Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Verney10

Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Dim 2 Oct 2022 - 21:36
Les évènements des derniers jours ont surtout visés les intérêts Français , et les manifestants ou putchistes exhibaient des drapeaux Russes . On voit donc qui a téléguidé ces actes .

https://actu.fr/monde/burkina-faso-encore-de-vives-tensions-apres-le-putsch-la-france-visee_54209506.html

Cette terre de chasse est donc certainement perdue pour les chasseurs Français voire Européens pour un certain temps , voire un temps certain  Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Snif  Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Oups  !

J'y ai quelques souvenirs , et je voulais par ce post rendre hommage à tous ceux qui nous ont accueillis et aidés par leur dévouement à la réalisation de nos rêves , c'est à dire à tout le personnel dévoué du camp de base et  en particulier l'equipe de chasse et des pisteurs . Celui avec qui j'ai écumé les pistes  se nommait Hasssan , et nous avions de très bons rapports humains . Ceux qui ont pratiqué ces chasses Africaines savent comment on s'attache à ces hommes  qui n'ont de cesse que de nous aider dans notre recherche du Graal  !

Hassan a été assassiné par les djihadistes / braconniers qui l'ont reconnu dans le bus qui le ramenait à Pama 8 mois après que je sois revenu en france  comblé par mon trip Africain . Il avait 3 femmes et 7 enfants . il les gênait car il les connaissait et les harcelait . Honte à ces minables  .

quelques photos avec Hassan , le casse croute de midi :

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 18031211112120532415609400

avec  les abats du buffle que j'avais tué le matin , mis sur les cendres par l'équipe , succulent , sauf que j'avais la chiasse pendant 2 jours . . ( foie , coeur, intestins )

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 18031211112720532415609401

et une photo des éléphants que nous avions à 50 m de nous  : une femelle qui a emmené les petits se rafraichir

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 18031112195320532415607650

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 563536
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Lun 3 Oct 2022 - 0:41
Paix à son âme.
Pour le reste les "gens" qui soit disant dirigent la france en ce moment n'agissent pas pour le bien commun et c'est un euphémisme donc faut pas s'attendre à du bon...
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Lun 3 Oct 2022 - 10:12
Pas si simple ! Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Oups

Certains africains en sont à un tel niveau de pauvreté voire d'indigence que le moindre beau parleur qui arrive avec des pesos plein les poches sera suivi , applaudi , et ses paroles aussi sacrées que l'Evangile , le Coran ou le petit livre rouge . . . .

Le vrai problème de l'Afrique est la corruption de ses dirigeants qui entraine la misère et l'ignorance de leur peuple qui en sera d'autant plus malléable . Pour être accepté , il faut injecter des millions - en pure perte d'ailleurs - car dès que tu arrête de payer , tu ne sera plus qu'un salaud de colonialiste . . . . . .

Pour l'instant les Russes ont beau jeu , jusqu'à ce que le boomerang de l'histoire revienne en arrière et les balaye à leur tour .

je ne veux pas développer trop car je pourrais en écrire des pages et des pages et le but de ce post n'est que de constater qu'un autre pays Africain à son tour va devenir un gigantesque abattoir à ciel ouvert . . . . .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 563536

Raphael13 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Mar 4 Oct 2022 - 11:59
Bonjour, j'ai eu la chance d'y faire deux safaris, et je gardai un espoir secret de sentir de nouveau cette odeur de paille et de terre brulée, de revoir la joie de nos amis pisteurs et la bienveillance des gens du camp, malheureusement, cette fois ci les dés sont jetés, adieu Nazinga, adieu Pama, avant que le pays redevienne "le pays des hommes intègres" je ne serai peut-être plus de ce monde (et je ne suis pas pressé).
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Mar 4 Oct 2022 - 12:43
Pareil pour moi !

je pensais que pour mes 70 ou un peu avant , je pourrais retourner sentir " cette odeur de paille et de terre brûlée " comme tu dis . . . . .

Tant pis , on ira en Namibie ou en Afrique du sud ! Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 563536
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Mar 4 Oct 2022 - 17:43
Creusois a écrit:Pareil pour moi !

je pensais que pour mes 70 ou un peu avant , je pourrais retourner sentir " cette odeur de paille et de terre brûlée " comme tu dis . . . . .

Tant pis , on ira en Namibie ou en Afrique du sud ! Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Pensif

Je ne connais pas la Namibie, mais la RSA n'a pas le même charme que le Burkina. Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Triste Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Triste
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Mar 4 Oct 2022 - 17:52
Faute de grives , on se contente de merles ! Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Content Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Wink

Sinon , il reste le Caméroun , mais c'est légèrement plus onéreux que le Burkina ! Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Snif Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Oups

Wait and see .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Mar 4 Oct 2022 - 18:23
J'ai fais un petit tour du coté de Bobo- dioulasso il y a qq années , en 83 pour être précis puis en 85 mais pas pour chasser .
Ces années là je chassais en Cote d'Ivoire alors que la chasse était interdite depuis des années par Houphouet Boigny ;
J'en ai de bons et de moins bons souvenirs . Mais quelle vie j'ai eu là-bas que d'émotions , que de sensations .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Empty Re: Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by !

Mar 4 Oct 2022 - 18:43
J'ai passé une douzaine de jours au Caméroun zone 18 ? ( mayo oldiri ) chez Jannick P. qui a passé la main il y a une 15-aine d'année (?) et avec qui je correspond encore de temps à autres

Mon épouse qui est de tous mes voyages a étonné l'équipe de chasse qui après toutes ces journées de chasse a juste pu reconnaitre que " la madame , elle marche toujours ! " Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! Rire
Faut dire que la dernière dame qui est venue avec son époux chasseur a tenue juste une petite demi-heure derrière les pisteurs avec 40° à l'ombre avant de capituler et de s'enfermer dans le boukarou pour le restant du séjour . . . . . .

Chasser sur 100 000 ha , c'est assez incroyable - j'y étais le seul chasseur à l'époque - et il y avait une densité de gibier incroyable ! Faut dire que dans un demi-cercle de 12 km autour du campement on ne chassait pas , et en face il y avait la Bénoué et son aire protégée .

Nostalgie . Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 35149

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Le Burkina-faso perdu pour la chasse , by by ! 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum