Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La pauvre bibiche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La pauvre bibiche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pauvre bibiche Verney10

La pauvre bibiche

+5
orion33
Creusois
philgood
chris01
Nico56
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La pauvre bibiche Empty La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 13:21
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/une-biche-d%C3%A9sorient%C3%A9e-dans-la-rue-pendant-une-partie-de-chasse-%C3%A0-sabl%C3%A9-dans-la-sarthe/ar-AA13x2PR?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=db7dae34b82c420d8e6ca977a5db2872
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 13:31
Ils sont quand même grave 😔 confondre une biche et un chamois de pire en pire 😅

freddy bobo aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 13:41
Nico56 a écrit:Ils sont quand même grave 😔 confondre une biche et un chamois de pire en pire 😅
pas vu où il y a écrit confusion entre biche et chamois.

jeanluc36 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 13:48
Ce n’est pas plutôt un bouquetin ?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 14:06
Il faut lire les commentaires des "amis des animaux " au sujet de cet article . . . . . Affligeant ! !

Pour une fois qu'il n'y a pas de blessés ni de morts , on nous sort ce type de conneries pour nous enfoncer encore une fois et nous traiter d'assassins . . . . et pas un de ces pleurnichards ne se rend compte qu'on parle d'une chevrette et pas d'une biche ! ! Et rien ne dit que la chevrette se retrouve devant cette cloture à cause des chasseurs . . . . . . .

Je ne parle même pas de cette race de " journaliste " qui encore une fois parle pour ne rien dire et se trompe intentionnellement (?) Si cet article ne serait pas d'un parti pris tendancieux comme je le pense , c'aurait été une faute professionnelle grave .

le patron de BFMTV ne regarde t'il pas ce que pondent ses salariés comme inepties ??

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

La pauvre bibiche 563536

philgood et Nico56 aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 15:10
Désolé ,mais en ouvrant le lien de Patrizia, il n'est nullement fait allusion à une quelconque méprise d'animal ?? Il est évoqué un jeune chevreuil ( d'ailleurs ,à Sablé sur Sarthe, les chamois sauvages doivent être assez rares), égaré en agglomération, comme cela peut arriver hélas de plus en plus.
Ceci dit pas de quoi en faire 1 page non plus ( mais Bambi n'est pas loin ).
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 15:27
Bien sur que non,les alusions faites ci dessus sont plaisanteries.Mais si le photographe ne s'était pas autant approché de la chevrette sans doute qu'elle ne se serait pas cogné aux clôtures en voulant le fuir.Ils sont ou les méchants chiens des vilains chasseurs? Cette chevrette s'est retrouvé là par erreur peut être et ne trouvait pas de sortie vers les bois.


Dernière édition par Sako 85 le Dim 30 Oct 2022 - 15:27, édité 1 fois
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 15:27
Orion 33 & Chris 01 , vous n'avez pas compris que Nico 56 fait dans l'humour ?? La pauvre bibiche Siffle

enlevez vos gros sabots du dimanche ! ! lol!


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

La pauvre bibiche 563536

Carcajou7 et Nico56 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 15:32
Sako 85 a écrit:Bien sur que non,les alusions faites ci dessus sont plaisanteries.Mais si le photographe ne s'était pas autant approché de la chevrette sans doute qu'elle ne se serait pas cogné aux clôtures en voulant le fuir.Ils sont ou les méchants chiens des vilains chasseurs? Cette chevrette s'est retrouvé là par erreur peut être et ne trouvait pas de sortie vers les bois.

C'est vrai qu'en France quand on a un bout de terrain , il faut mettre une cloture ou un mur . . . . . je comprends un peu ceux qui ont des chiens, mais les autres ???? Si ça continue comme cela , on mettra une cloture éléctrique en 220 v au dessus des murs comme dans certains pays ! La pauvre bibiche Rire


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

La pauvre bibiche 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 15:48
Ou j'habitais avant, il n'était pas rare au matin ,chasse fermée, de trouver des chevreuils sur mon terrain clôturé,avec comme seule sortie et entrée le portail piétons qui ne fermait pas bien, au plus fort d'un hiver, j'ai y ai même vu deux mouflons et tous ne trouvaient pas la sortie qui donnait sur la voirie et aller du côte ou le terrain était accolé à un bois, s'était difficile de les faire sortir sans qu'ils se blessent.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 16:24
Creusois a écrit:Orion 33 & Chris 01 , vous n'avez pas compris que Nico 56 fait dans l'humour ?? La pauvre bibiche Siffle

enlevez vos gros sabots du dimanche ! !  lol!

Merci effectivement c'est bien de l'humour 😅 

Mais il me semble bien que le ouest France a corrigé son erreur dans l'article 😔 puisque cette chevrette n'est plus qualifié de " biche " 

Ce qui peut expliqué que certains ne comprennent pas 👍

Bon dimanche à tous en tout cas ✌


Dernière édition par Nico56 le Dim 30 Oct 2022 - 16:57, édité 1 fois
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 16:46
Creusois, même en enlevant mes sabots je n'ai pas trouvé une ligne indiquant une quelconque confusion dans le lien initial. Ceci dit, ayant trouvé que ce non événement ne méritait pas un article, je ne m'étendrais donc pas plus.

chris01 et jeanluc36 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 17:04
Il me semble bien aussi que l'erreur a été rectifier, de biche,c'est devenu chevreuil.
avatar
Invité
Invité

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 17:33
Bonghjornu,

il y aurait une taupe parmi nous qui aurait informé la rédac de Ouest-France du niveau calamiteux de ses scribouillards et que leur canard était à la rise sur un petit forum de chasse?... La pauvre bibiche Content

Patrizia.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Dim 30 Oct 2022 - 17:47
Creusois
Je me posais la question :{mettre ou ne pas mettre un fil avec du 220 au dessus de ma clôture }
Mais vue le prix du gaz de l'électricité le problème est résolut .
Je me contenterais de mettre des tessons de mes bouteilles de gros rouge qui tache . Oui celui que tous bon chasseurs qui se respecte bois au petit déjeuner les matins de chasse .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Lun 31 Oct 2022 - 17:58
Un panneau solaire avec une petite batterie et pont de diode puis un transfo branché à l'envers ( du 12 v vers le 110 ou 220 ) suffiront pour secouer les malandrins . . . . . mais chut , je n'ai rien dit ! La pauvre bibiche Siffle

La pauvre bibiche Arf


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

La pauvre bibiche 563536
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Lun 31 Oct 2022 - 18:43
Sako 85 a écrit:Il me semble bien aussi que l'erreur a été rectifier, de biche,c'est devenu chevreuil.

Bah ce dimanche en battue j'ai tué  ( à oui on ne tue pas à la chasse , on prélève) prélevé une chevrette * à une grosse centaine de mètres qui c'est avéré être un brocard La pauvre bibiche Siffle

Bon les deux étaient prévus au plan de tir mais quand même ...


*Quand tu recherches ladite chevrette pendant 20mn au milieu d'un champ de colza (gorgé d'eau) qui monte jusqu'aux genoux ,pour au final découvrir qu'elle a de jolis bois ...bah  tu penses direct à passer chez l'ophtalmo La pauvre bibiche Triste

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

jeanluc36 et Flêche aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Lun 31 Oct 2022 - 19:09
Creusois a écrit:Un  panneau solaire avec une petite batterie et  pont de diode puis un transfo branché à l'envers ( du 12 v vers le 110 ou 220 ) suffiront pour secouer les malandrins . . . . . mais chut , je n'ai rien dit ! La pauvre bibiche Siffle

La pauvre bibiche Arf


Pour qu'un transfo fonctionne, il faut du courant alternatif ! Or un pont de diodes transforme de l'alternatif en continu, pas l'inverse. Il faut un ONDULEUR !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Lun 31 Oct 2022 - 20:36
Avec les tessons de bouteille de Castel Jaja j'ai pas besoin d'ondulateur , diode ni de transfo .
Ca tombe pas en panne et c'est l'occasion pour dire à maman d'en ramener qq bouteilles quand elle fait les courses pour finir de fignoler les espaces encore libre La pauvre bibiche Siffle
Au fait biglebowski c'est peut être pas les lunettes .
Je me suis laissé dire que les anti tout voulaient que les armes pour le marchais Français soit équipées pour 2023 d'un système anti percussion relié à un alcool test comme sur certains véhicules .
Profites des derniers mois sans ce dispositif pour trouver encore l'excuse de la vision La pauvre bibiche Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Lun 31 Oct 2022 - 21:59
titou 66 a écrit:Avec les tessons de bouteille de Castel Jaja j'ai pas besoin d'ondulateur , diode ni de transfo .
Ca tombe pas en panne et c'est l'occasion pour dire à maman d'en ramener qq bouteilles quand elle fait les courses pour finir de fignoler les espaces encore libre La pauvre bibiche Siffle
Au fait biglebowski c'est peut être pas les lunettes .
Je me suis laissé dire que les anti tout voulaient que les armes pour le marchais Français soit équipées pour 2023 d'un système anti percussion relié à un alcool test comme sur certains véhicules .
Profites des derniers mois sans ce dispositif pour trouver encore l'excuse de la vision La pauvre bibiche Sort  

Perso je ne bois jamais d'alcool avant ni pendant la chasse , même pas au repas du midi La pauvre bibiche Triste La pauvre bibiche Triste  le soucis étant qu'une fois que j'ai "mis le nez dedans " je peux avoir du mal à rester raisonnable La pauvre bibiche Siffle

Pour autant il y a une trentaine d'années quand le "padré" était encore de ce monde c'était pas la même limonade , je ne me souviens pas ( à l'époque) avoir repris la battue sobre ( chasse privée , 8 actionnaires tous des potes à mon père  ) , d'ailleurs il fallait se faire violence pour reprendre les "pioches" après 13h30 , autres temps autres moeurs ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

La pauvre bibiche Empty Re: La pauvre bibiche

Mar 1 Nov 2022 - 8:22
JP2 a écrit:
Creusois a écrit:Un  panneau solaire avec une petite batterie et  pont de diode puis un transfo branché à l'envers ( du 12 v vers le 110 ou 220 ) suffiront pour secouer les malandrins . . . . . mais chut , je n'ai rien dit ! La pauvre bibiche Siffle

La pauvre bibiche Arf


Pour qu'un transfo fonctionne, il faut du courant alternatif ! Or un pont de diodes transforme de l'alternatif en continu, pas l'inverse. Il faut un ONDULEUR !

Effectivement , tu as totalement raison .

J'ai eu une perte de " connaissance mémorielle La pauvre bibiche Oups " , et pourtant il y a quelques années j'en ai monté un sur mon bateau pour alimenter la télé et de l'éléctroménager . . . . . Bon ben voila : on laissera le courant continu tout seul sur les fils . . . . . La pauvre bibiche Rire

PS : C'ést en Namibie à Winhoeck que j'avais vu ces clotures avec 3 rangées de fils sur les murs des propriétés et on m'avait raconté que l'alimentation était prise sur les panneaux solaires de peur qu'on ne coupe la ligne éléctrique principale de la maison avant de rentrer la cambrioler . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

La pauvre bibiche 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum