Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Verney10

Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:09
Ce n'est pas que notre ami ne lisent pas les message, c'est surtout que comme souvent, lorsque quelqu'un pose une question, il voudrait entendre la réponse qui l'arrange.

Donc, à la question suivante:

"est-ce-que un frein de bouche DF 2000 monté sur une sauer 100 (très important), augmente le bruit"

il serait bien que quelqu'un réponde non, pour ma part, je n'ai pas la réponse, je passe.....

philgood aime ce message

Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:10
Eh bien, au moins, ça vous fait causer (pas du tout dans le sujet de ce post, mais ça fait de l'activité) et pas certains que les intervenants possèdent eux-mêmes une Sauer 100 ou 101...

Bref, j'ai commandé le frein de bouche DF2000, comme ça on pourra vérifier concrètement ce qu'il en est - et j'aime bien l'idée d'avoir une pièce usinée artisanalement, comme sur ma Harley (un artisan de l'Utah qui m'a fabriqué un sissy-bar, pour ceux qui savent ce que c'est).

- Et si je n'aime pas ou si ça ne donne pas le résultat escompté ou pour toute autre raison : je le revends ! Pas de souci. Je sens bien que cet achat vous inquiète. Keep cool, tout va bien Wink

L'idée d'un forum, c'est de partager des expériences, des trouvailles, poser des questions, etc. et comme il existe d'autres posts pour les possesseurs de tel ou tel modèle d'arme, j'ai ouvert ce post pour les proprio de Sauer 100.

Perso, ça me sert à avoir de l'info qui, sinon, est éparpillée un peu partout. Et bien sûr, ça a un usage communautaire, pour tous ceux à qui les réponses pourront servir, présent et à venir... Bref, le genre de truc qu'on fait sur un forum, quoi.

Pour en revenir au sujet de ce post, il reste les partages d'expérience de ceux qui tirent avec une Sauer 100 ou 101, à propos des munitions et des optiques - puisqu'on a vu que le thème "frein de bouche" déclenchait l'enthousiasme Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Rire

J'ai aussi édité mon 1er message pour inclure les différences entre Sauer 100 et Sauer 101, puisque la 101, contrairement à toute attente, n'est pas forcément moins bien que la 100...

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Drinkingcheers

_________________
"L'intelligence d'un discours dépend surtout de celui qui l'écoute" - Coluche
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:12
Nkvd a écrit:
Nkvd a écrit:Même avis si besoin d'un FDB en 308 30-06 7x64 8x87IS ou 270 il faut acheter un filet à papillons . Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Content

Quand à dire qu'un FDB n'augmente pas le bruit relisez les posts écrits à ce sujet au lieu de raconter des conneries.

Du coup comme vous ne lisez pas je suis obligé de vous remettre le message.


Déjà répondu à 12:24 (cf. page précédente)


Dernière édition par Olivier92140 le Lun 25 Juil 2022 - 17:14, édité 1 fois
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:13
Serge64 a écrit:Ce n'est pas que notre ami ne lisent pas les message, c'est surtout que...

...il travaille ! Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Rire

Ben oui, on est lundi et tout le monde n'est pas à la retraite !

Bises ! Wink  J'y retourne, fin de la récré...
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:23
Olivier92140,

Je pense que ton post est très intéressant à la base, néanmoins tu l'orientes sur des thèmes qui ne sont absolument pas propre aux Sauer 100 et 101. Le MDS, le FDB, les lunettes sont des thèmes génériques et qui ne sont pas propres à une certaine carabine. D'autre part, ces deux carabines sont beaucoup plus différentes que le +1 dans le nom ne suggère. On peut même se demander si tu n'aurais pas du le limiter à la Sauer 100.

Le FDB est quelque chose de plus complexe qu'il n'y parait. Tu parles du DF2000 que l'on voit en France. Mais ailleurs il est totalement inconnu. Ce qui est rigolo, c'est que je possède un FDB qui lui est totalement identique, fait en Autriche par Titan et vendu par Merkel comme accessoire. Sans doute car il est dans un calibre uniquement utilisé en Suisse. Tout cela pour illustrer qu'il y a beaucoup de FDB sur le marché. Pour reprendre Pierre Perret, il y en a des gros, des petites, des joufflus, etc... Tous ne se valent pas en terme de recul et en terme d'onde sonore. D'ailleurs c'est quelque chose de difficile à mesurer. Le recul est un ressenti sur une force physique très brève dont la valeur varie au cours du temps. Est-ce que tu vas être plus sensible à une diminution du recul de X% tout le long de l'effet du tir ou bien vas-tu préférer un écrêtage du pic? Ou bien un peu des deux? Tu as aussi un design optique très différent d'un FDB à l'autre. Regarde un peu les tests publiés, tu verras que ce n'est pas si simple.

Est-ce qu'un FDB est utile, indispensable ou de l'argent jeté par les fenêtres? Sur des calibres comme le 30-06, c'est du confort, pas plus. J'ai un Terminator que je mets de temps en temps sur ma B14 en 308W. Elle devient alors un fusil à plomb de foire forraine d'un point de vue recul. Mais est-ce indispensable? Pas du tout. C'est du confort au plus et puis surtout je voulais un bon frein de bouche pour voir. J'ai une K3 en 10.3x60R et là c'est indispensable.

Côté son, un FDB redirige une partie des gaz sur les côtés voire vers l'arrière pour certains modèles. Il devient donc évident que le bruit reçu par le tireur est beaucoup plus important. Il faut aussi enlever les gens à côté de toi, ils en prennent plein les oreilles. Les gaz et leurs poussières peuvent aussi gêner. Pour résumer, FDB = protection sonore. Le MDS diminue le bruit et le recul. C'est sans doute beaucoup mieux, mais plus cher. Tout dépend de ce que l'on veut faire.

Sur ma 308W, j'ai un MDS et un FDB. J'ai eu envie de tester et de faire ma propre expérience. Le recul est vraiment diminué par le MDS. Tu peux considérer que tu n'as besoin que de l'un des deux, sauf si comme moi tu vois voir et t'amuser avec les deux technologies. Tu sors alors totalement du cadre d'une utilisation rationnelle.

De plus, n'oublie pas que si tu utilises les deux, tu devras refaire un réglage à chaque changement.

Concernant les cartouches, il faut essayer les munitions sur son arme. Même si elle est du même modèle que le collègue, il peut y avoir une différence de réaction sur tel ou tel produit. Par contre, la balistique terminale ne change pas, comme elle ne change pas si je tire la même cartouche que toi avec ma Bergara. Ce thème n'est donc pas propre à la Sauer 100.


Dernière édition par GR_06 le Lun 25 Juil 2022 - 17:30, édité 1 fois

bibipod81 et Olivier92140 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:24
Olivier92140 a écrit:Eh bien, au moins, ça vous fait causer (pas du tout dans le sujet de ce post, mais ça fait de l'activité) et pas certains que les intervenants possèdent eux-mêmes une Sauer 100 ou 101...

Bref, j'ai commandé le frein de bouche DF2000, comme ça on pourra vérifier concrètement ce qu'il en est - et j'aime bien l'idée d'avoir une pièce usinée artisanalement, comme sur ma Harley (un artisan de l'Utah qui m'a fabriqué un sissy-bar, pour ceux qui savent ce que c'est).

- Et si je n'aime pas ou si ça ne donne pas le résultat escompté ou pour toute autre raison : je le revends ! Pas de souci. Je sens bien que cet achat vous inquiète. Keep cool, tout va bien Wink

L'idée d'un forum, c'est de partager des expériences, des trouvailles, poser des questions, etc. et comme il existe d'autres posts pour les possesseurs de tel ou tel modèle d'arme, j'ai ouvert ce post pour les proprio de Sauer 100.

Perso, ça me sert à avoir de l'info qui, sinon, est éparpillée un peu partout. Et bien sûr, ça a un usage communautaire, pour tous ceux à qui les réponses pourront servir, présent et à venir... Bref, le genre de truc qu'on fait sur un forum, quoi.

Pour en revenir au sujet de ce post, il reste les partages d'expérience de ceux qui tirent avec une Sauer 100 ou 101, à propos des munitions et des optiques - puisqu'on a vu que le thème "frein de bouche" déclenchait l'enthousiasme Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Rire

J'ai aussi édité mon 1er message pour inclure les différences entre Sauer 100 et Sauer 101, puisque la 101, contrairement à toute attente, n'est pas forcément moins bien que la 100...

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Drinkingcheers
c’est quoi qui fait le bruit?que t’es un canon de 56 cm ‘en Merkel,sauer,blaser ou autres marques:a un poil de cul prêt le bruit sera le même a munition identique.ton pruneau va sortir presque à la même vitesse
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:29
Nkvd a écrit:Même avis si besoin d'un FDB en 308 30-06 7x64 8x87IS ou 270 il faut acheter un filet à papillons . Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Content

Quand à dire qu'un FDB n'augmente pas le bruit relisez les posts écrits à ce sujet au lieu de raconter des conneries.
Ca fait vraiment plaisir de te voir poster à nouveau sur le forum.
Tu m’as bien manqué…. Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 17:37
Aujourd'hui j'explose les compteurs. Je déteste le compteur de post on dirait qu'on fait un concours...Enfin vous m'avez l'air sympa mais bien compliqué certainement le coin où vous vivez qui veut ça. Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Siffle Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Siffle

Le mds Sauer est fabriqué par Freyr et Devik faites un saut sur le site Rivolier (je ne suis pas commissionné). Il existe plusieurs modèles ils sont tous légers car ils contiennent une partie titane (présenté et essayé en long et en large par un gus qui comprend rien voir dans bons magazines).
Les mds sont des compromis comme les fdb à vous de déterminer vos besoins. Je reviens sur les A-Tec car ils sont modulaires. Voir articles...

Le DF 2000 est peut être moins bruyant que les autres fdb mais j'ai des amis professionnels qui l'ont vanté et utilisé plus que vous ne le ferez croyez moi et...ils sont passés au mds. Why comme dirait Bo Jo. D'autre part s'est une loi qu'on retrouve dans la conception des fdb que ce soit pour des carabines ou des pièces d'artillerie. Plus ils freinent plus ils font du bruit et inversement.


Ensuite si une 30-06 pose problème en terme de recul prenez une 308. Pas un seul goret, cerf, chevreuil ou cynocéphale (rare chez nous) ne verra la différence. Si le 30-06 est maintenu tirez une 165 au lieu d'une 180gr. La encore à placement égal aucun des gibiers ne verra la différence. Pensez que votre pioche sera équipée d'une optique dont le poids contribuera à diminuer le recul.
Ma fille qui n'est pas une lanceuse de poids soviétique ni un nageur trans américain est capable d'avaler 50 308 dans une carabine légère, une bonne trentaine de 30-06 et même du 9,3x62 sans sourciller, en tir assis qui met l'épaule à l'épreuve et pas comme JCT avec un support bloquant la crosse...Juste pour info.
Pour revenir au 308 vous y gagnerez aussi en dB ce qui n'est pas gênant non plus.

Conseil gratuit renseignez vous auprès de votre armurier ou de gens avec qui vous chassez pour trouver un stand afin d'essayer l'arme et sa munition.
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 20:04
Encore une fois, l'idée n'est pas de discuter du bien fondé (ou non) de l'utilisation (ou non) d'un frein de bouche (ou de tout autre accessoire), mais d'avoir un espace pour centraliser les retours d'expérience des possesseurs de Sauer 100.
Et ceux qui connaissent d'autres différences avec la 101, ayant testé ou possédé les deux, peuvent nous expliquer - même si moi ça ne m'intéresse pas, ça enrichira le post d'infos intéressantes.

Si quelqu'un trouve ça beau de faire pendre des lanières de cuir du canon de sa Sauer 100 ( Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 600957 ) et qu'il veut partager avec ceux que ça intéresse la super marque de lanières de cuir qu'il a trouvé, grand bien lui fasse. C'est l'endroit pour. Il y aura sûrement des gens pour trouver idiot de décorer sa carabine comme ça, "à l'indienne", et d'autre pour trouver ça super, mais le but n'est pas de discuter de ça, mais de partager des infos, pour ceux que ça intéresse.

Comme j'ai créé le post, j'en profite pour poser mes questions, mais j'imagine que d'autres que moi en auront (des questions) et qu'il y en aura (et des réponses avec) longtemps après que je sois passé à autre chose. C'est ça qui est bien dans un forum, ça fait "archives".

Sinon, merci pour le cours sur les FDB (hors-sujet ici). Si jamais quelqu'un n'était pas au courant que ça faisait du bruit, il le saura. Et si quelqu'un se demandait s'il fallait plutôt prendre un MDS pour atténuer le son (ce qui parait évident, mais sait-on jamais), eh bien il le saura aussi Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Wink  Si quelqu'un pensait qu'il n'existait dans le commerce que le FDB que je citais, il aura bien confirmation que, très évidemment, ce n'est pas le cas (mais ça, je pense que tout le monde le savait déjà).

Perso, je n'ai pas de souci avec le recul. Ma carabine a un filetage, j'en profite pour tester un truc que je ne connais pas. Comme déjà dit ci-dessus, si ça me gave, je le revendrai. Et dans tous les cas, je pourrais vous partager mon impression, qui vaut ce qu'elle vaut - mais ça fera vivre le forum...

Idem pour les munitions. Je sais déjà qu'il faut les essayer, par arme, mais l'idée, encore une fois, est de partager les expériences, pour orienter les tests (sinon, à quoi servent toutes ces vidéos d'essai sur Youtube, que tout le monde regarde pour savoir si telle ou telle marque de munition "va bien" avec telle ou telle arme ?).

Et je vous raconterai aussi ce que je trouverai comme optiques qui vont bien avec la Sauer 100 (ceux qui ont déjà cette carabine peuvent participer).

Bonne soirée !
Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Drinkingcheers
avatar
Invité
Invité

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 25 Juil 2022 - 20:20
Perso discuter pour ne rien dire n'est pas mon truc et faire du bla bla c'est pas mon truc. J'ai passé du temps sur le forum aujourd'hui pour me détendre entre les pages d'un rapport plutôt chiant à écrire...
J'ai pratiqué la 101 plusieurs fois en tests et compétition amicale avec certains des meilleurs tireurs d'Europe brulant 600 à 700 coups sur deux jours plusieurs années de suite depuis 2013, mais mon expérience ne vous sera d'aucune utilité: "la fameuse lanterne qu'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru". Je vous laisse donc à vos cogitations et vous souhaite une bonne continuation. Bonsoir..
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Mar 26 Juil 2022 - 12:00
Je vous mets ici 3 vidéos sympas sur la Sauer 100 :

- Le fameux test de JC Tolphin :


- Même test avec le MDS :


On voit que la précision des munitions bon marché Remington Core Lokt est quand même sympa (il tire en 155gr, mais ça doit être bon aussi en 180gr : à vérifier).

- Et un test en plein air, au Canada, pratico-pratique :


Edit : A noter que la lunette qu'il utilise vaut... 159 euros !! Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Hi Il a l'air de s'en sortir quand même (en France, on ne voit que des "bestioles" à mini 500-600 euros et plus souvent le double de prix...).
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 1 Aoû 2022 - 17:02
Bonjour, alors la belle est elle arrivée??
Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 1 Aoû 2022 - 17:20
Papa95 a écrit:Bonjour, alors la belle est elle arrivée??

Oui, la belle est bien arrivée ! Smile

J'attends ce qui va aller avec : un rail picatinny, un point rouge Burris Fastfire 4 et une lunette Hawke Endurance 1,5-6x44 (et des colliers Warne amovibles pour la monter - le point rouge est déjà facile à installer/désinstaller).

Cela m'a coûté autant en optiques/montage qu'en carabine, donc ça parait "raisonnable". Je verrai pour une lunette "kicoutunbra" plus tard  Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Siffle

Et je regarde ce que je trouve en région parisienne comme Cinétir et sanglier courant (j'ai 3 adresses, on verra bien), pour régler tout ça et m'entraîner Smile

Côté munition, je vais tester du "pas (trop) cher" pour commencer :
- Remington Core Lokt
- Geko
- Winchester Power Point
- Sako Hammerhead

On verra bien ce qui va le mieux avec mon canon...

Et mon frein de bouche DF2000 est en route aussi. J'ai commencé à regarder les épisodes de Wild Boar Fever pour m'entraîner à reconnaître les mâles des femelles (je n'ai jamais chassé le sanglier avant, donc faut que je m'éduque Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Hi ).
J'ai vu que FA tirait avec une Sauer 404 en calibre 270... et un frein de bouche Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 251898 Ce qui m'a confirmé dans mon idée (après tout, les milis tirent habituellement en 5,60 avec un frein de bouche aussi - comme c'est souvent par rafales de 3, faut que ça reste "en ligne").

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Fa-et-10

Sur une autre carabine, si un jour je fais de l'approche, je monterai plutôt un MDS, ce qui aura le même effet sur le recul, en plus de modérer le son.

Sinon, pour la Sauer 100, je la trouve très légère. J'espère qu'avec le FDB et l'optique elle sera assez lourde pour ne pas sauter dans tous les sens au moment des tirs. On verra ça au sanglier courant.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 1 Aoû 2022 - 17:33
Très content pour toi, pour régler tes optiques le cinétir ou sanglier ne sont pas d'une grande utilité, par contre à Gonesse (95) tu as un tunnel de tir 50 100 et même 200 mètres, il y a également sur le site un sanglier courant (une fois que c'est réglé), en 30-06 ton arme ne devrait pas faire des sauts de cabris, en 9.3 elle n'en fait pas, côté munition à ta place je testerai des "sans plomb" pour trouver et régler une bonne fois et pas avoir à refaire un choix par la suite.

Olivier92140 aime ce message

Olivier92140
Olivier92140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 07/06/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Lun 1 Aoû 2022 - 18:15
Oui, c'est là où je comptais aller.
Il y a aussi le ball-trap de Rambouillet, aussi loin de chez moi vu que je suis dans le sud de Paris (mais ils n'ont pas de sanglier courant), et sinon les autres étaient dans le 77, donc carrément loin, plus de 60km - en région parisienne, c'est plus long à faire que 60km ailleurs en France Wink

Bien sûr, je comptais bien régler la carabine avant d'aller tirer (je tire à la 4,5 depuis que j'ai 13 ans et au cal12 depuis que j'en ai 16, donc je vois à peu près ce qu'il faut faire avant d'espérer atteindre sa cible Smile ).

Ok pour les "sans plomb", je vais aller voir ça... Style munition cuivre, etc. tout du même métal (ils ont un nom pour ça). J'ai vu passer ça...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Mar 2 Aoû 2022 - 12:09
Sur les fusils d'assault, généralement c'est des manchons cache-flamme, aucune influence sur le recul.

freddy bobo et Flêche aiment ce message

LGD
LGD
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Jeu 4 Aoû 2022 - 9:24
Bonjour
Je suis chasseur de grand gibier et je possède une carabine SAUER S101 Select en calibre 7x64 depuis 2016.
C'est un outil remarquable pour la chasse à l'approche, l'affût et en battue aussi du chamois, du chevreuil du cerf, du noir en été comme en hiver.
Au regard de la multitude d'armes de ce type qu'il existe sur le marché, Je pense qu'il faut acheter la carabine la plus adaptée au profil du chasseur et de ce qu'il veut en faire et prendre en compte le budget et la finalité de l'outil que l'on achète. Personnellement ,j'ai trouvé la meilleure adéquation avec cette SAUER S101qui a un rapport qualité /prix/esthéthique très intéressant quand on est passionné d'armes et de CHASSE. Son rôle est de tuer un gibier de la manière la plus précise et la plus propre qui soit en toute SECURITE ...Point barre.
Je préfère la S101 par rapport à la S100 CAR la sureté, qui n'est pas un armeur séparé, agit et bloque directement le percuteur lorsqu'elle est activée ce qui est très bien lorsqu'une cartouche est chambrée. Attention=> les balles les plus lourdes ne sont pas forcément les meilleurs pour tuer les gros sangliers, vous pouvez aussi tuer d'une balle de tête un gros ragot de 100kgs à 100m avec une 222REM et une balle de 80gr ou 60gr.......
Cette marque allemande Réputée n'a plus à faire ses preuves en terme de qualité et de fiabilité des produits qu'elle fabrique, la qualité du barreau martelé à froid est exceptionnelle de précision. Certes elle coûte plus chère que la S100 mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout se faire PLAISIR.
Pour la précision, j'ai réglé, ma carabine munie d'une lunette d'approche 1.5-6x42 avec le montage amovible hexalock TRES FIABLE dédié de chez SAUER, à la DRO +4cm à midi à 100m.Le groupement est plus que très bon car les 3 balles se touchent en trèfle=> point visé point touché.
A 200m , le groupement rentre dans 1 MOA cercle de diamètre 3cm avec de bonnes conditions météo.=> le rêve de la précision que demander de plus.....
La munition choisie utilisée est très bien adapté aux vibrations de mon canon. J'utilise de la RWS KS 123gr en 8 grammes sur tous les types de grand gibier et ça tombe proprement à condition de bien placer SA balle ce qui est plus difficile à faire sur un animal courant que arrêté......il faut donc de l'entrainement....pour devenir meilleur au tir.....
Je ne changerai pour rien cette munition efficace: pas d'incident de tir, tue le gibier net sur place, trajectoire tendue sans correction jusqu'à 220m.......
La précision de la détente de la S101 et de son départ est magique net précis sans bavure j'ai été impressionné le jour où j'ai dépucelé le canon=> remarquable la précision du tir et encore plus l'impression de faire mouche une fois le réglage de la lunette effectué avec 2 cartouches une troisième suffit pour la valider et confirmer. Vous pouvez partir très confiant et serein à la chasse et SI VOUS LOUPEZ la cible avec un outil pareil c'est la faute du tireur et pas de votre S101.Maleureusement les coups de doigts me sont arrivés aussi et un beau papa de 12 corps vous file entre les doigts!!!!. Après vous avez tous le temps que vous voulez pour "débouler"........ Mais pas toujours,heureusement: Une chèvre de 10ans (femelle chamois) tirée à 205m qui tombe nette d'une balle d'épaule vous le rend très bien après une longue approche.
J'ai donc choisi la S101 car c'est outil formidable qui fait le job comme une PRO.................. le "GRAL" est atteint quand le chasseur et son arme ne font plus qu'un en toute complicité. Je ne la donnerai et la venderai pour rien au monde même si je tire que 30 cartouches en moyenne avec et par saison.
LA S101 c'est que du bonheur!


Olivier92140 aime ce message

LGD
LGD
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2022

Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101 - Page 2 Empty Re: Les heureux possesseurs de Sauer 100 et 101

Jeu 4 Aoû 2022 - 9:28
Bonjour
Je suis chasseur de grand gibier et je possède une carabine SAUER S101 Select en calibre 7x64 depuis 2016.
C'est un outil remarquable pour la chasse à l'approche, l'affût et en battue aussi du chamois, du chevreuil du cerf, du noir en été comme en hiver.
Au regard de la multitude d'armes de ce type qu'il existe sur le marché, Je pense qu'il faut acheter la carabine la plus adaptée au profil du chasseur et de ce qu'il veut en faire et prendre en compte le budget et la finalité de l'outil que l'on achète. Personnellement ,j'ai trouvé la meilleure adéquation avec cette SAUER S101qui a un rapport qualité /prix/esthéthique très intéressant quand on est passionné d'armes et de CHASSE. Son rôle est de tuer un gibier de la manière la plus précise et la plus propre qui soit en toute SECURITE ...Point barre.
Je préfère la S101 par rapport à la S100 CAR la sureté, qui n'est pas un armeur séparé, agit et bloque directement le percuteur lorsqu'elle est activée ce qui est très bien lorsqu'une cartouche est chambrée. Attention=> les balles les plus lourdes ne sont pas forcément les meilleurs pour tuer les gros sangliers, vous pouvez aussi tuer d'une balle de tête un gros ragot de 100kgs à 100m avec une 222REM et une balle de 80gr ou 60gr.......
Cette marque allemande Réputée n'a plus à faire ses preuves en terme de qualité et de fiabilité des produits qu'elle fabrique, la qualité du barreau martelé à froid est exceptionnelle de précision. Certes elle coûte plus chère que la S100 mais il faut savoir ce que l'on veut et surtout se faire PLAISIR.
Pour la précision, j'ai réglé, ma carabine munie d'une lunette d'approche 1.5-6x42 avec le montage amovible hexalock TRES FIABLE dédié de chez SAUER, à la DRO +4cm à midi à 100m.Le groupement est plus que très bon car les 3 balles se touchent en trèfle=> point visé point touché.
A 200m , le groupement rentre dans 1 MOA cercle de diamètre 3cm avec de bonnes conditions météo.=> le rêve de la précision que demander de plus.....
La munition choisie utilisée est très bien adapté aux vibrations de mon canon. J'utilise de la RWS KS 123gr en 8 grammes sur tous les types de grand gibier et ça tombe proprement à condition de bien placer SA balle ce qui est plus difficile à faire sur un animal courant que arrêté......il faut donc de l'entrainement....pour devenir meilleur au tir.....
Je ne changerai pour rien cette munition efficace: pas d'incident de tir, tue le gibier net sur place, trajectoire tendue sans correction jusqu'à 220m.......
La précision de la détente de la S101 et de son départ est magique net précis sans bavure j'ai été impressionné le jour où j'ai dépucelé le canon=> remarquable la précision du tir et encore plus l'impression de faire mouche une fois le réglage de la lunette effectué avec 2 cartouches une troisième suffit pour la  valider et confirmer. Vous pouvez partir très confiant et  serein à la chasse et SI VOUS LOUPEZ la cible avec un outil pareil c'est la faute du tireur et pas de votre S101.Maleureusement les coups de doigts me sont arrivés aussi  et un beau papa de 12 corps vous file entre les doigts!!!!. Après vous avez tous le temps que vous voulez pour "débouler"........ Mais pas toujours,heureusement: Une chèvre de 10ans  (femelle chamois) tirée à 205m qui tombe nette  d'une balle d'épaule vous le rend très bien après une longue approche.
J'ai donc choisi la S101 car c'est outil formidable qui fait le job comme une PRO.................. le "GRAL" est atteint quand le chasseur et son arme ne font plus qu'un en toute complicité. Je ne la donnerai et la venderai pour rien au monde même si je tire que 30 cartouches en moyenne avec et par saison.
LA S101 c'est que du bonheur!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum