Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien / orage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien / orage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien / orage Verney10

chien / orage

+6
IPSO83
horace2002
GERDEAU
Médocain
Black
chris01
10 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chien / orage Empty chien / orage

Mer 7 Sep 2022 - 20:20
bonsoir,
vos chiens ont-ils peur de l'orage ? mon setter est dingue si il y a orage et même un peu avant, il tourne dans le parc, haletant et ne rentre pas à l'abri qu'il pleuve ou grêle, une solution ?
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

chien / orage Empty Re: chien / orage

Mer 7 Sep 2022 - 20:29
Enferme le, la grêle peut s'avérer dangereuse, je ne crois pas qu'il y ait de solutions

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.

Médocain et jeanluc36 aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

chien / orage Empty Re: chien / orage

Mer 7 Sep 2022 - 20:56
Bonsoir Chris,
as-tu une caisse de transport dans ta voiture ? Si oui, c'est une solution de "protection" du chien qui se sentira bien dans cet espace qu'il aime. Sinon une cage dans ta maison fera le même office. Et si ton chenil ferme (bâtiment avec porte) ce sera pareil : espace clos sécurisant.
Amicalement,
JR

_________________
chien / orage Banniy10

Flêche et Hugo_63 aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

chien / orage Empty Re: chien / orage

Mer 7 Sep 2022 - 21:07
Bonsoir chris, même chose pour moi, chien complètement affolé avec l'orage, mais aussi avec les feux d'artifices, même lointains. Jamais eu peur des coups de fusil. Problème très fréquent, mais je n'ai pas de solution...

MICKEY 69/71 et horace2002 aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

chien / orage Empty Re: chien / orage

Mer 7 Sep 2022 - 22:20
GERDEAU a écrit:Bonsoir chris, même chose pour moi, chien complètement affolé avec l'orage, mais aussi avec les feux d'artifices, même lointains. Jamais eu peur des coups de fusil. Problème très fréquent, mais je n'ai pas de solution...

Même solution, mais en plus, évènement prévisible !

_________________
chien / orage Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien / orage Empty Re: chien / orage

Mer 7 Sep 2022 - 23:33
Idem chez moi; mon vieux springer vivant dans la maison ,hier soir à l'orage cherchait à venir sur mes genoux , je l'ai pris près de moi sur le canapé sous la pergola ouverte mais il recherchait sans cesse à se coller à moi.
Les 2 plus jeunes étaient au chenil et bien blottis, invisibles, dans le fin fond de leur niche (d'habitude l'été ils dorment hors de la niche sur les palettes ou tout du moins à l'entrée de la niche).

Bin oui, apparemment presque tous les chiens redoutent les orages et les feux d'artifice.

jeanluc36 aime ce message

IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

chien / orage Empty Re: chien / orage

Jeu 8 Sep 2022 - 7:53
il n'y a pas de solution miracle, l'orage, les feux d'artifice, c'est un problème pour tous les chiens avec plus ou moins de peur, la seule personne qui peut le rassurer c'est son maître en qui il a toute confiance, lorsque c'est possible le prendre pès de soi lui assure une protection qui amoindri cette peur

horace2002 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

chien / orage Empty Re: chien / orage

Jeu 8 Sep 2022 - 15:54
jamais eu de soucis avec chiens pendant un orage .

Ils ont tous vécus avec nous dans la maison : les deux teckels restaient en bas , puis le rouge de Bavière sur un édredon à coté du lit de ma femme et à sa disparition le petit nouveau ( Braque du Bourbonnais ) a repris la place après l'age de 1 an car pendant son jeune age , il était dans un parc pour enfant au pied du lit . ( comme d'ailleurs tous mes autres jeunes chiens au début )

Je pense que le fait de vivre dans en famille dans la maison les rassure et cela permets de mieux garder le contrôle sur eux .

Bien évidemment pour une meute en enclos ce n'est pas pareil et ils doivent certainement " se chauffer "entre eux quand un phénomène météo se produit .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

chien / orage 563536
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

chien / orage Empty Re: chien / orage

Jeu 8 Sep 2022 - 17:32
@Creusois a écrit :
"Je pense que le fait de vivre dans en famille dans la maison les rassure et cela permets de mieux garder le contrôle sur eux ."

Oui, je suis tout à fait d'accord.
Le mien dans la maison il ne bouge pas mais avant hier début de l'orage il était avec moi sous la pergola de la terrasse ouverte sur 3 côtés et il avait quand même la crainte et cherchait le réconfort et/ou la protection collé contre moi.
Pourtant il a 9 ans et des orages il en a connu quelques-uns chaque année.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

chien / orage Empty Re: chien / orage

Ven 9 Sep 2022 - 8:43
Mon épagneul est nerveux dès que cela commence à cogner même de loin. Il couche habituellement dans le garage mais là, dès qu'il peut s'enfiler par la porte...il file sous mon bureau et ne bouge plus. Maintenant j'ai l'habitude, le le laisse gagner son "abri" et il ne demande pas son reste.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

chien / orage Empty Re: chien / orage

Ven 9 Sep 2022 - 16:26
J'ai 2 chiens qui vivent avec nous jardin et intérieur maison, la vieille braque a une peur folle de l'orage, elle se réfugie dans mes bras tant que cela dure, au début tremblote puis elle se calme comme un gosse.
J'avoue que ça me calme aussi ... et vous comprendrez pourquoi, d'une en cas d'éclairs c'est maison et tans pis pour la chasse, et même à la maison c'est volets fermés et aucune ventilation, voir ce récit :
https://www.passionlachasse.com/t23836-l-oiseau-de-feu-dessin-de-neltir

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

chien / orage Empty Re: chien / orage

Ven 9 Sep 2022 - 20:52
Mon petit terrier Brésilien rien de cela ne le dérangeai quanf a mon petit muster si je passe par là , il ce met sur le dos pour avoir des caresses . Orage ou feux d'artifice .
Par contre , il devient fou quand des avions de chasse passent à basse altitude .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

chien / orage Empty Re: chien / orage

Ven 9 Sep 2022 - 20:57
Jean-Paul 13 : Si j'etais FREUD  je dirais que c'est à cause d'une mauvaise expérience dans la jeunesse du chien (?)

Cela n'a rien à voir avec un orage ( quoique ! ) mais comme en ce moment je m'entraine pour aller jouer dans un Ehpad pour les anciens ,  j'interprêtais  sur mon piano/synthé  une niaiserie comme j'appelle ces vieux airs  :  " Il était une fois dans l'ouest "  , le morceaux du duel au pistolet final , et quelle fut ma surprise , d'un coup le chien s'est mit à hurler comme un loup . . . . . Aouhhhh  ! ! ,   Aouhhhh ! !  . . . . . il s'est mis sous la table de la salle à manger et a continué de plus belle : Aouhhh , Aouhhh !

Il n'avait jamais fait cela  et pourtant je joue quasi quotidiennement . . . . ma femme est entré et ses premiers mots étaient : " quelqu"un est mort " !

J'ai arrêté de jouer mais hélas trop tard car Il a commencé à pleuvoir  chien / orage Oups , le lendemain nous avons appris que la Reine d'Angleterre est DCD   chien / orage Snif Il a du flair ce chien ! !  chien / orage Pensif

Néanmoins , je pense attendre encore un peu avant d'aller dans un Ehpad ,et continuer à m'entrainer avec mes partitions ( les cahiers de musique , pas les balles chien / orage Rire ) car vu la réaction du chien ,  je ne voudrais pas être à l'origine d'une épidémie d'acouphènes  voire de  décès inexpliqués . . . . .


PS : Jusqu'aux Aouhhh , tout est exact , le reste n'est qu'une pure spéculation d'un cerveau gaté par le soleil . . . . . vivement l'ouverture ! ! chien / orage Arf

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

chien / orage 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum