Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fissure sur noeud d une crosse en noyer Verney10

Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Fissure sur noeud d une crosse en noyer

Lun 19 Déc 2022 - 9:19
Fissure sur noeud d une crosse en noyer 20221211
Fissure sur noeud d une crosse en noyer 20221210
Bonjour . J'ai mon premier fusil de ma jeunesse.  Arme donnée par mon grand-père a mes 16 ans qui a une fissure.  C'est un juxtaposé cal 16. Un Châtellerault.  La fissure est dans un nœud. J'ai découvert ça il y a un mois après un décapage a l acide oxalique et un poncer huilé.  C'est dans le milieu.  Je pense que ça y étais déjà caché derrière des centaine de couches de crasse et d'huile de lin. Je ne pense pas que ça va s agrandir.  Mais je ne suis pas sûr... j y tiens beaucoup a ce fusil
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Fissure sur noeud d'une crosse

Lun 19 Déc 2022 - 12:15
Bonjour

De la colle glu liquide pour la "fixer",ensuite pâte à bois,et une fois bien sec ,ponçage avec paille d'acier triple zéro,enfin c'est ce je ferai,mais il y a peut être d'autres solutions que je ne connais pas .....

charlie32 et petrov aiment ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Re: Fissure sur noeud d une crosse en noyer

Lun 19 Déc 2022 - 13:15
Mieux que la pâte à bois, il faut utiliser des résines bi composant et ensuite teinte puis huile.
La pâte se rétracte parfois en séchant.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Re: Fissure sur noeud d une crosse en noyer

Lun 19 Déc 2022 - 13:49
merci beaucoup. De la colle genre résine epoxy? Serais t'il préférable de "creuser" les fissures pour plus de matière qui colle?
avatar
Invité
Invité

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Re: Fissure sur noeud d une crosse en noyer

Lun 19 Déc 2022 - 15:16
Bonghjornu,

je serais peut-être plus inquiète de celle qui suit le fil du bois dans le sens de la crosse que l'autre. Résine époxy bi-composants ou polyuréthane bois liquide.

 Cependant un problème de teinte va se présenter à vous, la colle seule va jurer sur le noyer de la crosse. Pour y remédier au mieux, il vous faudra adjoindre à la colle de la sciure de bois issue de ponçage, faire des essais de dosage sciure/colle afin de vous approcher au plus près de la teinte de votre crosse. Mieux vaut être un peu plus clair, il vous sera possible de foncer avec une cire teintée du commerce ensuite; plus foncé ne sera pas corrigeable sauf à tout recommencer.

Ci-après, un lien édité par mon défunt mari pour un souci similaire sur un manche de couteau en arbousier; voir page 09 explications et photos en milieu de page.

https://www.passionlachasse.com/t32041-j-ai-fait-ca


Curdialmente,

Patrizia.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Re: Fissure sur noeud d une crosse en noyer

Lun 19 Déc 2022 - 16:24
Bonjour très chère Corse. Merci beaucoup. J'ai vu le résultat, et effectivement sur les couteaux ça donne bien. Je vais étudier la chose avec la sciure . J'espère que le fissure va ce stopper. Je nourris bien les bois pour éviter qu'il ne soit trop sec.    Merci pour votre contribution.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1078
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fissure sur noeud d une crosse en noyer Empty Re: Fissure sur noeud d une crosse en noyer

Dim 25 Déc 2022 - 9:46
Sur les conseils de Patrizia. Voilà le résultat ! Je suis satisfait de résultat. Je verrai bien si ça tient dans le temps. Encore merci et joyeux Noël ! Fissure sur noeud d une crosse en noyer 20221213

bof et FF82 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum