Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour une chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour une chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil pour une chasse Verney10

conseil pour une chasse

+7
argo
Marco25
antony
saintonge
jean-roch
mich13
robin-68
11 participants
Aller en bas
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty conseil pour une chasse

Sam 9 Jan 2016 - 19:32
Bonsoir, alors voilà j'ai 19 ans ça fait presque 4ans que j'ai mon permis de chasse et une carabine, mais je n'es encore pas tiré une seul cartouche, je ne suis jamais sortie avec ma carabine. L'hiver je suis traqueur dans une grande société de chasse, et le reste de l'année je suis tout les week-end en forêt car je pratique également la photo animalière. Seulement j'aimerai vraiment pouvoir tirer mon premier gibier et j'aurai besoin de vos conseil pour m'aider à trouver quelque chose pour la prochaine saison. L'année dernière je voulais tirer un cerf car c'est un rêve pour moi de tirer un grand cerf au brame mais par manque d'argent je n'es pas pu le faire. Donc du coup cette fois j'aimerai trouver une société qui cherche des chasseurs à la journée pour un prix raisonnable, je précise que je vient d'Alsace alors si ça pourrait être dans le coin ça serais mieux. Merci d'avance pour vos réponses
avatar
Invité
Invité

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Sam 9 Jan 2016 - 23:35
Je ne peux t'aider sur te recherche mais, si tu n'as jamais tiré avec ta carabine,
avant de te lancer sur une chasse au grand gibier, je te conseille quand même
d'aller t'entrainer un peu avec ton arme.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Dim 10 Jan 2016 - 9:27
+1
Tu peux aller à Cernay pour tester ta carabine éventuellement la régler à 50 , 100 et 150 m ainsi que sanglier courant , ce serait déjà un premier pas pour faire connaissance avec ton matériel , après peut-être pourras-tu te faire inviter , essayes ça .
Cdlt
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Dim 10 Jan 2016 - 11:56
Regarde tes MP conseil pour une chasse Wink
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Lun 11 Jan 2016 - 15:26
Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai déjà tiré avec ma carabine ce n'est pas le problème, je ne l'es jamais sortie à la chasse
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 11:34
robin-68 a écrit:Bonsoir, alors voilà j'ai 19 ans ... L'année dernière je voulais tirer un cerf car c'est un rêve pour moi de tirer un grand cerf au brame mais par manque d'argent je n'es pas pu le faire...
Bonjour,
Tu crois que c'est raisonnable de vouloir réaliser tout de suite ce rêve, à 19 ans ?
Après, qu'est-ce qui te fera encore rêver ?
Tu as le temps et le jour où tu le réaliseras ce sera bien plus beau.
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 11:35
Oui je sais justement c'est pour ça que j'aimerai chassé d'autre type de grand gibier en attendant
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 15:47
Je t'ai bien proposé de venir faire connaissance en premier lieu, il faut comprendre que je ne peux pas imposer un posté de plus que je ne connais pas. Si tu le souhaites, on chasse les deux derniers dimanche de Janvier, viens déjà ce dimanche, si on a des atomes crochus, tu pourra toujours chasser le suivant conseil pour une chasse Cool
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 15:58
Pk ne prends-tu pas une part de chasse là où tu traques ? Ou sur une société à proximité de chez toi ?

Je ne comprends pas trop en fait.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 16:01
Une invitation en battue (l'année prochaine malheureusement) devrait être envisageable, je chasse aussi en Alsace sur une chasse où mon père et mon parrain sont partenaires !


@antony, toujours le problème du prix j'imagine. Les chasses en Alsace ne sont en général pas abordables pour les jeunes malheureusement. Si mon père n'avait pas une part je ne pourrai pas chasser ici, étant étudiant et presque sans revenus.
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 16:49
Oui j'ai vue que dans d'autre région les jeunes chasseurs sont un peu plus mis en avant mais les chasses en Alsace sont souvent excessivement chere malheureusement
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 17:19
...d'où ma proposition: j'aime bien l'idée d'aider des jeunes à mettre le pied à l'étrier, surtout dans notre région où:
1/ les chasses sont chères,
2/ il nous faut du sang neuf chez les chasseurs Smile

on a aussi deux jeunes traqueurs qui viennent chez nous pour découvrir la chasse, car ils aimeraient bien passer leur permis, mais quand on ne connaît pas le monde de la chasse, ses habitudes, coutumes, etc.. c'est difficile quoiqu'on en dise. Ils sont donc les bienvenus cheers
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 17:33
Voilà, il faut plus de jeune pour garder et promouvoir cette image de chasse, toute ses traditions et ses coutumes.
Si c'est été ou en dehors des battues hivernal vous avez besoin de traqueurs je suis partant en tout cas
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 18:13
bonsoir robin 
pourquoi la tu chasse quand tu dit que tu traques , un jour tu va en poste et un qui est en poste habituellement irai traquer a ta place 
ce serai normal , si tu a envie d'aller en poste, que tu puisses y aller sans avoir a changer d'endroit et d'être obligé de rechercher d'autres teritoires , 
il y a aussi toujours un rapport avec l'argent qui me déplais 
un cerf combien ca coute ? un sanglier ? c'est domage
en tout cas bonne chance

_________________
conseil pour une chasse Content
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 18:58
Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec vous cependant la mentalité n'est malheureusement pas la même chez moi, les chasseurs qui viennent chez nous ont beaucoup d'argent ils viennent un peu de partout donc pour les faire traquer alors qu'ils payent c'est plus compliqué que ça :/
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 20:00
et tu n'a pas d'amis dans ces chasseurs ?
moi j'aime pas être en poste , j'aime les chiens , je les comprends et ils me comprennent .
j'ai des chiens qui en marchant pour aller faire une chasse dans un endroit si un sanglier a traversé se couchent en tirant sur la laisse et aboient aussi si les sangliers sont passé il y a peu de temps 
j'avais une chienne qui en montant au village prenait les effluves de l'intérieur de la caisse a chien sur le pick up et aboyait en roulant la ou les sangliers avaient traversés la route ni avant ni après juste la ou ils avaient traversés la route ( une bruno )
c'est impressionant

_________________
conseil pour une chasse Content
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 22:18
chez nous,c'est tous dans le même pot. On traque, on se poste, peu importe : la musique des chiens est bonne et l'ambiance est au rendez-vous. Je sais que c'est différent ailleurs parfois, mais c'est notre façon de voir les choses conseil pour une chasse Cool
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Jeu 21 Jan 2016 - 22:32
Non justement je n'es pas d'amis chasseur.
Quand je serais indépendant un chien de chasse c'est la première des choses que j'achèterai, car c'est vrai que chasser avec son chien ça n'a pas de prix.
Jean-roch: ça doit être sympa, c'est sur que ça doit être convivial quand les rôles s'inventent si y'a pas de différence entre chasseurs et traqueurs.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Ven 22 Jan 2016 - 19:49
jean-roch a écrit:chez nous,c'est tous dans le même pot. On traque, on se poste, peu importe : la musique des chiens est bonne et l'ambiance est au rendez-vous. Je sais que c'est différent ailleurs parfois, mais c'est notre façon de voir les choses conseil pour une chasse Cool
c'est bien comme vous faites 
quand il y a un jeune qui veut aller en poste , il faut le lui permettre

_________________
conseil pour une chasse Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Ven 22 Jan 2016 - 19:52
robin-68 a écrit:Non justement je n'es pas d'amis chasseur.
Quand je serais indépendant un chien de chasse c'est la première des choses que j'achèterai, car c'est vrai que chasser avec son chien ça n'a pas de prix.
Jean-roch: ça doit être sympa, c'est sur que ça doit être convivial quand les rôles s'inventent  si y'a pas de différence entre chasseurs et traqueurs.
mais alors pourquoi va tu traquer , avec ces gens qui ne te permettent pas d'aller en poste si tu veux y aller ?
j'avoue que je ne comprends pas .

_________________
conseil pour une chasse Content
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Ven 22 Jan 2016 - 19:56
autre chose robin un chien il vaut mieux le faire que de l'acheter 
ou alors il faut que tu connaisse bien la personne qui serait prête a te le céder 
j'ai connu pas mal de personnes qui on acheté des chiens et après les ont renvoyés au vendeur 
c'est top pour les chiens 
prends un jeune chien c'est mieux

_________________
conseil pour une chasse Content
robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Ven 22 Jan 2016 - 23:40
Ça fais presque 10 ans que je traque ou que je vient dans c'est société, elle est à la porte de chez moi, je connais toute la forêt par cœur et toute les personnes, entre traqueurs on a une très bonne entente c'est convivial on passe de super moment que ce soit pendant ou après la chasse.
Pour le chien j'ai encore beaucoup de temp, mais je sais déjà qu'elle race je veut et dans les traqueurs que je connais ils s'y connaissent très bien en chien ça fais des années qu'ils ont de très bon chien de chasse qui reviennent qui chasse avec eux et surtout avec du flair, alors pour ça je pense que ça devrai aller
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Sam 23 Jan 2016 - 11:44
argo a écrit:
robin-68 a écrit:Non justement je n'es pas d'amis chasseur.
Quand je serais indépendant un chien de chasse c'est la première des choses que j'achèterai, car c'est vrai que chasser avec son chien ça n'a pas de prix.
Jean-roch: ça doit être sympa, c'est sur que ça doit être convivial quand les rôles s'inventent  si y'a pas de différence entre chasseurs et traqueurs.
mais alors pourquoi va tu traquer , avec ces gens qui ne te permettent pas d'aller en poste si tu veux y aller ?
j'avoue que je ne comprends pas .
@argo,je vais t'expliquer le principe de la chasse en Alsace(du moins de mon temps et chez nous)
Nous étions 3 partenaires pour environ 250 HA dont 80 de forets de montagne.
Je ne te dis pas ce que ça nous coutait,on en a déjà parlé dans d'autres posts ......
On chassait principalement à l'affut...comme ça se pratique beaucoup chez nous.
Nous faisions 2 battues par an,pour rendre les invitations...
Pour les jeunes 2 solutions...
Pour 1 ou 2 jeunes du village qui me donnaient un coup de main pour les aménagements (miradors,souilles,etc...et agrainage),il pouvait aller au mirador avec moi pour tirer le sanglier.
Pour les battues,ils pouvaient se placer.
Pour les autres traqueurs,ils étaient payés...Je crois me rappeler que c'était 20 euros par traqueur et 10 euros par chien(uniquement petits chiens) plus le casse croute .
Tu vois,qunan je te raconte ça,c'est à 1000 années lumière de ce que vous pratiquez....
Mais c'est comme ça..C'est la loi locale avec ses bons et mauvais cotés...

robin-68
robin-68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/10/2012

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Sam 23 Jan 2016 - 11:50
C'est une très bonne manière de faire avec une petite chasse, mais je pense pas que avec une chasse de 4000 hectares ce serait possible enfin encore faudrait-il que les gens en ont la volonté
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

conseil pour une chasse Empty Re: conseil pour une chasse

Sam 23 Jan 2016 - 13:36
Exact....Même s'il s'agit du haut Koenigsbourg,ils pourraient toujours faire un geste pour les jeunes....
C'est moins une question de dimensions que de volonté.....
Ce que je te conseille,c'est de prendre un chien de sang,si tu es bon, tu es invité partout......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum