Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Verney10

Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

+7
Black
MlKE
Bouba40
Kerviloti
charles01
Eric68
Antho461
11 participants
Aller en bas
Antho461
Antho461
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/12/2021

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mar 6 Sep 2022 - 16:04
J'ai entendu qu'il ne fallait pas ranger ses habits de chasse avec les habits "civil" ni même les laver pour pas que cela sente la lessive.
certains les mettent dans leur garage, quels sont vos avis ?
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mar 6 Sep 2022 - 16:52
Armoire dédiée aux fringues de chasse à la cave.
Lavage avec lessive sans azzurants optiques et de préférence qui ne sent pas fort. Persavon 0% pour ma part. De toute façon très peu de lessive.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mar 6 Sep 2022 - 16:56
Armoire penderie au garage, mais je lave certains vêtements quand même.
De toute façon lessive où pas les sangliers craignent plus l'odeur de l'homme que celle des détergents ! Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Content

Kerviloti aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mar 6 Sep 2022 - 21:08
Bonne question @Antho461  pour ce qui concerne les vêtements de battue orange fluo.
La question est évoquée dans le post actif https://www.passionlachasse.com/t38895p50-police-de-la-chasse-verbalisations-abusives#1024248
Les fabricants sont attentifs à notre sécurité et travaillent les tissus et leur normalisation.
Ils préconisent de stocker ces vêtements à l'abri de la lumière et de limiter les lessives pour préserver les couleurs.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 8:54
Je les lave seul avec une lessive au savon noir et j'en mets pas beaucoup,
Après mon avis c'est que si tu est à mauvais vent tu te feras repérer quoi que tu fasses, par contre si tu es à bon vent tu peux puer la transpiration et le détergent tu auras toutes tes chances

Creusois aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 10:33
Ça me rappelle un discours que m'avait tenu un autre chasseur il y a quelques années à propos de l'importance de l'odeur des vêtements à la chasse, alors qu'il machouillait le dernier quart de son cigare qui sentait le purin....

Plus sérieusement pour les lessives neutres il y a les noix de lavages ou encore la lessive artisanale faite à base de cendres. Toutes les lessives du commerce sentent, mais le pire ce sont les adoucissant à proscrire.

Mais il n'y à pas que les vêtements à prendre en compte, le bonhomme qui les portent aussi, une haleine mentholé, un après rasage, un déodorant... Mais je crois que le pire c'est la clope! Faut pas hésiter à machouiller un peu de menthe ou autre herbe aromatique qui traine dans le coin, ça aidera peut-être mais ce qui est sûr c'est que ça ne nuira pas.

mother stalker aime ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 10:42
Bouba40 a écrit:Je les lave seul avec une lessive au savon noir et j'en mets pas beaucoup,
Après mon avis c'est que si tu est à mauvais vent tu te feras repérer quoi que tu fasses, par contre si tu es à bon vent tu peux puer la transpiration et le détergent tu auras toutes tes chances

Même fumer comme un pompier. Le meilleur est bien sur d'être à bon vent en rapport  à la coulée ,mais quelques fois impossible lors de battues avec postes de tir imposés
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 11:18
Il y a une part de chance au tirage,
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 11:36
La chance du tirage de poste oui, mais aussi, si la possibilité ou non de te poster à bon vent en rapport à la coulée est possible, te fera un jour mettre un terme à la dérobade discrète d'un solitaire à un poste peu réputé. Les animaux, l'odeur qu'ils semblent détesté, c'est celle de l'homme, les autres odeurs, ils en ont fait le rapprochement.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 15:16
Tout ça c'est surtout de la théorie. Parce qu'en pratique, j'ai vu des gars qui fumaient une clope après l'autre au poste, sans se soucier ni du vent, ni de rien d'ailleurs, et faire des tas chaque dimanche !

Pourquoi certains ont la poisse durant des années et d'autres sont toujours sous le robinet, qu'importe le poste ?... Rolling Eyes

GERDEAU aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 15:33
Eric68 a écrit:Tout ça c'est surtout de la théorie. Parce qu'en pratique, j'ai vu des gars qui fumaient une clope après l'autre au poste, sans se soucier ni du vent, ni de rien d'ailleurs, et faire des tas chaque dimanche !

Pourquoi certains ont la poisse durant des années et d'autres sont toujours sous le robinet, qu'importe le poste ?... Rolling Eyes

Bonjour,

pour les chanceux à perpétuité, la question serait peut-être à poser à leurs compagnes.



Compagnes qui d'ailleurs ne rechignent pas à laver les vêtements de chasse de leurs nemrods de conjoints avec la lessive ad-oc et les ranger là où ils doivent être. Et c'est bien là l'essentiel.


Patrizia.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 15:56
Eric68 a écrit:Tout ça c'est surtout de la théorie. Parce qu'en pratique, j'ai vu des gars qui fumaient une clope après l'autre au poste, sans se soucier ni du vent, ni de rien d'ailleurs, et faire des tas chaque dimanche !

Pourquoi certains ont la poisse durant des années et d'autres sont toujours sous le robinet, qu'importe le poste ?... Rolling Eyes

As-tu contrôlé s'ils étaient à bon vent ou pas ?
Après reste à savoir ce qui c'est présenté au robinet, des jeunes apeurés et désorientés avec la meute sur les talons ou le vieux et rusé sanglier ? Promène toi hors chasse en forêt et tu verras si tu es silencieux en marchant face au vent ou vent dans le dos dans quel cas tu rencontreras le plus d'animaux.Si un jour tu participe à une battue silencieuse, tu comprendras vite l'importance de se placer  à bon vent. Pour rester dans le sujet mes vêtements de chasse sont dans la penderie commune à tous nos vêtements et je n'ai aucune idée de la lessive qu'emploie mon épouse.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 16:44
Je lave tous mes habits de chasse exactement comme les autres,je les stocke exactement comme les autres aussi.
Avant je fumais comme un pompier et pourtant j’en ai tué du gibier la clope au bec,certainement plus d’une centaine de renards et pourtant l’animal est réputé méfiant.
A l’époque,on me disait, t’as assez tué laisses tes postes à quelqu’un d’autre et on me foutait à l’ouest et je tuais autant.
A part l’an passé ou on m’a super mal posté du fait que je tire très mal depuis mes soucis de vue et aussi un peu ma maladresse et bien j’ai vraiment toujours eu la barraca à la chasse

Creusois aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 16:46
En parlant d'un poissard que je connais bien :
https://www.passionlachasse.com/t38903-la-100-ieme
La seule chose qui a changé, c'est qu'avant je prenais une belle poignée de thym cueilli au poste ou/et du romarin, j'en frottais bien ma veste de chasse, les sangliers ne refusaient pas le poste, j'ai perdu cette habitude... avec les résultats que vous savez !
Demain battue, je vais reprendre les frottis de romarins !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

MlKE aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 17:28
vêtements dans une armoire "chasse", pas de lessive, quand çà "tiens debout tout seul" je change, pas de douches ou bains pendant les week end de chasse, ouais, çà sent un peu...Madame me fout la paix...ah oui...finalement les sangliers aussi et pourtant je ne fume plus Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Sort

charles01 et freddy bobo aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 22:06
Black a écrit:
Eric68 a écrit:Tout ça c'est surtout de la théorie. Parce qu'en pratique, j'ai vu des gars qui fumaient une clope après l'autre au poste, sans se soucier ni du vent, ni de rien d'ailleurs, et faire des tas chaque dimanche !

Pourquoi certains ont la poisse durant des années et d'autres sont toujours sous le robinet, qu'importe le poste ?... Rolling Eyes

As-tu contrôlé s'ils étaient à bon vent ou pas ?
Après reste à savoir ce qui c'est présenté au robinet, des jeunes apeurés et désorientés avec la meute sur les talons ou le vieux et rusé sanglier ? Promène toi hors chasse en forêt et tu verras si tu es silencieux en marchant face au vent ou vent dans le dos dans quel cas tu rencontreras le plus d'animaux.Si un jour tu participe à une battue silencieuse, tu comprendras vite l'importance de se placer  à bon vent. Pour rester  dans le sujet mes vêtements de chasse sont dans la penderie commune  à tous nos vêtements et je n'ai aucune idée de la lessive qu'emploie mon épouse.

Je sais parfaitement de quoi je parle, contrairement à toi, puisque j'y étais durant "quelques" années... Et j'y suis encore d'ailleurs, pourquoi je parle au passé ?  Rolling Eyes
Pour ce qui est des promenades en forêt, eh oui, il m'arrive d'en faire, puisque je suis aux premières loges...
Et en ce qui concerne les battues silencieuses (qu'on nomme poussées chez nous), au cas où tu n'aurais pas fait attention, je suis limitrophe à l'Allemagne et notre culture cynégétique s'y est fortement inspiré. Donc, sans me promouvoir expert en la matière, je connais quand même un peu le fonctionnement.

Cela dit, quand on est en battue (ou poussée), on ne choisit pas forcément son poste, on ne réfléchit pas trop au vent. Si on l'a dans le dos, on n'a pas de bol, mais les copains postés en face, si ! C'est aussi le charme de la chasse. Et la prochaine fois, ce sera l'inverse.

Evidemment, il va sans dire que le vent, les odeurs, les bruits, impactent forcément la chasse, mais c'est loin d'être une science exacte.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Mer 7 Sep 2022 - 22:46
Ce n'est pas une science, mais une évidence. Et ce n'est juste que pour discuter après chacun fait comme il l'entends.Mais personnellement, je ne crois pas qu'un sanglier ou autre animal venant face au vent passe à un poste ou il sent un posté et s'il fume encore moins. Sauf si la pression derrière lui ne lui laisse pas le choix et là il tentera évidement le passage.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.

Creusois et MlKE aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Jeu 8 Sep 2022 - 15:36
Il n'y a pas que les vêtements ni la clope ou l'après rasage , il y a aussi l'odeur que porte l'arme de chasse .

Moi qui ,suis un maniaque , mes armes sont clean et nettoyées à chaque sortie, mais l'odeur du produit de nettoyage/lubrification est assez persistant , même si j'assèche l'arme avant la chasse ., ça pue le chimique .

Si quelqu'un a un tuyau ??

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? 563536
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Jeu 8 Sep 2022 - 15:56
Creusois a écrit:Il n'y a pas que les vêtements ni la clope ou l'après rasage , il y a aussi l'odeur  que porte l'arme de chasse .

Moi qui ,suis un maniaque , mes armes sont clean et nettoyées à chaque sortie, mais l'odeur du produit de nettoyage/lubrification  est assez persistant , même si j'assèche l'arme avant la chasse ., ça pue le chimique .

Si quelqu'un a un tuyau ??

Toutes les odeurs se rassemblent et alertent les animaux, mais ce qui les portent, n'est que le vent, qu'on le veuille ou pas.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Jeu 8 Sep 2022 - 16:10
suis convaincu .

Un jour de gros ( très gros ) vent , j'avais vu un brocard dans une clairière à 400 m devant moi . J'avais le vent dans le dos et il allait en plein sur le chevreuil qui me montrait son arrière-train .

je me suis approché tranquillement le long d'une ligne de peupliers , il ne me voyait pas il regardait dans l'autre sens et continuait de s'alimenter tranquillement . A 200 m , il se retourne subitement , je ne bouge et suis près du tronc d'un de ces peuplier , il monte son nez pour capter une odeur , il aboie et cours vers le bois .

Avec un petit vent , j'aurai certainement encore approché un peu , mais là j'ai été detecté à 200 m . D'ailleurs ,je ne l'aurai pas tiré , ce fut juste un test à blanc .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? 563536
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Jeu 8 Sep 2022 - 16:16
Celui qui chasse seul et à l'approche apprends vite l'importance du vent et s'il ne l'apprend pas, il court après le vent indéfiniment Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Content

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Jeu 8 Sep 2022 - 22:04
Creusois a écrit:Il n'y a pas que les vêtements ni la clope ou l'après rasage , il y a aussi l'odeur  que porte l'arme de chasse .

Moi qui ,suis un maniaque , mes armes sont clean et nettoyées à chaque sortie, mais l'odeur du produit de nettoyage/lubrification  est assez persistant , même si j'assèche l'arme avant la chasse ., ça pue le chimique .

Si quelqu'un a un tuyau ??

Faut arrêter d'être maniaque ! Rolling Eyes
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Ven 9 Sep 2022 - 8:05
Impossible ! Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Rire Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Oups

Quand j'étais plus jeune et que j'allais voir mon Oncle dans la Drome , je passais ma première soirée à nettoyer ses fusils et carabines .

Ensuite seulement on allait chasser . Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Stupid

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? 563536
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Ven 9 Sep 2022 - 13:17
Je vais essayer de me torcher le c.. avant d'aller ch... pour voir ce que ça fait...
lol!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Empty Re: Ou stocké vous vos vetements de chasse ?

Ven 9 Sep 2022 - 13:39
Aux innocents les mains pleines . . . . . .

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? Arf

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Ou stocké vous vos vetements de chasse ? 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum