Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Verney10

Aller en bas
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Lun 6 Fév 2023 - 14:30
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m’accueillir sur votre forum. Aujourd'hui si je vous sollicite, c'est parce que j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le choix de ma future carabine. En effet, je pratique le tir sportif depuis peu surtout du ball trap mais je suis tombé amoureux de la discpline sur cible avec l'aide du K11 d'un ami à moi.

En allant dans une armurerie, j'ai vu en dépot/vente, une carabine Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum sans optique à 660€. Je ne vous cache pas que je suis tombé amoureux de cette carabine, le verrou, le look, etc une beauté. Cependant, j'ai une petite interrogation sur l'arme en elle même.

Est-ce que vous auriez en retour sur ce calibre ?

Est-ce un bon choix pour mixer chasse (battue et approche) et tir au stand ?

au niveau des munitions, est-ce facilement trouvable? le coût ?

Merci par avance pour votre temps
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Lun 6 Fév 2023 - 15:39
Bonjour,
BSA est une marque très réputée au Royaume Uni et assez répandue. Il n'est pas rare d'en rencontrer chez nous.
Le 7 RM est un calibre aussi très bien répandu et très polyvalent pour nos chasses et nos gibiers habituels.
Les munitions ne sont pas très coûteuses. On en trouve déjà des bonnes entre 45 et 60 euros les 20.
C'est un excellent choix pour la chasse mais un peu moins pour le tir si tu ne recharges pas.

titou 66 et ktszo aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Lun 6 Fév 2023 - 16:14
Je suis bien d'accord. Le 7rm est un excellent calibre a tout faire.

TJ61 et ktszo aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Lun 6 Fév 2023 - 17:58
J'ai oublié de dire que le 7 mm Rem mag était un calibre très tendu qui ne nécessite quasi pas de correction de visée (flèche tombante) jusqu'à plus de 200 m.

http://marksman.over-blog.fr/2018/08/la-7mm-remington-magnum.html

https://www.chassons.com/armes-et-munitions/le-7-remington-magnum-7rm/62889/

ktszo aime ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 7:58
horace2002 a écrit:Bonjour,
BSA est une marque très réputée au Royaume Uni et assez répandue. Il n'est pas rare d'en rencontrer chez nous.
Le 7 RM est un calibre aussi très bien répandu et très polyvalent pour nos chasses et nos gibiers habituels.
Les munitions ne sont pas très coûteuses. On en trouve déjà des bonnes entre 45 et 60 euros les 20.
C'est un excellent choix pour la chasse mais un peu moins pour le tir si tu ne recharges pas.

Merci pour cette réponse horace2002. Pour être honnête je débute dans le monde des carabinier aha mais je n'exclus pas le fait de recharger mes balles. Pour l'instant j'admets qu'avec l'euphorie du début, surtout sur le pas de tir, je vais en craquer quelques unes.. pour me "faire la main" ahah.

Mais à l'avenir, j'aimerais apprendre à recharger mes balles avec un amis qui tire aussi donc à voir. Que me conseillerai vous d'acheter dans ce cas la ?

Concernant le modèle en lui même, il n'est pas pourvu d'une optique, avez-vous des conseils ?

horace2002 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 8:04
On ne recharge pas des "balles" ! La balle n'étant qu'un constituant, on recharge des "Munitions" ou des "cartouches".

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Seth49, Flêche et ktszo aiment ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 8:07
JP2 a écrit:On ne recharge pas des "balles" ! La balle n'étant qu'un constituant, on recharge des "Munitions" ou des "cartouches".

Au temps pour moi ! Je ne faisais pas la distinction. Du coup pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter pour recharger des munitions en 7 remington magnum ? Wink
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 8:52
Au temps pour moi ! Je ne faisais pas la distinction. Du coup pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter pour recharger des munitions en 7 remington magnum ? Wink

1 presse
1 balance
1 raccourcisseur de douilles
1 jeu d'outils
Pour l'essentiel et peut être aussi un manuel comme le Malfati ou un ami déjà expérimenté pour apprendre.Ce n'est pas dangereux, mais il faut tout de même en savoir quelques principes.

ktszo aime ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 8:56
Sako 85 a écrit:Au temps pour moi ! Je ne faisais pas la distinction. Du coup pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter pour recharger des munitions en 7 remington magnum ? Wink

1 presse
1 balance
1 raccourcisseur de douilles
1 jeu d'outils
Pour l'essentiel et peut être aussi un manuel comme le Malfati ou un ami déjà expérimenté pour apprendre.Ce n'est pas dangereux, mais il faut tout de même en savoir quelques principes.

Merci Smile

Concernant la presse y a t il des références en la matière ?
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 8:59
horace2002 a écrit:J'ai oublié de dire que le 7 mm Rem mag était un calibre très tendu qui ne nécessite quasi pas de correction de visée (flèche tombante) jusqu'à plus de 200 m.


Article très interessant qui ne font qu'accroitre mon envie de dépenser mon argent dans cette carabine Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Rire Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Rire Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Rire Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Rire Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Rire

horace2002 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 9:15
Concernant la presse y a t il des références en la matière ?

RCBS est une bonne marque, mais d'autres aussi LEE en exemple.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

ktszo aime ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 10:18
Sako 85 a écrit:Concernant la presse y a t il des références en la matière ?

RCBS est une bonne marque, mais d'autres aussi LEE en exemple.

Merci, beaucoup je regarde cela
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 12:33
Pour les optiques cela dépend de ton budget.
Une lunette ça va de 200 euros à 3000 euros...
Dans le bas de gamme Hawke et Nikko Stirling sont parmi les meilleurs rapport-qualité prix.
A partir de 500 euros tu trouves des grandes marques en occasion, voire du Leupold ou du Burris en neuf.

ktszo aime ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 13:32
horace2002 a écrit:Pour les optiques cela dépend de ton budget.
Une lunette ça va de 200 euros à 3000 euros...
Dans le bas de gamme Hawke et Nikko Stirling sont parmi les meilleurs rapport-qualité prix.
A partir de 500 euros tu trouves des grandes marques en occasion, voire du Leupold ou du Burris en neuf.

Ouuaah c'est un sacré coût tout de même je pensais pas tant ^^
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 13:55
Pour le rechargement, connais tu une personne qui le pratique ? Car c'est toujours préférable de voir de ses yeux avant de se lancer. Il y a beaucoup de choses à régler pour créer une cartouche lambda.

ktszo aime ce message

ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 15:35
petrov a écrit:Pour le rechargement,  connais tu une personne qui le pratique ? Car c'est toujours préférable de voir de ses yeux avant de se lancer.  Il y a beaucoup de choses à régler pour créer une cartouche lambda.  

Baah je débute avec un ami qui lui aussi aimerais recharger... mais la comme ca non j'ai pas les relations encore.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 17:30
ktszo a écrit:
horace2002 a écrit:Pour les optiques cela dépend de ton budget.
Une lunette ça va de 200 euros à 3000 euros...
Dans le bas de gamme Hawke et Nikko Stirling sont parmi les meilleurs rapport-qualité prix.
A partir de 500 euros tu trouves des grandes marques en occasion, voire du Leupold ou du Burris en neuf.

Ouuaah c'est un sacré coût tout de même je pensais pas tant ^^

Eh oui ! Le budget d'une bonne lunette est très souvent supérieur à celui de la carabine.
Mais entre 200 et 500 il y a déjà moyen de tirer son épingle du jeu avec du matos assez satisfaisant selon moi.

Regarde chez Nikon

https://www.meyson.fr/c/691-lunettes-nikon

ou chez Hawke

https://www.armurerie-lavaux.com/Carabines-de-Tir/Optiques/Lunettes-de-tir-HAWKE/

ou Nikko Stirling

https://www.naturabuy.fr/Lunettes-visee-chasse-Nikko-Stirling-critere-5106.html

ktszo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 18:42
Bonjour,

La BSA est une bonne carabine classique qui fera le boulot pour la chasse. Le 7 Rem Mag, en jouant sur les poids de balles fera approche et battue. Pour le tir si c'est juste occasionnel ou pour vous entrainer il ira bien et votre BSA aussi mais si vous voulez faire du tir sérieux genre 50 coups toutes les 2 semaines c'est une munition qui vous reviendra cher et votre carabine sera vite en limite. Le 7Rem Mag brule de la poudre, les balles de tir sérieuses en 7mm se font rares et ont bien augmenté (appros au ralenti). Pour tirer à longue distance c'est une très bonne cartouche employée avec des 175/180gr match.

Pour le rechargement je pense que LEE sera le plus économique pour vous équiper. Si vous vous entendez très bien avec votre collègue vous pouvez investir ensemble ce qui vous permettra d'avoir un matos plus performant pour le prix d'un matos de base.

Avant de vous lancer la dedans et de vous jeter sur les forums et autres tutoriels achetez un ou deux bouquins sur l'art. Si vous lisez l'amerloque commandez, par exemple, le LEE reloading manuel, le Lyman reloading handbook ou le manuel de Norma (on trouve leurs poudres en France sauf quand tout merde comme aujourd'hui) et ne vous occupez pas des tables de chargements: lisez tout ce qu'il y a avant et intégrez bien les paramètres. L'avantage des livres sur les conneries internet (même si elles ne le sont pas toutes) c'est qu'ils sont accessibles à tout moment même quand vous êtes au banc de chargement.
Ils sont écrits par de VRAIS EXPERTS qui souvent bossent chez les fabricants de cartouches ou de poudres. En français vous avez le choix entre le Malfatti ou le Gheerbrant, le Malfatti fait rire les jeunes qui croient tout savoir mais tout ce qui précède les tables est toujours et plus que jamais en vigueur. Les tables sont anciennes et pas mal de poudres ne sont plus disponibles ou ont changé de vivacité donc à adapter. Le Gheerbrant est plus récent. Les deux auteurs décédés aujourd'hui ont écrit ces manuels avec la collaboration de la SNPE.
J'ai plus de 55 ans de pratique ayant commencé à 8 ans avec mon paternel mais j'ai plus de 2 douzaines de manuels et je commande encore les derniers sortis c'est ce qui me permets d'écrire que vous pouvez tout faire sans utiliser les applications y compris créer un wildcat. Même si on vous fait croire que ces applications s'adressent aux débutants c'est faux. Apprenez les bases et faites vous la main ensuite vous pourrez aller plus loin.

Au sujet du 7 Rem Mag c'est un calibre limite over bore, il n'aime ni les approximations, ni les charges réduites ni les poudres trop vives, ni les balles plantées dans les rayures. Gardez ça en tête. Vous le verrez dans vos lectures. Sachez que chez les amerloques il existe des revues bimestrielles qui ne traitent que de ça. Ce n'est pas pour rien.
Si la passion vous gagne vous pourrez vous abonner à l'excellent magazine Handloader en papier ou format en ligne.

Le rechargement n'est ni difficile ni dangereux si on respecte les règles de base.

Bonne lecture et bonne continuation.


Dernière édition par Winch86 le Mer 8 Fév 2023 - 0:27, édité 1 fois (Raison : aurtograffe)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mar 7 Fév 2023 - 23:13
ktszo a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m’accueillir sur votre forum. Aujourd'hui si je vous sollicite, c'est parce que j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le choix de ma future carabine. En effet, je pratique le tir sportif depuis peu surtout du ball trap mais je suis tombé amoureux de la discpline sur cible avec l'aide du K11 d'un ami à moi.

En allant dans une armurerie, j'ai vu en dépot/vente, une carabine Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum sans optique à 660€. Je ne vous cache pas que je suis tombé amoureux de cette carabine, le verrou, le look, etc une beauté. Cependant, j'ai une petite interrogation sur l'arme en elle même.

Est-ce que vous auriez en retour sur ce calibre ?

Est-ce un bon choix pour mixer chasse (battue et approche) et tir au stand ?

au niveau des munitions, est-ce facilement trouvable? le coût ?

Merci par avance pour votre temps

Perso, pour mixer chasse et tir au stand, je regarderai plutôt les carabines faites pour cela, comme la B14 HMR et ses variantes ou la Tikka T3x UPR. Ce sont des carabines de chasse équipé d'un chassis. Forcément, tu perds un peu en légèreté par rapport à d'autres versions de ces deux carabines mais tu peux aller au stand à 300m et bien plus sans souci. Après, elles n'ont pas le charme de la BSA dont tu es tombé amoureux.

Côté calibre, je pense que le 308W est plus adapté à une utilisation sport/chasse. Le choix de munition que ce soit en tir sportif ou en chasse est pléthorique. Le prix des munitions d'entrainement est dérisoire en comparaison d'autres calibres. Tu trouveras aussi toujours des munitions dans ce calibre et la plupart du temps les références que tu souhaites, là où d'autres vont être moins disponible. Tu n'as pas forcément besoin de te lancer dans le rechargement.
D'ailleurs, faire du rechargement uniquement par souci d'économie financière est une erreur. Bien sûr que tu vas économiser mais il te faudra faire beaucoup de cartouches pour amortir ton matériel! L'intérêt est ailleurs. Tu vas apprendre et découvrir plein de choses passionnantes si bien sûr "c'est ton truc". Tu vas aussi pouvoir optimiser ta munition pour ta carabine. C'est là qu'est l'intérêt. Si c'est uniquement monétaire, je crains que l'aspect ludique de la chose s'estompe avant que tu ne sois rentré dans tes frais.

Après, tout dépend ce que tu entends par tir sportif bien sûr. Si c'est pour tirer de temps en temps au stand à 100m, cela va le faire avec la BSA. Mais attention au prix des munitions en 7RM! Et si tu veux faire un peu plus, tu seras limité dans ta progression par rapport aux deux carabines que j'ai cité. La Bergara en particulier a un excellent rapport qualité prix et est reconnue dans le milieu du tir sportif. La réputation de la Tikka n'est plus à faire non plus.

Concernant l'optique, si tu veux mixer, approche-battue et tir au stand, tu vas partir sur quelque chose comme du 1,5-9x44 ou du 2-12x50. Ce genre d'optique permet de faire tout cela avec une seule optique. Il y a bien sûr des produits spécifiques mais en regardant ces modèles tu seras dans le polyvalent qui va fonctionner partout. En général, je conseille de mettre le même prix dans l'optique que dans la carabine pour rester cohérent. On ne met pas des pneus Norauto marque blanche "made in China" avec le 4e pneu gratuit à une Porsche ou une Ferrari.
Il y a pas mal de produits sur le marché. J'ai été content de Meopta (Meostar r1r), j'ai une GPO qui est très bien. J'ai aussi chassé avec du Solognac en mauvaise lumière. Le rapport qualité/prix est exceptionnel. Les autres participants du forum pourront t'éclairer sur d'autres produits.

Après tout est question de budget évidemment. Une optique d'occasion en très bonne état peut-être une excellente affaire.
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 9:59
horace2002 a écrit:
ktszo a écrit:
horace2002 a écrit:Pour les optiques cela dépend de ton budget.
Une lunette ça va de 200 euros à 3000 euros...
Dans le bas de gamme Hawke et Nikko Stirling sont parmi les meilleurs rapport-qualité prix.
A partir de 500 euros tu trouves des grandes marques en occasion, voire du Leupold ou du Burris en neuf.

Ouuaah c'est un sacré coût tout de même je pensais pas tant ^^

Eh oui ! Le budget d'une bonne lunette est très souvent supérieur à celui de la carabine.
Mais entre 200 et 500 il y a déjà moyen de tirer son épingle du jeu avec du matos assez satisfaisant selon moi.

Regarde chez Nikon



ou chez Hawke



ou Nikko Stirling


Merci pour ces références je vais y jeter un oeil Smile sait-on jamais peut etre que mon armurier sera ouvert à une eventuelle ristourne
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 10:04
Winch86 a écrit:Bonjour,

La BSA est une bonne carabine classique qui fera le boulot pour la chasse. Le 7 Rem Mag, en jouant sur les poids de balles fera approche et battue. Pour le tir si c'est juste occasionnel ou pour vous entrainer il ira bien et votre BSA aussi mais si vous voulez faire du tir sérieux genre 50 coups toutes les 2 semaines c'est une munition qui vous reviendra cher et votre carabine sera vite en limite. Le 7Rem Mag brule de la poudre, les balles de tir sérieuses en 7mm se font rares et ont bien augmenté (appros au ralenti). Pour tirer à longue distance c'est une très bonne cartouche employée avec des 175/180gr match.

Pour le rechargement je pense que LEE sera le plus économique pour vous équiper. Si vous vous entendez très bien avec votre collègue vous pouvez investir ensemble ce qui vous permettra d'avoir un matos plus performant pour le prix d'un matos de base.

Avant de vous lancer la dedans et de vous jeter sur les forums et autres tutoriels achetez un ou deux bouquins sur l'art. Si vous lisez l'amerloque commandez, par exemple, le LEE reloading manuel, le Lyman reloading handbook ou le manuel de Norma (on trouve leurs poudres en France sauf quand tout merde comme aujourd'hui) et ne vous occupez pas des tables de chargements: lisez tout ce qu'il y a avant et intégrez bien les paramètres. L'avantage des livres sur les conneries internet (même si elles ne le sont pas toutes) c'est qu'ils sont accessibles à tout moment même quand vous êtes au banc de chargement.
Ils sont écrits par de VRAIS EXPERTS qui souvent bossent chez les fabricants de cartouches ou de poudres. En français vous avez le choix entre le Malfatti ou le Gheerbrant, le Malfatti fait rire les jeunes qui croient tout savoir mais tout ce qui précède les tables est toujours et plus que jamais en vigueur. Les tables sont anciennes et pas mal de poudres ne sont plus disponibles ou ont changé de vivacité donc à adapter. Le Gheerbrant est plus récent. Les deux auteurs décédés aujourd'hui ont écrit ces manuels avec la collaboration de la SNPE.
J'ai plus de 55 ans de pratique ayant commencé à 8 ans avec mon paternel mais j'ai plus de 2 douzaines de manuels et je commande encore les derniers sortis c'est ce qui me permets d'écrire que vous pouvez tout faire sans utiliser les applications y compris créer un wildcat. Même si on vous fait croire que ces applications s'adressent aux débutants c'est faux. Apprenez les bases et faites vous la main ensuite vous pourrez aller plus loin.

Au sujet du 7 Rem Mag c'est un calibre limite over bore, il n'aime ni les approximations, ni les charges réduites ni les poudres trop vives, ni les balles plantées dans les rayures. Gardez ça en tête. Vous le verrez dans vos lectures. Sachez que chez les amerloques il existe des revues bimestrielles qui ne traitent que de ça. Ce n'est pas pour rien.
Si la passion vous gagne vous pourrez vous abonner à l'excellent magazine Handloader en papier ou format en ligne.

Le rechargement n'est ni difficile ni dangereux si on respecte les règles de base.

Bonne lecture et bonne continuation.

Woaaaah quelle réponse. Merci beaucoup pour tous ces renseignements. En effet, aujourd'hui je pense que le tir ne sera pas de 50 munitions toutes les 2 semaines sauf pour le début car il y aura de l'euphorie à mon sens.


Au niveau de la documentation il vau mieux acheter les bouquins avant de vouloir recharger ca je l'ai compris mais du coup faut il les acheter avant de choisir sa carabine ?

Cdlt
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 10:10
GR_06 a écrit:
ktszo a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m’accueillir sur votre forum. Aujourd'hui si je vous sollicite, c'est parce que j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour le choix de ma future carabine. En effet, je pratique le tir sportif depuis peu surtout du ball trap mais je suis tombé amoureux de la discpline sur cible avec l'aide du K11 d'un ami à moi.

En allant dans une armurerie, j'ai vu en dépot/vente, une carabine Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum sans optique à 660€. Je ne vous cache pas que je suis tombé amoureux de cette carabine, le verrou, le look, etc une beauté. Cependant, j'ai une petite interrogation sur l'arme en elle même.

Est-ce que vous auriez en retour sur ce calibre ?

Est-ce un bon choix pour mixer chasse (battue et approche) et tir au stand ?

au niveau des munitions, est-ce facilement trouvable? le coût ?

Merci par avance pour votre temps

Perso, pour mixer chasse et tir au stand, je regarderai plutôt les carabines faites pour cela, comme la B14 HMR et ses variantes ou la Tikka T3x UPR. Ce sont des carabines de chasse équipé d'un chassis. Forcément, tu perds un peu en légèreté par rapport à d'autres versions de ces deux carabines mais tu peux aller au stand à 300m et bien plus sans souci. Après, elles n'ont pas le charme de la BSA dont tu es tombé amoureux.

Côté calibre, je pense que le 308W est plus adapté à une utilisation sport/chasse. Le choix de munition que ce soit en tir sportif ou en chasse est pléthorique. Le prix des munitions d'entrainement est dérisoire en comparaison d'autres calibres. Tu trouveras aussi toujours des munitions dans ce calibre et la plupart du temps les références que tu souhaites, là où d'autres vont être moins disponible. Tu n'as pas forcément besoin de te lancer dans le rechargement.
D'ailleurs, faire du rechargement uniquement par souci d'économie financière est une erreur. Bien sûr que tu vas économiser mais il te faudra faire beaucoup de cartouches pour amortir ton matériel! L'intérêt est ailleurs. Tu vas apprendre et découvrir plein de choses passionnantes si bien sûr "c'est ton truc". Tu vas aussi pouvoir optimiser ta munition pour ta carabine. C'est là qu'est l'intérêt. Si c'est uniquement monétaire, je crains que l'aspect ludique de la chose s'estompe avant que tu ne sois rentré dans tes frais.

Après, tout dépend ce que tu entends par tir sportif bien sûr. Si c'est pour tirer de temps en temps au stand à 100m, cela va le faire avec la BSA. Mais attention au prix des munitions en 7RM! Et si tu veux faire un peu plus, tu seras limité dans ta progression par rapport aux deux carabines que j'ai cité. La Bergara en particulier a un excellent rapport qualité prix et est reconnue dans le milieu du tir sportif. La réputation de la Tikka n'est plus à faire non plus.

Concernant l'optique, si tu veux mixer, approche-battue et tir au stand, tu vas partir sur quelque chose comme du 1,5-9x44 ou du 2-12x50. Ce genre d'optique permet de faire tout cela avec une seule optique. Il y a bien sûr des produits spécifiques mais en regardant ces modèles tu seras dans le polyvalent qui va fonctionner partout. En général, je conseille de mettre le même prix dans l'optique que dans la carabine pour rester cohérent. On ne met pas des pneus Norauto marque blanche "made in China" avec le 4e pneu gratuit à une Porsche ou une Ferrari.
Il y a pas mal de produits sur le marché. J'ai été content de Meopta (Meostar r1r), j'ai une GPO qui est très bien. J'ai aussi chassé avec du Solognac en mauvaise lumière. Le rapport qualité/prix est exceptionnel. Les autres participants du forum pourront t'éclairer sur d'autres produits.

Après tout est question de budget évidemment. Une optique d'occasion en très bonne état peut-être une excellente affaire.

JE vois effectivement ce que vous voulez dire.. Aujourd'hui je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.. en effet, la BSA à un prix attractif pour une première carabine ~650€ non négociée. En revanche le calibre 7RM me plait beaucoup mais il est essentiel d'avouer que le prix de la munition me laisse un doute derrière.. je sais que je ne tirerai pas 50 coup tous les 15 jours. je suis un fervent adepte du ball trap et ca m'éclate aha !

La carabine c'est plus le petit plaisir de la puissance et le fait d'être equipé pour la chasse également.

Comme vous l'avez si bien mentionné, le rechargement est initialement pour l'aspect financier.. mais j'aime apprendre des choses et surtout dans ce genre de milieu c'est passionnant ^^

Au niveau des deux modèle que vous m'avez énoncé, j'ai un peu regardé sur naturabuy, le prix n'est pas le même Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Triste

A réflechir.. en attendant, le rechargement et le tire à balle m'interresse de plus en plus.. et cette carabine me trotte en tête
avatar
Invité
Invité

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 10:23
Au niveau de la documentation il vau mieux acheter les bouquins avant de vouloir recharger ca je l'ai compris mais du coup faut il les acheter avant de choisir sa carabine ?

Si vous envisagez de recharger la réponse est oui, absolument. Si vous êtes curieux au sujet de la balistique interne et balistique de vol oui aussi. Dans les bons manuels on vous explique aussi beaucoup de choses sur les balles, leurs structures, leurs comportements etc..L'expérience et la théorie se conjuguent et on devient plus efficace. Notez que toutes les infos de ces bouquins sont vérifiées et validées par des centaines de milliers de tests.

Si vous voulez juste bruler quelques cartouches manufacturées au stand et chasser vous pouvez vivre sans.
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 11:00
Winch86 a écrit:Au niveau de la documentation il vau mieux acheter les bouquins avant de vouloir recharger ca je l'ai compris mais du coup faut il les acheter avant de choisir sa carabine ?

Si vous envisagez de recharger la réponse est oui, absolument. Si vous êtes curieux au sujet de la balistique interne et balistique de vol oui aussi. Dans les bons manuels on vous explique aussi beaucoup de choses sur les balles, leurs structures, leurs comportements etc..L'expérience et la théorie se conjuguent et on devient plus efficace. Notez que toutes les infos de ces bouquins sont vérifiées et validées par des centaines de milliers de tests.

Si vous voulez juste bruler quelques cartouches manufacturées au stand et chasser vous pouvez vivre sans.

Vous dire que je veux juste bruler de la cartouche serait mentir aha la balistique est un monde extrêmement interressant. Cependant, est-il nécessaire d’acheter ce genre de livre ? pour choisir son calibre ?

J'entends par là, le 7RM a bien des avantages mais des munitions chère. pour cramer des cartouche en longue distance c'est bien rigolo mais à partir de 50 par sessions ca commence à chauffer le cuL.

Par contre du 300 ou du 308 c'est nettement plus abordable.. par contre trouver des armes " avantageuse en prix" reste tout de même rare de nos jours .. quand on voit les prix..

Voyez vous ou je veux en venir ?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Empty Re: Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum

Mer 8 Fév 2023 - 13:24
ktszo a écrit:
JE vois effectivement ce que vous voulez dire.. Aujourd'hui je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.. en effet, la BSA à un prix attractif pour une première carabine ~650€ non négociée. En revanche le calibre 7RM me plait beaucoup mais il est essentiel d'avouer que le prix de la munition me laisse un doute derrière.. je sais que je ne tirerai pas 50 coup tous les 15 jours. je suis un fervent adepte du ball trap et ca m'éclate aha !

La carabine c'est plus le petit plaisir de la puissance et le fait d'être equipé pour la chasse également.

Comme vous l'avez si bien mentionné, le rechargement est initialement pour l'aspect financier.. mais j'aime apprendre des choses et surtout dans ce genre de milieu c'est passionnant ^^

Au niveau des deux modèle que vous m'avez énoncé, j'ai un peu regardé sur naturabuy, le prix n'est pas le même Interrrogation sur Birmingham Small Arms - 7 Remington Magnum  Triste

A réflechir.. en attendant, le rechargement et le tire à balle m'interresse de plus en plus.. et cette carabine me trotte en tête

Choisir son calibre en premier et faire découler le reste de cela est une erreur en tir de chasse. Le calibre est très peu important pour chasser en Europe. Pour faire simple, tout calibre de plus de 7mm sera très bien. Il couvrira tous les types de chasse (battue, approche, affut) et tous les gibiers à balle en Europe, depuis la marmotte jusqu'aux élans. Il suffit de jouer sur la munition et son type de balle.

Il est bien sûr tout à fait possible de se faire plaisir et de choisir son calibre en fonction de tel ou tel critère. Mais honnêtement, je vous invite à regarder la chute à 100 mètres ou à 200 mètres sur la table balistique d'une munition donnée et de comparer cette donnée dans deux calibres différents. C'est très faible par rapport à la taille de ce que vous visez. A la chasse vous souhaitez atteindre non pas un animal mais sa zone mortelle. C'est l'ensemble des organes qui donnent une mort immédiate ou très rapide s'ils sont touchés. Ce sont les poumons, le coeur, le foie, le cerveau et la colonne vertébrale. Les trois premiers ont l'intérêt d'être regroupés et forment une zone continue. C'est aussi une zone peu mobile par rapport la tête. C'est ce qu'on appelle aussi le coffre. Si vous y êtes l'animal va mourir dans les 30 secondes maximum. Ok, il peut faire 50m ou 100m en apnée, mais c'est tout. Si vous touchez une cuisse, ou la machoire, même avec un calibre de mitrailleuse, vous ne retrouverez jamais votre animal.

Cette zone fait la taille d'une bonne pizza chez un sanglier. Donc un centimètre de plus ou de moins à 100m ne font pas une grosse différence. C'est le tireur qui est de très loin le plus important. N'oubliez pas non plus que la distance de tir moyenne en battue en France n'est même pas de 50m. Dans un contexte de chasse, on voit bien que le calibre n'a pas beaucoup d'importance. La balle et le tireur sont de très loin beaucoup plus important.

Si vous cherchez une carabine précise, il y a des produits subMoa pour 600 € à 900 € en neuf. Les ATA Turqa, les Bergara BA13 ou B14 rentrent dans cette catégorie. Vous aurez une carabine simple, précise et fiable. SubMoa veut dire que le fabricant vous garantit que la carabine mets 3 balles dans un angle plus petit qu'une minute d'angle (MoA = Minute of Angle en anglais). 1 minute d'angle est un cercle de 2,9 cm de diamètre à 100m. Là encore, c'est parfait pour n'importe quel ongulé européen aux distances de chasse usuelle. Et c'est bien mieux que ce que n'est capable de réaliser le chasseur français moyen.
Dans ces prix, vous avez aussi un canon fileté. Par contre, vous n'aurez pas la patine et le charme d'une belle anglaise, vous n'aurez pas la crosse en carbone et les canons interchangeable d'une belle allemande, vous n'aurez pas le réarmement linéaire d'une belle française etc... On ne peut pas avoir le beurre et le décolleté de la crémière.

Concernant le calibre, si vous faites du tir, réfléchissez bien au budget et à la disponibilité. C'est bien gentil le 7RM, mais les boites de 50 FMJ ne courent pas les rues. C'est un calibre surtout utilisé à la chasse. Faites le test suivant pour vous en rendre compte. Allez sur NaturaBuy et allez dans Munitions et accessoires > Munitions balles armes rayées. Choisissez 7RM. Vous avez environ 500 annonces. Il y a donc du choix, pas de souci. Maintenant ouvrez le menu "Type d'ogive" et cherchez FMJ ou Sierra MatchKing. Ben voilà, il n'y en a pas. Allez chez les Norma, les Geco, les RWS et regardez l'offre de tir en 7RM. Rien, que de la munition de chasse. Donc si vous êtes obligé de recharger car vous voulez absolument tirer en 7RM sur cible, pourquoi pas, mais faites alors le choix en connaissance de cause. On a le droit d'être différent et de suivre ses goûts, mais comme vous débutez, je souhaite simplement vous informer.
Faites le même test NaturaBuy avec le 308W. Dans le menu "Type d'ogive", vous aurez FMJ parmi les recherches les plus fréquentes.

Si vous tirez 250 cartouches par an en stand, soit 5-6 sorties par an, ce qui n'est pas énorme en tir sportif, avec des cartouches de chasse en 7RM, vous serez à 50€ pour les 20, soit 1250 €. Si vous tirez en 308W, vous serez à 250€. 1000 € d'écart et ce, chaque année !!!




titou 66, Seth49 et ktszo aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum