Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

débuter le rechargement pour armes lisse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

débuter le rechargement pour armes lisse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
débuter le rechargement pour armes lisse  Verney10

Aller en bas
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

débuter le rechargement pour armes lisse  Empty débuter le rechargement pour armes lisse

Jeu 24 Jan 2019 - 20:04
Bonsoir à tous,

Pour mon premier post sur PLC, j'attaque tout de suite avec un sujet pointu- peut être un peu trop d'ailleurs pour un débutant mais bon; je ne vais pas attendre de ne plus avoir le temps pour m'y intéresser.
Eh bien voilà; je voudrais me lancer dans le rechargement débuter le rechargement pour armes lisse  Rire  des calibres "lisse" (12 et 16 en fait), et j'ai quelque interrogations.
Pour commencer le matériel: un outil comme le Samson ou le Nemrod de manufrance me parait adapter pour débuter avec un budget limiter, mais si vous avez des conseils ils ou des suggestions, je suis preneur. Je pensais rajouter à ça une doseuse et une balance mécanique ou électrique, je ne sais pas trop.
Passons aux composants. Je pense recharger de la grenaille de cuivre, mais je ne sais pas comment m'y prendre; si il y a un type de bourre particulier, si les charges sont les mêmes avec du plomb et du cuivre, quelles amorces utiliser...
Et enfin voilà ce qui me pose le plus de problèmes. Je n'arrive absolument pas à trouver des tables de rechargement "officielles" des fabricants de poudre, pour les calibre d'arme lisse. J'en viens à me demander si elles existes débuter le rechargement pour armes lisse  Woo  mais je ne vois pas comment on pourrait faire sans, ou bien le résultat risque d'être... explosif. Alors si vous avez des infos ça m'aiderait a ne pas faire sauter mon fusil... et moi avec.

Bref, je suis complètement perdu et vos avis éclairés me seront d'une grande utilité. Alors n'hésiter pas si vous avez des conseils sur les méthodes, le choix du matériel et des composants, des marques a éviter ou au contraire à préférer etc.  

Merci d'avance, et au plaisir de vous lire.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement pour armes lisse  Empty Re: débuter le rechargement pour armes lisse

Jeu 24 Jan 2019 - 21:27
Bonsoir,
De très nombreux posts traitent du sujet sur PLC; tu vas dans la rubrique "rechargement".
Les poudres Vectan A1, A0 et As sont les plus utilisées par les rechargeurs "lisses" du forum.
Une bonne petite balance électronique est préférable.
Les composantes : armurerie gilles, huret à Lille; Siarm, Mygrashop et Armeria Giudici en Italie sont très compétitifs.
Le matériel Samson, Nemrod, vont bien; sinon la Lee load all II est pas chère et permet de bien commencer.
Pour les fermetures rondes , une bobine-lissoir sur une perceuse électrique (à colonne, ou sur un support pour perceuse) suffit amplement.
Regarde les "tables rechargement poudre A1" sur le net et tu trouveras les dosages les plus usités (de 32 à 36g) en 12 et de 28 à 30 g en 16.
Tout ça ce n'est qu'un aperçu rapide; tu trouveras réponses à toutes tes questions dans la rubrique "rechargement lisse".
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement pour armes lisse  Empty Re: débuter le rechargement pour armes lisse

Jeu 24 Jan 2019 - 21:33
Ah oui, vu ton très jeune âge, je te conseillerais fortement de te faire seconder par un rechargeur confirmé ou par un adulte consciencieux ayant déjà des notions en la matière , du moins au début, car il y a des erreurs qui ne pardonnent pas en matière de manipulation dosage de poudre et sertissages....alors, la plus grande prudence est à recommander.
Sécurité avant tout...!!!
Une fois les principes de bases maîtrisés, il n'y a rien de compliqué ni bien sorcier.
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

débuter le rechargement pour armes lisse  Empty Re: débuter le rechargement pour armes lisse

Ven 25 Jan 2019 - 10:30
Merci pour les adresses, je vais regarder.
Il va de soit que la prudence s'impose, mais on ne se le rappellera jamais assez souvent. De toute façon je ne compte pas me lancer au hasard. Le problème c'est qu'il n'y a personne autour de moi qui puisse m'aider; c'est pour ça que je demande conseil sur les forums.
Donc maintenant je n'ai plus qu'à éplucher la rubrique "rechargement".

A+

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débuter le rechargement pour armes lisse  Empty Re: débuter le rechargement pour armes lisse

Ven 25 Jan 2019 - 11:51
Ok, bien sûr, j'ai commencé seul aussi il y a 7 ou 8 ans et il ne m'est rien arrivé.
Au moindre doute ou interrogation, n'hésite pas, pose tes questions sur PLC, il y a tout un régiment de rechargeurs confirmés qui pourront t'aider.

Même si ta question te paraît idiote, n'hésite surtout pas; vaut mieux passer pour un ignorant que d'avoir 5 doigts en moins... débuter le rechargement pour armes lisse  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum