-être la localisation, et encore)
Je sais que la chasse est parfois aussi un sujet sensible, et au vus de ta réaction, vous avez du voir passer un paquet de personnes suspectes, et j'étais un peu pressé de connaître la réponse à ma question. Je comprends donc ta réaction un peu agacée

Pour répondre à l'usage de la carabine, elle en aura deux: le tir de loisirs sur carton et quand c'est la période, la régulation de ragondins qui sont très présents par chez moi.
A 15 ans je pensais encore pouvoir faire mouche à bras franc sans organe de visée, alors me soucier de la précision d'une lunette...
ce qui ne fait toujours pas une présentation.

orion33 et jeanluc36 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Ven 10 Mar 2023 - 13:39
estrubio peut etre un synonyme d'intrusion enfin c'est un peu ça
et encore certains répondent

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

chris01 aime ce message

Estrubio
Estrubio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 08/03/2023

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Ven 10 Mar 2023 - 15:09
Et non, toujours pas de présentation, et il n'y en n'aura pas vu l'accueil que vous m'avez réservé.
Je pose une question simple et m'applique à donner l'essentiel des informations pour m'aider à y répondre et je n'ai trouvé qu'une seule personne capable de m'aider (merci encore @cz452), le reste me snob et/ou laisse sous-entendre que j'ai une détention ainsi q'une utilisation illégale de ma carabine. D'ailleurs, la diffamation n'est-elle pas un des premiers interdits affiché quand on s'inscrit sur votre forum ?
Ce genre de comportement de la part de gamins de 15 ans, je pourrais le pardonner, mais passer les 65 printemps, vous êtes supposés être un peu plus sérieux et bienveillants envers vos camarades...
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Ven 10 Mar 2023 - 15:16
Bjr
Sur ce forum la présentation est de mise.
Si vous n'êtes pas foutu de comprendre ca . Tchao.

horace2002 et GERDEAU aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Ven 10 Mar 2023 - 15:57
Estrubio a écrit:Et non, toujours pas de présentation, et il n'y en n'aura pas vu l'accueil que vous m'avez réservé.
Je pose une question simple et m'applique à donner l'essentiel des informations pour m'aider à y répondre et je n'ai trouvé qu'une seule personne capable de m'aider (merci encore @cz452), le reste me snob et/ou laisse sous-entendre que j'ai une détention ainsi q'une utilisation illégale de ma carabine. D'ailleurs, la diffamation n'est-elle pas un des premiers interdits affiché quand on s'inscrit sur votre forum ?
Ce genre de comportement de la part de gamins de 15 ans, je pourrais le pardonner, mais passer les 65 printemps, vous êtes supposés être un peu plus sérieux et bienveillants envers vos camarades...



pour le moment tu n'est pas un camarade
tu daignes te présenter ok a ta guise
a ce moment la tu gardes tes réflexions et tu vas poser tes questions sur un autres forums qui t'accueillera sans présentation (bon courage et bon vent)

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

horace2002 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Ven 10 Mar 2023 - 16:09
Encore un qui ignore la signification du mot courtoisie et politesse élémentaire.
En s'inscrivant il a accepté la charte du forum et ses règles, si pas satisfait, il y a bien d'autres forums en effet.

horace2002 aime ce message

Valerianne
Valerianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Rue de la Loire
Date d'inscription : 02/06/2022
https://style-hippie.com/collections/sac-hippie

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Dim 18 Juin 2023 - 19:00
Hello, concernant les lunettes as-tu pu trouver ta réponse finale ? Le sujet m'intéresse Smile
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Dim 18 Juin 2023 - 19:37
Valerianne a écrit:Hello, concernant les lunettes as-tu pu trouver ta réponse finale ? Le sujet m'intéresse Smile

tiens...on parlait justement des personnes qui ne présentent pas, décidément!!!!

horace2002 et jeanluc36 aiment ce message

Estrubio
Estrubio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : .
Date d'inscription : 08/03/2023

Deux lunettes pour une carabine, possible ? Empty Re: Deux lunettes pour une carabine, possible ?

Dim 18 Juin 2023 - 22:11
Valerianne a écrit:Hello, concernant les lunettes as-tu pu trouver ta réponse finale ? Le sujet m'intéresse Smile

Salut Valerianne,

Alors pour l'instant j'ai pu faire quelques essais avec une lunette 3-9 sur le rail de 11mm. J'ai marqué sur la lunette et le rail un trait qui me permet de la replacer exactement au même endroit. Le résultat est pas mal, mais je tir quand même une ou deux cartouches (la 22 ne coûte rien mais je ne sais pas avec quoi tu voudrais faire le test) sur une cible pour m'assurer que ça vise toujours juste et faire de petits ajustements si nécessaires. Je suis toujours en attente de mon armurier pour pouvoir faire le test de changement de lunette mais si ça marche sur une ça devrait pas être trop mal avec l'autre !
En espérant avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à demander des precision !

Cordialement,
--
Estrubio
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum