Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse pour rechargement lisse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse pour rechargement lisse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presse pour rechargement lisse Verney10

Aller en bas
JeanPierre
JeanPierre
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Beussent
Date d'inscription : 07/12/2022

Presse pour rechargement lisse Empty Presse pour rechargement lisse

Jeu 8 Déc 2022 - 22:56
Bonjour,
Quelqu'un connait les Colvini Evo, OMV Mito 5 et GAEP 2000/4 ? pour le rechargement de nos cartouches lisses ?
Cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 9 Déc 2022 - 0:49
Bonjour JeanPierre,
Comme sur de nombreux forums, un petit passage par la case "présentation" te permettra d'obtenir des réponses.
Certains membres rechignent, à juste titre, à répondre directement à un nouveau membre ne s'étant pas présenté un minimum.
Pas besoin d'un CV circonstancié; quelques mots suffisent amplement  (nombre de permis, mode(s) de chasse, chien(s), arme(s), etc...).
Merci.

https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

JeanPierre aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 9 Déc 2022 - 8:54
Bonjour jean Pierre,
Perso j'ai une gaep 4 stations et j'en suis super content, [url=https://servimg.com
Presse pour rechargement lisse Img_2234
Presse pour rechargement lisse Img_2235
Presse pour rechargement lisse Img_2237

Je ne te conseille pas les doseuses de poudres ou plombs qui peuvent s'adapter dessus, ce sont des doseuses volumétriques donc pas très précises surtout avec des poudres à paillettes, il est préférable de peser la poudre avec une bonne balance, cartouches par cartouches, c'est un peu plus long, mais beaucoup plus précis.
j'avoue m'être un peu embêter au début pour les premiers sertissages, mais une fois bien réglé et je fais des cartouches avec 32g, 34g, 36g 40g et même des magnums avec 44g de grenaille sans rien toucher. Avec l'habitude tu feras très rapidement une cinquantaine de cartouches, voire plus.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

JeanPierre aime ce message

JeanPierre
JeanPierre
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Beussent
Date d'inscription : 07/12/2022

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 9 Déc 2022 - 19:46
charlie32 a écrit:Bonjour jean Pierre,
Perso j'ai une gaep 4 stations et j'en suis super content, [url=https://servimg.com
Presse pour rechargement lisse Img_2234
Presse pour rechargement lisse Img_2235
Presse pour rechargement lisse Img_2237

Je ne te conseille pas les doseuses de poudres ou plombs qui peuvent s'adapter dessus, ce sont des doseuses volumétriques donc pas très précises surtout avec des poudres à paillettes, il est préférable de peser la poudre avec une bonne balance, cartouches par cartouches, c'est un peu plus long, mais beaucoup plus précis.
Merci c'est aussi ma réflexion. J'ai une vieille balance électronique très...capricieuse...et je songe aussi au changement . J'avais pensé une balance à fléau ( redding par exemple ) ou une volumétrique + une bonne ( petite ) électronique pour tarer les doses avec précision. Si tu as des conseils, je ne refuse jamais.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 9 Déc 2022 - 20:15
Perso j'ai 2 "lyman" au centième de gramme, va faire un tour sur le site de " tec magex" , ils font cette marque, c'est là que j'ai acheté les miennes, sinon tu fais une recherche "balances Lyman"

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

JeanPierre aime ce message

7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 13 Jan 2023 - 18:32
Bonsoir Jean-Pierre,


On voit sur l'image un sertisseur à gauche de la presse, peux tu nous en faire le portrait? à première vue il est vertical fait t il de bons sertissages? Sertissage étoile ou demi-rond?
Cordialement
albert.
JeanPierre
JeanPierre
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : Beussent
Date d'inscription : 07/12/2022

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 13 Jan 2023 - 18:43
7x7albert a écrit:Bonsoir Jean-Pierre,


On voit sur l'image un sertisseur à gauche de la presse, peux tu nous en faire le portrait? à première vue il est vertical  fait t il de bons sertissages? Sertissage étoile ou demi-rond?
Cordialement
albert.

Faut demander à Charlie puisque c'est le sien
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 13 Jan 2023 - 19:54
Ce sertisseur est un sertisseur que j'avais acheté à Manufrance à Toulouse dans les années 70, ne fait uniquement que le sertissage rond, il est à manivelle comme on les faisait dans le temps. je l'ai fixé de manière verticale, je préfère, je ne m'en sert pratiquement plus, sauf dans des cas spéciaux afin de ne pas dérégler ma GAEP sertissage étoile..

Presse pour rechargement lisse Img_2245

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Ven 13 Jan 2023 - 21:53
Bonsoir à tous !
Pour ma part, j'ai investi dans une doseuse automatique Lyman Gen 6, dont je suis très satisfait. On affiche le poids de poudre souhaité (au 1/100 de gramme) et on laisse la doseuse peser pour chaque cartouche. On verse ensuite la poudre dans la douille, et la machine pèse la dose suivante.
Pour le sertissage, j'ai une petite OMV à deux postes montée sur perceuse à colonne bas de gamme. Superbes sertissages ronds ou en étoiles.
Et si je décide de recalibrer, désamorcer et réamorcer, j'ai un vieux Nemrod de chez Manufrance.
Amicalement,
JR

_________________
Presse pour rechargement lisse Banniy10
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Sam 14 Jan 2023 - 9:11
Bonjour Médocain,
j'ai également une lyman gen6, perso, j'en suis moi aussi très content, elle s'arrête au 100 ième près. Parfois un petit décalage de 1/100 ième en plus, mais c'est rare et sans conséquence sur la qualité ou la sécurité, chargeant pratiquement toutes mes cartouches avec 1,70g de A1. Les doseuses volumétriques sont beaucoup moins précises.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Sam 14 Jan 2023 - 11:21
La Lyman gen 6, bien d'accord, mais à près de 400 euros ça commence à rendre le rechargement grenailles particulièrement onéreux.

Bon, si c'est combiné à recharger intensivement des calibres rayés, l'amortissement sera plus rapide.

Pour ma part j'ai également une Lyman mais une pocket (et une Kern pour un éventuel dépannage), toutes 2 à moins de 40 euros pièce et la minutie de confectionnement de mes cartouches "tout à la main" en décuple le plaisir les longues soirées d'hiver.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Sam 14 Jan 2023 - 12:42
J'avais profité d'une promo et j'ai payé la Lyman 240 €. Je ne pense pas que le rechargement fasse faire des économies ! Je viens d'acheter des cartouches acier en 28 g à moins de 8 € les 25...

_________________
Presse pour rechargement lisse Banniy10

Flêche aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Presse pour rechargement lisse Empty Re: Presse pour rechargement lisse

Sam 14 Jan 2023 - 13:53
horace2002 a écrit:La Lyman gen 6, bien d'accord, mais à près de 400 euros ça commence à rendre le rechargement grenailles particulièrement onéreux.

Bon, si c'est combiné à recharger intensivement des calibres rayés, l'amortissement sera plus rapide.

Pour ma part j'ai également une Lyman mais une pocket (et une Kern pour un éventuel dépannage), toutes 2 à moins de 40 euros pièce et la minutie de confectionnement de mes cartouches "tout à la main" en décuple le plaisir les longues soirées d'hiver.

Je suis bien d'accord avec toi horace, cette doseuse est relativement chère, mais comme beaucoup d'articles autres que pour la chasse d'ailleurs, vètements, voitures, argent engagé aux loisirs pour les vacances, tout à un coût et différent selon les envies, pour les fusils certains veulent des armes qui leur plaisent malgré qu'elles aient un coût supérieur, d'autres à qui c'est égal du moment qu' ils peuvent tirer avec et préfère en avoir plusieurs pour le même prix comme le fait un de mes copains qui préfère le nombre au plaisir quand il a l'arme dans les doigts, à chacun de voir, celui qui va manger au resto toutes les semaines a également raison. Ceci dit il est vrai que pour celui qui recharge une centaine de cartouches par an, l'amortissement est il valable ou non? perso j'en avais marre de ma dosette où je mettais un peu trop de poudre dans le réceptacle de la balance sans le vouloir, devais l'enlever, puis en rajouter parce que trop enlevé, pour etre pile poil, et bien que j'ai 3 doseuses volumétriques à boissot réglable (lee, rcbs et hornady) je ne m'en sert plus du tout, c'est la cata avec les poudres paillettes A1 et A0, d'autre part on sait bien que le rechargement n'est pas une source d'économie financière, l'achat d'une telle doseuse reste du domaine du gain de temps, de la précision et du plaisir car beaucoup moins contraignante, à chacun de voir si le prix en vaut la chandelle..

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

7x7albert, Médocain et Flêche aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum