Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Verney10

Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Sam 22 Oct 2022 - 17:54
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai trouvé beaucoup de retours plutôt positifs sur les garmin (j'ai le alpha 100+ tt15 en tête), mais pas grand chose sur les num'axes.

Mon korthals à tendance à partir très loin quand je chasse en battue, et pour être rassuré je pense sérieusement à investir dans un collier gps. C'est pour ça qu'il me faut impérativement la fonction dressage sur le collier (je n'ai actuellement que le collier de dressage).

Je veux savoir ou est mon chien quand il part un peu loin, et surtout pouvoir le tenir s'il s'approche des routes.

Quels sont vos avis sur ces deux marques ? Est ce que l'écart de prix se justifie ?
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Mar 25 Oct 2022 - 13:12
Personne pour m’aider ? Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Snif Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Snif
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Jeu 27 Oct 2022 - 15:48
Je vais pas beaucoup t'aider si tu as déjà beaucoup d'avis sur le garmin. J'ai le alfa 100 et TT15 comme tous les traqueurs autour de chez moi. Certain ont plus de 20 chiens et ils en sont tous content. Moi perso ça a changé ma chasse, beaucoup moins de stress et de temps perdu. Le top!

sim aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Jeu 27 Oct 2022 - 16:44
adishats320 a écrit:Je vais pas beaucoup t'aider si tu as déjà beaucoup d'avis sur le garmin. J'ai le alfa 100 et TT15 comme tous les traqueurs autour de chez moi. Certain ont plus de 20 chiens et ils en sont tous content. Moi perso ça a changé ma chasse, beaucoup moins de stress et de temps perdu. Le top!

Merci pour ton avis, je crois que faute de retour d’expérience sur le numaxes je vais partir sur le Garmin, comme mes collègues également.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Jeu 27 Oct 2022 - 17:13
Garmin aussi donc désolé mais pas d'avis sur Num'Axes. Mais vu le nombre de Garmin vus sur le terran, il y a sureeemeent 1 raison Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Content

sim aime ce message

slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Jeu 3 Nov 2022 - 20:32
Salut Sim Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Wink je n'ai pas d'expérience personnel mais mon armurier et 4 de ses copains utilisent le num'axes , qu'ils ont comparé avec un 5ème laron qui a du garmin, ça fonctionne pareil SAUF que tu n'a pas la carte IGN , pour avoir la carte tu dois coupler ton téléphone avec Google map allumé pour voir les collier de repérage sur la carte de google map ...
Voilà ce que je peux t'en dire.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.

sim aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Jeu 3 Nov 2022 - 22:56
Ah merci alex pour le retour. Je vais me faire encore plus de noeud au cerveau, mais du coup le Garmin a l’air plus simple à utiliser ?
doudou700
doudou700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : ROSIERES SUR MANCE
Date d'inscription : 28/12/2019

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Sam 5 Nov 2022 - 6:02
bonjour, num'axes connais pas mais par mon expérience du garmin avant j'avais DC 50 maintenant alpha 100 antenne supra sur centrale et collier et antenne de toit supra c'est que du bonheur de retrouver les chien. je chasse dans des terrains vallonnés dans les 10 minutes qui suivent la fin de la battue je sais ou sont tout mes chiens voila pour mon expérience ma pour ton choix il n'y a que toi qui peux le faire cordialement

sim aime ce message

Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Sam 5 Nov 2022 - 16:28
Moi j'ai du num'axes depuis des années et j'en suis très content et il reste actif de loin pour le 5.1500.
4 colliers sont pris en charge sur la télécommande.
De plus, c'est plus facile pour changer la pile et donc pas de rechargement avec le risque de batterie HS.
Razma
Razma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/12/2010

Colliers gps: Num'axes ou garmin ? Empty Re: Colliers gps: Num'axes ou garmin ?

Mar 17 Jan 2023 - 22:40
Bonsoir
Moi j'ai un collier geonimo avec application. Certe il faut payer 60e d'abonnement par an mais l'avantage c'est que c'est sur application téléphone et ducoup pas de limite en terme de distance.
Il ne fait pas dressage mais rien ne t'empêche de mettre ton collier de dressage. C'est ce que je faisais au début.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum