Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Soucis B525 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Soucis B525 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soucis B525 Verney10

Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Soucis B525

Mar 6 Sep 2022 - 20:09
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai reçu mon Browning B525 new sporter one à première vue il m’est pas abîmé. Trois petites choses me chagrine les chokes montés sur les canons étaient "imbibés d’huile et quand je les ai démontés la couleur de l’huile était rouille, je les ai nettoyé je n’ai pas vu de rouille sur les chokes. Deuxième chose lorsque je démonte les canons la clé reste au milieu et non sur le côté droit et quand je remonte les canons je dois maintenir la clé sur la droite. Clé toujours centrée j’ai un percuteur qui bouge. Est-ce normal tout ça ? Déçu de voir sur le canon "made in japan". Je vous mettrais des photos demain soir.
Bonne soirée à vous.

charles01 aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mar 6 Sep 2022 - 20:54
Bonsoir,
Les 525 sont fabriqués au Japon chez Miroku, c'est pas un défaut les japs font aussi Canon, nikon, Honda, Yam, toyota, Mitsu, Hitachi, Subaru, Makita et Miroku ...
C'est une occase ou un neuf ???
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mar 6 Sep 2022 - 21:29
Bonsoir fabhols,

C'est une occasion. D’après l'ex proprio, il s'en était rendu compte et avait été voir son armurier qui y a regardé et lui a dit qu'il n'y avait pas de souci, que c’était normal, c'est Browning !!! Soucis B525 Woo
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 5:11
camerone16 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

J’ai reçu mon Browning B525 new sporter one à première vue il m’est pas abîmé. Trois petites choses me chagrine les chokes montés sur les canons étaient "imbibés d’huile et quand je les ai démontés la couleur de l’huile était rouille, je les ai nettoyé je n’ai pas vu de rouille sur les chokes. Deuxième chose lorsque je démonte les canons la clé reste au milieu et non sur le côté droit et quand je remonte les canons je dois maintenir la clé sur la droite. Clé toujours centrée j’ai un percuteur qui bouge. Est-ce normal tout ça ? Déçu de voir sur le canon "made in japan". Je vous mettrais des photos demain soir.
Bonne soirée à vous.

Bonjour, normalement la clé doit rester à droite sur les Browning comme sur les Miroku, regardes sous le verrou dans la bascule s'il y a une petite languette en métal qui dépasse, c'est ça qui fait fermer l'arme, si tu ne vois rien essaie de bien regarder sous le verrou avec une petit torche pour voir si la languette n'a pas été cassée, elle doit se trouver du coté gauche de la bascule.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 5:35
Bonjour Charles1,

La clé est droite uniquement quand les canons ne sont pas montés. Quand les canons sont sur le fusil la clé reste bien à droite quand le fusil est ouvert. Je viens de regarder, je n’ai rien vu d’anormal. Je pense que c’est pour détendre les ressorts des percuteurs que la clé se centre quand le fusil est démonté.
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 12:57
Bonghjornu,

B425:

fusil fermé percuteurs armés ou libérés, idem:

Soucis B525 Dscn1710

fusil démonté percuteurs armés ou libérés, idem:



Soucis B525 Dscn1711


Percuteurs libérés, fusil démonté en étant cassé, à ne pas faire:



Soucis B525 Dscn1712


Languette libération clé d'ouverture, si la bêtise ci-dessus a été commise, appuyer sur cette languette pour faire revenir la clé en position initiale:


Soucis B525 Dscn1713





Soucis B525 Dscn1714


Nonobstant, l'arme ne pourra être remontée en raison des deux "marteaux" ci-dessous empêchant le remontage de la longuesse.


Soucis B525 Dscn1715


Les repousser manuellement à l'aide d'une cale en bois ou tout autre objet non agressif pour l'acier, manche tournevis dans le cas présent:


Soucis B525 Dscn1717


Madonna, que cet hébergeur d'images est long, si je n'avais pas les deux autres PC en batterie pour moi travailler je renonçais.

N'hésitez surtout pas à corriger si la sémantique usitée n'est pas appropriée ou si j'ai commis une bourde, ce qui est fort possible compte tenu que je rédige sur deux ordis en même temps. Je ne voudrais pas induire notre ami Camerone16 en erreur.

Amichevulmente,

Patrizia.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:29
Bonsoir Patrizia,

Merci beaucoup pour tes photos qui ont apporté les réponses a mes questions.

Je te mets quelques photos de mon bouzin euh !!! De mon Browning Soucis B525 64179

Soucis B525 Img_2210
Soucis B525 Img_2215
Voilà ce que je ne comprenais pas, la clé qui reste centrée.
Soucis B525 Img_2214
Soucis B525 Img_2217
Le percuteur du haut sort et entre librement ???  Soucis B525 Oups
Soucis B525 Img_2216
C'est la première fois que je vois ça Soucis B525 Triste
Soucis B525 Img_2218
Soucis B525 Img_2213

Pour tirer du canon du bas et ensuite du haut, il faut que je mette le sélecteur sur O ou U ??

Merci.

Bien cordialement.
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:35
Bona sera,

O bas, U haut.

Bien contente que ses photos aient pu t'aider.

Amichevulmente.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:40
Encore merci Patrizia,

Pour le percuteur qui se "promène" tu en pense quoi ?
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:51
Je ne suis pas armurier mais en pareil cas je renvoie la barre à mine à son expéditeur, accompagnée d'un mot empreint d'amabilités, si vous voyez ce que je veux dire.

Patrizia.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:55
Je vois bien 👍 🤣🤣🤣
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:59
Bonsoir Patrizia, sur mon B 525, O canon du haut , U canon du bas. Pour m'en souvenir facilement: O = haut Soucis B525 Content
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 20:59
à mon humble avis il y a le ressort de cassé et le vendeur ne pouvait l'ignorer, et il ne pourra invoquer un bris de transport!

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 21:09
GERDEAU a écrit:Bonsoir Patrizia, sur mon B 525, O canon du haut , U canon du bas. Pour m'en souvenir facilement: O = haut  Soucis B525 Content

Bona sera,

curieux, dans la position où se trouve le sélecteur du B525 de camerone, c'est forcément le bas, même position d'ailleurs que sur les photos de mon 425. Vous m'avez mis un doute mais je confirme, je viens de monter le 425, O=bas, U=haut.

Patrizia.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 21:22
Je vais tacher de m’en souvenir et même l’écrire sur les documents. Je vais emmener le fusil chez l’armurier, je vais bien voir ce qu’il en pense. D’après l’ex propriétaire le fusil aurait été comme ça depuis qu’il en a fait l’acquisition, il m’a dit qu’il l’avait fait expertiser par son armurier qui n’a rien trouvé d’anormal et que c’était un Browning.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Mer 7 Sep 2022 - 21:41
Re bonsoir Patrizia, est ce que nous serions victimes d'une incompréhension mutuelle ?! Sur la 3 ème photo de notre ami camerone, c'est bien la lettre U qui apparait, si je mets le sélecteur de mon B 525 sur cette même position, c'est bien le coup du bas qui part, je viens de le vérifier, c'est bien l'éjecteur du bas qui fonctionne. Notre désaccord pourrait porter sur le fait que, est ce la lettre apparente ou la lettre cachée qui compte? Soucis B525 Content Pour moi, c'est ce qu'on lit qui prime, de la même façon que lorsqu' on lit la lettre "S", c'est que la sécurité est enclenchée.
Bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 4:49
GERDEAU a écrit:Re bonsoir  Patrizia, est ce que nous serions victimes d'une incompréhension mutuelle ?! Sur la 3 ème photo de notre ami camerone, c'est bien la lettre U qui apparait, si je mets le sélecteur de mon B 525 sur cette même position, c'est bien le coup du bas qui part, je viens de le vérifier, c'est bien l'éjecteur du bas qui fonctionne. Notre désaccord pourrait porter sur le fait que, est ce la lettre apparente ou la lettre cachée  qui compte? Soucis B525 Content Pour moi, c'est ce qu'on lit qui prime, de la même façon que lorsqu' on lit la lettre "S", c'est que la sécurité est enclenchée.
Bonne soirée.

Bonghjornu,

nous nous sommes compris! Pour moi c'est le contraire, quand le sélecteur cache, par exemple le 0, c'est le bas et inversement pour le haut. Mais j'avoue que votre logique est plus rationnelle.

Sans doute l'esprit tordu et contestataire de la ♀ Corse!

Bona ghjurnata,

Patrizia.
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Soucis B525 Empty Problème Browning 525

Jeu 8 Sep 2022 - 10:06
camerone16 a écrit:Encore merci Patrizia,

Pour le percuteur qui se "promène" tu en pense quoi ?

Bonjour,
Pour ton problème de percuteur sur le coup du haut, en fait c'est normal il ne possède pas de ressort de rappel contrairement à celui du bas. Sur une de tes photos je vois que tu possède la doc de ton arme, consulte l'éclaté du mécanisme et la nomenclature des pièces. Tu constateras que seul le percuteur inférieur possède un ressort de rappel (n°21) . Au cas ou ta notice serait incomplète ,vas sur le site BROWNING à l'adresse suivante:
https://browning.eu/services/ownermanuel/PDF/superpose/B525.pdf
Possédant plusieurs Browning (B25,b125;B525 Ultra XS) je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et j'ai une confiance aveugle dans leur Fonctionnement Je ne pense pas que la marque prendrais le risque de signer une arme de leur nom au risque de compromettre leur réputation.
Cesse de te poser des questions sur ton arme. Je te souhaite de prendre autant de plaisirs que j'ai pu en avoir avec les miens.
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 11:41
CAUSSE a écrit:
camerone16 a écrit:Encore merci Patrizia,

Pour le percuteur qui se "promène" tu en pense quoi ?

Bonjour,
Pour ton problème de percuteur sur le coup du haut, en fait c'est normal il ne possède pas de ressort de rappel contrairement à celui du bas. Sur une de tes photos je vois que tu possède la doc de ton arme, consulte l'éclaté du mécanisme et la nomenclature des pièces. Tu constateras que seul le percuteur inférieur possède un ressort de rappel (n°21) . Au cas ou ta notice serait incomplète ,vas sur le site BROWNING à l'adresse suivante:
https://browning.eu/services/ownermanuel/PDF/superpose/B525.pdf
Possédant plusieurs Browning (B25,b125;B525 Ultra XS) je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et j'ai une confiance aveugle dans leur Fonctionnement Je ne pense pas que la marque prendrais le risque de signer une arme de leur nom au risque de compromettre leur réputation.
Cesse de te poser des questions sur ton arme. Je te souhaite de prendre autant de plaisirs  que j'ai pu en avoir avec les miens.

Bonghjornu,

je m'autorise à émettre des réserves sur vos écrits. Jamais je n'ai vu un percuteur rentrer et sortir à sa guise de son logement; la documentation papier fournit avec mon B425 inclut une vue éclatée identique à celle figurant dans votre lien, pour autant le percuteur haut du B425 ne se ballade pas au gré de ses envies.

Amichevulmente,

Patrizia.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 12:03
bonjour
les deux percuteurs sont sortis sur le mien browning xs 76 cm pro crown de 2021 made in japan .ils sont forts ces japonais ,pour moi retraité pècheur c'est furuno le top en sonar Soucis B525 Siffle
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 12:44
Patrizia a écrit:
CAUSSE a écrit:
camerone16 a écrit:Encore merci Patrizia,

Pour le percuteur qui se "promène" tu en pense quoi ?

Bonjour,
Pour ton problème de percuteur sur le coup du haut, en fait c'est normal il ne possède pas de ressort de rappel contrairement à celui du bas. Sur une de tes photos je vois que tu possède la doc de ton arme, consulte l'éclaté du mécanisme et la nomenclature des pièces. Tu constateras que seul le percuteur inférieur possède un ressort de rappel (n°21) . Au cas ou ta notice serait incomplète ,vas sur le site BROWNING à l'adresse suivante:
https://browning.eu/services/ownermanuel/PDF/superpose/B525.pdf
Possédant plusieurs Browning (B25,b125;B525 Ultra XS) je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et j'ai une confiance aveugle dans leur Fonctionnement Je ne pense pas que la marque prendrais le risque de signer une arme de leur nom au risque de compromettre leur réputation.
Cesse de te poser des questions sur ton arme. Je te souhaite de prendre autant de plaisirs  que j'ai pu en avoir avec les miens.

Bonghjornu,

je m'autorise à émettre des réserves sur vos écrits. Jamais je n'ai vu un percuteur rentrer et sortir à sa guise de son logement; la documentation papier fournit avec mon B425 inclut une vue éclatée identique à celle figurant dans votre lien, pour autant le percuteur haut du B425 ne se ballade pas au gré de ses envies.

Amichevulmente,

Patrizia.
Bonjour,
Je reviens sur ce problème de percuteur haut .
Fusil désarmé et canons déposés les 2 percuteurs haut et bas sont bien sortis car les marteaux sont en appuis.
Fusil armé et canons déposés sans avoir ( percuté) le percuteur bas est rentré retiré par le ressort, Le percuteur haut est libre ,on peut le constater facilement en secouant la crosse pour le faire sortir puis en appuyant avec le doigt pour le faire rentrer. Il ne se ballade pas au gré de ses envies mais est limité dans sa course mécaniquement. Il est bien libre dans cette position. C'est très facile à comprendre en déposant la crosse et en regardant de près son fonctionnement.
J'ai pour habitude d'entretenir mes armes et de comprendre leur fonctionnement.
Maintenant je vous invite à enrichir votre connaissance sur les raisons de cette particularité pour la comprendre.
Point final pour moi et respect à vous et pour votre défunt époux.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 12:44
Bonjour à tous,
Je passe par chez vous après avoir vérifié :
- B25 cal 12 années 70 : le percuteur haut est libre ;
- B525 Game tradition light cal 28 année 2021 : le percuteur haut est libre.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

CAUSSE aime ce message

avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 12:51
CAUSSE a écrit:
Patrizia a écrit:
CAUSSE a écrit:
camerone16 a écrit:Encore merci Patrizia,

Pour le percuteur qui se "promène" tu en pense quoi ?

Bonjour,
Pour ton problème de percuteur sur le coup du haut, en fait c'est normal il ne possède pas de ressort de rappel contrairement à celui du bas. Sur une de tes photos je vois que tu possède la doc de ton arme, consulte l'éclaté du mécanisme et la nomenclature des pièces. Tu constateras que seul le percuteur inférieur possède un ressort de rappel (n°21) . Au cas ou ta notice serait incomplète ,vas sur le site BROWNING à l'adresse suivante:
https://browning.eu/services/ownermanuel/PDF/superpose/B525.pdf
Possédant plusieurs Browning (B25,b125;B525 Ultra XS) je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et j'ai une confiance aveugle dans leur Fonctionnement Je ne pense pas que la marque prendrais le risque de signer une arme de leur nom au risque de compromettre leur réputation.
Cesse de te poser des questions sur ton arme. Je te souhaite de prendre autant de plaisirs  que j'ai pu en avoir avec les miens.

Bonghjornu,

je m'autorise à émettre des réserves sur vos écrits. Jamais je n'ai vu un percuteur rentrer et sortir à sa guise de son logement; la documentation papier fournit avec mon B425 inclut une vue éclatée identique à celle figurant dans votre lien, pour autant le percuteur haut du B425 ne se ballade pas au gré de ses envies.

Amichevulmente,

Patrizia.
Bonjour,
Je reviens sur ce problème de percuteur haut .
Fusil désarmé et canons déposés les 2 percuteurs haut et bas sont bien sortis car les marteaux sont en appuis.
Fusil armé et canons déposés sans avoir ( percuté) le percuteur bas est rentré retiré par le ressort, Le percuteur haut est libre ,on peut le constater facilement en secouant la crosse pour le faire sortir puis en appuyant avec le doigt pour le faire rentrer. Il ne se ballade pas au gré de ses envies mais est limité dans sa course mécaniquement. Il est bien libre dans cette position. C'est très facile à comprendre en déposant la crosse et en regardant de près son fonctionnement.
J'ai pour habitude d'entretenir mes armes et de comprendre leur fonctionnement.
Maintenant je vous invite à enrichir votre connaissance sur les raisons de cette particularité pour la comprendre.
Point final pour moi et respect à vous et pour votre défunt époux.

Bonghjornu,

c'est une particularité que j'ignorais pourtant du Browning on en a toujours eu, merci à vous de cette instruction je m'endormirai moins sotte ce soir.

Merci pour votre pensée.

Amichevulmente,

Patrizia.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 18:38
Bonjour à tous et toutes,

Je reviens sur le sujet du percuteur. Donc hier soir, après maintes recherches sur le net, j'ai bien trouvé la réponse à mon tracas. J'ai plusieurs armes dans le coffre-fort et aucune a la même particularité que le Browning d’où mon étonnement et surtout la crainte de la casse (je l'ai acheté d'occasion à un particulier.) CAUSSE, je ne suis pas armurier pour démonter mes armes il y a des professionnels pour cela et surtout, je ne m'y risquerai pas de peur de faire une connerie. Effectivement, j'aurai pu éventuellement regarder la notice, mais je ne suis pas sûr que j'aurai bien compris le fonctionnement.
Voilà !!!!
Une dernière chose, je tiens à remercier tout particulièrement Patrizia pour son implication à la résolution du problème, ainsi qu'à tous les autres intervenants.
Encore toutes mes excuses pour le temps que vous m'avez consacré.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
PS : je vais l'essayer samedi matin au club de ball-trap, je reviendrai pour vous donner mes impressions (je tire habituellement au 20.) ça va me brasser l’épaule Soucis B525 Woo
avatar
Invité
Invité

Soucis B525 Empty Re: Soucis B525

Jeu 8 Sep 2022 - 20:00
Bona sera,

ce fut un plaisir d'autant que temps consacré a été largement compensé par la leçon que nous a dispensée Monsieur Causse; j'ignorais tout de cette spécificité, je m'y intéresserais de plus près dès que possible.


Amichevulmente,


Patrizia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum