Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement 7 remington magnum  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement 7 remington magnum  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechargement 7 remington magnum  Verney10

Aller en bas
mika84
mika84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/11/2019

Rechargement 7 remington magnum  Empty Rechargement 7 remington magnum

Dim 1 Déc 2019 - 16:11
Bonjour à tous,je recharge actuellement uniquement des arme de poing et voudrais recharger du 7rm.
J'ai déjà tout le matériel, je recherche des renseignements sur le jeu d'outil,étui, la poudre et amorce le tout tiré dans une Tikka T3x en 7 rm canon 62 cm twist de 9,5, frein de bouche armeca, usage chasse(battue tir jusqu'à 200m) et tir 300m max( approche chamois et stand).
Gibier: cervidés,sanglier,chevreuil et chamois.

1- jeu d'outil classique deluxe,recalibrage integral,recalibrage collet,siégeur (lee,redding) ou
Jeud'outil à bushing (pour régler la tension de collet)
Mais comment gérer la feuillure (shel older compétition, je n'ai pas tout compris d'ailleurs
malgrès le Malfatti et le Rechargement ).
Je ne pense pas sertir au vu des conseils de bruno (armeca)


2- étuis j'ai des sako(à recalibrer integralement car non tiré ds ma carabine ) et des winchester
nickelé(tiré ds ma carabine)

3- poudre,j'hésite entre la Vitha N 165, RS 70 et la Vitha N 560/570 soit disant plus stable par
rapport à la température extérieure(ds le sud il fait chaud).

4- amorce CCI LR mag 250 ou Federal 210/210 gm/215

5- projectile, accubond 160 gr, hornady eld-x 162 gr ou 175 gr ( on fonction du ratio pds/twist).

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions,

Michaël.
mika84
mika84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/11/2019

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Lun 2 Déc 2019 - 21:49
Bonsoir, personne ne recharge ce calibre ?
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 3 Déc 2019 - 7:13
mika84 a écrit:Bonsoir, personne ne recharge ce calibre ?
Salut

Je recharge le 7rm, pour la poudre je suis passé à la RS 70 avant Rottweil
Chez Vihtavuori préfère les séries 5 .
Pour les outils Reding c'est top, je recalibre intégralement tout le temps pour la chasse et pour le tir que le collet.

Pour le bushing ect inutile pour une arme de chasse.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 805
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 3 Déc 2019 - 10:06
Etuis: Remington
Balle: Hornady 154 gr SP Interlock
Charge: 3,95 g Tubal 7000
LHT: 84,50 mm
Arme: Carabine SAVAGE 110.
Nota: En application du principe sécuritaire du rechargement,  cette charge,  ne doit pas être transposée à une autre arme sans respecter  la technique  de l'escalier. (Charge indiquée moins 15%).

sauvage aime ce message

avatar
Invité
Invité

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 3 Déc 2019 - 16:26
Bonjour Mika,

Je vous conseille d'investir dans deux ou trois bons manuels de rechargement. Les américains donnent souvent des chargements en Vitha ou Norma. Norma et Vitha avec leurs poudres seulement. Il y aussi l'excellente poudre tchèque Lovex qu'on retrouve chez Accurate
Toutes les poudres que vous indiquez sont bonnes. Ne vous branlicotez pas le ciboulot avec les températures sauf à évoluer constamment en zone polaire ou subsaharienne...Si vous allez dans ces climats restez légèrement sous les maxi. Le froid (le vrai froid!) peut avoir des effets étranges.
Pour les amorces c'est bon aussi. Sachez que les Winch LR mag sont les plus puissantes et peuvent faire grimper les pressions si vous évoluez près des maximums. L'avantage des manuels tient à ce que leurs données sont éprouvées et controlées.

Pareil pour le pas de rayures il faut arréter de ce maturber les neurones, surtout avec des calibres magnums très rapides. Les carabines de chasse possèdent des pas capables de stabiliser tous les projectiles courants. Dans le cas de certaines VLD chasse le pas recommandé sera indiqué par le fabricant. Ce genre de projectile n'apporte rien tant que vous ne chatouillez pas les 600m...Pure hérésie pour la chasse.

Les poudres Norma sont importées par Ruag, la MRP qui fut développée pour les 300 Weatherby est un excellent choix pour les balles de 150 à 175grs tout comme la nouvelle 217 qui remplace la MRP2. Chez Vitha la VN165 est aussi particulièrement adaptée.
Je ne donnerai pas de charge car de toute façon vous serez certainement obligé d'ajuster en fonction de vos étuis. Rationnalisez et utilisez un seul type et une seule marque.
Oubliez les bushing sauf à vouloir faire du tir de compétition et à condition d'être déjà très bon. Une fois les étuis tirés dans votre carabine utilisez le recalibreur intégral. Placez un étui pour le désamorcer et le recalibrer. Amenez le shell holder avec l'étui à toucher le bord inférieur de l'outil. Une fois votre tige à désamorcée réglée. Ressortez l'étui. Noircissez le collet et la moitié de l'épaulement. Déserrez votre outil d'un bon demi tour et refaites l'opération de recalibrage. Il faut que le noir sur l'épaulement ne soit pas touché. Une fois le résultat acquis bloquez votre outil. Vous aurez ainsi un recalibrage partiel (collet uniquement). Faites 5 cartouches sans poudre ni amorce avec la balle choisie et vérifiez la fermeture de votre culasse. Si c'est bon il ne vous reste qu'à poursuivre sans sertir sauf si vous y tenez et que votre balle possède une canelure de sertissage. Apres 3/4 tirs vous devrez passer par le recalibrage intégral. J'oubliais, raccourcissez vos étuis à la même longueur elle est déterminé par les fabricants. Voir manuel US en particulier.

Amusez vous bien.


mika84
mika84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/11/2019

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 10 Déc 2019 - 1:02
Merci à vous tous pour ces conseils, je repotasse le René et le J-P B...
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Rechargement 7 remington magnum  Empty rechargements

Mar 22 Déc 2020 - 10:55
sympa tous ces bons conseils!!!
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Jeu 1 Avr 2021 - 22:31
Merci Winch 86 pour cette belle leçon de rechargement...c'est vrai que rien ne vaut le terrain....pour le 7RM, je crois que c'est un calibre un peu chaud à recharger, d'autant plus que le collet est assez court et ne maintient que moyennement les balles....pour les semi-auto, je crois qu'il est nécessaire de sertir assez fermement sous peine de voir les ogives reculer au chargement..Pour cette raison, j'ai toujours évité de recharger ces munitions, bien qu'utilisant aussi une vieille Bar en 7RM...mais peut-être étais-je trop timoré? J'aurais surement franchi le pas avec une arme à culasse manuelle, je recharge du 300WM
avatar
Invité
Invité

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Ven 2 Avr 2021 - 10:18
Bonjour,

Si vous chargez du 300 Win Mag vous n'aurez aucun problème avec le 7mm Rem Mag. D'ailleurs au sujet du collet, le sien est un peu plus long que celui du 300 Win Mag et ces histoires de collets sont nées de la bouche de tireurs de match ou prétendus tels et dans l'absolu ça reste du pipeautage comme plein de bruits "forumesques".
Le 300 Win Mag a été et est encore utilisé par les militaires US ou teutons et d'autres, si son collet "court" posait un problème dans le monde réel ça se saurait depuis 60 ans. Le 7 Rem Mag est longtemps resté le calibre longue distance des tireurs d'élite du Secret Service US, là aussi les choses sont claires...Ne vous posez pas trop de questions hormis les vraies bonnes à moins que vous soyez d'un niveau de grand champion...et dans ce cas vous ne les poseriez pas sur un forum surtout à majorité "chasse".  Rechargement 7 remington magnum  1f609
Pensez poudre et amorce adaptées ne mégotez pas sur ces éléments (ce n'est pas la qu'on fait des économies), étuis de même marque et de même poids (moyenne) à la même longueur. Recalibrage intégral si semi-auto ou chasse. Toujours privilégier la fiabilité sur le terrain à un ou de deux centimètres de plus de diamètre de groupement. Pour une semi auto avec les manipulations et chambrages répétés choisissez une balle avec gorge de sertissage et sertissez, si pas de gorge: factory crimp die de Lee. Ca peut fonctionner sans sertissage aussi...Parfois le recalibrage intégral est insuffisant en semi-auto: investir dans un small base die.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Ven 2 Avr 2021 - 16:30
Merci pour ces précisions, je vais retravailler le concept!!!
une petite question à part: le factory crimp, fonctionne-t-il pour un seul calibre à la fois ou est-il réglable, ou faut il avoir un outil par calibre? J'ai cru comprendre (mais pas sûr du tout )qu'il fonctionnait avec des mors qui serraient bord de culot et balle. Est ce que j'ai bon?
merci de votre réponse
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 10:45
Bonjour,

Je déterre de nouveau ce sujet, auriez-vous quelques infos sur le prix de revient d'une munition rechargé en 7RM ( comparé à la manufacturée) et avez vous déjà rechargé des munition 7RM en FMJ juste pour du tir ?

Cdlt
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 11:17
Bonjour, c'est avec la BSA?



Un peu de lecture,

https://www.europe-chasse.com/categorie-produit/rechargement/ogive?filter_calibre=284


https://www.europe-chasse.com/categorie-produit/cartouches-canon-raye/calibres/7mm-remington-magnum-calibres


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 15:39
Keiler a écrit:Bonjour, c'est avec la BSA?



Un peu de lecture,

https://www.europe-chasse.com/categorie-produit/rechargement/ogive?filter_calibre=284


https://www.europe-chasse.com/categorie-produit/cartouches-canon-raye/calibres/7mm-remington-magnum-calibres


Bonjour,

Affirmatif Smile
Je vais voir les liens donné Smile

merci
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 15:43
je regarde pour me decider si jamais j'arrive a optimiser mes ogives.. un copain amoi a acheter de quoi recharger.. cela devient interessant
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 15:53
J'ai utilisé le 7mmRM à la chasse pendant quelques années, lorsque je réglais mes optique en stand c'était un peu comme le .300WM, c'est un calibre qui chauffe rapidement, pour la chasse c'est sans importance mais je pense cela peut en avoir une pour le tir de précision.
Ceci dit c'est un bon calibre pour tirer loin à la chasse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 16:21
Keiler a écrit:J'ai utilisé le 7mmRM à la chasse pendant quelques années, lorsque je réglais mes optique en stand c'était un peu comme le .300WM, c'est un calibre qui chauffe rapidement, pour la chasse c'est sans importance mais je pense cela peut en avoir une pour le tir de précision.
Ceci dit c'est un bon calibre pour tirer loin à la chasse.

Yes je vois, après aujourd'hui je regarde un truc mixte.. faut avouer que ce qui me botte le plus c'est le balltrap Smile

le TLD ou du moins ce que j'ai en stand c'est 200m..
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 16:52
Ah, ok

Un mixte pour le ball trap !?!? Rechargement 7 remington magnum  Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ktszo
ktszo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2023

Rechargement 7 remington magnum  Empty Re: Rechargement 7 remington magnum

Mar 28 Fév 2023 - 19:17
Keiler a écrit:Ah, ok

Un mixte pour le ball trap !?!? Rechargement 7 remington magnum  Siffle

non pardon mixte tir sur cible et chasse

et je m'amuse beaucoup a u ball trap en ce moment
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum