Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Duvere di passagiu  (devoir de transmission) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Duvere di passagiu  (devoir de transmission) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Duvere di passagiu  (devoir de transmission) Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Duvere di passagiu  (devoir de transmission) Empty Duvere di passagiu (devoir de transmission)

Mer 10 Aoû 2022 - 13:12
Bonjour Messieurs,

une personne complétement irresponsable et ayant sans doute perdue la raison eu égard à ma situation, a envoyé sur l'une des boites mail d'Eric cette chanson et ce clip. Je me rappelais que très vaguement de la chanson, le clip vidéo m'était complétement inconnu. Vous comprendrez aisément la réaction qu'il m'a provoquée à sa lecture; toute traduction serait superflue, de par sa qualité et sa criante évidence, la vidéo se suffit à elle même.

Il faut vraiment me faire violence pour poster ceci.

Je le fais néanmoins; la première partie est l'illustration parfaite de notre ressenti depuis plus de trentes années, d'Eric, de moi même et tant d'acteurs du monde rural Corse, au regard de la désertification et les difficultés de nos territoires ruraux de Corse ou du continent, l'argent facile, les spoliations, spéculations, les atteintes environnementales. La vie artificielle, paramétrée et sans fondation originelle que l'on veut nous imposer.  

N'y voyez surtout pas une message nationaliste, je ne me permettrais pas, je sais la mise à sac de vos territoires du continent à laquelle je rajoute car cela va de pair, la remise en cause de vos cultures, traditions et activités rurales dans leur entièreté.


La seconde partie, celle où je suis partie en vrille, piqure de rappel inutile en ce qui me concerne. Elle est là la lutte pour nos valeurs; nos ainés nous ont transmis, faisons de même pour nos enfants et petits enfants.


Je vais m'y employer, de tout mon cœur et ma force auprès de mon petit fils, il aura toutes les cartes en main et le libre choix d'orienter sa vie où bon lui semble.

Je le sais son choix, il sera à sa place, à la bonne place, la place de l'espoir.


Veuillez excuser mon message très décousu, je manque de temps et je suis un peu secouée.


Amichevulmente,

Patrizia.
 




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum