Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Verney10

Pénurie de cartouches de chasse

+17
ste2a
Fred038
Meilh49
Serge64
stephcha
GERDEAU
charles01
Jean-Paul13
MlKE
Robert66
charlie32
horace2002
Eric68
GR_06
philgood
gb47
CORBIET
21 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 14:36
J'ai recherché pas mal d'article, et apparemment, c'est bien acté pour février 2023 ces nouvelles distances de zones humides avec ces nouvelles contraintes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas la moindre communication de la part des FDC, même sur le petit livre de la FD 64 remis avec le nouveau permis, ils sont toujours avec l'interdiction des 30m

Un petit espoir? ou pas? je n'en sais rien.
avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 14:59
Winch86,

La Heavy-Shot, j'en ai tiré au tout début du passage de l'acier lorsqu'elles étaient importées.
La meilleure des cartouches en alliage que j'ai tirées.
Notre gros problème en France sont les normes CIP. Tu n'auras pas de Heavy-Shot ni de TSS encartouchées.
Actuellement, seules se vendent les TS en Joker pour un tarif du double d'une Heavy.

Concernant la baisse des coûts des cartouches en alliage, la demande est très forte des chasseurs de gibier d'eau français. Mais le coût ne cesse d'augmenter. Actuellement, c'est 3,80 € minimum pour une entrée de gamme en Tungstène.

Pour faire simple, je suis allé aux portes ouvertes de mon armurier ce week-end. Une boîte de 10 douilles en tungstene, 41 €.
En plomb, j'ai 30 douilles et d'une qualité / fiabilité bien supérieure.

Je veux bien que le chasseur s'adapter à l'acier mais les fabricants / encartoucheurs doivent aussi y mettre du leurs. Wink

jeanluc36 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 15:20
Bonjour, avec de l'acier dans les arbres (chasse au bois) je voudrais bien voir la tête des menuisiers quand il vont passer un gerbe dans leurs scies, il y a des dents qui vont grincer, ou celui qui va couper l'arbre avec une tronçonneuse, bonjour la chaine.

jeanluc36 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 15:26
Bah faut pas exagérer non plus 😁 a moins que l'arbre coupé soit un de pose...
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 18:22
Ils vont y arriver à nous enterré sous une chape de ... plomb... Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Sort
avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:17
DOUPI17 et autres membres sur ce post

J'en ai tiré aussi et pas qu'en France. La nouvelle mouture utilise un alliage moins dense que l'ancienne mais aussi efficace que le plomb. Le problème de la CIP est plutôt un problème de protectionnisme des plus lamentable car les américains ne s'amusent pas à mettre en vente un produit qui pourrait en cas d'incident leur couter des centaines de milliers de dollars en procès et indemnités..
On y a eu droit aussi avec l'excellente Rackmaster 1ere version de Winchester qui a été retirée. Elle faisait de l'ombre aux balles calibre 12 européennes et coutait moins cher...
Ceux qui croient dans le libéralisme économique et dans la libre concurrence se fourrent le doigt dans l’œil. Les dés sont pipés depuis les accords de Brettonwood, la création du FMI et l'indépendance des monnaies en rapport à l'or.

Revenons à nos plombs: un Browning, un Beretta, un Benelli, un Verney Carron, un Akkar ou un fusil moderne de n'importe quel autre marque hormis peut être les finitions cosmétiques est semblable aux USA, au Chili, en Afrique du Sud, en Macronie ou dans l'Union Soviétique des Républiques Européennes de von des Pfizer. Fleur de lys, fleur de cactus ou fleur de baobab ils encaissent exactement les mêmes pressions. Mais ce ne sont pas les mêmes qui encaissent les bénéfices. La CIP c'est 13 pays dont le Qatar...Il y a, de tête, 190 pays dans le monde à 2 ou 3 près!

On ne peut rien y faire mais il faut arrêter de voir cette institution comme la référence incontournable. Personnellement je la mets au niveau de la commission européenne. Et si vous saviez ce que je pense de cette dernière...

Quand au tungstène il faut savoir que la production principale est concentrée dans l'Empire du Milieu. Je vous fais un dessin où vous suivez? Et presque toutes les grenailles viennent de la bas...Le tarif du transport maritime a été multiplié par 4 et c'est pas fini.
D'autre part suite aux problèmes d'irradiation générés par les pénétrateurs d'obus AC en uranium appauvri (et oui tout n'est pas si net et clean qu'on veut le faire croire) de très nombreux pays sont revenus aux "flèches' en tungstène ou acier fortement allié de tungstène qui font en fait le même boulot. Donc la pierre lourde est redevenue fortement stratégique au point qu'on devrait rouvrir certaines mines fermées partout où on en trouve...Vous suivez toujours.
Donc si les chasseurs se croyaient moins importants, s’intéressaient à autre chose que la date d'ouverture, le prix de la cartouche (pas celui des clopes ni du pastis) ou au pare buffle du 4x4, ils comprendraient que pour l'instant ce n'est pas près de de s'arranger. Surtout que de nombreux métaux augmentent comme le nickel (fortement tributaire des Russes) qu'on retrouve dans certains alliages. Vous suivez encore et bien j'arrête là.
avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Jeu 11 Aoû 2022 - 20:37
Bon tu l'a expliqué bien mieux que je l'aurais fait ! Pénurie de cartouches de chasse - Page 4 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum