Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

En terre inconnue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

En terre inconnue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En terre inconnue Verney10

En terre inconnue

+7
Dragoon
GR_06
GEGE28KLM
Jeannot40
teckel
Kerviloti
mother stalker
11 participants
Aller en bas
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty En terre inconnue

Dim 12 Fév 2023 - 22:58
Après un an et demi de permis en poche, je vais enfin à ma première chasse au gros gibier !
Pardonnez d’avance mon optimisme et ma joie incommensurable, j’ai un tempérament naturellement très joyeux.
J’ai eu l’occasion lors de ma première année, d’aller chasser dans les prés, vers chez Maurice, le lièvre, le renard, le pigeon… Mais moi, ce que je me rêve, c’est un gigot de chevreuil…

Un genre de mini Graal de début de carrière…

J’avais tendu quelques perches aux locaux pour m’aider à trouver comment chasser…
Et bah ça répondait pas bien vite …

Puis un jour, j’ai tapoté sur mon clavier et je me suis retrouvé sur www.jour*****sse.com… j’aurais préféré m’y prendre autrement, mais là, consommer fut le plus simple …
Je dis « consommer » pour dire « facile, il faut juste une carte bleue à degainer»

Je trouve une chasse, à 30 km de chez moi, un dimanche où je n’ai pas trop d’intendance à la maison et hop ! Très bon contact par mail avec le président de l’association qui propose une place pour une battue aux chevreuils aux grands chiens courants.

Je me rend compte que je n’ai pas de talkie, pas de balle pour le fusil, pas de trompe de chasse… une vraie touriste (par contre j’avais bien investi dans les bocaux pour l’après)
J’achète les balles, j’emprunterai tout le reste.

Le jour J : Le dimanche, je suis la première devant la cabane, J’ai pris le 12 et la carabine. le président arrive, très sympa. Un par un tout le monde arrive, une équipe de 20 chasseurs en tout et puis finalement une tête connue dans le lot, le Maurice de mes premières sorties au petit gibier…

La sécurité est très bien traitée, ce n’est pas juste une formalité qu’il faut aborder… On sent bien que l’attention de chacun est requise pour les consignes de sécurité et les consignes de chasse.

Jacques le président m’embarque dans le fourgon pour la première prise de poste. J’ai eu la chance d’être placée sur un terrain où l’on peut observer beaucoup de choses, la forêt devant, le grand champs à ma gauche, d’autres tireurs, bref, car il s’en passait beaucoup dans mon dos… Quelques chevreuils sont passés en triomphe devant les tireurs, sans être inquiétés, en direction du bois où l’on pouvait entendre les chiens… Une mésange et un rouge gorge me tenaient compagnie.

Nous avons enchainés sur le poste suivant, un peu plus technique, sans difficulté de discernement. Le mec en poste à ma gauche à loupé le chevreuil qui s’échappe ensuite dans mon angle. Trop de critères pour n’avoir aucune chance de tirer, juste un beau et grand chevreuil à admirer, sur la ligne de crête à l’ouest, le soleil rasant.

A la fois il ne se passe pas grand chose, et en réalité il s’en passe tant !

Après j’ai cru comprendre qu’on rappelait les chiens, et qu’il en manquait 2.
Signal de fin.
Je capte que les chiens sont dans mon dos,  ils ont déniché une carcasse d’un jeune chevreuil mort dans la foret. Finalement ils seront récupérés en C15, on peut rentrer et passer à table !

A 17h j’ai mangé comme si j’avais pas vu de nourriture depuis une semaine, c’était archi cool, entrée plat fromage dessert et j’en passe, que du local fait maison.
Ambiance sympa, pas trooop bourrue… S’intégrer ne sera pas trop dur, mais bon, ça aide d’avoir tenu un bistrot dans le coin et puis y’a ce bon vieux Maurice !

Je repars exténuée, mais avec un beau gigot tout chaud et des images plein la tête, j’appellerai demain un vieux copain, y’en a qu’un pour écouter mes premiers émois de chasseresse ! Et comme il m’a demandé d’écrire un petit machin, vous êtes entrain de me lire.

Alors ce que je retiendrai de cette journée :



Dans ma vie fantasmée, je m’imaginais plus comme ça.

En terre inconnue Guilla10

Et pas comme ça …

En terre inconnue Top-5-10

- J’avais beaucoup de préjugés sur les battues, imaginant des gros plein de soupe en orange fluo dégueulasse, le cul vissé sur un petit fauteuil de camping en bord de route… Bon ben maintenant je penserai plus pareil Smile

- Ensuite, mais surement à cause de mon coté « écolo », j’avais peur d’arriver dans une équipe de bas du front du bocage… Mais comme au permis de chasse, la bonne surprise c’est que l’écologie, ça se passe ici !

- J’avais peur de « mal faire », d’être maladroite, bref, surement comme tout le monde.. Mais j’ai appris cette journée que la précipitation n’est jamais invitée à la chasse et que les réflexes que nous a offert le bon Dieu était adaptés. Pas de « mince » , ni de « vite » !

- A mon grand étonnement, au retour de la chasse, pas de fanfaronnade, pas de concours de qui pisse le plus loin … RIEN …. Juste chacun qui demande à l’autre « Alors? Qu’as tu vu ? », avec la satisfaction qui s’inscrit sur le visage de tous quand la réponse est « j’ai vu un beau chevreuil, un geai et un rouge gorge… »

- J’ai senti que ce qui comptait c’était la satisfaction globale de cette journée : que tout le monde soit content et reparte avec un bon moment dans le coeur… Lors du repas en fin d’aprem, on s’est raconté l’histoire de cette journée et je crois que c’est ce que j’ai préféré. Chacun apporte son anecdote, et toutes les histoires viennent quadriller une journée, un territoire…

- Résultat des comptes : 20 chasseurs, 10 balles tirées, 1 chevreuil abattu
- Cet équipage était parfait, j’ai été chouchouté sans être une attraction, ils donnent envie d’y retourner et pourquoi pas de prendre une demi action la saison prochaine.

Là où ça me régale… c’est que la venaison n’intéresse pas grand monde … Alors qu’à la base, c’est ce qui m’intéresse le plus en venant essayer ce genre de chasse…


Bon, j’écris tout ça pour marquer une peu cette journée car dans mon entourage, je sens bien que les copains font des efforts pour s’intéresser. Ma gamine elle adoOoOore le chevreuil. C’est très bon !!! Je regrette amèrement une seule chose… de l’avoir plongé dans une marinade, j’avais juste retiré un steak avant de plonger le gigot et on s’est régalé.
Du beurre, un peu de sel, Flip flap dans la poele…Un délice …  

Bref, voila pour ma littérature, désolée c'est pas encore du Pagnol !
Sinon J’ai été invité pour la semaine prochaine ! ravie je suis ! Je vous raconterai !

Keiler, titou 66, horace2002, orion33, Christian29, ERIC29, mouickmouick et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 13 Fév 2023 - 8:19
Ah que voilà un beau récit, que j'attendais.

Je te savais douée pour la parole et presque qu'aussi bavarde que moi, mais je ne connaissais pas ton don de narration écrite.

Je précise, bien que tu te caches, que tu ressembles en pour de vrai plus à la première photo que l'autre . . .

Quand tu passeras voir Pôpa et Môman fais le en saison de chasse que je t'invite.

A bientôt jeune fille.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 13 Fév 2023 - 11:41
Avant d’interdire les chasses traditionnelles, la chasse à courre ou le plomb dans les munitions, il faut rendre OBLIGATOIRES les récits de chasse à ceux qui savent les écrire.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

mother stalker, leon7338 et Willy25 aiment ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 13 Fév 2023 - 12:27
Olala Kerviloti  ... j'étais pas loin de penser comme les "écolos" , ceux qui accélèrent quand ils voient un chien de chasse au milieu de la route ... Je reviens de loin ! Et la chasse à courre... j'aurais mis le feu à tout ça...  

Mais c'est surtout que comme bagage culturel concernant la chasse, je n'avais que narratif télévisuel pour me forger une opinion.

C'est pas anodin... Car qui dirige le narratif ?

Maintenant 10 ans que j'habite au milieu de la forêt, la réalité est bien différente du fantasme.

J'ai passé le permis je pense pour répondre à un gros paradoxe de consommation... J'aime la viande... Je veux manger la viande d'un animal qui aura été aimé... au sens large .. aussi bien par le chasseur qui aura donné la mort que par Dame Nature qui aura donné la vie... Plus des pauvres animaux gérés par des machines sans âmes, tuées par des employés malheureux de faire un travail dans des conditions infernales.

Cette viande rendra fou.

Passer le permis de chasse a été une expérience merveilleuse... J'ai découvert bien plus que je n'aurais espéré... Démasquer tant d'anomalies dans cette "narration", tant d'anomalies chez les associations écologistes, financées par des labos eux même financés pour faire de la recherche afin d'imprimer de la viande. De la viande sans chair.

Je reviens de loin... et maintenant j'irais bien tous les week end ....

Keiler, FF82, mouickmouick, CAUSSE, freddy bobo, Gui74, Kerviloti et aiment ce message

teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 13 Fév 2023 - 17:04
Bonjour
merci pour ton récit , et ton vécu en tant que convertie à l'écologie , la vraie ; celle de la vie dans les bois et tout ce qui s'en suit lorsque l'on met ses pensées en face de ses actes .
au plaisir de te lire à nouveau . çà vaut largement Walden ou la vie dans les bois . tu l'as sans doute lu , je ne citerai donc pas l'auteur , surtout que lui n'était pas chasseur .
amicalement .

mother stalker aime ce message

Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 14 Fév 2023 - 4:25
Merci pour ce super récit. Ça donne espoir que tu puisses récupérer quelques brebis égarées et les ramener sur le sentier de la forêt et de cette forme d’écologie aussi ancienne que véritable.
Continue à partager!

mother stalker aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 14 Fév 2023 - 8:35
Bonjour les amis,

Merci mother stalker pour ton expérience personnelle. Tu as fait la démarche de t'investir pour découvrir par toi même les plaisirs de la chasse. Et le nombre croissant des candidats et candidates à l'examen du permis de chasser prouve que ta démarche est partagée. C'est en partageant nos parties de chasse avec des non chasseurs que nous arriverons à nous faire comprendre.
J'ai regardé hier, sur SEASONS, un film sur l'exploitation des forêts françaises. J'y ai appris que les engins de coupe étaient sabotés ou incendiés par les "écolos" ignares qui prétendent que "l'ONF fait du mal aux arbres en les abattant" ! Ces satanés abrutis ne savent pas que couper un arbre arrivé à maturité, laisse la place à la croissance des jeunes pousses environnantes ! Leur but n'est pas d'étudier le sujet, mais plutôt de "faire le buzz" pour les abrutis qui les suivent sur internet. Nous sommes dominés par une voyoucratie anonyme qui ne pense qu'à faire parler d'elle par la violence, plutôt que par sa connaissance des dossiers.... Leurs méfaits commencent à interesser enfin la justice et leur financement auculte interesse la brigade financière... Affaire à suivre. De trop nombreuses personnes, détournées du réseau classique d'informations qu'elles estiment non objectif, s'informent sur les seuls réseaux sociaux... Ce qui explique les malheureux débordements...
Faire partager les bienfaits de nos activités dans la Nature demande du temps, même si notre légendaire patience est soumise à rude épreuve... Amicalement.

chris01, jeanluc36, mother stalker et leon7338 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 14 Fév 2023 - 13:25
mother stalker a écrit:Olala Kerviloti  ... j'étais pas loin de penser comme les "écolos" , ceux qui accélèrent quand ils voient un chien de chasse au milieu de la route ... Je reviens de loin ! Et la chasse à courre... j'aurais mis le feu à tout ça...  

Mais c'est surtout que comme bagage culturel concernant la chasse, je n'avais que narratif télévisuel pour me forger une opinion.

C'est pas anodin... Car qui dirige le narratif ?

Maintenant 10 ans que j'habite au milieu de la forêt, la réalité est bien différente du fantasme.

J'ai passé le permis je pense pour répondre à un gros paradoxe de consommation... J'aime la viande... Je veux manger la viande d'un animal qui aura été aimé... au sens large .. aussi bien par le chasseur qui aura donné la mort que par Dame Nature qui aura donné la vie... Plus des pauvres animaux gérés par des machines sans âmes, tuées par des employés malheureux de faire un travail dans des conditions infernales.

Cette viande rendra fou.

Passer le permis de chasse a été une expérience merveilleuse... J'ai découvert bien plus que je n'aurais espéré... Démasquer tant d'anomalies dans cette "narration", tant d'anomalies chez les associations écologistes, financées par des labos eux même financés pour faire de la recherche afin d'imprimer de la viande. De la viande sans chair.

Je reviens de loin... et maintenant j'irais bien tous les week end ....

Très belle histoire. Elle est d'ailleurs plus courante que tu ne l'imagines. L'envie de savoir ce que l'on mange, le besoin du contact avec la nature, les activités extérieures (trail, bushcraft) sont des tendances de fond. La pêche est aussi très populaire chez les moins de 25 ans.

Concernant ta fille, c'est pareil chez moi. Les enfants adorent le chevreuil mais aussi le gibier en général. Le plus simple c'est le mieux. Selle au barbecue et cuissot coupé en petites escalopes que je fais paner. Le midi quand on travaille, c'est bien pratique.
Le meilleur test, ce sont leurs copains et copines. Tu ne dis rien. Tu fais un repas de midi. Tu les sers comme si de rien était et tu regardes les réactions. Un enfant n'a pas encore le concept de politesse, bien séance, etc... Il est nature et sincère. Tu vas voir. Les assiettes vont défiler et tu vas avoir des messages des mamans quelques jours plus tard : "C'était quoi cette viande? Ils en veulent encore...".

Vu comme tu sembles partie tu peux déjà chercher ton territoire pour la saison prochaine. Je ne sais pas si tu pourras tenir avant l'ouverture du brocard ! En terre inconnue Content Et n'oublie pas d'aller chez Décathlon pour des vêtements pour ta fille. Je pense qu'elle voudra vite faire comme maman et venir à la chasse !

mother stalker aime ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 14 Fév 2023 - 17:55

Bon, ben je crois que cette fois je suis parti pour rester un peu parmi vous  En terre inconnue 1f605  En terre inconnue 1f606  En terre inconnue 1f60d , je suis bien regonflée à bloc...

Samedi j'y retourne !!! On m'a invité ! Même équipe, même spot ! Il reste 4 bracelets de chevreuil.  

J’apprends aujourd’hui que mon grand père était président d'une société de chasse dans la Loire pendant longtemps... Mais comme ça n’intéressait personne dans ma famille, y'a eu personne pour me raconter...  Alalala... l'ADN sait reconstruire des histoires incroyables aussi ...

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me rassure (et ça me flatte un peu  En terre inconnue Oups ) , merci pour Walden ou la vie dans les bois aussi, bref, à bientôt pour les prochaines aventures !!! Bon, m'en voulez pas de pas trop intervenir dans les posts... mais j'peux toujours accueillir et dire bonjour aux ptis nouveaux !

jeanluc36 et teckel aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mer 15 Fév 2023 - 7:16
mother stalker a écrit:

J’apprends aujourd’hui que mon grand père était président d'une société de chasse dans la Loire pendant longtemps... Mais comme ça n’intéressait personne dans ma famille, y'a eu personne pour me raconter...  Alalala... l'ADN sait reconstruire des histoires incroyables aussi ...


Pareil pour moi. Mes grands-pères ont beaucoup chassé malheureusement ils sont morts tous les deux quand j'étais enfant. Je n'ai donc que quelques bribes de souvenir de certains : Un "les moineaux, c'était délicieux." par ci, un "Il était réputé sur le perdreau, difficile à tirer." par là. Mais bon, les chiens ne font pas des chats. En terre inconnue Content

A nous de faire notre histoire.

mother stalker aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mer 15 Fév 2023 - 10:28
mother stalker a écrit:
Samedi j'y retourne !!! On m'a invité ! Même équipe, même spot ! Il reste 4 bracelets de chevreuil.  
Merci pour tes messages. Cela fait vraiment plaisir et nous donne de l'espoir.
Si tu avais été plus proche de moi je t'aurais invité avec plaisir Sad

GERDEAU aime ce message

harfang89
harfang89
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : la chapelle sur oreuse 89
Date d'inscription : 08/02/2023

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Dim 19 Fév 2023 - 17:14
salut ,à tous
Pour ceux qui aime lire, je vous recommande la '' billebaude'' d'Henri Vincenot, poète et écrivain Bourguignon.
pour Mother Stalker, si un jour tu as la chance de pouvoir avoir une tranche de foie de chevreuil, essaye , je ne te raconte pas.....
c'est l'extase que dis-je le firmament de la dégustation de la venaison , comme le steak revenu a la poêle avec une petite persillade et un petit Morgon ou Juliénas et là ....................
Cdlt Harfang

mother stalker aime ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 20 Fév 2023 - 17:59
Merci pour le conseil de lecture Harfang, au même moment où je lis ton message, j'avais le "pape des escargots" de Vincenot sous les yeux ! Coincidence ??

teckel aime ce message

mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 20 Fév 2023 - 18:40
Suis revenu ! C’était super !

L’accueil, le café, la brioche, les bonjours, les consignes, la traque, le poste, patati patata…

Je m’étais un peu pris la tête sur l’équipement car ma veste sentait vraiment plus très bon après quelques pèlerinages vers le Mont Saint Michel, j’aurais voulu la laver mais bon je pense qu’il vaut mieux une veste qui pue qu’une veste qui sente la lessive … non ?

En tout cas j’ai arrêté de me prendre la tête car parmi les vieux briscards présents y’en a certains qui ont trop trempé dans l’after shave… Whoooo la vaaaaaache… je saigne des narines  Shocked , moi qui fait gaffe à pas mettre de déo, de parfum, de fringues qui auraient été parfumées… Sérieusement Léon…   En terre inconnue Siffle  t’a les sinus bouchés ma parole? Mais c’est peut être un truc pour faire sortir les chevreuils du bois...

Sur ma ligne de tir, y’a un chasseur à l’arc ! Je comprends que la star du jour, c’est celui qui a une portée de 15-20 m ! A mon avis, lui, il a aucune action nulle part et se fait inviter partout.
Il m’en faut pas beaucoup pour me marrer… Il s’appelle Hugo, sur sa ligne y’a aussi un Clément… Bon voila, je chasse avec Hugo Clément… (ha ha ha )

Plein de questions existentielles à mon poste… Doit on regarder ce qui se passe dans le bois ? Dans son angle de tir ? En même temps, « Michel » y me dit qu’y faut pas bouger, que l’chevreuil y voit le moindre mouvement … et faut pas l’regarder dans les yeux nonded’jou ! Bref, y’a le temps de se raconter des petites histoires dans sa tête…

Seule … Le poste … Non mais je pense que vous imaginez facilement…  ca caille, y’a du vent, j’ai les pieds tout froid… mais dans mon quotidien, si je veux un peu de solitude, j’ai qu’a me lever à 6h du mat … Pour un sacro saint « café tranquille », puis après c’est le tourbillon de la vie jusqu’au coucher…

Y’a un petit coté thérapeutique à rester seule à un poste pendant 1h, 2h .. C’est vraiment nouveau… et je dois dire que j’en avais sacrement besoin car ça m’a fait drôlement du bien … là, personne ne m’attends.

Dans la matinée on aura fait une chevrette et un brocard.  

Ce dernier a fait polémique car le tir était vraiment dégueulasse, j’y reviendrais plus tard.

J’ai passé la deuxième traque dans un tronc d’arbre, avec un GR derrière moi, un champs en face et la foret derrière le GR. J’entends les chiens, ils sont loin. Et Ho! Un chevreuil qui bondit le long du GR. Il était immense !!!!
Bon en fait non.... Il devait faire 15 kg, il était tout petit… En terre inconnue Oups

De retour à la cabane, cette fois ci je ne manquerai rien … je veux tout voir.
Chaque tireur s’occupe de sa bête. Le brocard a été tiré dans les fesses, et c’est pas bien beau.. dépecé c’est pire : De la charpie au dessus du bac à « déchets »… D’habitude il en faut beaucoup quand même pour me secouer l’coeur, mais là, j’avoue ... ( pour les amateurs de jeux vidéo, une ref : Resident Evil... )

La chevrette, c’était bien plus propre, mais elle était pleine (je comprendrais peu de temps après qu’elles le sont toutes à cette période de l’année) . Un des gars lache un « ho merde, j’aime pas voir ça » avant de faire tomber le petit placenta avec la « petite souris » dans la rigole pleine de sang entre les pieds de tout le monde. Mon coeur de mère  En terre inconnue Snif  s’est tout ratatiné d’un coup. Mes yeux fixés sur ce tout petit bébé… Je vois bien que les gars ne le regardent pas, mais ne l’écrasent pas non plus … Allez on continue..

Par chance je repart avec deux épaules.  En terre inconnue Woo  En terre inconnue Woo  En terre inconnue Woo

Qui se dévoue pour aller au cimetière ? demande Jacques… Allez… lets go… salut

Nous sommes allé à l’aide d’une pelle à quelques kilomètres, dans un coin avec une belle tranchée où les restes des animaux sont enterrés bien profond. Je me fais la réflexion que je récupérerais bien des peaux la prochaine fois pour m’entrainer au tannage…

Comme la dernière fois, je suis bien heureuse de rejoindre la table et je me pète le bide à la purée maison, langue de boeuf sauce au cidre.

Avant de partir, je suis plus qu’encouragée à rejoindre l’équipage… J'ai été invité pour y retourner dimanche prochain pour la dernière, mais je rentre en période de carême, et je vais laisser quelques petits plaisirs sur le bord du chemin jusqu'à Pâques.

Quelques bonne tapes dans l’dos bien viriles Very Happy ...
Un nouveau copain lieutenant de louveterie qui m'invite dès le mois de mai et le Président qui m’offre les cartes satellites des 160 hectares de l’asso, le calendrier de l’année prochaine.. y’a plus qu’a !!!

Un bon bain, une petite blaguée avec Nkvd, une tisane et au lit avec le sourire….

Là encore j'imagine que nous avons tous la même préoccupation de savoir quoi faire jusqu'à la saison prochaine ...
Nettoyer son matos, lire des bouquins, faire quelques bocaux...

Ça va être long !!

ERIC29, freddy bobo, chasseur audois, Flêche, philgood, GERDEAU, Graynard13 et aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Lun 20 Fév 2023 - 21:42
Super les récits , il y a beaucoup de fraicheur dans tes écrits .

Rapproche toi de ta fédé de chasse , ce serait super de partager tes émotions dans la revue officielle , juste pour faire " oeuvre de propagande " pour les ceusses qui trainent encore des pieds vis à vis de la place des femmes dans la chasse .

J'y ai eu droit à mon époque , et j'y ai raconté mes expériences et aventures mémorables , mais attention : le récit doit se limiter à 7000 ou 10000 caractères selon le choix rédactionnel ( les blancs sont compris entre les lettres ! ) et ça me faisait mal au coeur de condenser et réduire le récit initial .

Au sujet de la viande de chasse , rassure toi aussi , car comme toi et à mes 66 ans , je chasse encore et toujours pour manger MON gibier . . . . . en battue, je ne prends un morceau que du gibier que j'ai tué , je ne participe pas au partage du gibier des autres chasseurs , excepté le coeur et poumon avec lequel me femme me fait le traditionnel civet Alsacien au vin rouge (comme avec le cochon ) C'était un plat de pauvres à l'époque , avec des nûdle , les Alsacos me comprendront !

Il y a parfois un peu " d'élitisme de bon ton " qui fait qu'on chasse d'abord pour la beauté de l'acte, la communion avec la nature , etc etc , mais au final un bon gigot ou une grande gamelle de ragout de chevreuil , un filet de cerf , un carpaccio de biche ou un sanglier à la broche devraient être inscrit au patrimoine de l'humanité ! En terre inconnue Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

En terre inconnue 563536

Flêche et mother stalker aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 21 Fév 2023 - 0:33
Bon , je me permet de re écrire une partie de ton récit qui est , à mon avis , un peu brouillon sur un point particulier .
Je remet donc dans l'ordre.
L'un des chasseurs de l'équipe , un vieux brise car , ou un truc comme ca , à pris la douche à l'after chèvre ( réfléchi un peu , c'est prémédité ce truc ) .
Pendant la battue sa ruse lui permet de mettre une claque sur la croupe du brocard qui humant un parfum de chèvre ne s'est pas méfié du danger .
Comme la claque a été trop forte le pauvre brocard à eu la croupe explosée .En terre inconnue Rire En terre inconnue Chercher

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

mother stalker et leon7338 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 21 Fév 2023 - 6:51
mother stalker a écrit:Suis revenu ! C’était super !

L’accueil, le café, la brioche, les bonjours, les consignes, la traque, le poste, patati patata…

Je m’étais un peu pris la tête sur l’équipement car ma veste sentait vraiment plus très bon après quelques pèlerinages vers le Mont Saint Michel, j’aurais voulu la laver mais bon je pense qu’il vaut mieux une veste qui pue qu’une veste qui sente la lessive … non ?

En tout cas j’ai arrêté de me prendre la tête car parmi les vieux briscards présents y’en a certains qui ont trop trempé dans l’after shave… Whoooo la vaaaaaache… je saigne des narines  Shocked , moi qui fait gaffe à pas mettre de déo, de parfum, de fringues qui auraient été parfumées… Sérieusement Léon…   En terre inconnue Siffle  t’a les sinus bouchés ma parole? Mais c’est peut être un truc pour faire sortir les chevreuils du bois...

Sur ma ligne de tir, y’a un chasseur à l’arc ! Je comprends que la star du jour, c’est celui qui a une portée de 15-20 m ! A mon avis, lui, il a aucune action nulle part et se fait inviter partout.
Il m’en faut pas beaucoup pour me marrer… Il s’appelle Hugo, sur sa ligne y’a aussi un Clément… Bon voila, je chasse avec Hugo Clément… (ha ha ha )

Plein de questions existentielles à mon poste… Doit on regarder ce qui se passe dans le bois ? Dans son angle de tir ? En même temps, « Michel » y me dit qu’y faut pas bouger, que l’chevreuil y voit le moindre mouvement … et faut pas l’regarder dans les yeux nonded’jou ! Bref, y’a le temps de se raconter des petites histoires dans sa tête…

Seule … Le poste … Non mais je pense que vous imaginez facilement…  ca caille, y’a du vent, j’ai les pieds tout froid… mais dans mon quotidien, si je veux un peu de solitude, j’ai qu’a me lever à 6h du mat … Pour un sacro saint « café tranquille », puis après c’est le tourbillon de la vie jusqu’au coucher…

Y’a un petit coté thérapeutique à rester seule à un poste pendant 1h, 2h .. C’est vraiment nouveau… et je dois dire que j’en avais sacrement besoin car ça m’a fait drôlement du bien … là, personne ne m’attends.

Dans la matinée on aura fait une chevrette et un brocard.  

Ce dernier a fait polémique car le tir était vraiment dégueulasse, j’y reviendrais plus tard.

J’ai passé la deuxième traque dans un tronc d’arbre, avec un GR derrière moi, un champs en face et la foret derrière le GR. J’entends les chiens, ils sont loin. Et Ho! Un chevreuil qui bondit le long du GR. Il était immense !!!!
Bon en fait non.... Il devait faire 15 kg, il était tout petit… En terre inconnue Oups

De retour à la cabane, cette fois ci je ne manquerai rien … je veux tout voir.
Chaque tireur s’occupe de sa bête. Le brocard a été tiré dans les fesses, et c’est pas bien beau.. dépecé c’est pire : De la charpie au dessus du bac à « déchets »… D’habitude il en faut beaucoup quand même pour me secouer l’coeur, mais là, j’avoue ... ( pour les amateurs de jeux vidéo, une ref : Resident Evil... )

La chevrette, c’était bien plus propre, mais elle était pleine (je comprendrais peu de temps après qu’elles le sont toutes à cette période de l’année) . Un des gars lache un « ho merde, j’aime pas voir ça » avant de faire tomber le petit placenta avec la « petite souris » dans la rigole pleine de sang entre les pieds de tout le monde. Mon coeur de mère  En terre inconnue Snif  s’est tout ratatiné d’un coup. Mes yeux fixés sur ce tout petit bébé… Je vois bien que les gars ne le regardent pas, mais ne l’écrasent pas non plus … Allez on continue..

Par chance je repart avec deux épaules.  En terre inconnue Woo  En terre inconnue Woo  En terre inconnue Woo

Qui se dévoue pour aller au cimetière ? demande Jacques… Allez… lets go… salut

Nous sommes allé à l’aide d’une pelle à quelques kilomètres, dans un coin avec une belle tranchée où les restes des animaux sont enterrés bien profond. Je me fais la réflexion que je récupérerais bien des peaux la prochaine fois pour m’entrainer au tannage…

Comme la dernière fois, je suis bien heureuse de rejoindre la table et je me pète le bide à la purée maison, langue de boeuf sauce au cidre.

Avant de partir, je suis plus qu’encouragée à rejoindre l’équipage… J'ai été invité pour y retourner dimanche prochain pour la dernière, mais je rentre en période de carême, et je vais laisser quelques petits plaisirs sur le bord du chemin jusqu'à Pâques.

Quelques bonne tapes dans l’dos bien viriles Very Happy ...
Un nouveau copain lieutenant de louveterie qui m'invite dès le mois de mai et le Président qui m’offre les cartes satellites des 160 hectares de l’asso, le calendrier de l’année prochaine.. y’a plus qu’a !!!

Un bon bain, une petite blaguée avec Nkvd, une tisane et au lit avec le sourire….

Là encore j'imagine que nous avons tous la même préoccupation de savoir quoi faire jusqu'à la saison prochaine ...
Nettoyer son matos, lire des bouquins, faire quelques bocaux...

Ça va être long !!

Bonjour,

Très beau récit. Tu as eu deux beaux dimanches de chasse pour tes débuts !

Le poste est effectivement un long moment de solitude en battue. Ce n'est pas comme les vidéos sur YouTube "au cœur de l'action" comme ils disent. En terre inconnue Content

Concernant la lessive, un parfum neutre est toujours préférable. Mais surtout, il faut éviter les agents de blanchiments et les azurants optiques. Un agent azurant ou azurant optique est une molécule qui absorbe les rayonnements électromagnétiques ultraviolets entre 300 et 400 nm de longueur d'onde et réémet ensuite cette énergie par fluorescence dans le visible entre 400 et 500 nm, soit les longueurs d'onde entre le bleu-violet et le bleu-vert avec un maximum dans le bleu. (Wikipedia)
Avec ces trucs, tu devient hautement visible par les ongulés, en particulier chevreuils et cerfs, une sorte de phare dans la forêt. Ils ne voient pas le rouge et le orange mais très bien le vert et le bleu. Augmenter le bleu est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il suffit de lire les informations sur le paquet, c'est indiqué. Tu n'as pas besoin d'une lessive chère pour l'éviter.

Tu as pu aussi voir que tirer un chevreuil en mouvement est difficile. Un chevreuil accélère de 0 à 70 km/h en 3 secondes, il peut faire des bonds de 10 mètres. C'est un sprinter, capable de slalomer entre les arbres à haute vitesse. Une fois lancé, tu ne peux que regarder. Mais il y a une solution! Tous les cervidés sont curieux et tu peux les arrêter en sifflant. Cela marche très bien. Même lancé, un bon triiiiii et ils stoppent net. Certains sont plus malins que d'autres et s'arrêtent derrière un arbre. Il n'y a alors que la tête qui sort. S'ils t'ont longuement regardée et qu'ils te fuient, cela ne marchera pas. Mais à part ces deux situations, cela marche bien. C'est très utile et assez rigolo quand la battue traine en longueur.
Par contre cela ne marche pas sur les sangliers. Là, tu peux oublier.

Je te conseille de t'acheter un sifflet de sport genre Décathlon à 2€. C'est parfait.

Concernant les femelles pleines, effectivement, cela fait bizarre. Et encore, tu n'as pas vu les marcassins près de naitre dans quelques jours. C'est la nature.

Maintenant, le plus dur reste à faire pour toi. Attendre la prochaine saison!

mother stalker aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 21 Fév 2023 - 7:38
Bonjour mother stalker, bonjour à tous,

En lisant ton reportage, tu me donnes envie de chasser le gros gibier ! Et crois-moi, c'est une sacrée performance ! Je m'ennuie tellement lors des quelques battues au chevreuil auxquelles je participe pour "faire le nombre"de chasseurs, que ces périodes d'attente me sont insupportables...Et pourtant j'attends plein d'espoir les palombes et les grives au poste pendant des heures ! En fin de compte, tu me démontres que ces heures d'observation font partie des petits plaisirs de la chasse : observer et se questionner sur tout ce qui nous entoure font que nous vivons la nature et restons actifs. Voir du gibier, c'est déjà échafauder la stratégie pour s'en emparer dans les meilleures conditions...Même sans tirer une cartouche ! De nos jours, la chasse c'est beaucoup cela. La chasse cueillette d'autrefois, concentrée dans l'action, s'est transformée en chasse contemplative où le tableau est secondaire : nous sommes avant tout des privilégiés pour vivre la nature, plutôt que la porter aux nues sans jamais la connaître, planqués derrière un écran d'ordinateur. Cet apprentissage de la nature par la chasse permet d'en perpétuer encore les bienfaits depuis l'origine de l'humanité. Et cela nous fait du bien ! Amicalement.

mother stalker aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mar 21 Fév 2023 - 13:29
GEGE28KLM a écrit:Bonjour mother stalker, bonjour à tous,

En lisant ton reportage, tu me donnes envie de chasser le gros gibier ! Et crois-moi, c'est une sacrée performance ! Je m'ennuie tellement lors des quelques battues au chevreuil auxquelles je participe pour "faire le nombre"de chasseurs, que ces périodes d'attente me sont insupportables...Et pourtant j'attends plein d'espoir les palombes et les grives au poste pendant des heures ! En fin de compte, tu me démontres que ces heures d'observation font partie des petits plaisirs de la chasse : observer et se questionner sur tout ce qui nous entoure font que nous vivons la nature et restons actifs. Voir du gibier, c'est déjà échafauder la stratégie pour s'en emparer dans les meilleures conditions...Même sans tirer une cartouche ! De nos jours, la chasse c'est beaucoup cela. La chasse cueillette d'autrefois, concentrée dans l'action, s'est transformée en chasse contemplative où le tableau est secondaire : nous sommes avant tout des privilégiés pour vivre la nature, plutôt que la porter aux nues sans jamais la connaître, planqués derrière un écran d'ordinateur. Cet apprentissage de la nature par la chasse permet d'en perpétuer encore les bienfaits depuis l'origine de l'humanité. Et cela nous fait du bien !   Amicalement.

Si c'est le genre de chasse que tu aimes, je me permets de te conseiller la chasse en affût. 100% contemplatif et méditatif. Plongé dans la nature, être au premier rang pour voir ce qu'elle propose.

titou 66 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mer 22 Fév 2023 - 7:45
Bonjour GR06 et bonjour à tous,

Dire que je ne suis qu'un contemplatif à la chasse, c'est beaucoup dire ! Mon excellent épagneul breton est là pour m'inciter à le suivre...Cependant, comme mes collègues sexagénaires, je m'adapte. La raréfaction du gibier, voire la disparition de la perdrix grise, quelles qu'en soient les causes, ne me permettent plus de tirer beaucoup de cartouches : aujourd'hui plus qu'hier, il faut savoir tirer...D'autre part, mes jambes ne me permettent plus d'abattre des kilomètres comme dans ma jeunesse où je me passais d'un chien ! Du reste, les jeunes que j'ai croisés dans ma société de chasse ne restent pas plus de deux saisons, pour s'adonner aux joies de la moto... Lorsqu'on ne voit pas de gibier, on ne peut pas l'inventer, c'est un fait ! N'oublions pas que les générations de chasseurs après guerre ont bénéficié de la quiétude laissée aux petits gibiers, pendant la guerre. Mon arrière grand-père, viticulteur derrière son cheval, rapportait chaque jour deux lapins pris avec ses collets...Epoque bénie totalement révolue. Plus près de nous, ce qui a sauvé la chasse c'est celle du grand gibier qui est le seul pléthorique...Pour ceux qui l'apprécient. Il n'y a plus d'aide financière des fédérations pour soutenir le petit gibier...Et il faut bien le dire, elle a survécue grâce aux migrateurs : palombes, grives, canards et bécasses...Qui commencent à voir leurs effectifs diminuer sous la poussée du réchauffement climatique. A part quelques départements qui sont encore "sous le robinet", la situation de la chasse en France n'incite pas à pavoiser. Les faits sont têtus, et je ne demande qu'à me tromper en pensant que la situation ne s'améliorera pas. Je ne peux pas me passer de la chasse qui fait partie de ma vie, mais je ne peux pas non plus me passer de gibier comme cette année ! L'espoir fait vivre, mais je ne peux pas vivre que d'espoir... Alors ?   Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Mer 22 Fév 2023 - 16:44, édité 1 fois
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mer 22 Fév 2023 - 12:02
GEGE28KLM a écrit:Bonjour GR06 et bonjour à tous,

Dire que je ne suis qu'un contemplatif à la chasse, c'est beaucoup dire ! Mon excellent épagneul breton est là pour m'inciter à le suivre...Cependant, comme mes collègues sexagénaires, je m'adapte. La raréfaction du gibier, voire la disparition de la perdrix grise, quelles qu'en soient les causes, ne me permettent plus de tirer beaucoup de cartouches : aujourd'hui plus qu'hier, il faut savoir tirer...D'autre part, mes jambes ne me permettent plus d'abattre des kilomètres comme dans ma jeunesse où je me passais d'un chien ! Du reste, les jeunes que j'ai croisés dans ma société de chasse ne restent pas plus de deux saisons, pour s'adonner aux joies de la moto... Lorsqu'on ne voit pas de gibier, on ne peut pas l'inventer, c'est un fait ! N'oublions pas que les générations de chasseurs après guerre ont bénéficié de la quiétude laissée aux petits gibiers, pendant la guerre. Mon arrière grand-père, viticulteur derrière son cheval, rapportait chaque jour deux lapins pris avec ses collets...Epoque bénie totalement révolue. Plus près de nous, ce qui a sauvé la chasse c'est celle du grand gibier qui est le seul pléthorique...Pour ceux qui l'apprécient. Il n'y a plus d'aide financière des fédérations pour soutenir le petit gibier...Et il faut bien le dire, elle a survécue grâce aux migrateurs : palombes, grives, canards et bécasses...Qui commencent à voir leurs effectifs diminuer sous la poussée du réchauffement climatique. A part quelques départements qui sont encore "sous le robinet", la situation de la chasse en France n'incite pas à pavoiser. Les faits son têtus, et je ne demande qu'à me tromper en pensant que la situation ne s'améliorera pas. Je ne peux pas me passer de la chasse qui fait partie de ma vie, mais je ne peux pas non plus me passer de gibier comme cette année ! L'espoir fait vivre, mais je ne peux pas vivre que d'espoir... Alors ?   Amicalement.

Je pense que tu as mal compris. Je pratique beaucoup l'affût et j'ai cru sentir que cela te plairait. L'affût est contemplatif et méditatif pendant. Mais il ne fait pas croire qu'il suffise de s'assoir dans la forêt pour que les sangliers défilent. La phase de préparation est fondamentale. Il faut observer le territoire pour trouver les bonnes coulées. Une fois les affûts préparés sur ton territoire, il faut aussi choisir où se mettre le jour j : observations récentes d'animaux, sens du vent, envie personnelle... Ceux qui ne passent pas du temps à préparer leurs affûts ne feront pas grand chose.

Je t'ai suggéré simplement d'essayer quelque chose de nouveau. Ce n'est pas forcément la chasse au grand gibier que tu n'aimes pas. C'est tout.

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mer 22 Fév 2023 - 18:42
Je plussoie !

L'affut du sanglier est avant tout une chasse de préparation à 75% et d'affut à 25% . ( et encore ! En terre inconnue Siffle )

Le grand plaisir de la chose est aussi de " flairer " les sorties des sangliers en fonction du temps qu'il fera , du sens du vent , des saisons , le repérage des passages , les boutis , etc etc . . . . et quand le film se déroule selon le scénario prévu - quoique il y  a toujours des impondérables et des surprises - et qu'il y a un sanglier au bout , c'est le pied intégral !

Il y a moins de suspense avec les chevreuils vu qu'il sont territoriaux , alors si on en a repéré l'un ou l'autre c'est du tout cuit ! Dans ce cas , si on veut augmenter la difficulté il faut aller " à l'aventure " en pirschant à des endroits qu'on connait un peu moins bien !


Dernière édition par Creusois le Jeu 23 Fév 2023 - 9:23, édité 1 fois

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

En terre inconnue 563536

titou 66, Flêche et mother stalker aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Jeu 23 Fév 2023 - 8:12
Bonjour les amis,

Merci pour vos précieux conseils. La chasse individuelle du gros gibier (l'affut et l'approche) me plaisent beaucoup, mais j'admets que cela n'a jamais été abordé dans ma formation de chasseur. J'ai été formé par mon père que j'ai suivi à la chasse dès mes 6 ans, dans les garrigues et les vignobles de mon Hérault natal. J'ai vécu avec les récris des chiens courants qui poussent le lapin dans les ronces et les "tsip...tsip" des tourdres à l'envol dans les pins. Après la chasse du lapin , de la caille, du perdreau rouge et de la palombe du début de saison depuis fin août jusqu'à fin octobre, nous poursuivions les grives dans les vignes pendant tout l'hiver. Une chasse passionnante et difficile sur du gibier naturel avec des tableaux limités. Une chasse  en compagnie de chasseurs francs, attachés au terroir et pas avares de bonnes histoires. Loin des battues de faisans "stratosphériques" fréquentées par les affairistes, et des chasseurs de gibier d'eau de l'étang de l'Or entre Pérols et Mauguio, spécialité des côtiers. Moi, c'était plutôt dans les pins et les chènes kermès aux feuilles piquantes, en attendant les vols de palombe en migration, la majeure partie du temps hors de portée, et les grives, introuvables sans un bon chien. A l'époque, existaient les "Dianes", chasses communales spécialisées dans la chasse en battue du sanglier, avec des chasseurs assis toute la journée sur leur trépied, dans un froid vif, dans l'espoir souvent déçu d'apercevoir un suidé. Une chasse où les rares jeunes étaient dans la traque avec les chiens. La chasse au mirador ou à l'approche du sanglier et du chevreuil étaient surtout pratiquées dans l'est de la France et chez les teutons. Ces spécialités se sont bien étendues dans le midi et le sud-ouest, mais pas dans ma région actuelle. Depuis mon plus jeune àge, je dévore les bouquins et les revues spécialisées dans la chasse et la pêche, ce qui me permets de rêver à des techniques que je n'ai jamais pratiquées. C'est aussi cela la passion : elle s'affirme avec la progression des connaissances générales. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...Heureusement que notre forum PLC existe pour justement partager avec tous les émotions de nos différentes chasses. Ce qui permet à chacun de souffler sur les braises de notre passion. Et pour cela, je ne vous remercierai jamais assez.... Amicalement.

teckel aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Jeu 23 Fév 2023 - 11:45
Bonjour à tous, mais surtout à mother stalker lorsque je vois Orne mes cheveux se dressent (et si un jour vous voyez ma photo vous verrez que ce n'est pas facile) donc Orne apporte chez moi une multitudes de bons souvenirs, peux tu me dire d'où es tu ( si ça n'est pas indiscret ) j'ai vécu dans ce département une bonne partie de mon enfance/adolescence et c'est là également que j'ai fais mes premiers pas de chasseur/pêcheur. Je n'y chasse plus et ne pourrai donc pas t'y inviter mais dans l'Eure et la Seine Maritime pourquoi pas.
Bien amicalement.
mother stalker
mother stalker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Orne
Date d'inscription : 15/02/2021

En terre inconnue Empty Re: En terre inconnue

Mer 1 Mar 2023 - 15:48
Papa95 a écrit:lorsque je vois Orne mes cheveux se dressent (et si un jour vous voyez ma photo vous verrez que ce n'est pas facile) donc Orne apporte chez moi une multitudes de bons souvenirs, peux tu me dire d'où es tu ( si ça n'est pas indiscret )

Coucou ! J'habite un village qui s’appelle Champsecret, à coté de Domfront, pas loin de Flers si ça te cause !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum