Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Verney10

" Accident . . . . . de chasse (?) "

+39
Patrizia
caponix
JP2
stephcha
mouickmouick
Papytrick
bibipod81
titan16
Graynard13
titou 66
FF82
GERDEAU
MICKEY 69/71
Médocain
Carcajou7
Robert66
5rcs
charles01
thierry01
Papa95
Meilh49
Sako 85
chris01
ERIC29
horace2002
philgood
Kerviloti
Serge64
biglebowski
gb47
Seth49
GEGE28KLM
GR_06
Frerechien
MlKE
raybrad
Dragoon
orion33
Creusois
43 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 14 Jan 2023 - 19:52
L'alcool est un fléau depuis toujours de notre société, pourquoi en a t -on besoin pour faire la fête ? Cela touche toutes les classes d'âge, les jeunes comme les ainés. J'ai souvenir dans mes jeunes années d'une chérie que je fréquentais et qui m'avais invité  à une soirée entre étudiants  en médecine que je n'étais pas, je n'ai par la suite jamais connu de soirée plus endiablée, de la viande saoul dans tout les coins et pourtant eux étaient bien au courant des conséquences de ces excès. Pour y mettre fin, il faudrait l'interdire et pour cela, ce n'est pas demain la veille.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 14 Jan 2023 - 19:55
Serge64 a écrit:
philgood a écrit:Comme le sujet du gars bourré fait écrire quelques lignes voir pages cette semaine…..pourquoi l’erratum publié sur ce journal n’a pas non plus été mît sur le forum comme le premier.quand je lis alcoolique alors que personne ne le connaît ni moi ( enfin peut être) ni vous…
C’est juste un gars qui c’est arrêté chez des amis après sa journée de chasse,à bu et manger par la suite avant de se faire avoir par les bleus.
Perso je bois très peu mais il m’arrive de tutoyer lors de certaines fiesta les 3-5g et ne rien boire pendant des semaines.est ce que cela fait de moi un alcoolique ? Un poivrot?ou un pov con qui a des soucis avec l’alcool?
Qui n’a jamais abusé de l’alcool lors de soirées, week-end?sans pour autant être un alcoolique.allez jeter moi la pierre et lapider moi…



Salut, oublions le fait qu'il rentrait de la chasse, mais ça reste un mec qui prend le volant avec plus de 2 g , donc ça reste pour moi un poivrot, un con, tout ce que tu veut. Le jour ou un de ces type de gars détruiras la vie d'un de vos proches, (donc la votre également),  vous ne lui chercherez plus d'excuses.
A mais je ne lui cherche aucune excuse.juste qu’il y ait une certaine équité dans le traitement de l’information.le mec a picolé,à conduit et c’est puni par la loi.mais quand je lis certains posts et bien non je ne valide pas la stigmatisation faite.
Comme j’ai écrit tout à l’heure,le premier jet de la presse à fait le tour de la France mais les excuses ce journal non.l’erratum,personne n’en parle,d’ailleurs je ne pense pas non plus que vous l’ayez vu
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 14 Jan 2023 - 21:35
Sako 85 a écrit:L'alcool est un fléau depuis toujours de notre société, pourquoi en a t -on besoin pour faire la fête ? Cela touche toutes les classes d'âge, les jeunes comme les ainés. J'ai souvenir dans mes jeunes années d'une chérie que je fréquentais et qui m'avais invité  à une soirée entre étudiants  en médecine que je n'étais pas, je n'ai par la suite jamais connu de soirée plus endiablée, de la viande saoul dans tout les coins et pourtant eux étaient bien au courant des conséquences de ces excès. Pour y mettre fin, il faudrait l'interdire et pour cela, ce n'est pas demain la veille.

Rien à voir avec le sujet, mais cet aprem, justement pendant le repas d'après chasse, la discussion est partie sur les trafic de drogue.

Et comme je leur ai dis, à moi, ce qui me choque le plus dans tous ces trafics, c'est cette énorme demande des consommateurs, ainsi que le nombre de consommateurs. Qu'est ce qui fait que tous ces gens aient besoin de substance, alcool compris, si il n'y avait pas de demande, pas de trafic, je n'en sais rien.

Il me semble que c'est quand même un échec de notre société si les gens ont besoin de se droguer pour se sentir bien. J'ai vraiment du mal à comprendre.

Sinon, parmi les raison de se retrouver inscrit au Finiada, une qui me choque (parmi d'autres), c'est si on nous vole l'arme dans la voiture. Comme si on était consentant si on nous braque la voiture. Je pense surtout aux quelques balltrap de fêtes, les quelques derniers qui restent, on tire le matin, puis on reste l'après midi au repas, on est jamais à l'abris de rien.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 8:01
bonjour; la consommation d'alcool ou de produits stupéfiants a toujours existé et dans tous les coins du monde. Actuellement, elle atteint des niveaux records; malaise de la société, sans doute, mais le fait de trouver des vendeurs à tous les coins de rue n'arrange sûrement pas les choses...
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 8:40
@GERDREAU

Pas d'acheteurs pas de vente!!!!

donc ce sont les consommateurs qu'il faut sanctionner comme pour la prostitution " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Sort " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

mouickmouick aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 8:56
Bonjour,

Aujourd'hui, dans les milieux "branchés", il est de bon ton de se siffler une bouteille de J and B et de s'adjuger un "rail" de coke avec les copains, avant d'aller "s'éclater" en boîte...C'est la façon de montrer que l'on sait recevoir. Cela explique les addictions à l'alcool et aux drogues aujourd'hui, qui prennent des proportions énormes : la vente de drogue représente plus de 4 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans notre pays! Les zônes de non Droit, où sont stockées toutes ces substances avec les armes de guerre, se multiplient sous les yeux des forces de l'ordre sensées nous protéger. Il est certainement plus facile de compliquer la vie du citoyen en règlementant encore la détention des armes de chasse, plutôt que de lutter efficacement contre les trafiquants. Cela donne l'impression que l'Etat est dans l'action, mais ne trompe personne quant au résultat absolument nul. Nous en faisons chaque jour la triste expérience. Et nous sommes tous des électeurs....   Amicalement.

gb47 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 9:19
Il ne faudrait pas tout diaboliser/interdire non plus sous prétexte de santé/sécurité publique , l'abus n'excluant en rien l'usage...


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Robert66 aime ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 9:43
Sako 85 a écrit:L'alcool est un fléau depuis toujours de notre société, pourquoi en a t -on besoin pour faire la fête ? Cela touche toutes les classes d'âge, les jeunes comme les ainés. J'ai souvenir dans mes jeunes années d'une chérie que je fréquentais et qui m'avais invité  à une soirée entre étudiants  en médecine que je n'étais pas, je n'ai par la suite jamais connu de soirée plus endiablée, de la viande saoul dans tout les coins et pourtant eux étaient bien au courant des conséquences de ces excès. Pour y mettre fin, il faudrait l'interdire et pour cela, ce n'est pas demain la veille.

Bonghjornu,

il est avéré que les toubibs sont tous des poivrots invétérés. Pour être sérieuse, les fêtes en fac de médecine étaient (et sont toujours) reconnues pour être parmi les plus alcoolisées de toutes les noubas étudiantes, ceci étant mes deux fils qui n'ont pas fait médecine m'ont parfois appelé le dimanche en fin d'après-midi en chouinant "allo maman bobo".

Pour la santé d'un individu, une prise d'alcool aigue de temps à autre (pas hebdomadaire, une ou deux fois l'an) n'aura pas de conséquence à moyen et long terme sur sa santé, c'est de l'alcoolisme aigu et festif. Je laisse à chacun d'entre vous le choix de juger s'il est utile de s'y adonner. (attention, je ne parle pas des "bitures express" ou des défis via le net consistant à ingurgiter le max de verres en un minimum de temps, pratique que l'on pourrait presque comparer à la roulette Russe).

Ce qui pose problème pour la santé c'est l'alcoolisme chronique, apéros quotidiens, deux ou trois verres de vin pendant les repas... Ces prises d'alcool au quotidien sur des mois et des années conduiront de facto à des problèmes en relation directe. Problèmes plus ou moins graves selon les individus mais problèmes il y aura obligatoirement.

Pour conclure, ce fameux slogan "avec modération" n'a aucun sens, l'alcoolique chronique est toujours dans sa tête en modération; choisissez plutôt "avec raison", à savoir avec votre cerveau en toute connaissance de cause des conséquences. 

Un lien utile pour qui se donne la peine de l'explorer:


https://www.vidal.fr/maladies/psychisme/alcool-dependance.html

à la bonne vôtre,

Patrizia.
avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 11:44
Bonjour,
Je viens de découvrir les chiffres des accidents dus aux trotinettes pour 2021: 24 morts et + de 1300 blessés.
Je crois que certains se trompent de cible!!!!

Bon dimanche.

MICKEY 69/71 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 12:09
thierry01 a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir les chiffres des accidents dus aux trotinettes pour 2021: 24 morts et + de 1300 blessés.
Je crois que certains se trompent de cible!!!!

Bon dimanche.
Il est vain de comparer la trottinette à la chasse , ça n'a absolument rien à voir , le raisonnement est tronqué.
Tu vois ça revient à dire lorsque les attaques terroristes font la une des journaux  : "oui mais les accidents de la route sont infiniment plus meurtriers " on se trompe de cible...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

mouickmouick et Flêche aiment ce message

avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 62
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 13:02
biglebowski a écrit:
thierry01 a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir les chiffres des accidents dus aux trotinettes pour 2021: 24 morts et + de 1300 blessés.
Je crois que certains se trompent de cible!!!!

Bon dimanche.
Il est vain de comparer la trottinette à la chasse , ça  n'a absolument rien à voir , le raisonnement est tronqué.
Tu vois ça revient à dire lorsque les attaques terroristes font la une des journaux  : "oui mais les accidents de la route sont infiniment plus meurtriers " on se trompe de cible...

Second degré cher ami, second degré.......
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 15 Jan 2023 - 14:01

Second degré cher ami, second degré.......[/quote]

Mein Fehler " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 23 Jan 2023 - 12:51
Bonghjornu,

je poste ce qui suit à l'arrache sans en prendre connaissance:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/var-un-chien-tu%C3%A9-par-balle-lors-d-une-promenade-son-propri%C3%A9taire-porte-plainte/ar-AA16DCp2?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=8be031422221490abe3e976dc226c318
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 23 Jan 2023 - 13:28
Je l'avais déjà lu. Je ne poste plus rien venant de msn qui me semble bien anti chasse ,d'ailleurs un autre article relatant un autre accident est par ailleurs aussi publier par eux. Il est assez curieux que cela ne soit relater toujours par leurs journaleux en primeur.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Kerviloti aime ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 23 Jan 2023 - 13:52
Bonghjornu,

MSM n'est pas un journal, en l'occurrence le lien émane de BFM toujours en tête du peloton pour éditer des conneries mais il aurait pu être envoyé par ouest France ou Var matin et rédigé de toute autre façon.


L’anglicisme média mainstream est un terme utilisé pour désigner collectivement les divers grands médias de masse qui influencent un grand nombre de personnes et qui reflètent et façonnent les courants de pensée dominants . Le terme est utilisé pour contraster avec les médias alternatifs qui peuvent contenir un contenu avec une pensée plus dissidente en contradiction avec les vues dominantes des sources traditionnelles.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 23 Jan 2023 - 14:41
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

je poste ce qui suit à l'arrache sans en prendre connaissance:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/var-un-chien-tu%C3%A9-par-balle-lors-d-une-promenade-son-propri%C3%A9taire-porte-plainte/ar-AA16DCp2?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=8be031422221490abe3e976dc226c318

Pourquoi le chien n'était pas tenu en laisse "Obligatoire "......?

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 23 Jan 2023 - 16:21
La tenue en laisse n'est obligatoire que du 15 Avril au 30 Juin !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35062

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 23 Jan 2023 - 18:46
Encore une fois ,difficile de commenter lorsqu'on n'a pas tous les éléments pour juger; mais obligation de laisse ou pas, c'est pas une raison pour tirer sur un chien ;celui qui a fait ça, s'il savait que c'était un chien, ben si c'est pas un con, c'est bien imité. Et si, ce que j'aurais plutôt tendance à penser, il a confondu un beauceron avec un sanglier, (bonjour l'identification), ben ce que j'ai écrit plus haut s'applique aussi...

Seth49 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 24 Jan 2023 - 10:04
Bonjour,

Un chasseur qui plombe un chien n'est pas un modèle d'éducation ni de tact...Cependant selon ces critères, tous les chasseurs ne sont pas diplômés "BAC +5"... Le doute, puisque aucune enquête n'a débuté, doit bénéficier à l'accusé. Ce chien est-il une victime co latérale, suite à un tir sur gros gibier mal évalué ? Je ne suis pas chasseur de gros gibier, mais je suis admiratif quand, sur une vidéo, je vois un chasseur au poste tirer sur des cochons qui détalent à 60km/h, en pleine course et en troupeau, et est capable d'appliquer la consigne de son président de chasse : "on ne tire que les sangliers de plus de 50 kilos et de moins de 90 !" Et si dans ces conditions, un chien se trouvant dans la horde, prend une balle, on considèrera le tireur comme un demeuré, bigleux avec intention de donner la mort au chien ? Je tempèrerai plutôt en disant "a donné la mort au chien sans intention de la donner" : il s'agit d'un accident, évènement imprévisible et non voulu par définition. Rendre la justice est un métier et réclame de nombreuses années d'études. On peut continuer à se flageller dans un forum où l'expression est libre sous pseudonyme. Mais nous nous divisons un peu plus chaque fois, en considérant qu'il y a d'un côté les chasseurs supérieurs et d'un autre coté les pseudo chasseurs inférieurs. L'accident de chasse existera toujours, car nous ne sommes pas des robots et que notre cerveau est faillible. Car l'acte de chasse qui concerne le fait d'appuyer sur une queue de détente se déroule dans une fraction de seconde, où on doit identifier et évaluer le poids du gibier, sa vitesse, sa direction, s'assurer que le périmètre de tir est certainement sécurisé et encore s'assurer que sa balle ne ricochera pas, tout en assurant une bonne balle ! Ouf ! Quand on se rend compte de la complexité de cet acte, on imagine que quelques rares fois, tous les paramètres ne seront pas réunis ! Que celui qui ne s'est jamais fait peur à la chasse en envoyant sa gerbe de plomb sur un faisan sans se rendre compte qu'il y a une maison derrière la haie, me jette la pierre ! Lors de ma  première saison de chasse, à 16 ans, dans un champ d'oliviers, j'épaule mon fusil sur une perdrix rouge qui me part dans les pieds à hauteur d'homme, immanquable ! Cela faisait deux secondes que j'épaulais et m'apprêtais à tirer, quant une casquette bleue est apparue dans ma ligne de mire, qui dépassais de la haie de chènes kermès devant moi... J'ai désépaulé mon fusil et les jambes en coton, je me suis assis par terre, les yeux hagards et le front ruisselant : j'ai failli tuer un chasseur en pleine tête d'un coup de 6, et cela s'est joué en un centième de seconde...Il n'en a jamais rien su. Cette pensée ne m'a jamais quittée depuis et je me dis que s'accaparer un gibier ne vaut pas la vie d'un homme ou d'un chien. Avec aujourd'hui les espaces chassés qui s'amenuisent face à l'extension des villages, ne pas tirer est de plus en plus un acte de chasse...L'erreur humaine n'est pas excusable, mais reconnaissons qu'il y a parfois des circonstances atténuantes qui doivent tempérer notre jugement...  Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Mar 24 Jan 2023 - 10:49, édité 4 fois

Seth49 et teckel aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 24 Jan 2023 - 10:10
j'ai remarqué que sur le forum il y a des gens parfaits qui ne sont guerre mieux que nos detrateurs dès qu'il se passe quelque chose
je ne voudrais pas me retrouver devant un tribunal avec ces personnes qui te jugent et te condamnent sur les simples dire de certains (medias...)
je vais peut etre me faire décrier mais c'est dit!!!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

MICKEY 69/71, mouickmouick et Seth49 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 24 Jan 2023 - 10:14
Il faut comme toujours attendre les résultats de l'enquête qui dira, si le tir est direct et le calibre utilisé est un calibre de chasse. On ne peut que s'étonner que si le tir aurait été direct avec un calibre de chasse, le chien n'aurait pas agonisé et que pour que le chien soit frappé  à la nuque, le tir devrait venir de derrière et d'en haut. Et encore, si le fait vient d'un chasseur et si c'est bien un chasseur, ce dernier, voyait aussi le proprio sur le chemin, même si le chien revenait vers son maître et tout cela me questionne.
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 25 Jan 2023 - 7:15
Bonghjornu,

bonne nouvelle! Nous n'avons plus l'exclusivité en matière d'irresponsabilité.




https://www.bing.com/ck/a?!&&p=f863fd39ae24b672JmltdHM9MTY3NDUxODQwMCZpZ3VpZD0xYzc1ZDA3NS1hNGZiLTY0OTYtM2MzMi1jMmQ2YTU0ZjY1ZDcmaW5zaWQ9NTQ0MA&ptn=3&hsh=3&fclid=1c75d075-a4fb-6496-3c32-c2d6a54f65d7&psq=un+chasseur+Am%c3%a9ricain+tu%c3%a9+par+son+chien&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cub3Vlc3QtZnJhbmNlLmZyL21vbmRlL2V0YXRzLXVuaXMvZXRhdHMtdW5pcy11bi1jaGllbi10dWUtcGFyLWJhbGxlLXVuLWNoYXNzZXVyLWVuLW1hcmNoYW50LXN1ci11bi1mdXNpbC04MjRjZDEzZi1hM2MyLTRmMzctYjNhNC03Mzg2NmExNzMxNzU&ntb=1


Bona ghjurnata.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 25 Jan 2023 - 7:41
Un accident de chasse un peu particulier. Un chien a tué par balle un chasseur américain assis à l'avant d'un pick-up en marchant sur un fusil posé sur la banquette arrière, dans le centre des Etats-Unis samedi 21 janvier 2023, selon plusieurs médias locaux, dont Kake News.



C'est le chien qui l'a dit " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 600957 Le pick-up devait être très grand pour que le fusil puisse être pointé en direction du siège avant " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Triste


Dernière édition par Sako 85 le Mer 25 Jan 2023 - 8:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 25 Jan 2023 - 8:02
Sako 85 a écrit:Un accident de chasse un peu particulier. Un chien a tué par balle un chasseur américain assis à l'avant d'un pick-up en marchant sur un fusil posé sur la banquette arrière, dans le centre des Etats-Unis samedi 21 janvier 2023, selon plusieurs médias locaux, dont Kake News.



C'est le chien qui l'a dit " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 600957

Selon le journal TV de la nuit c'est la conclusion après enquête du shérif; il devait être de mauvais poil.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 16 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 25 Jan 2023 - 8:06
Selon le journal TV de la nuit c'est la conclusion après enquête du shérif; il devait être de mauvais poil.

Et ne pas aimer les chiens.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum