Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Verney10

Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 7:06
Bonjour les amis,

En ce jour plein d'espoir d'ouverture de la chasse, soyons constructifs pour aider nos fédérations à obtenir des financements pour aider enfin à la survie du petit gibier. Les cotisations des chasseurs et les subventions de l'Etat sont englouties dans les indemnisations des dégâts de grand gibier, et cela depuis plusieurs années.
Compter sur l'aide de l'Etat, sur endetté, avec toutes les difficultés pour collecter l'impôt et contraint de saupoudrer cette manne en aides diverses pour avoir la paix sociale, n'a plus les moyens d'investir pour accroître nos richesses. Las de constater que l'augmentation des prélèvements obligatoires conduit inexorablement à  moins de services publics, Il n'y a pas un secteur de notre économie qui ne soit en panne ! Si donc l'Etat n'est pas fiable, il existe une entité très populaire et très riche : la Française des Jeux !
En effet, la FDJ collecte les dons des joueurs européens souriants, tous heureux d'avoir une chance sur 4 milliards de gagner au loto. Cette bonne volonté semble opposée au minois déconfis du contribuable qui remplit sa déclaration fiscale ! Le principe de la FDJ est simple et efficace : concentrer les gains prévus à un petit nombre de joueurs et consacrer le reste de l'imposante trésorerie à des objectifs d'utilité publique : l'élevage des chevaux avec le PMU, le sport, la rénovation de notre patrimoine historique dernièrement, et pourquoi pas la chasse, la pêche, EDF ou encore la SNCF ? On peut ainsi imaginer un loto cynégétique qui offre à son gagnant la possibilité de chasser toute sa vie durant gratuitement et dans toute l'Europe, le reste de la trésorerie serait affecté au développement du petit gibier, et même principe pour EDF et la SNCF afin de diminuer leur endettement....
Il est permis de rêver, mais ce qui est valable pour les chefs d'oeuvre en péril, ,me parait plausible pour la chasse d'aujourd'hui... Amicalement.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 10:53
Salut @GEGE28KLM ,
La machine à idées fonctionne à plein régime  !
De mon côté, en cherchant avec Louzou le coq faisan de l'ouverture, j'imaginais un OFB capable de racheter aux chasseurs leur stock de cartouches plomb et d'organiser une optimisation de leur recyclage.
Mais je suis un rêveur.
Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

chris01 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 11:12
Bonghjornu,

au loto je préfèrerais la roulette, Russe de préférence, barillet chargé à six. Spiritu neru, mi succede di tantu in tantu.(humour noir, ça m'arrive de temps en temps).


Amichevulmente,

Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 11:59
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

au loto je préfèrerais la roulette, Russe de préférence, barillet chargé à six. Spiritu neru, mi succede di tantu in tantu.(humour noir, ça m'arrive de temps en temps).


Amichevulmente,

Patrizia.

Bonjour ma chère Patrizia,

Je suis peiné d'apprendre que tu préfères le révolver au loto...C'est quand même bien plus dangereux...Mais à bien y réfléchir, je ressens la fierté du corse d'être reconnu comme un tireur d'élite...D'aucuns y verront peut-être une allusion à notre histoire contemporaine, je préfères faire référence aux vidéos des tireurs de palombes dans les cols de l'île de beauté, qui me fascinent... Amicalement.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 12:41
Pourquoi charger un revolver avec 6 cartouches pour jouer à la roulette russe alors qui suffit d'en mettre une seule dans un pistolet pour arriver à la même solution.
Y ni a pas que les Corses qui sont fainéants 😄😄😄

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

TJ61 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 12:52
C’est beau de rêver,de croire au père Noël…
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 12:59
philgood a écrit:C’est beau de rêver,de croire au père Noël…

Cela rend les enfants joyeux et permet la réflexion sur de bonnes bases..
avatar
Invité
Invité

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 13:54
titou 66 a écrit:Pourquoi charger un revolver avec 6 cartouches pour jouer à la roulette russe alors qui suffit d'en mettre une seule dans un pistolet pour arriver à la même solution.
Y ni a pas que les Corses qui sont fainéants 😄😄😄

Bonghjornu,

parce que je suis joueuse, d'où la roulette, mais en étant certaine de gagner, d'où le barillet chargé à six.

Je la cherche depuis ce matin dans la médiathèque d'Éric la voici: 

https://www.youtube.com/watch?v=BWgq3eGu93k

Patrizia.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 19:59
décidément, si çà continue comme çà: des aides pour changer de fusil, l'assistance de la française des jeux on va se retrouver aux porches des églises et aux portes des grandes surfaces en train de faire la manche....

biglebowski, philgood, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 20:04
... et lancer des cagnottes en ligne: SOS nemrods en détresse.

Patrizia.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 20:09
Bah, l'assistanat est devenu depuis fort longtemps un des piliers du Frankistan

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

titou 66, chris01, philgood, MlKE et leon_le_tromblon aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 20:53
Des fois je n’y comprends vraiment rien.hier soir il me traite d’égocentrique ou de je ne sais plus quel nom d’oiseau car je disais que je ne suis pas fan du président de la Fnc.il me dit que la Fnc à déjà assez à faire à payer les dégâts du cochon et que ce n’est plus aux fedes de financer pour le repeuplement ou assister les associations qui le souhaitent.
Et ce matin il nous pond un truc avec la française des jeux.
Alors autant j’apprécie les connaissances de ce monsieur pour le rechargement mais la c’est le pompon..désolé mais après m’être fait insulter et bien je n’ai mais alors aucune envie de prendre des gants.
Je ne suis pas du style à tendre la deuxième joue…
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 21:49
Bonsoir philgood,

Il me parait évident que tu as un soucis pour comprendre mes derniers messages, alors je vais m'expliquer.

- Dénoncer un  comportement égocentrique ou égoïste est un défaut de la personnalité, mais ne constitue pas une insulte. Je n'ai pas l'avantage de plaire à tout le monde dans mes propos, mais je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit. Il ne faut pas prendre tous les propos au premier degré, pour éviter de fâcheux contresens...

- Dire que les fédérations régionales des chasseurs n'ont pas toutes les moyens financiers pour aider les sociétés de chasse dans la gestion du petit gibier, est aujourd'hui une réalité. Certaines s'endettent pour financer les dégâts de gibier.

- Lorsque je parle de l'aide des fonds du loto, c'est pour faire un parallèle entre le loto du patrimoine et la chasse, qui sont tous deux des "chefs d'oeuvre en péril" (jeu de mots). Dans les deux cas l'Etat n'a plus les moyens de financer et donc il faut chercher l'argent là où il est  : à la FDJ...Ce sont des propos humoristiques, pour ceux qui n'en ont pas saisi le sens. Encore une fois, il ne s'agit pas de prendre cela au premier degré...Ou alors il faut prendre le révolver de Patrizia et...Puis non, la chasse ne mérite pas ce sacrifice...Sans rancune....Amicalement.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 22:05
Enfin,tu n’as pas été long à modifier ton premier message pour l’édulcorer.le rôle des fedes est bien de défendre et promouvoir toutes les chasses et non celle du gros qui la fout en ce moment dans la merde.c’est qui si ce n’est les fdc via les conseils de la Fnc qui ont donner pour consignes comment faire pour avoir de plus en plus de sangliers.je me souviens des brochures pas si vieilles où ils te montraient qu’il ne fallait surtout ne pas tirer les laies.
Tu m’as repris juste parce que j’ai dit que je n’appréciais guère ws,bin j’ai juste le droit de ne pas l’apprécier sans me faire traiter d’égocentrique.un forum est un endroit où l’on doit échanger,apprendre des autres et pas ridiculiser ou humilier les personnes qui n’ont pas les meme points de vues.
Je suis quelqu’un de plutôt sanguin et ta réflection d’hier soir était très mal venue .
Tes sans rancunes et bien j’ai encore le droit d’être rancunier si je le souhaite et à défaut d’excuses et bien je resterai sur ma position et te considérerais comme juste un gros connard.
Voilà tu connais ma position et gardes tes amicalement pour tes amis
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Dim 18 Sep 2022 - 23:08
Tant qu'à parler de contre-sens tu  fais quelque chose d'approchant en disant que les fédérations régionales s'endettent pour régler les dégats de grand gibier ce qui est faux , se sont les FD départementales  qui les règlent. En passant on peux s'interroger sur le rôle de ces fameuses FRC.Une strate intermédiaire sans vrai utilité sauf à couter de l'argent qui serait largement plus utile dans la défense de la chasse, mais c'est un autre sujet.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Lun 19 Sep 2022 - 9:13
philgood a écrit:Enfin,tu n’as pas été long à modifier ton premier message pour l’édulcorer.le rôle des fedes est bien de défendre et promouvoir toutes les chasses et non celle du gros qui la fout en ce moment dans la merde.c’est qui si ce n’est les fdc via les conseils de la Fnc qui ont donner pour consignes comment faire pour avoir de plus en plus de sangliers.je me souviens des brochures pas si vieilles où ils te montraient qu’il ne fallait surtout ne pas tirer les laies.
Tu m’as repris juste parce que j’ai dit que je n’appréciais guère ws,bin j’ai juste le droit de ne pas l’apprécier sans me faire traiter d’égocentrique.un forum est un endroit où l’on doit échanger,apprendre des autres et pas ridiculiser ou humilier les personnes qui n’ont pas les meme points de vues.
Je suis quelqu’un de plutôt sanguin et ta réflection d’hier soir était très mal venue .
Tes sans rancunes et bien j’ai encore le droit d’être rancunier si je le souhaite et à défaut d’excuses et bien je resterai sur ma position et te considérerais comme juste un gros connard.
Voilà tu connais ma position et gardes tes amicalement pour tes amis

J'ai bien compris le caractère "sanguin" de ta personnalité et je veux bien m'y adapter. Cependant la conclusion de ton exposé est une insulte à mon égard, ce qui me surprend beaucoup, car je ne sais pas exactement ce qui la motive, et quelle faute gravissime j'ai commise à ton égard...D'autre part, je doute que cet écart de langage soit du goût des modérateurs du Forum. Même si j'ai pris acte de l'avertissement lors de mon inscription, du type : " discussions parfois vives, mais toujours dans les limites de la correction", ce que j'ai rapidement constaté, je n'y interviens pas pour me faire insulter ! Le seul "crime de lèse majesté" que tu peux me reprocher est de t'avoir jugé "égoïste". Je me rends compte que dans ce mot il y a effectivement "ego" qui est largement sur dimensionné chez toi. Or l'orgueil est mal placé dans la discussion entre passionnés de chasse comme nous sommes tous. C'est pour cela je réclame un minimum d'indulgence et de compréhension. C'est pour partager ces valeurs avec vous que je termine tous mes messages par "amicalement" comme je l'ai toujours fait dans les autres forums, sans heurter personne...Je continuerai donc à le faire, tant pis pour les rares membres qui n'en comprendront pas le sens. Amicalement.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ? Empty Re: Et si la Française des Jeux était la solution à nos problèmes ?

Lun 19 Sep 2022 - 11:51
Alors tu me traites de client lambda égocentrique sans me connaître, puis j’en passe et des meilleures et maintenant tu t’étonnes que je mn’apprecie guère ton ton réducteur à mon égard.
Alors saches qui si j’ai beaucoup aimé pendant longtemps être le centre du monde et bien depuis bien des années je me fous complètement du regard des autres,je vis en semi hermitte donc je suis très long du portrait que tu te fais de moi.
Si tu veux avoir des discussions cordiales avec les autres forumeurs et bien il faut déjà l’être soit même.et accepter que les autres aient un avis différents du tiens,chose que à l’air d’avoir du mal à comprendre.si tu en as envie de signaler mon message,ne te prives pas.je ne t’en tiendrai aucune rigueur vu l’image que tu as de moi et saches que c’est la première fois que je m’en prend à quelqu’un ici sur le forum et ce n’est pas pour rien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum