Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Verney10

Pénurie de cartouches de chasse

+17
ste2a
Fred038
Meilh49
Serge64
stephcha
GERDEAU
charles01
Jean-Paul13
MlKE
Robert66
charlie32
horace2002
Eric68
GR_06
philgood
gb47
CORBIET
21 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 18:43
Eric68 a écrit:Je m'explique rapidement.

Lâcher de cocottes même pour faire plaisir à Papi. Pas de la chasse, c'est du tir de cocottes ! Mon grand père a 93 ans, il chasse toujours, mais sûrement jamais il n'irait tirer une cartouche sur un faisan ou perdreau qui a grandi dans une volière.

Bref. C'est mon avis.

gb47 a écrit:Je pense ou dû moins j'espère qu'il veut dire par là que c'est une des choses entre autres qui font que la chasse est Mal Vu...

C'est cela.

Et pour la solidarité avec TOUS les chasseurs, c'est du grand n'importe quoi ! Ca veut dire qu'il faut aussi être solidaire du connard qui tire sur tout ce qui bouge, même s'il bute un promeneur...

Il y a des modes de chasse que je ne conçois pas. Des animaux que je ne conçois pas d'être chassés.
Des gens qui sont tout sauf des chasseurs, juste des flingueurs.
Etc...

Alors excusez-moi, mais je ne peux pas être solidaire de ce que je n'aime pas.

N'en déplaise à certains.

Moi je suis d'accord avec Eric, mais on a encore la chance chez nous d'avoir de belles populations de sauvage car c'est bien géré sur 200ha (biotope bien varié-plaines, bois, bosquets, haies, ruisseaux, étangs) en petit comité par 5 vrais chasseurs amis depuis toujours et non des viandards.
Le jour où la plaine et les boqueteaux seront vides je ne sais pas comment je réagirais.
Mais des renards et des corneilles il y en aura sans doute toujours et ça c'est mon dada tant qu'on pourra encore les chasser.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 21:08
Si moi je suis narcissique et pense détenir la vérité, qu'en est-il de tous ceux qui me gueulent et me crachent dessus ?
A chacun sa vérité et ses avis...
On n'est pas obligé de plaire à tout le monde et ça m'arrange bien.

Pour les allusions aux chasses au petit à l'étranger ou au gros en parc, etc... je ne fais pas partie de ces gens-là.
Si je devais partir à l'étranger, ce serait pour chasser d'une autre façon que je pourrais le faire chez nous.

Je ne chasse pas le petit car on en n'a pas tout simplement. On m'a déjà proposé d'y aller et j'étais enthousiaste. Sauf que lorsque j'ai demandé si c'était des faisans et perdreaux naturels, on m'a répondu non bien sûr c'est des lâchers, je me suis aussitôt désisté. Loin de moi cette idée ! Ca m'a même value d'être ensuite en froid avec mon pote. Mais tant pis !

Pour le papi de 80 ans qui veut faire son faisan annuel, à la rigueur je m'en contrefous royalement si ça lui fait plaisir de tirer une cocotte. Si on en restait là, ça ne me dérangerait pas plus que ça. Sauf que ce mode de chasse est devenu la normalité et ça je le dénigre.

Maintenant si mon point de vue dérange tant que ça, pas de soucis... Je sais où est la sortie...
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 21:19
Tu n'as pas à sortir je suis pas loin de penser comme toi

Eric68 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 21:36
Pour ce qui est du dernier paragraphe , je plussoie Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Wink

Eric68 aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Dim 31 Juil 2022 - 21:57
Nous sommes arrivés bien loin du sujet initial….
Perso la cocotte,je m’en fous même si ça bouffe le gros du budget des associations.
Ici beaucoup font leur petit tour à la cocotte en attendant la bécasse car elle n’arrive que fin octobre voir début novembre.ça permet aussi de garder nos anciens.nous perdrions 1/4 de nos chasseurs environ si nous arrêtions.les lâchers permettent aussi de garder quelques faisans sur la commune.nous avons connaissance d’une vingtaine de couvées cette année.j’ai connaissance de 3 portées pas loin de chez moi.sans les lâchers et bien il n’y aurait plus que le sanglier,chevreuil et la bécasse .ajouté à ça quelques lièvres en battue car obligatoire ici.
Donc plus de chasse individuelle si trop vieux pour aller à la bécasse

chris01, thierry01, charlie32, Flêche et Serge64 aiment ce message

michel78
michel78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Jeu 4 Aoû 2022 - 1:41
bonjour

et le changement de fusils à prévoir pour tirer de l"acier

bien a vous le 04/08/2022

_________________
Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 848718001324334090
Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Metiers-chasseur-1

@+
Michel78

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 8541
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Jeu 4 Aoû 2022 - 8:40
Salut, Après, ne pas oublier que derrière ces mesures comme le sans plomb, le prix des munitions, le but est de nous faire arrêter la chasse et le tir, car on entends exactement la même choses sur les stands de tir, "j'arrête si on passe à l'acier", alors que certains stands sont déjà passer à l'acier, et ça se passerait plutôt bien d'après radio plaine.

Chaque fois qu'un chasseur raccroche, ça fait énormément plaisir à certains de nos détracteurs, pour ma part, rien ne me feras arrêter Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 251898 même si suis obliger de partir un mois et demi faire la saison de conducteur pour ramasser le maïs afin de me payer les cartouches, ils n'auront pas ma passion Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 563536

horace2002, jeanluc36, Fred038 et MlKE aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Jeu 4 Aoû 2022 - 9:11
Ben moi aussi, je tire env 300 douilles par saison, et le prix quand j'ai fait le stock était de 12€ , certaines cartouches acier sont au même prix a peu de chose en 32g , j'ai passé en revue tous ou presque les forums sur "éprouvé ou pas pour l'acier" et beaucoup pour ceux qui ont les fusils en épreuve supérieure tirés de l'acier HP sans problème depuis le début,, pour ceux qui chasse en milieu humide, et les Américains depuis 20 ans y sont avec les fusils classiques "dixit forums" et si c'était juste une grosse arnaque ce truc ! Attention je dis ça pour les fusils en très bon état mécanique, pour les vieux péteux... Donc voilà quand il faudra partout de l'acier hé bien je ferais avec mon Verney, pour le moment je prendrai 4/5 acier quand je chasserais au bord de l'eau, et du bon vieux plomb encore dans les bois 😁

MlKE aime ce message

avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 13:08
Sur le sujet de l'acier, franchement, depuis quelques années on en tire maintenant au Marais et au vol, cela se passe plutôt très bien. Au posé, c'est une autre affaire.
Il se trouve actuellement sur le marché la munition qui correspond à votre fusil. En 70, en 76, substitut etc. La gamme est complète.
Le seul gros problème est le prix absolument hallucinant des cartouches acier / tungstène. Il faut compter le double du tarif d'une cartouche plomb normale et le triple pour une très bonne cartouche.

Pour le sujet des lâchers, Eric68, chacun prend son plaisir en fonction de ses envies.
Ce n'est pas le mien, chassant exclusivement le gibier migrateur. Je n'aime pas non plus la chasse au gros gibier n'y trouvant pas mon compte et par vécu.
Pour autant, j'ai plein de potes qui me narrent leurs journées "aux gros" et suis hyper content pour eux.

Pour terminer, la chasse du petit gibier naturel, c'est presque terminé. Depuis le remembrement, la disparition des haies, les traitements agricoles, le trafic routier, le machinisme agricole, il est très compliqué de stabiliser une population de petit gibier sauvage.
Les efforts sont gigantesques (Piégeage, flotte, bag limit..) pour un résultat plus qu'incertain.
Les gars de ma commune sont hyper impliqués. Le lièvre est une réussite, pour le reste, on tourne au fiasco malgré un investissement hors norme.
Alors que reste t'il au petit chasseur du dimanche qui chasse exclusivement avec son chien ?
Ben les lâchers...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 13:15
DOUPI17 a écrit:Sur le sujet de l'acier, franchement, depuis quelques années on en tire maintenant au Marais et au vol, cela se passe plutôt très bien. Au posé, c'est une autre affaire.
Il se trouve actuellement sur le marché la munition qui correspond à votre fusil. En 70, en 76, substitut etc. La gamme est complète.
Le seul gros problème est le prix absolument hallucinant des cartouches acier / tungstène. Il faut compter le double du tarif d'une cartouche plomb normale et le triple pour une très bonne cartouche.

Pour le sujet des lâchers, Eric68, chacun prend son plaisir en fonction de ses envies.
Ce n'est pas le mien, chassant exclusivement le gibier migrateur. Je n'aime pas non plus la chasse au gros gibier n'y trouvant pas mon compte et par vécu.
Pour autant, j'ai plein de potes qui me narrent leurs journées "aux gros" et suis hyper content pour eux.

Pour terminer, la chasse du petit gibier naturel, c'est presque terminé. Depuis le remembrement, la disparition des haies, les traitements agricoles, le trafic routier, le machinisme agricole, il est très compliqué de stabiliser une population de petit gibier sauvage.
Les efforts sont gigantesques (Piégeage, flotte, bag limit..) pour un résultat plus qu'incertain.
Les gars de ma commune sont hyper impliqués. Le lièvre est une réussite, pour le reste, on tourne au fiasco malgré un investissement hors norme.
Alors que reste t'il au petit chasseur du dimanche qui chasse exclusivement avec son chien ?
Ben les lâchers...

Bonjour Doupi,
je suis d'accord avec certaines choses, mais concernant l'acier, comment expliquer que la Norvège qui avait adopté l'acier bien avant nous soit en train de faire marche arrière  par manque d'efficacité et au vu du trop grand nombre d'oiseaux blessés ?
Amicalement,
JR

_________________
Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Banniy10

horace2002 et jeanluc36 aiment ce message

avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 13:40
JR,

Je chasse bcp à la tonne et au posé, l'acier, c'est loin d'être l'idéal.
Près, ça cisaille, à 35 mètres, c'est aléatoire.
A cette distance tout à fait raisonnable, soit tu passes au tungstène (Tarif excessif) soit tu tires du plomb.

Au vol, je ne vois pas de différence entre le plomb et l'acier.
Un tir effectué dans des distances raisonnables est parfaitement mortel pour les 2 munitions. A condition de ne pas tirer une bouse en acier. Une ZZ Canard, une Mary en 32g ou bien une BP en 33 sont top.

Après, et je le conviens, tu n'auras jamais l'efficacité d'une 36g Super Speed en Winch' qui convient à bcp de situations par rapport à une acier standard.

Le souci aussi, c'est le choix des douilles en acier / substitut. La gamme est vraiment peu élargie..
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 14:02
DOUPI17 a écrit:JR,

Je chasse bcp à la tonne et au posé, l'acier, c'est loin d'être l'idéal.
Près, ça cisaille, à 35 mètres, c'est aléatoire.
A cette distance tout à fait raisonnable, soit tu passes au tungstène (Tarif excessif) soit tu tires du plomb.

Au vol, je ne vois pas de différence entre le plomb et l'acier.
Un tir effectué dans des distances raisonnables est parfaitement mortel pour les 2 munitions. A condition de ne pas tirer une bouse en acier. Une ZZ Canard, une Mary en 32g ou bien une BP en 33 sont top.

Après, et je le conviens, tu n'auras jamais l'efficacité d'une 36g Super Speed en Winch' qui convient à bcp de situations par rapport à une acier standard.

Le souci aussi, c'est le choix des douilles en acier / substitut. La gamme est vraiment peu élargie..

Retour d'expérience intéressant Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 1938

Je n'ai pas encore tiré de l'acier car chez nous le plomb nickelé est encore admis en ZH.

Mais le jour (que j'espère le plus tard possible--voire jamais) où il faudra absolument tirer de l'acier et ne tirant pas à plus de 30m je constate que selon ton expérience je ne serai pas trop défavorisé par l'acier semble t il .
Le hic c'est que j'ai une majorité de fusils "anciens" que je vais devoir faire déchoker afin de tirer des BP.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 14:18
Comme tu dis horace2002 , retour intéressant d'un utilisateur Acier, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui rendes compte de cette utilisation, la ou je me pose la question c'est sur le tir posé et au vol ! Doupi17 mentionné qu'il cisaille à 30mt donc quid de la létalité ? Mais bizarrement au vol pas de différence entre acier/plomb, je demande à comprendre 🤔

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 15:31
gb47 a écrit:Comme tu dis horace2002 , retour intéressant d'un utilisateur Acier, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui rendes compte de cette utilisation, la ou je me pose la question c'est sur le tir posé et au vol ! Doupi17 mentionné qu'il cisaille à 30mt donc quid de la létalité ? Mais bizarrement au vol pas de différence entre acier/plomb, je demande à comprendre 🤔

Pour ma part je ne tire jamais au posé (sauf de temps en temps les ramiers à la 22LR au sommet des peupliers) et je suis heureux d'apprendre que jusqu'à 30m il n'y aurait pas de différence entre acier et plomb.
avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 16:55
GB,

Je cisaille sur des distances proches style 15 mètres. Après, on perd en létalité à mesure que les mètres augmentent et ce, de manière plus significative que le plomb.
L'acier, de mon ressenti personnel, a tendance à traverser et manque de puissance / impact.
Sur du gibier posé, 1/3 immergé, dans la vague, avec souvent un vent de travers, il est important d'avoir de charges lourdes et lentes de types semi ou magnum. L'acier, à petites distances, permet un tir tendu et rapide.
Après 30 - 35 mètres grand maximum, le tir est trop aléatoire pour être tenté.

Concernant le tir au vol, la cible est plus importante, avec plus d'impacts probables.

Par contre, une chose que je déteste avec le tir à l'acier, c'est la mort peu souvent immédiate de l'animal tiré. Le plomb ne m'a que rarement fait rencontrer ce style de désagrément.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 18:51
Merci, ça confirme ce que j'ai lu sur différents forums, je me demande comment et pourquoi les responsables ne tiennent pas compte des retours de chasseurs sur le peut de létalité !! Au fait il font comment au State
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 18:53
Je continue...oui aux US ils l'utilise depuis fort longtemps et apparemment ils se plaignent pas trop, je me trompes ?
avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 19:47
gb47 a écrit:Merci, ça confirme ce que j'ai lu sur différents forums, je me demande comment et pourquoi les responsables ne tiennent pas compte des retours de chasseurs sur le peut de létalité !! Au fait il font comment au State

Si l'américain de base peut être encore plus bourrin que le gaulois de base il y a des sujets pour lesquels il écoute les conseils ou recommandations et fait ce que les fabricants lui disent de faire.
Partout ou ils sont obligés d'utiliser des substituts ils se sont adaptés et pour eux ça fait trente ans.

Dune part ils ont acheté des fusils à chokes interchangeables (pas besoin du pipeautage de la Fleur de Lys) chambrés 76 voir 89 (mais la tendance 89 diminue sauf chasses spécifiques) et ils ont compris après les premiers déboires qu'il fallait tirer plus gros et plus près. Avec des chokes ne dépassant pas le demi voir parfois le 3/4 (Browning Invector/Invector+ et DS).
Pour les oies tirées sur les formes en plein champs, le quart de choke est très souvent employé avec des billes de 2/0 (4,5mm) voir un peu plus grosses.

Ils n'essaient de transformer un vieil Auto5 en Super Black Eagle ou un vieux juxta ou super en 525 ou 687 (il vient juste de sortir) contrairement au gaulois qui veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa fille!

Ensuite leurs fabricants ont développé fin des 90s un métal, alliage de tungstène, fer doux et nickel dénommé Hevi-Shot et dont la densité est supérieure au plomb.
Presque insensibles au déformations dans le canon, les billes Hevi-Shot volent plus droit avec des gerbes denses puisqu'on peut utiliser des billes plus petites pour une énergie individuelle égale à celle de billes de plomb plus grosses (7/6,5 au lieu de 5 par exemple).
Si on emploie des chargements dont les vitesses sont comprises entre 410 et 520m/s (bien 520m/s) les rendements sont bons voir excellents.
L'Hevi-Shot passe en plus dans tous les chokes bien qu'il soit conseillé de ne pas tirer au delà du 3/4 (rendement de la gerbe).
Ensuite tous les fabricants de chokes produisent des embouts spécialisés pour divers chargements et armes mais même des embouts spécifiques pour un seul diamètre de grenaille...
Bien entendu les cartouches Hevi-Shot aujourd'hui dénommée Hevi-XII ont un cout: on parle de 2 à 2,5$ le coup suivant calibres par boites de 25.
Pour la passée aux tourterelles il faut un gros budget à moins de s'appeler Digwell ou Bardoux et de limiter ses tirs...mais au prix du kg de viande ça passe bien pour les oies

Contrairement à nous franco-européens leurs institutions sont puissantes et il n'est pas prévu de bannir le plomb sur tout le territoire fédéral (pour l(instant) ce qui limite aussi la casse et les coûts...
Mais d'ici la mise en place de la loi il est certains que nos fabricants proposeront un produit équivalent à prix équivalent.
Pour le reste il faudra employer l'acier et suivre le mode d'emploi.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 21:58
Avec la canicule de cet après midi, en restant à l'ombre avec le ventilateur, j'ai recherché les articles sur les zones humides, leur définition, le périmètre, l'interdiction du plomb.......... et bien il est clair qu'il vas falloir très vite s'intéresser aux substituts Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Siffle
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 22:27
J'avais regardé vite fait, je crois que c'est 30mt autour d'un point d'eau, et ça va passer à 100mt février 2023 du moins par chez moi, c'est clair qu'il va falloir quelques douilles acier dans la poche 🤔
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 0:51
DOUPI17 a écrit:GB,


Par contre, une chose que je déteste avec le tir à l'acier, c'est la mort peu souvent immédiate de l'animal tiré. Le plomb ne m'a que rarement fait rencontrer ce style de désagrément.

Première étape : plus de plomb ça pollue
Seconde étape: chasse interdite car les animaux tués mettent trop de temps à mourir (salauds de chasseurs) lol!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 7:42
gb47 a écrit:J'avais regardé vite fait, je crois que c'est 30mt autour d'un point d'eau, et ça va passer à 100mt février 2023 du moins par chez moi, c'est clair qu'il va falloir quelques douilles acier dans la poche 🤔

Oui, tout à fais, avec en plus une autre nouveauté, aujourd'hui, tu peut avoir dans la zone humide des 30 m des cartouches plombs dans les poches sans être verbaliser, si tu as bien des cartouches à substitut dans le fusil, mais à partir de février 2023, interdiction d'avoir du plomb même dans les poches.

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/interdit-de-detenir-cartouches-de-plomb-soi-zone-humide-68005.html

Fred038 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 11:05
Serge64 ,effectivement on peut avoir encore du plomb dans les poches , mais il faut aussi argumenter (pas de tir dans ZH) si contrôle , c'est a la tête du client , bref que du bonheur lol!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 14:15
Serge64 a écrit:
gb47 a écrit:J'avais regardé vite fait, je crois que c'est 30mt autour d'un point d'eau, et ça va passer à 100mt février 2023 du moins par chez moi, c'est clair qu'il va falloir quelques douilles acier dans la poche 🤔

Oui, tout à fais, avec en plus une autre nouveauté, aujourd'hui, tu peut avoir dans la zone humide des 30 m des cartouches plombs dans les poches sans être verbaliser, si tu as bien des cartouches à substitut dans le fusil, mais à partir de février 2023, interdiction d'avoir du plomb même dans les poches.

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/interdit-de-detenir-cartouches-de-plomb-soi-zone-humide-68005.html

Et si on a du plomb dans la tête, à combien se monte l'amende? Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Sort

Médocain aime ce message

avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouches de chasse

Mer 10 Aoû 2022 - 14:28
GR_06 a écrit:
Serge64 a écrit:
gb47 a écrit:J'avais regardé vite fait, je crois que c'est 30mt autour d'un point d'eau, et ça va passer à 100mt février 2023 du moins par chez moi, c'est clair qu'il va falloir quelques douilles acier dans la poche 🤔

Oui, tout à fais, avec en plus une autre nouveauté, aujourd'hui, tu peut avoir dans la zone humide des 30 m des cartouches plombs dans les poches sans être verbaliser, si tu as bien des cartouches à substitut dans le fusil, mais à partir de février 2023, interdiction d'avoir du plomb même dans les poches.

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/interdit-de-detenir-cartouches-de-plomb-soi-zone-humide-68005.html

Et si on a du plomb dans la tête, à combien se monte l'amende? Pénurie de cartouches de chasse - Page 3 Sort

Et surtout restez sobre, avec du plomb dans l'aile le tarif sera le même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum