Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grève des chasseurs de sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grève des chasseurs de sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grève des chasseurs de sanglier Verney10

grève des chasseurs de sanglier

+7
Médocain
mich13
GERDEAU
gb47
Robert66
ERIC29
titou 66
11 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

grève des chasseurs de sanglier Empty grève des chasseurs de sanglier

Mar 6 Sep 2022 - 8:58
Grève des chasseurs de sangliers en Espagne en particulier des chasseurs Catalan .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Médocain, Seth49, Flêche et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Mar 6 Sep 2022 - 9:20
Bravo! Ils ont compris et se révoltent intelligemment. Espérons qu'ils tiennent bon! A quand chez nous?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Mar 6 Sep 2022 - 14:21
On peut toujours rêver pour voir cela en France ☹

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

orion33, charles01, pierre77, Seth49, philgood et MlKE aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Mer 7 Sep 2022 - 22:45
ERIC29 a écrit:On peut toujours rêver pour voir cela en France ☹

ça viendra plus vite que vous croyez grève des chasseurs de sanglier Wink

mouickmouick aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 7:59
Il me semble déja avoir vu passé ça cette semaine , Faut que je retrouve....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 8:10
Effectivement c'est en Catalogne grève des chasseurs de sanglier Siffle
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 8:25
Bonjour: Quels sont les motifs de cette grève?
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 8:42
Bonjour à tous ,

perso je suis prêt .
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 10:08
Bonjour,
quand je lis ce sujet, je rigole et je pleure.
Qui peut penser une seconde que les chasseurs de sangliers (et autres gros) en battue vont se "mettre en grève" ???
Avoir la mémoire courte est une spécialité française : que s'est-il passé pendant le confinement de Novembre ? Vous savez, "la chasse utile" et les autres abrutis de chasseurs traditionnels, de petits gibiers, ceux qui ne pratiquent que la "chasse loisir". Ceux qui ne tuent que par plaisir et non dans l'intérêt général !
J'en ai les grelots qui s'entrechoquent tellement ça m'énerve ! On a réussi à ce moment-là à cliver la chasse, à créer des castes, et cela par pur égoïsme, par manque total de solidarité et de stratégie à long terme. C'était le moment idéal pour stopper toute chasse, refuser d'assumer le coût des dégâts et rediscuter leurs modalités de financement.
Mais ces Messieurs chargés d'une mission divine voulaient chasser...
Alors, arrêtez de vous comparer aux Espagnols : eux, ont eu les corones suffisamment costaudes pour agir. Pas pour chouiner et réclamer.

_________________
grève des chasseurs de sanglier Banniy10

ERIC29, gb47, Flêche, GERDEAU, bibipod81, Creusois, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 10:10
https://www.courrierinternational.com/article/proliferation-quand-les-chasseurs-font-greve-en-catalogne-les-sangliers-dansent

Cela ne risque pas d'arriver en France. Si on faisait de même pour que les dégâts de sangliers ne soient plus supportés que par les chasseurs, cela éviterait beaucoup de blabla et autres pétitions. Ont seraient certainement bien mieux entendus et bien plus rapidement. En France la seule chose qui peut arriver, c'est la fin définitive de la chasse.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
avatar
Invité
Invité

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 11:13
@Médocain

Content que tu l'écrives, ça évitera que je me fasse agresser grève des chasseurs de sanglier Wink , (quoique cela ne gêne pas que ce soit de façon épistolaire ou physique, comme disait Coluche je cherche pas la bagarre, juste à me défendre).

Eric notre ami parti trop tôt aurait pu écrire la même chose que toi. Pour te rassurer: ne t'inquiètes pas avec les restrictions de déplacements à venir pour lutter contre Poutine on repartira pour les battues de service public bénévole mais payant. Et il ne manquera pas de volontaires pour sauver le soldat FNSEA!
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 11:26

Et il ne manquera pas de volontaires pour sauver le soldat FNSEA!

Tu as bien raison Winch86 et ils ne vont pas tarder à se manifester ces volontaires.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.

MlKE aime ce message

avatar
Invité
Invité

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 12:38
Winch86 a écrit:@Médocain

Content que tu l'écrives, ça évitera que je me fasse agresser grève des chasseurs de sanglier Wink , (quoique cela ne gêne pas que ce soit de façon épistolaire ou physique, comme disait Coluche je cherche pas la bagarre, juste à me défendre).

Eric notre ami parti trop tôt aurait pu écrire la même chose que toi. Pour te rassurer: ne t'inquiètes pas avec les restrictions de déplacements à venir pour lutter contre Poutine on repartira pour les battues de service public bénévole mais payant. Et il ne manquera pas de volontaires pour sauver le soldat FNSEA!  

Bonghjornu,

merci Monsieur pour cette pensée, même si elle amène les larmes ce sont de bonnes larmes, les autres sont d'une acidité grandissante de jour en jour.

Curdialita,

Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Jeu 8 Sep 2022 - 14:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 14:09
Bonghjornu,

il y a autre chose à laquelle Éric faisait référence, c'est la mémoire, le devoir de mémoire encore et toujours. 

Ont-ils oublié (déjà!) de quelles espèces étaient remplis les carniers de leurs aïeux et les leurs pour les plus anciens; oublié au point de ne plus se souvenir que le contenu de ces carniers a nourri et amélioré l'ordinaire de millions de familles; Oublié au prétexte que tout un chacun pousse son caddy en grandes surfaces, que ces chasses n'en restent pas moins vivantes et qu'elles sont le socle de l'édifice cynégétique. 

Il est vrai que le phénomène sus scrofa, enfanté par leurs Dieux et maîtres fédéraux, leur a permis d'emprunter l'ascenseur cynégétique, à défaut du social, pour se donner l'illusion de jouer dans la même division que l'élite autoproclamée qui fait régler à l'ensemble de la communauté une addition salée qui est sienne.

Il n'y a rien de plus exécrable que les griseries éphémères, les rêves illusoires qui amènent à faire abstraction de ses origines, de son passé et pire, de par ses actes de soumission sous de futiles prétextes intéressés, de faire passer ceux qui ne se prêtent pas à la forme du flacon pour ce qu'ils ne sont pas.


Amichevulmente,


Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Jeu 8 Sep 2022 - 16:22, édité 2 fois
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 14:39
GERDEAU a écrit:Bonjour: Quels sont les motifs de cette grève?


https://www.chassons.com/actus/apres-une-loi-controversee-en-espagne-une-greve-de-la-chasse-du-sanglier-a-gerone/379345/

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 17:07
"Ont-ils oublié (déjà!) de quelles espèces étaient remplis les carniers de leurs aïeux et les leurs pour les plus anciens; oublié au point de ne plus se souvenir que le contenu de ces carniers a nourri et amélioré l'ordinaire de millions de familles"
chère Patrizia, enfin une qui ose écrire cela, quand il m'est arrivé de dire que la chasse ne doit pas être seulement considérée comme un sport, mais aussi pour beaucoup comme un apport de nourriture non négligeable, je me suis fais reprendre pleine figure. Et pourtant c'est vérité, même et surtout aujourd'hui, il y en a un paquet qui vont à la chasse pour avoir quelque viande en famille, ce n'est hélas pas de l'historique mais bel et bien de nos jours vérité qui dérange mais vérité quand même !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 17:24
Je mettrai un bémol quand même, si je prélève de quoi faire mes conservés pour l'année, je ne chasse qu'une espèce, le coût de revient doit être plus cher que le bifteck du super marché, j'ai pas eu la curiosité de compté, donc pour ceux qui ont peut de moyens ils vaux mieux qu'ils comptent sur le discount, après la passion de la chasse ça ne se discute pas , même si le coût de revient reste élevé le plaisir n'a pas de prix !!
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 17:35
Je suis entièrement d’accord avec patrizia et jean Paul,ça parti pour partie de mon apport viande entre les pigeons,faisans,bécasses, chevreuil,cerf et sanglier.je n’achète que très peu de viande rouge.
Après je regrette vraiment que le lapin est totalement disparu de la chasse,c’était pour moi un très grand plaisir de le chasser.

Concernant la grève par ici et bien on peut toujours se brosser en plus des louvetiers qui s’en donnent à cœur joie pour taper très fort dans le tas
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

grève des chasseurs de sanglier Empty Re: grève des chasseurs de sanglier

Jeu 8 Sep 2022 - 17:45
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-F%C3%A9lix_Armand-Delille

Pour le lapin, on le doit à ce docteur, qui fut félicité pour cela, à ne rien y comprendre, l'anti virus en tout cas, ni lui ni personne ne l'a encore trouvé, il a totalement changé par son action la chasse populaire en France, mais pour nos autres malheurs......

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum