Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Casque Peltor  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Casque Peltor  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Casque Peltor  Verney10

Aller en bas
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Casque Peltor  Empty Casque Peltor

Sam 1 Mai 2021 - 18:54
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un casque Peltor sur natura.. pour les prochaines battues aux postes.
Ayant des prothèses auditives je me demande si ce casque était compatible.
Si l'un d'entre vous était aussi appareillé comme moi pouvait me faire savoir les avantages et/ou les inconvénients sur ce fait..

Tony
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Sam 1 Mai 2021 - 19:26
Je tire au balltrap avec des bouchons dans les oreilles, et un casque peltor passif par dessus, et ça ne pose pas de problèmes.

Je ne suis pas trop au courant des prothèses auditives (ça ne vas pas tardé Casque Peltor  Snif Casque Peltor  Snif ), mais le seul obstacle, ce serait peut-être sur les modèles qui ont un appareillage sur le contour extérieur de l'oreille, il est clair que ça mérite un essais. Mais avec les modèles intraoculaire tu peut y aller tranquille.

Concernant le peltor électronique, j'en ai un aussi, c'est un super produit, mis à part ce soucis de vent, mais on ne peut pas tout avoir.

Il y a des casques qui coutent plus de 300 €, je ne sais pas si ce soucis du vent est résolu sur ces modèles haut de gamme??
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Sam 1 Mai 2021 - 20:06
C'est bien du casque Peltor électronique dont je parle.
Pour ce qui est des mes appareils auditifs ce sont des embouts moulés à mes oreilles et non pas des contours extérieurs.
Merci Serge pour ces explications, j'ai bien vu certains tarifs de ces produits passé du simple au double🤔
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 0:13
Je m'en suis acheté un aussi , un électronique vraiment pas cher (site chinois connu )
C'est vraiment bien mais je trouve que le son est le même partout ...je m'explique ...si un bruit vient de gauche on l'entend pareil des deux oreilles ...
Cela viens sûrement du fait que c'est un premier prix (26 euros)
Après les casques a 300 balles ne doivent peut être pas avoir ce souci....
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 8:21
Ok.
Petite info..D'après l'audio prothésiste, mes appareils ont une légère coupure, c'est à dire une atténuation des bruits forts.
Ce que je n'ai pas vraiment remarqué.
Et j'ai moi aussi des soucis avec le vent, je mets une capuche et sa va mieux.
Si le casque pouvait arranger un peu tout ça, se serait le top!


Dernière édition par Toto63 le Dim 2 Mai 2021 - 9:24, édité 1 fois
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 8:44
J'utilise un casque sporttac électronique avec des prothèses auditives. Les prothèses sont des contours d'oreille et ça passe très bien. J'avais un power quad muff walker's avant, qui par contre appuyait sur les prothèses et c'était parfois assez désagréable. Pour le sporttac, je l'ai pris avec les coussinets de tour d'oreille en gel silicone. C'est plus efficace, mieux si tu portes des lunettes et plutôt agréable a porter.
De mémoire, ces coussinets sont fournis en plus des coussinets normaux.
Je ne sais pas à quel prix tu le trouve sur natura. Je l'avais peux ici https://www.officeeasy.fr/peltor-sporttac-gel.html?gclid=Cj0KCQjw-LOEBhDCARIsABrC0TmbD75DoG7vaZ5RxZAr7QfdBQB0_QIxz3QKuJ8SlOKEM4Dm5FP_4IkaAvlGEALw_wcB
L'envoi était rapide, les prix corrects et en ce moment il y a un destockage de printemps.
Tu as aussi une version militaire autour de 320 à 350€ HT suivant si tu prends la connexion radio ou pas
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 9:22
Erreur de frappe..🤭
J'ai bien des contours d'oreilles désolé..
@lau38 merci pour l'info, si tu dis que s'est pas gênant tant mieux👍par contre mon casque aura que des coussinets en mousse, pas de gel silicone d'après le vendeur.
C'est un particulier, le casque à quasiment pas servie, 2 coques de rechange pour à peine 85euros livré..
A voir dès la réception Wink
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 9:31
J'ai vu le même près de chez moi en grande surface chez Décat.... à 145€🙃
Pour le coup j'ai peut-être fait une bonne affaire.....ou pas😂
Sinon suivant l'utilisation et le confort, arrivé peut-être à trouver séparément des coussinets en gel silicone ? ?🤔
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 10:15
Oui, sur le site que j'ai indiqué, ils vendent les cousinets séparément

Toto63 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Dim 2 Mai 2021 - 11:44
Par rapport au kit silicone, je me posais aussi la question par rapport aux branches des lunettes. Je porte souvent des casques passifs pour le travail et l'atelier, je n'avais que des casques premier prix à une dizaine d'euros, et ils sont très désagréable à porter.

Les coussinets mousse de chez peltor sont déjà d'un confort extraordinaire qui n'ont rien à voir avec les casques premier prix, ne t'inquiète pas, essaye les avant d'acheter le kit gel. Je n'ai pas d'action chez peltor, mais j'ai aujourd'hui 2 passifs de chez eux

j'ai un optime 3, une isolation phonique extraordinaire pour le travail, mais des coques trop épaisse pour le tir.

https://www.naturabuy.fr/CASQUE-PELTOR-OPTIME-III-NOIR-ROUGE-item-7287021.html

pour le balltrap, j'ai un bulls eye 1, ce casque avec la forme biseauté des coques ne gène pas pour le tir, mais n'est pas pour moi suffisamment insonorisant pour le tir. Du coup, je met des petits bouchons en mousse dans les oreilles, le casque par dessus, et c'est top.


https://www.naturabuy.fr/CASQUE-PELTOR-BULL-S-EYE-I-ROUGE-item-7296161.html

Ensuite, j'ai le casque électronique acheté il y a un mois chez Terre et Eaux, 139 € un peu moins cher encore que chez décathlon

https://www.terreseteaux.fr/casque-sportac.html

Et pour finir, j'ai les oreillettes EEP 100, mais je suis moins fan, mais je l'ai garde pour le balltrap du club, ça permettra de parler sans entendre toute la journée tirer, car le soir, le cerveau explose.

Toto63 aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Casque Peltor  Empty Re: Casque Peltor

Ven 7 Mai 2021 - 17:55
Casque Peltor  20210510

Voilà, casque reçu aujourd'hui..
Premier essai concluant,👍 je ne suis pas gêné avec mes appareils auditifs en plus , les bruits sont bien amplifiés.
A voir en action de chasse.
Donc pas déçu de mon achat😃

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum