Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre avis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre avis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre avis Verney10

Aller en bas
Pierro6571
Pierro6571
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 13/07/2022

Votre avis Empty Votre avis

Mer 13 Juil 2022 - 11:44
Bonjour à tous, je voudrais votre avis concernant la crosse de joue d'une carabine à verrou Frankonia stutzen 9,3x62, le soucis c'est que le côté de la joue se trouve à droite donc c'est une crosse de gaucher, alors que le mécanisme du verrou se situe sur le coté droit, en gros une crosse de gaucher est monter sur une carabine de droitier, est ce un défaut de fabrication ? Avouez que c'est pas banal.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos explications.
Cordialement. Votre avis Content
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Votre avis Empty Re: Votre avis

Mer 13 Juil 2022 - 13:53
D'après moi, c'est quelqu'un qui comme moi est droitier avec l'œil directeur gauche, mais contrairement à moi il tire à gauche, et comme moi, ne sachant rien faire avec sa main gauche, il réarme avec la main droite.
Pierro6571
Pierro6571
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 13/07/2022

Votre avis Empty Serge64, merci pour votre réponse

Lun 18 Juil 2022 - 17:34
Pensez vous qu'il s'agit du coup d'une crosse ambidextre monté sur cette arme ? Est ce que ça aurait un handicap ou ferait défaut sur la précision du tir, en gros achèteriez vous cette arme où chercheriez vous une autre arme identique à celle là mais avec une crosse de droitier sur une culasse de droitier ?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Votre avis Empty Re: Votre avis

Lun 18 Juil 2022 - 17:55
Je prendrais une crosse droitier si je suis droitier .
Sinon tu peux la prendre et nous donner ton ressenti au bout de quelques semaines….. Votre avis 64179 nous dire si tu t’y fais ou pas du tout
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Votre avis Empty Re: Votre avis

Lun 18 Juil 2022 - 21:04
Si quand tu parle de "la joue de la crosse", on parle bien de la même chose, cet à dire du renflement "sculpté" sur la crosse ou vient s'appuyer notre joue, comme sur cette arme

https://www.naturabuy.fr/Express-Verney-CARRON-8x57-jrs-tres-peu-servis-item-9047630.html

il est clair que ce type de crosse ne peut pas être employer des deux cotés des tireurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum