Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pauvre ruralité Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pauvre ruralité Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pauvre ruralité Verney10

Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

pauvre ruralité Empty pauvre ruralité

Lun 21 Juin 2021 - 14:13
« Pauvre ruralité »

Sous ce titre, un habitant de Marville, dans la Meuse, a adressé au maire de son village, à la suite de la pose de filets pour empêcher la nidification des hirondelles, le courrier suivant (précisons de suite que l’OFB est intervenu pour faire démonter ces filets) : « Monsieur le Maire, J’ai eu connaissance de l’intervention de l’OFB, concernant les nids d’hirondelles qui gênaient certains habitants… je me souviens de l’époque où le ciel de Marville était rempli d’hirondelles, époque malheureusement révolue ! Quand j’étais gamin, on entendait en permanence les cris des martinets. Là aussi, l’époque est révolue ! Plutôt que d’écouter le premier râleur venu, il serait plus judicieux d’informer la population que les hirondelles, et les passereaux en général, sont des animaux protégés. Dès lors, la destruction des nids est passible d’amendes. Il y a quelques mois, des faits divers ont défrayé la chronique. Là, des grenouilles qui gênaient des habitants, un peu plus loin, c’est le chant d’un coq qui perturbait le voisinage, ailleurs, les odeurs de crottin d’un cheval ou le braiment d’un âne indisposait les voisins. Qu’est-ce que c’est que cette époque où personne ne supporte plus rien ! On marche sur la tête ! Plutôt que de mettre des filets pour empêcher les hirondelles de nicher, il serait plus intelligent de fournir quelques planchettes et une poignée de clous à ceux qui ne sont pas contents. Ils peuvent installer des tablettes sous les nids pour récupérer les déjections, ou mettre simplement du papier journal au sol pour protéger le plancher. Quant à ceux qui ne peuvent pas supporter la campagne, qu’ils aillent habiter ailleurs ! ».

bof, MICKEY 69/71, horace2002, vendéen, chris01, sim, francki40 et aiment ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

pauvre ruralité Empty Re: pauvre ruralité

Lun 21 Juin 2021 - 18:12
Effectivement, le monde devient dingue !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

pauvre ruralité Empty Re: pauvre ruralité

Lun 21 Juin 2021 - 18:56
Et tellement vrai, toutes ces plaintes à la con toujours déposées par ces enfoirés de néo ruraux égoïstes qui viennent faire chier leur monde dans nos pourtant bien agréables campagnes !!!

MICKEY 69/71, chris01, TRIMOULET et GERDEAU aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

pauvre ruralité Empty Re: pauvre ruralité

Lun 21 Juin 2021 - 20:14
Il y a une loi qui est sorti le 26 janvier si je me souviens bien qui parle justement des nuisances de la campagne .
En gros , que dit cette loi : { Que les plaintes( des néo ruraux en général) pour ce genre de désagréments ne sont plus prises en compte et font partie de la vie dans nos campagnes . POINT.
Comme je l'ai dit à mon voisin qui c'est plaint Anonymement à la mairie " trop tard mon gars , la loi est passé depuis qq jours seulement . Donc " dans le c.. la balayette avec le manche et l’étiquette " .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

MICKEY 69/71, chris01, FF82, TRIMOULET, Flêche, GERDEAU et Creusois aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

pauvre ruralité Empty Re: pauvre ruralité

Lun 21 Juin 2021 - 20:30

Bon , je me suis trompé dans les dates pauvre ruralité Oups
https://www.vie-publique.fr/loi/278224-loi-29-janvier-2021-protection-patrimoine-sensoriel-campagnes-francaises

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

pauvre ruralité Empty Re: pauvre ruralité

Lun 21 Juin 2021 - 20:34
Encadrez la et affichez la sur votre porte , mettez la dans vos favoris , ca risque de servir un jour pauvre ruralité Rire pauvre ruralité Rire pauvre ruralité Rire surtout quand on vois les accords pour les élections (toutes)

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

pauvre ruralité Empty Re: pauvre ruralité

Mar 22 Juin 2021 - 0:37
titou 66 a écrit:Il y a une loi qui est sorti le 26 janvier si je me souviens bien qui parle justement des nuisances de la campagne .
En gros , que dit cette loi : {  Que les plaintes( des néo ruraux en général)  pour ce genre de désagréments  ne sont plus prises en compte et font partie de la vie dans nos campagnes . POINT.
Comme je l'ai dit à mon voisin qui c'est plaint Anonymement  à la mairie " trop tard mon gars , la loi est passé depuis qq jours seulement . Donc " dans le c.. la balayette avec le manche et l’étiquette " .

faudrait cette loi chez nous aussi... pauvre ruralité Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum