Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Soucis B525 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Soucis B525 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soucis B525 - Page 2 Verney10

Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Soucis B525 - Page 2 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 20:41
Le U que vous voyez à côté du sélecteur veut tout simplement dire UNDER ( en français DESSOUS ) donc c' est le coup du bas qui part               Soucis B525 - Page 2 Wink            et le O veut dire OVER ( en français DESSUS )  et dans ce cas c' est le coup du haut qui part                      Soucis B525 - Page 2 Siffle

Sur la plupart des autres marques de fusil  , il y a un point rouge pour le coup du bas et deux points rouges pour le coup du haut              Soucis B525 - Page 2 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

camerone16 aime ce message

camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 - Page 2 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 21:23
Bonsoir Jean-Luc

Merci pour la précision, c'est bien la première fois que je vois un fusil ainsi fait. J'ai acheté dernièrement un RIZZINI, j'ai un point rouge pour le bas et deux points pour le coup du haut comme vous le mentionné ci- dessus.

jeanluc36 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Soucis B525 - Page 2 Empty Re: Soucis B525

Ven 9 Sep 2022 - 9:20
jeanluc36 a écrit:Le U que vous voyez à côté du sélecteur veut tout simplement dire UNDER ( en français DESSOUS ) donc c' est le coup du bas qui part               Soucis B525 - Page 2 Wink            et le O veut dire OVER ( en français DESSUS )  et dans ce cas c' est le coup du haut qui part                      Soucis B525 - Page 2 Siffle

Sur la plupart des autres marques de fusil  , il y a un point rouge pour le coup du bas et deux points rouges pour le coup du haut              Soucis B525 - Page 2 Content

Bonghjornu,

je ne me suis jamais occupée ni des lettres ni des points pour me renseigner du premier départ.

J'ai chassé à mes débuts pendant deux saisons postée en battue avec un juxtaposé deux détentes, canon droit première détente évidemment. Lorsque j'ai chassé la rouge avec Éric, il m'a confié un superposé monodétente, instinctivement ma mémorisation fut la suivante: sélecteur à droite=canon droit juxta, donc premier départ=canon bas sur superposé.

Procédé mnémotechnique un peu tordu je le concède.

Amichevulmente,

Patrizia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum