Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour la chasse à la Palombe  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil pour la chasse à la Palombe  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil pour la chasse à la Palombe  Verney10

Conseil pour la chasse à la Palombe

+7
azzola
petrov
horace2002
gb47
jeanluc36
babiole
Kikichasseur33
11 participants
Aller en bas
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Conseil pour la chasse à la Palombe

Mar 24 Jan 2023 - 22:18
Bonjour,
J'aurai voulu avoir des conseils pour la chasse à la palombe, car j'ai un Benelli Sbe 1 canon 71cm et j'ai des chasseurs qui me disent que canon est top court pour cette chasse et qu'il faut un fusil à canon de 76 cm.
Perso je vois pas trop l'intérêt car j'ai équipé mon fusil de chokes US pour la sauvagine et qui rallonge le canon de 4cm
Je souhaite chasser la palombe à l'affût pour le tir posé ou au vol.
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 8:35
Bonjour, je chasse également la palombe à l affut avec un superposés 12/76 et canon de 71cm et sa va très bien.
Pour les munitions j utilise du plomb 4 nickelé chambré 76

horace2002 et charlie32 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 10:25
@"Kikichasseur33 ,  la première chose à faire quand on arrive sur un site de discussion comme Passion La Chasse                         Conseil pour la chasse à la Palombe  Content           c' est de se présenter aux autres membres en passant par la partie  Forum puis Nouveaux membres

Après on peut poser toutes les questions que l' on veut                            Conseil pour la chasse à la Palombe  Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 10:49
jeanluc36 a écrit:@"Kikichasseur33 ,  la première chose à faire quand on arrive sur un site de discussion comme Passion La Chasse                         Conseil pour la chasse à la Palombe  Content            c' est de se présenter aux autres membres en passant par la partie  Forum puis Nouveaux membres

Après on peut poser toutes les questions que l' on veut                            Conseil pour la chasse à la Palombe  Siffle

Bonjour et encore désolé,
Je débute dans ce forum et je n'avais pas remarqué l'onglet Présentation.

jeanluc36 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 11:53
TKP pour l'affut un 71 en 70mm en 3/4 ou full et du 34/36g en 5 et a 40mt ça fait pas un plis , je ne chasse que la palombe au posé et la dessus je commences a avoir un peut d'expérience Conseil pour la chasse à la Palombe  Siffle

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 17:59
Idem, j'ai tué des milliers de ramiers (en 46 ans de chasse Conseil pour la chasse à la Palombe  Wink) avec du 66 cms ou 71 cms et ça fonctionne très bien.
Les 76 cms je pense se justifieraient peut-être à la passée des cols durant les migrations....et encore, j'en suis pas sûr...c'est plutôt les cartouches qui doivent être bonnes.

babiole, charlie32, gb47, jeanluc36 et Sako 85 aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 19:54
comme les copains . j'ai du 66cms, 71 et 76 quand je visse la rallonge sur mon browning. je ne m'en sert quasiment jamais . Et comme les copains, j'en tue quelques dizaines par saison

horace2002 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 20:11
Bona sera,

en vol au poste, aux cols ou en plaine j'ai toujours utilisé des canons longs en superposés, 74 cm avec un B25 et 76 cm désormais. Ce n'est pas une question de portée mais de visée qui est optimisée avec ces mensurations. Avec un SA cette théorie se relativise puisque la longueur du boitier culasse rentre en jeu et rallonge la prise de visée.

Quoiqu'il en soit escompter sur la dimension des canons pour faire des "coups de longueur" est illusoire, inutile et à bannir.
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Mer 25 Jan 2023 - 21:15
J'ai chasse au poste avec un 12 canon 71 et depuis 3saison j'ai un Sa canon 76 mais ça change rien ça tombe si t'es dedans

charlie32 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 8:46
Bonjour les amis,

Décidément, les générations de chasseurs passent et les même idées reçues subsistent ! Un canon long facilite la visée précise devant la cible mobile, mais cela joue sur 5 centimètres pour une couverture de gerbe utile de 1 mètre carré à 30 mètres... Utiliser des cartouches surchargées en poudre et en plomb sont difficiles à tirer à cause du recul rude ressenti et la vitesse de la gerbe est identique à celle d'une cartouche tempérée à 30 mètres, encore une fois. Pour plaisanter, dans ma jeunesse, nous avions décidé mes copains de fosse olympique et moi-même de faire une planche avec un fusil juxtaposé de calibre 12 dont les canons avaient été sciés à 50 cm de longueur...Canons courts donc, non chokés, avec une détonation plutôt musclée. Eh bien les plateaux ont été pulvérisés vers une vingtaine de mètres. A notre grande surprise, cet "arrosoir" était efficace sur des plateaux lancés à 90km/h !  Sans vouloir chasser avec une telle escopette, une chose fondamentale est certaine : le bonhomme qui épaule l'arme est beaucoup plus déterminant que le matériel utilisé. Apprendre puis régulariser le tir avec son arme est la première condition au plaisir de chasser. La longueur des canons ou la cartouche utilisée ne sont que des adaptations personnelles aux conditions de tir rencontrées. Alors canons de 86, 81, 76, 71 ou 66 cm ? A votre bon coeur messieurs dames, tirez avec application, sans idée négative dans le résultat de votre tir... Car se persuader de manquer sa cible avant d'appuyer sur la queue de détente est un "zéro" assuré. Un résultat régulièrement positif dans son tir est surtout du à un mental d'acier, plus qu'un jeu d'adresse personnelle. Vous persuader de cela réclamme quelques milliers de cartouches grillées à l'entrainement sur plateaux. C'est une autre histoire. Si vous ne devez retenir qu'une seule chose au moment d'épauler votre arme : soyez positif à 100% quant au résultat de votre tir. Ainsi, vous saurez pourquoi vous échouez et pourquoi vous réussissez. Et ainsi vous pourrez vous améliorer sans cesse.   Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Jeu 26 Jan 2023 - 18:10, édité 2 fois

charles01 et jeanluc36 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 8:47
Bonjour les amis,

Décidément, les générations de chasseurs passent et les même idées reçues subsistent ! Un canon long facilite la visée précise devant la cible mobile, mais cela joue sur 5 centimètres pour une couverture de gerbe utile de 1 mètre carré à 30 mètres... Utiliser des cartouches surchargées en poudre et en plomb sont difficiles à tirer à cause du recul rude ressenti et la vitesse de la gerbe est identique à celle d'une cartouche tempérée à 30 mètres, encore une fois. Pour plaisanter, dans ma jeunesse, nous avions décidé mes copains de fosse olympique et moi-même de faire une planche avec un fusil juxtaposé de calibre 12 dont les canons avaient été sciés à 50 cm de longueur...Canons courts donc, non chokés, avec une détonation plutôt musclée. Eh bien les plateaux ont été pulvérisés vers une vingtaine de mètres. A notre grande surprise, cet "arrosoir" était efficace sur des plateaux lancés à 90km/h !  Sans vouloir chasser avec une telle escopette, une chose fondamentale est certaine : le bonhomme qui épaule l'arme est beaucoup plus déterminant que le matériel utilisé. Apprendre puis régulariser le tir avec son arme est la première condition au plaisir de chasser. La longueur des canons ou la cartouche utilisée ne sont que des adaptations personnelles aux conditions de tir rencontrées. Alors canons de 86, 81, 76, 71 ou 66 cm ? A votre bon coeur messieurs dames, tirez avec application, sans idée négative dans le résultat de votre tir... Car se persuader de mnquer sa cible avant d'appuyer sur la queue de détente est un "zéro" assuré. Un résultat régulièrement positif dans son tir est surtout du à un mental d'acier, plus qu'un jeu d'adresse personnelle. Vous persuader de cela réclamme quelques milliers de cartouches grillées à l'entrainement sur plateaux. C'est une autre histoire. Si vous ne devez retenir qu'une seule chose au moment d'épauler votre arme : soyez positif à 100% quant au résultat de votre tir. Ainsi, vous saurez pourquoi vous échouez et pourquoi vous réussissez. Et ainsi vous améliorer sans cesse.   Amicalement.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 9:00
Bonjour à tous,
Il est évident (pour moi) que pour la longueur du canon joue surtout dans le biotope ou on est, pour moi qui chasse surtout dans les bois, un de 76cm ne m'apporte rien ni en visée ni en distance de tir, car dans le bois une palombe dans un pin a 40mt va la voir si elle est pas sur un cimet 😁 donc un de 71cm est largement suffisant pour se faufiler en douce au milieu de la végétation et bien assez long dans une petite cabane Wink
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 9:09
GEGE28KLM a écrit:Bonjour les amis,

Décidément, les générations de chasseurs passent et les même idées reçues subsistent ! Un canon long facilite la visée précise devant la cible mobile, mais cela joue sur 5 centimètres pour une couverture de gerbe utile de 1 mètre carré à 30 mètres... Utiliser des cartouches surchargées en poudre et en plomb sont difficiles à tirer à cause du recul rude ressenti et la vitesse de la gerbe est identique à celle d'une cartouche tempérée à 30 mètres, encore une fois. Pour plaisanter, dans ma jeunesse, nous avions décidé mes copains de fosse olympique et moi-même de faire une planche avec un fusil juxtaposé de calibre 12 dont les canons avaient été sciés à 50 cm de longueur...Canons courts donc, non chokés, avec une détonation plutôt musclée. Eh bien les plateaux ont été pulvérisés vers une vingtaine de mètres. A notre grande surprise, cet "arrosoir" était efficace sur des plateaux lancés à 90km/h !  Sans vouloir chasser avec une telle escopette, une chose fondamentale est certaine : le bonhomme qui épaule l'arme est beaucoup plus déterminant que le matériel utilisé. Apprendre puis régulariser le tir avec son arme est la première condition au plaisir de chasser. La longueur des canons ou la cartouche utilisée ne sont que des adaptations personnelles aux conditions de tir rencontrées. Alors canons de 86, 81, 76, 71 ou 66 cm ? A votre bon coeur messieurs dames, tirez avec application, sans idée négative dans le résultat de votre tir... Car se persuader de mnquer sa cible avant d'appuyer sur la queue de détente est un "zéro" assuré. Un résultat régulièrement positif dans son tir est surtout du à un mental d'acier, plus qu'un jeu d'adresse personnelle. Vous persuader de cela réclamme quelques milliers de cartouches grillées à l'entrainement sur plateaux. C'est une autre histoire. Si vous ne devez retenir qu'une seule chose au moment d'épauler votre arme : soyez positif à 100% quant au résultat de votre tir. Ainsi, vous saurez pourquoi vous échouez et pourquoi vous réussissez. Et ainsi vous améliorer sans cesse.   Amicalement.

Canons sciés à 50cms, çà fait un peu court quand même pour des tirs au delà de 20m sur plateaux, quelle poudre dans les cartouches, pas d'imbrulés?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 9:29
C'est également mon avis de penser que la longueur de canon entre 76cms et 71 cms ne changent rien dans la portée de la gerbe, mais par contre effectivement un 76cms peut améliorer la prise de visée sur une cible en mouvement, j'ai 2 benelli SA pour la palombe au poste au vol, un 121 SL80 canon de 76cms et un rafaello canon de 71cms, jamais fait de différence entre les 2. Pour la chasse devant soi superposé ou juxtaposé des canons maxi de 71cms me paraissent préférables pour le poids et l'équilibre, j'ai des amis qui ne voient que par des canons de 66cms.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 12:12
Bonjour mon cher Charlie32,

L'expérience du fusil avec canons de 50 cm était au départ une grande partie de rigolade...Qui s'est transformée en étonnement général : nous sommes bien loin de nous douter de toutes les performances de nos armes ! C'est donc la moralité de cette histoire. A contrario, un fusil de fosse full choke et canons de 76cm foré à 18.4mm est capable de pulvériser un plateau à 60 vrais mètres, j'en ai fait maintes fois l'expérience avec mon BERETTA S682. A l'époque, nous tirions des MAIONCHI AZ 20 chargées de 32 g de 71/2 chargées avec de la poudre TECNA N italienne...Quant à la poudre imbrûlée elle a du être expulsée à l'extérieur des canons...Cette histoire cocasse et pourtant authentique prouve qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la longueur de ses canons. Seul le coté pratique doit triompher. A chacun de se faire sa vérité, en obéissant à la logique générale des pratiquants assidus...   Amicalement.

jeanluc36 aime ce message

Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 17:41
Bonjour,
Je me sens bien avec mon vieux Benelli Super Black Eagle 1 à canon 71cm et à vrai dire je n'ai pas remarqué à tord ou à raison de la porter avec des canons de 76cm.
J'ai voulu varier mon plaisir de la chasse en me mettant à la palombe, mais j'ai rencontré des gars qui m'ont dit que mon fusil n'était pas adapté à ce type de chasse, surtout pour le tir au vol et qu'il fallait que je change de fusil pour un canon de 76 cm.
Pourtant mon Benelli Sbe 1 malgré qu'il est de 1992, je le trouve exceptionnel que ce soit au vol ou posé sur le gibier d'eau et dans ma logique je ne voyais pas de différence pour la chasse à la palombe
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 17:43
Bonjour,
Je me sens bien avec mon vieux Benelli Super Black Eagle 1 à canon 71cm et à vrai dire je n'ai pas remarqué à tord ou à raison de la porter avec des canons de 76cm.
J'ai voulu varier mon plaisir de la chasse en me mettant à la palombe, mais j'ai rencontré des gars qui m'ont dit que mon fusil n'était pas adapté à ce type de chasse, surtout pour le tir au vol et qu'il fallait que je change de fusil pour un canon de 76 cm.
Pourtant mon Benelli Sbe 1 en 12/89 malgré qu'il est de 1992, avec des cartouches HP billes d'acier,je le trouve exceptionnel que ce soit au vol ou posé sur le gibier d'eau et dans ma logique je ne voyais pas de différence pour la chasse à la palombe
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 18:30
Kikichasseur33 a écrit:Bonjour,
Je me sens bien avec mon vieux Benelli Super Black Eagle 1 à canon 71cm et à vrai dire je n'ai pas remarqué à tord ou à raison de la porter avec des canons de 76cm.
J'ai voulu varier mon plaisir de la chasse en me mettant à la palombe, mais j'ai rencontré des gars qui m'ont dit que mon fusil n'était pas adapté à ce type de chasse, surtout pour le tir au vol et qu'il fallait que je change de fusil pour un canon de 76 cm.
Pourtant mon Benelli Sbe 1 en 12/89 malgré qu'il est de 1992, avec des cartouches HP billes d'acier,je le trouve exceptionnel que ce soit au vol ou posé sur le gibier d'eau et dans ma logique je ne voyais pas de différence pour la chasse à la palombe

Bonjour kikichasseur33,

Tu trouveras toujours un chasseur qui critiquera ton armement... Dans le monde du tir aux plateaux, c'est encore pire : certains tireurs changent de fusil tous les deux mois et ne sont jamais satisfaits par leurs performances. Pour moi, ceci explique cela. Avec un fusil à sa conformation, il n'y a aucune raison d'en changer comme de chemise ! Et que dire des américains habitués à l'acier aux gerbes très sérrées qui utilisent des semi automatiques REMINGTON avec un canon de 66 cm pour chasser le canard avec un choke maxi du 1/4 ? Est ce le résultat de l'expérience ou sont-ils devenus fous ? La différence moyenne de vitesse d'une gerbe dans un canon de 70cm par rapport à un autre de 76cm atteint à peine 10m/s, totalement négligeables... Il y a 15 ans, FABARM a sorti son semi auto LION avec un canon de...92 cm ! Ils ont rectifié le tir depuis. Car au -dela de 76cm, la gerbe tend à décroître en vitesse, ce qui est contraire au résultat recherché. Les fusils à poudre noire, peu ou pas chokés, étaient de véritable cannes à pêche avec des canons de 80cm. Avec les poudres sans fumée plus performantes, cette époque est révolue.   Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Jeu 26 Jan 2023 - 18:36, édité 2 fois
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 18:34
GEGE28KLM a écrit:
Kikichasseur33 a écrit:Bonjour,
Je me sens bien avec mon vieux Benelli Super Black Eagle 1 à canon 71cm et à vrai dire je n'ai pas remarqué à tord ou à raison de la porter avec des canons de 76cm.
J'ai voulu varier mon plaisir de la chasse en me mettant à la palombe, mais j'ai rencontré des gars qui m'ont dit que mon fusil n'était pas adapté à ce type de chasse, surtout pour le tir au vol et qu'il fallait que je change de fusil pour un canon de 76 cm.
Pourtant mon Benelli Sbe 1 en 12/89 malgré qu'il est de 1992, avec des cartouches HP billes d'acier,je le trouve exceptionnel que ce soit au vol ou posé sur le gibier d'eau et dans ma logique je ne voyais pas de différence pour la chasse à la palombe

Bonjour kikichasseur33,

Tu trouveras toujours un chasseur qui critiquera ton armement... Dans le monde du tir aux plateaux, c'est encore pire : certains tireurs changent de fusil tous les deux mois et ne sont jamais satisfaits par leurs performances. Pour moi, ceci explique cela. Avec un fusil à sa conformation, il n'y a aucune raison d'en changer comme de chemise ! Et que dire des américains habitués à l'acier aux gerbes très sérrées qui utilisent des semi automatiques REMINGTON avec un canon de 66 cm pour chasser le canard ? Est ce le résultat de l'expérience ou sont-ils devenus fous ? La différence moyenne de vitesse d'une gerbe dans un canon de 70cm par rapport à un autre de 76cm atteint à peine 10m/s, totalement négligeables... Il y a 15 ans, FABARM a sorti son semi auto LION avec un canon de...92 cm ! Ils ont rectifié le tir depuis. Car au -dela de 76cm, la gerbe tend à décroître en vitesse, ce qui est contraire au résultat recherché. Les fusils à poudre noire, peu ou pas chokés, étaient de véritable cannes à pêche avec des canons de 80cm. Avec les poudres sans fumée plus performantes, cette époque est révolue.   Amicalement.

Merci pour votre retour, mon Benelli continuera à m'accompagner Conseil pour la chasse à la Palombe  Content
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 19:38
Si avoir un 76cm et tirer des palombes a 70mt pour les voies tombées a 300mt 🥴
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 19:53
gb47 a écrit:Si avoir un 76cm et tirer des palombes a 70mt pour les voies tombées a 300mt  🥴

Entièrement d'accord Conseil pour la chasse à la Palombe  Content
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 19:57
Kikichasseur33 a écrit:
Merci pour votre retour, mon Benelli continuera à m'accompagner Conseil pour la chasse à la Palombe  Content

C'est comme cela que je vois les choses moi aussi, si tu aimes ton fusil, que tu as de la réussite avec, que tu éprouves du plaisir à chasser avec, garde le, il vaut tous les autres, au pire plus tard tu en achètes un autre, mais celui là restera dans ton coeur.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 20:07
C'est également ce que je pense ! Mon Verney me suit depuis 35ans , pourtant j'ai les moyens d'acheter un ",plusmieux" mais a quoi bon, malgré ces petits défauts je m'en accommode et je fais de belles saisons, donc si le plaisir de prendre son fusil et toujours la, faut le garder, c'est sentimental😉

charlie32 aime ce message

Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Jeu 26 Jan 2023 - 20:22
Comme dans la chanson d'Alain Souchon
Car vous le sentimental
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil pour la chasse à la Palombe  Empty Re: Conseil pour la chasse à la Palombe

Ven 27 Jan 2023 - 8:48
Pour certains les fusils sont de simples outils, pour d'autres les fusils ont une âme, qui a raison???
à chacun de voir la chose suivant son caractère.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

teckel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum