Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Verney10

" Accident . . . . . de chasse (?) "

+39
Patrizia
caponix
JP2
stephcha
mouickmouick
Papytrick
bibipod81
titan16
Graynard13
titou 66
FF82
GERDEAU
MICKEY 69/71
Médocain
Carcajou7
Robert66
5rcs
charles01
thierry01
Papa95
Meilh49
Sako 85
chris01
ERIC29
horace2002
philgood
Kerviloti
Serge64
biglebowski
gb47
Seth49
GEGE28KLM
GR_06
Frerechien
MlKE
raybrad
Dragoon
orion33
Creusois
43 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 20:00
Je vais revenir un peu,ce que je sais est hors enquête donc à prendre aussi avec des pincettes.
Ce qui est sûr est que cette très gentille femme est décédée.
Je ne sais en aucun cas ce qui c’est réellement passé car je n’étais pas présent.
Nous avons eu un message plein de clairvoyance de la fdc 22 aujourd’hui.
Pour pierrot,je suis vraiment triste car c’est un homme très gentil,jovial,toujours prêt à rendre service.
Les résultats de l’enquête nous diront où il a fait une ou plusieurs erreurs….

ERIC29, biglebowski, Dragoon et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 20:09
philgood a écrit:Je vais revenir un peu,ce que je sais est hors enquête donc à prendre aussi avec des pincettes.
Ce qui est sûr est que cette très gentille femme est décédée.
Je ne sais en aucun cas ce qui c’est réellement passé car je n’étais pas présent.
Nous avons eu un message plein de clairvoyance de la fdc 22 aujourd’hui.
Pour pierrot,je suis vraiment triste car c’est un homme très gentil,jovial,toujours prêt à rendre service.
Les résultats de l’enquête nous diront où il a fait une ou plusieurs erreurs….

Bona sera,

Merci Philippe, message tout en retenue et avec respect, c'est ce à quoi nous devons nous tenir.

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 21:09
Winch86 a écrit:Après, voilà les fameuses 4 règles de sécurités sur les armes dont parle Frerechien

https://mouton-resilient.com/2022/03/07/4-regles-securite-tir-armes/

j'ai appris cette existence pas plus tôt qu'hier, car ma fille est lieutenant dans la pénitencière, et cela fait parti de leur formation.


J'ai appris ces 4 règles puis d'autres encore avec mon père dès l'age de 8 ans (et oui je suis tombé dedans) et c'est loin! Son Vietnam à lui s'appelait Front de l'est, Indochine, Algérie...Il n'a jamais eu besoin des américains pour nous inculquer le maniement d'une arme en sécurité.
Avec des mecs comme lui et ses compagnons d'armes l'air soft et les gus qui jouent à la guerre n'auraient jamais vu le jour! On ne braquait pas un arme même factice sur un être humain...Point barre!

.

Bonne soirée à tous.

Salut Winch, je pense que la plus grande partie des membres du forum d'un certain âge , comme je fais parti moi aussi, avons eu comme toi  accès aux armes très jeune, en compagnie de nos pères et frères, et avons eu une vrais formation de terrain.

Je suis réellement surpris de certaines questions sur le forum de la part des futurs chasseurs, et j'avoue que ça m'interpelle parfois, voire m'inquiète. Pour ma part, j'ai initié également au maniement des armes  mes 2 enfants garçon et fille, et je leur ai fais tiré quelques plateaux.

Ma fille a le permis de chasse, mais ne le prend pas. Et pour sa formation de lieutenant dans la pénitentiaire, ils ont 3 agréments a passer pour le maniement des armes, un pour fusil à pompe avec balle gom cogne, qui a été une formalité pour elle, une formation à venir avec pistolet 9 mm, je l'ai emmené ce weekend chez un tireur sportif pour prendre un pistolet en main, et une dernière avec le AK47, mais là, je ne connais personne pour découvrir la bête.

Toujours est t-il, elle est une des rare dans sa promotion à connaitre le maniement des armes, et c'est donc elle,  qui hier m'a enseigné l'existence officielle dans les textes (à connaitre par cœur) de ces 4 fameuses règles , alors si il est clair que pour nous, elles coulent de source, je pense comme Frerechien que c'est un bon départ pour tous ceux qui ne connaissent rien aux armes.

Après, bien sur, ça ne régleras pas tous les accidents. Quand on est habitué à s'occuper du maniement des armes lisse sur un stand de  trap, et que l'on passe sur le terrain chasse, il y a du travail, quand au maniement des armes rayées, c'est pire encore.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 21:47
"une formation à venir avec pistolet 9 mm, je l'ai emmené ce weekend chez un tireur sportif pour prendre un pistolet en main, et une dernière avec le AK47"

Je connais pas l'administration pénitentiaire mais je pense pas que l'arme de dotation soit l'AK47, je pense que ça doit être le HK416.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 22:15
Serge64 a écrit:

Je suis réellement surpris de certaines questions sur le forum de la part des futurs chasseurs, et j'avoue que ça m'interpelle parfois, voire m'inquiète. Pour ma part, j'ai initié également au maniement des armes  mes 2 enfants garçon et fille, et je leur ai fais tiré quelques plateaux.


Il y a un vrai décalage en effet entre le chasseur moyen français qui a 65 ans et le nouveau chasseur. La plupart ne comprenne pas le problème du manque de formation au permis. Quand tu as débuté à 8 ans avec tonton ou papi, forcément, tout est évident. Mais quand tu as grandi en ville, était à l'école avec QUE des enseignantEs, des pubs dans lesquels la nana est toujours intelligente et le gars stupide, bref, dans cet environnement dans lequel toute arme est tabou et forcément le signe d'un problème psychique, ben forcément, tout n'est pas aussi évident que certains pourraient penser.

Quand j'ai passé mon permis, c'était cool, j'étais content, mais honnêtement, je voyais bien que je ne savais pas tirer. On n'apprend rien sur le sujet dans la formation. Et on ne touche qu'une fois ou deux une vraie arme. Le reste du temps, je répétais avec un manche à balai. Au permis, j'avais juste appris comment ne pas me faire mal ou ne pas tuer quelqu'un. Bref, pas terrible.

Je me souviens aussi de ma question naïve à un président d'ACCA de l'arrière-pays niçois quand je cherchais un territoire.
_ Vous tirez en 300 WM, ok, c'est puissant!
_ Oui, mais c'est normal, on a tous ça ici.
_ Super. Et comment vous vous entrainez, ça m'intéresse, je débute, vous savez.
_ Comment je m'entraine? (il était gêné) Ben, en fait, je tire trois fois par an, donc je ne m'entraine pas, tu sais.

Et là, j'étais  " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Woo   " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Woo   " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Woo  " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Snif

Ne soyez pas surpris de certaines questions des plus jeunes. Je dirais plutôt, heureusement qu'ils les posent! C'est qu'il y a de l'espoir!

Winch86 décris très bien la chose : il faut manipuler, pratiquer et encore pratiquer pour que cela devienne des réflexes. Comme conduire une voiture ou faire du vélo. Si on doit réfléchir sur les consignes de sécurité à chaque fois, forcément, un jour on se plante...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 22:30
Elle est où la manipulation dans:
Une arme est toujours chargée.

C'est un état d'esprit à avoir. Même ma femme qui ne fait pas la différence entre une carabine et un fusil a ça en tête. Donc si jamais un jour elle doit toucher une arme ça sera toujours dans l'idée qu'un coup mortel peut partir.

MICKEY 69/71 et horace2002 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 17 Oct - 22:44
Frerechien a écrit:"une formation à venir avec pistolet 9 mm, je l'ai emmené ce weekend chez un tireur sportif pour prendre un pistolet en main, et une dernière avec le AK47"

Je connais pas l'administration pénitentiaire mais je pense pas que l'arme de dotation soit l'AK47, je pense que ça doit être le HK416.

Oui, en effet, c'est çà, je reconnais mon ignorance dans ce type d'arme. On revient toujours a la même conclusion de formation dès que l'on touche de l'inconnu.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 9:37
Serge64 a écrit:
Frerechien a écrit:"une formation à venir avec pistolet 9 mm, je l'ai emmené ce weekend chez un tireur sportif pour prendre un pistolet en main, et une dernière avec le AK47"

Je connais pas l'administration pénitentiaire mais je pense pas que l'arme de dotation soit l'AK47, je pense que ça doit être le HK416.

Oui, en effet, c'est çà, je reconnais mon ignorance dans ce type d'arme.  On revient toujours a la même conclusion de formation dès que l'on touche de l'inconnu.

Il fut un temps , l'équipement des unités d'intervention dans les prisons était le suivant :

L'armement des personnels des ÉRIS comprend :

Le pistolet Glock 17 ;
Le fusil à pompe Benelli Super Nova;
Le fusil d'assaut HK G36 C ;
Le Flash-Ball (lanceur de balle de défense) ;
Le pistolet à impulsion électrique ;
Les grenades DBD (dispositif balistique de désencerclement)3.



_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 563536
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 11:08
mais ils le font exprès, c'est pas possible d’être aussi con

https://fr.news.yahoo.com/chasseur-tire-a-travers-une-maison-en-visant-un-sanglier-104312839.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9mb3J1bS52ZWxvdmVydC5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAIxuGiVglM9YtCxu-X04L_8SE1l3-pPlPt-fH_m-UwZM4aXvJnq8b5HTGLJt1FQKumyWKDTxyx70T7ruFuLWk2HOQKLm0qnFLfEls8k9GNyCCooIsIeBqMsD2XVR-gIZdL3Dyx6liLF2M-LAG07QHT6nSSD5aKE1Fejp_EgA3QnT
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 540
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 13:23
Salut @Raybrad ,

Yahoo/Actualités n’est pas un organe de presse de référence ; construire une opinion sur cette base n’est pas sérieux. La vidéo jointe, commentant de manière bien putassière le rapport du Sénat en est un avertissement.

L’info originelle émanant du Midi-Libre est peu relayée par la presse qui, comme nous devrions le faire, reste prudente.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 13:34
L'infos par Midi-Libre

https://www.midilibre.fr/2022/10/14/a-saint-michel-deuzet-dans-le-gard-une-balle-perdue-avait-fini-sa-course-dans-leur-salon-lors-dune-battue-au-sanglier-10733743.php

Il faut bien sur attendre le résultat de l'enquête, ça reste vraiment pas de chance, un ricochet??? une baie vitrée qui traverse les champs en même temps que le sanglier ???
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 13:41
Je précise que je dis cette bêtise, car pas plus tard que samedi, je me plais à tester les réactions des collègues, et je dis à un que j'avais depuis mon poste un tout petit champ de tir car il y a après deux maisons, et il m'a simplement répondu qu'elles étaient loin, que ça ne risquer rien " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Pensif
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 17:16
Si la séquence a bien eu lieu dans les circonstances énoncées, la réaction du chef de battue n'est guère plus glorieuse.
En définitive, est-ce utile de commenter ce genre de stupidité???
En effet, au final, on enfonce des portes ouvertes ( règles élémentaires de sécurité), en les rabâchant, quasiment chaque jour et malgré cela le lendemain voit "les exploits," d'un tireur.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 18 Oct - 20:57
finalement, qui sait quoi, qui a vu quoi ? certains se contentent de charger le soit-disant responsable des faits (responsable ? mais dans quelles conditions ? et en réalité personne ne sait "vraiment rien", sûrement la victime ne s'est pas jetée sous l'arme et après....et après, est-ce une raison pour descendre l'auteur des faîts, imaginez ce qu'il doit vivre en ces moments, et même si c'est une super connerie, nous n'avons pas le droit de le juger, nous avons tous des armes dans les mains, sommes-nous sûr de ne pas faire une connerie un de ces jours ? et là....serons nous soutenus des messages de nos "amis chasseurs"
ce qui n'empêche que cet accident est triste et que mes mes pensées vont vers ces personnes impactées.

MICKEY 69/71, orion33, ERIC29, biglebowski, Dragoon, freddy bobo, philgood et aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 10:40
Merci @chris01 je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser cela.

Un cas concret sur le fait qu'il ne faut pas interpréter:
"Le maire d'Ourouer-les-Bourdelins, dans le Cher, blessé par un tir de fusil de chasse"
Voilà ce que l'on peut lire comme titre en consultant les actualités.
Si on ne lit que le titre: tir de fusil de chasse = action de chasse et donc ENCORE un accident lié à la chasse

En réalité pas du tout. Il faut presque attendre la fin de l'article pour savoir ce qui s'est réellement passé: hors il s'agit là d'un tir volontaire qui n'a rien à voir avec un quelconque acte de chasse.
Je rejoins entiérement @creusois quand il dit que le lobby anti chasse gangrène les médias.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 11:26
Un accident n'arrive pas qu'aux autres autant sur la route, dans la vie privée ou à la chasse.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Dragoon aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 13:32
Sako 85 a écrit:Un accident n'arrive pas qu'aux autres autant sur la route, dans la vie privée ou à la chasse.

Salut, je trouve quand même que l'on a beaucoup d'indulgence envers nous, les chasseurs,  lors des accidents. Bref, je n'ai pas envie de repasser pour le petit vilain canard qui n'a aucunes compensions pour cet homme, alors que comme tout le monde, je suis attristé.

Mais à coté de çà, il est certain, clair et net qu'une personne à pris une balle, donc automatiquement, c'est qu'il y a eu une erreur de faite quelque part, quoique on en dise, reste plus qu'à apprendre de la part de l'enquête laquelle de manière à en tirer les conclusions...................ou pas.

Et moi, en plus, lors des accidents, j'ai toujours une pensée pour les chef ou responsable de battue, qui se trouvent automatiquement entendu par la police, j'ai toujours le souhait qu'ils aient fait les choses dans les règles, et je me demande si je vais le faire longtemps et si on vas trouver longtemps des volontaires pour le faire................

orion33 et caponix aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 14:23
Winch86 a écrit:Après, voilà les fameuses 4 règles de sécurités sur les armes dont parle Frerechien

https://mouton-resilient.com/2022/03/07/4-regles-securite-tir-armes/

j'ai appris cette existence pas plus tôt qu'hier, car ma fille est lieutenant dans la pénitencière, et cela fait parti de leur formation.


J'ai appris ces 4 règles puis d'autres encore avec mon père dès l'age de 8 ans (et oui je suis tombé dedans) et c'est loin! Son Vietnam à lui s'appelait Front de l'est, Indochine, Algérie...Il n'a jamais eu besoin des américains pour nous inculquer le maniement d'une arme en sécurité.
Avec des mecs comme lui et ses compagnons d'armes l'air soft et les gus qui jouent à la guerre n'auraient jamais vu le jour! On ne braquait pas un arme même factice sur un être humain...Point barre!

On ne mettait le doigt sur la queue de détente qu'au moment de faire feu, on ne pointait pas son arme sauf vers l'objectif à atteindre (le vieux disait détruire...), on ne devait pas faire confiance aux sécurités et dispositifs mécaniques, la sécurité était dans la boite entre nos oreilles, tir terminé ôter le chargeur ou basculer le barillet, manœuvre de la culasse deux fois, contrôle visuel de la chambre et toujours arme face aux cibles. Retour au bercail, nettoyage et/ou démontage suivant quantité de coups tirés...

Mon frère et moi avons pris quelques bons coups de pieds au cul. L'aide pédagogique il n'y a que ça...A merde c'est verboten dans le monde de tarlouzes qui est en place.
En unité longtemps après, sur les pas de tir et ailleurs, j'ai eu l'occasion de filer des coups de pompes et personne n'en est mort.

Le maniement sécuritaire de l'arme ne vient qu'avec le "drill". Le 'drill" c'est plus que l'entrainement, c'est la pratique répétitive, le mouvement devient pavlovien.
C'est ce qui fait la différence entre les pros et les peintres (j'ai rien contre les vrais peintres qu'ils m'excusent). Le chasseur de base n'a déjà pas l'entrainement et encore moins la pratique dans 90% des cas, alors tout le reste c'est du bla bla.
En plus on lui vend des systèmes sécuritaires genre armeur et on oublie de répéter les bases (qu'ils ne possède pas ou ne respecte pas)...Et le gugusse arrive chez l'armurier avec sa Blaser ou sa Merkel (ou autre) déchargée et vide, enfin il le croit, mais à sa grande surprise lorsque on lui prend sa pioche des mains elle est approvisionnée armée...Le cerveau travaille au ralenti chez beaucoup, malheureusement.
Ce sujet m'a vraiment gonflé et la chasse en battue commence à vraiment me fatiguer.
Bonne soirée à tous.

J'ai vu de mes yeux vu un lieut en 57 ou 58, qui deviendrait par la suite très célèbre en politique , qui a faillit coller une bastos en pleine tête a un bleu qui avait pointé son FSA dans sa direction.
Je dois avouer qu'on a tous un peu chié dans nos froc a ce moment la
Une arme n'est pas un jouet et doit toujours être considérée comme prête a tuer

MlKE aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 16:29
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4006169-20221019-amiens-panique-ecole-apres-tirs-chasseurs-pres-cour-recreation

Et ont dit merci à ces connards de permettre aux journaleux de faire pléthore d'amalgames et nous mettre tous dans le même sac.

Certains doivent toucher des pots de vin pour qu'ont se fassent cracher dessus, c'est pas possible ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annemasse/il-y-a-un-trou-dans-la-facade-un-pere-et-son-fils-de-trois-ans-echappent-de-peu-a-la-balle-perdue-d-un-chasseur-2637248.html
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 17:41
Ils touche des primes de la part des antis tout, suivant le nombre de lignes et de con....es " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Snif

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

MlKE aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 19 Oct - 17:44
Meilh49 a écrit:Ils touche des primes de la part des antis tout, suivant le nombre de lignes et de con....es " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Snif

Non mais là je me demande si c'est pas carrément le cas au sein même des chasseurs...
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 21 Oct - 8:17
MlKE a écrit:
Meilh49 a écrit:Ils touche des primes de la part des antis tout, suivant le nombre de lignes et de con....es " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Snif

Non mais là je me demande si c'est pas carrément le cas au sein même des chasseurs...

Quand on lit ça

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-carpentras-des-chasseurs-menacent-une-femme-en-tirant-en-l-air-a-proximite-de-sa-maison-1666280873

C'est pas possible on les paye pour être aussi cons
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 21 Oct - 8:26
Déjà ils ont gagné une inscription finiada gratuite, ça sera toujours ça de pris.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 21 Oct - 8:37
Ci cela s'avère exact dans les faits, il faut leur retirer le permis de chasse  à vie.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 21 Oct - 8:47
C'est incroyable le nombre de faits divers lié a la chasse depuis 1 An " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Oups  a croire que plus on en parle , ou voir passer dans les journeaux , ils font un concour du plus débile:grr: Désespérant.... " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 4 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum