Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Casque numaxes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Casque numaxes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casque numaxes Verney10

Aller en bas
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Casque numaxes Empty Casque numaxes

Lun 11 Avr 2022 - 21:06
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous solliciter pour un achat de protection auditive.

En effet je me suis essayé au ball Trap ( fosse pour le moment je me mettrais au compak par la suite ) afin d'affiner mon tir a la chasse.

J'ai repéré divers modèle comme les peltor ou sordin,
mais possédant plusieurs produit de chez numaxes et en étant relativement satisfait, j'ai également vu le casque modèle cas1021

Pour un usage occasionnel (3 ou 4 série tous les 2 ou 3 mois ) suffirait il ? Ou vaut il mieux s'orienter vers une protection plus haut de gamme de suite ?

Merci a vous ✌
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Casque numaxes Empty Re: Casque numaxes

Lun 11 Avr 2022 - 22:58
Pour ma part, il faut que les coquilles des casques ne soient pas trop épaisses, sinon, le casque peut gêner pour le tir, enfin, il faut essayer le casque en épaulant l'arme.

Le soucis, c'est que plus les coquilles sont fines, et moins ils son efficace. Chez peltor, en casque passif, il y a trois épaisseurs dénommées bull's eye 1 ou 2 ou 3.

https://www.naturabuy.fr/CASQUE-PELTOR-BULL-S-EYE-1-ROUGE-AVEC-SERRE-TETE-PLIABLE-item-1784047.html

J'ai acheté une fois un modèle 3, il me gêner au tir, le modèle 1 est vraiment parfais, mais comme il manque un peu d'insonorisation, je met des bouchons d'oreilles, et le casque par dessus.

Concernant le casque électronique, en fosse, je n'en vois pas l'utilité, par contre, je vais le mettre en parcours, car il y a des échanges avec le "maitre des jeux", et l'autre jour, je n'entendais rien de ce qu'il disait, mais je le mettrai toujours en doublon avec les bouchons interne.

Pour ne numaxe, je ne connais pas, désolé.

Nico56 aime ce message

goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Casque numaxes Empty Re: Casque numaxes

Mar 12 Avr 2022 - 8:35
bonjour;passe à Auray! j'ai plusieurs casques à te faire essayer.

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Casque numaxes Empty Re: Casque numaxes

Mar 12 Avr 2022 - 11:43
Merci pour ton retour Serge,
Je pense partir sur un électronique car il me servirait également en battue, et je me mettrais au parcours par la suite, de plus l'effet d'isolement d'un passif me dérange un peu le sentiment d'être dans une bulle est perturbant je trouve. Peut être une question d'habitude aussi.

Avec plaisir goonif ! Je suis dispo en soirée jusque mercredi après je pars en vacances 15 jours, et après je serais dispo soir en semaine et week-end ✌ ce serait l'occasion d'échanger autour d'une bière 😁 sympa de ta part en tout cas !

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Casque numaxes Empty Re: Casque numaxes

Mar 12 Avr 2022 - 19:48
Sur le site de Frankonia , il y a plusieurs casques électroniques en promotion actuellement                             Casque numaxes Content

https://www.frankonia.fr/

Et en plus 25 € de remise pour toute commande de 100 € minimum Casque numaxes Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Nico56 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Casque numaxes Empty Re: Casque numaxes

Ven 15 Avr 2022 - 16:56
Salut, tout d'abord je remercie goonif pour son accueil et ses conseils 👍 la prochaine fois ce sera en cassant quelques plateau 😊

Et merci pour le lien jean Luc 👍 j'ai finis par commander un peltor 😁
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum