Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tapsaïs ne rapporte pas !!! Verney10

Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Sam 4 Fév 2023 - 22:12
Hello !!

j'ai un petit (gros ?) soucis ...

je n'ai pas eu ce problème mes autres chiens ...

ma petite chienne Tapsaïs croisée Griffon Korthal / épagneul breton :

chasse bien / fait l'arrêt (quand le gibier lui en laisse le temps)

mais ne rapporte pas le gibier tiré !!! et touché bien sûr Tapsaïs ne rapporte pas !!! 64179

c'est un problème pour un canard qui tombe dans l'étang / un pigeon qui tombe dans la haie / ou tout simplement le faisan qui

tombe derrière la haie "infranchissable" pour un homme et où la barrière est à 100 mètres de là !!!

j'aime bien marcher mais j'ai une chienne "un peu pour çà quand même"....

elle va voir le gibier le flaire mais ne veut pas le prendre dans sa gueule et me le rapporter   Tapsaïs ne rapporte pas !!! Pensif

au début de chasse j'ai mis çà sur le compte de la jeunesse mais là on est en fin de saison (elle a maintenant 10 mois)

et ... ne rapporte toujours pas  !!!

avez vous eu ce problème et si oui avez vous réussi à y remédier ?

je n'avais eu que des chiens (assez têtus)...

là j'ai voulu prendre une chienne pour ce qui sera je pense mon dernier chien ...ça m'embêterai de ne pas avoir la même

complicité qu'avec les deux autres  Tapsaïs ne rapporte pas !!! Triste

voili voilou

merci pour vos retours

Seth49  un peu moins  Tapsaïs ne rapporte pas !!! 824814

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Img-2012

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 8:43
Hello !!

N'y aurait il qu'à moi qu'arriverait ce soucis ?

Seth49 Tapsaïs ne rapporte pas !!! 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 11:15
Bonjour Seth49,
ta chienne a 10 mois, cherche, trouve et arrête. C'est déjà pas mal pour une première saison ! Elle est encore très jeune.
Plusieurs questions :
- Est-elle un peu craintive au coup de feu ou pas du tout ?
- Quand tu lui présentes un oiseau mort, quelle est sa réaction ? Cette réaction est-elle la même avec un gibier chaud ou froid ?
- A-t-elle fait des bêtises avec de la volaille ?
- As-tu essayé de voir ce qu'elle fait avec un oiseau type perdreau ne pouvant que piéter ?
- Enfin, chasse-t-elle seule ou avec d'autres chiens ?
Amicalement,
JR

_________________
Tapsaïs ne rapporte pas !!! Banniy10
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 12:10
Hello !!
@Médocain

_Pas peur des coups de feux

_un oiseau mort elle le sent , le lèche, le plume mais ne le prend pas qu'il soit chaud ou froid

_ ne fait pas de bétises avec le volative car après avoir fait ce que j'ai décris ci dessus elle revient s'asseoir à mes pieds

_ pour un oiseau ne pouvant que pieter, j'ai eu l'exemple avec un canard désailé... elle lui cours après comme pour jouer !!!

_elle chasse toute seule quand je suis tout seul mais chasse avec d'autres chiens quand je suis avec des copains de chasse qui ont des chiens et

chiennes qui chassent bien mais elles cherche surtout à jouer avec eux

voili voilou

Seth49 Tapsaïs ne rapporte pas !!! 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 12:59
Concernant les bêtises, je parlais de volailles domestiques (poules, canards,...) qui auraient pu lui valoir de se faire corriger.
Au vu de tes réponses, je pense juste que ta chienne n'est pas encore très passionnée. Son instinct lui dicte des choses, mais elle ne maîtrise pas encore l'entièreté de ses possibilités, à savoir s'approprier un animal mort ou vivant.
Je pense qu'il ne faut pas te presser. La saison prochaine, elle aura acquis plus de confiance ( une femelle n'est "adulte" psychologiquement parlant que vers 24 mois), se sera positionnée par rapport à d'autres chiens, etc... Il faudra la faire chasser seule pour que le métier rentre et la passion grandisse. Et ne pas la forcer à rapporter pour l'instant. Si elle venait à te croquer une poule, chez toi ou chez ton voisin, ne la réprimande pas, ou pas trop : elle risquerait se détourner de la plume.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." dit-on. Et dans les cas du dressage de chiens, c'est une vérité incontournable que trop de dresseurs semblent oublier à l'époque où tout doit aller vite.
Amicalement,
JR

_________________
Tapsaïs ne rapporte pas !!! Banniy10

Seth49 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 13:03
Elle est encore un peu jeune, mais si cela ne s'arrange pas, il va falloir insister en lui plaçant le gibier dans la gueule dans un premier temps, une grive ou un merle ,jusqu'a ce qu'elle ne le rejette plus en la félicitant. Puis il va falloir lui apprendre le rapport avec une longe ,une fois le gibier en gueule et en la ramenant vers soi tout en lui disant rapporte. Cela peut être long selon le caractère du chien.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 13:47
@Médocain

non elle n'a pas "côtoyé" de volaille domestique

question expérience je me basais à mes deux autres chiens : un Korthals et un setter anglais qui eux se sont vite déclaré ...

surtout le korthals qui lui m'avais fait un superbe arrêt à 4 mois sur un lièvre ... le setter avait mis plus longtemps

mais  à sept /huit mois c'était bon...

si  tu me dis qu'une chienne il faut 2 ans je vais moins m'inquiéter et être patient surtout

que là il n'y a plus guère de temps avant la fin de saison !!!

merci pour tes réponses

@Sako 85

je pense que le rapport elle l'a mais avec sa balle ou un bout de bois

je pense que c'est plus question "texture" d'un animal mort

je verrai la saison prochaine pour la "forcer" à prendre l'animal ...

maintenant j'ai peur qu'elle ne prenne ça comme une "réprimande" et que là ce soit fichu

Seth49 Tapsaïs ne rapporte pas !!! 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

Médocain aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 14:29
Sako 85 a écrit:Elle est encore un peu jeune, mais si cela ne s'arrange pas, il va falloir insister en lui plaçant le gibier dans la gueule dans un premier temps, une grive ou un merle ,jusqu'a ce qu'elle  ne le rejette plus en la félicitant. Puis il va falloir lui apprendre le rapport avec une longe ,une fois le gibier en gueule et en la ramenant vers soi tout en lui disant rapporte. Cela peut être long selon le caractère du chien.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Tant que la passion n'est pas forte, et ce qui va avec en place, il ne sert à rien de contraindre un chien d'arrêt à rapporter. Cela, si le chien est sensible, peut conduire à un refus définitif de prendre en gueule, voire même dans les cas extrêmes à un blinkage.
Et là, tu as tout gagné ! Ni arrêt, ni rapport !

_________________
Tapsaïs ne rapporte pas !!! Banniy10

Hugo_63 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 15:06
Médocain a écrit:
Sako 85 a écrit:Elle est encore un peu jeune, mais si cela ne s'arrange pas, il va falloir insister en lui plaçant le gibier dans la gueule dans un premier temps, une grive ou un merle ,jusqu'a ce qu'elle  ne le rejette plus en la félicitant. Puis il va falloir lui apprendre le rapport avec une longe ,une fois le gibier en gueule et en la ramenant vers soi tout en lui disant rapporte. Cela peut être long selon le caractère du chien.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Tant que la passion n'est pas forte, et ce qui va avec en place, il ne sert à rien de contraindre un chien d'arrêt à rapporter. Cela, si le chien est sensible, peut conduire à un refus définitif de prendre en gueule, voire même dans les cas extrêmes à un blinkage.
Et là, tu as tout gagné ! Ni arrêt, ni rapport !

Bonghjornu,

copier-coller de ce que je n'ai pas répondu faute de temps.

Passion , passion et passion sans que ce soit synonyme de total laisser faire (certains confondent); cette manie bien ancrée de vouloir brûler les étapes est la cause de nombre d'échecs. 

Amichevulmente.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 15:22
J'ai écris qu'elle était encore jeune et aussi si cela ne s'arrange pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Lun 6 Fév 2023 - 17:18
pour moi ce serait le contraire ma chienne drahthaar me rapporte tout ce quelle trouve (oiseaux morts, grives, merles morts...) et heureusement celui que je lui tue aussi
comme quoi ???????

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Jeu 9 Fév 2023 - 9:06
Hello!!

oui ...donc je pense que je vais patienter et attendre la saison prochaine

@ bibipod

mon korthals était comme ça et en plus il me rapportait les hérissons Tapsaïs ne rapporte pas !!! Woo tu imagines un arrêt superbe tu te

prépares et là le chien fonce dans la haie  alors qu'il a horreur de ça et revient te lâcher le hérisson à tes pieds :

déconcertant !! pour toi qui t'attendait à un faisan !!! Tapsaïs ne rapporte pas !!! Rire

le korthal a la "gueule ferrée"

Seth49 Tapsaïs ne rapporte pas !!! 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Jeu 9 Fév 2023 - 13:35
Bonjour à tous,

Vous êtes impatients de voir votre Toutou rapporter, moi je peux vous dire très précisément ce qu’il ne faut pas faire …

Mon Louzou a été éduqué par Patrick MORIN, c’est un vrai Keranlouan, passionné, il rapporte tout et partout, même le gibier tué par mes voisins.

Un jour maudit, en promenade, je croise sur un chemin une équipée de marcheurs ; et c’est le moment que choisit Louzou pour m’apporter fièrement un lapin myxomateux, avec moult couinements de la bestiole.

« Quelle horreur ! », « Ce chien est fou, cette pauvre bête souffre atrocement ! », « Mais faites quelque chose ! » …

Et moi, comme un c…, je bouscule Louzou pour le faire lâcher prise et je balance son trophée dans les fourrés …

Louzou n’a plus jamais rapporté.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Tapsaïs ne rapporte pas !!! Empty Re: Tapsaïs ne rapporte pas !!!

Jeu 9 Fév 2023 - 16:00
Hello !!

je ne vais pas faire le forcing ni l'empêcher de rapporter quoi que ce soit je vais laisser le temps au temps et on verra bien !!!

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum